*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Yémen: un Français tué par balles, un autre blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Yémen: un Français tué par balles, un autre blessé   Lun 05 Mai 2014, 8:29 am

AFP, 05/05/2014 - 16:53
Yémen: un Français tué par balles, un autre blessé

Un Français a trouvé la mort, un autre a été blessé lorsqu'ils ont été attaqués par des hommes armés, dans le quartier diplomatique de Hadda, dans le sud de la capitale du Yémen.

Un Français a été tué et un autre blessé par balles lorsque des hommes armés ont tiré en direction de leur voiture lundi dans le quartier diplomatique dans le sud de la capitale yéménite. Le chauffeur yéménite des deux Français a été également blessé dans l'attaque, a indiqué la source de sécurité, précisant que les agresseurs avaient réussi à prendre la fuite. Cette source a présenté les deux hommes comme des gardes de l'ambassade de France, mais une source diplomatique à Paris a démenti.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'attaque, survenue à quelques centaines de mètres de l'ambassade de France, selon la source de sécurité qui n'a pas été en mesure de fournir dans l'immédiat des précisions sur les motivations de ses auteurs. Les membres du personnel diplomatique sont de plus en plus souvent la cible d'attaques perpétrées par des hommes armés dans la capitale yéménite. La dernière en date a visé en avril un diplomate allemand, qui a été blessé en échappant à ses agresseurs qui tentaient de l'enlever, non loin de l'ambassade d'Allemagne. Deux Britanniques et un Allemand ont été enlevés en janvier et février derniers.

Le Yémen, où la population est fortement armée et où Al-Qaïda est très actif, est secoué par une violence endémique, sur fond d'instabilité politique. Les rapts sont parfois le fait de tribus voulant faire pression sur le gouvernement pour faire aboutir leurs revendications, comme dans le cas du ressortissant allemand qui est détenu par une tribu exigeant la libération de deux des siens emprisonnés à Sanaa.

Mais d'autres étrangers ont été enlevés par Al-Qaïda, qui détient notamment un enseignement sud-africain qu'il menace d'exécuter si une rançon n'est pas versée. Le réseau retient aussi un diplomate saoudien, Abdallah al-Khalidi, enlevé en mars 2012 à Aden (sud). Selon des sources tribales, des membres d'Al-Qaïda détiennent aussi un diplomate iranien, Nour-Ahmad Nikbakht, enlevé en juillet 2013 à Sanaa. En avril, un ressortissant étranger qui serait russe, selon certaines sources, avait abattu deux hommes armés qui tentaient de l'enlever à Sanaa, dans un incident sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
 

Yémen: un Français tué par balles, un autre blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation et SOS convocation oraux bac français !
» français -Québécois et autre
» Question à deux balles
» carte du trafic aérien français
» ALLIX (Jacques-Alexandre-François) lieutenant-général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-