*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:51 am

Nous sommes en JESUS et JESUS est en Dieu car ce n'est que par Lui que nous pouvons avoir accès au Père et donc..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:59 am

Tu vois,pégasus,on cherche à comprendre et pas seulement à nier et pour comprendre,chacun tente d'expliquer pourquoi il comprend ainsi,toi,tu nies en postant un Verset et tu ne l'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Et..?
C'est pourtant simple, et je suis certain que tu as compris, mais peu importe je vais expliquer quand-même. Si les versets que tu as cités (Jean 14:6-11) signifient que JESUS est Dieu, les versets que j'ai cités (Jean 14:19-20) signifient que les disciples sont Dieu eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 5:17 am

Nous sommes en Christ,pas en Dieu,c'est Christ qui est en Dieu,ca signifie comme je l'ai dit plus haut que ce n'est que par Lui que nous avons accès au Père et non pas que nous sommes dans le Père qui Lui,l'est!

De mème qu'en Apo nous sommes sur le Trone de Christ et Christ est sur le Trone de Dieu et non pas nous à la place de Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
Nous sommes en Christ,pas en Dieu,c'est Christ qui est en Dieu,ca signifie comme je l'ai dit plus haut que ce n'est que par Lui que nous avons accès au Père et non pas que nous sommes dans le Père qui Lui,l'est!
Donc Christ n'est pas Dieu, nous sommes d'accord. Car si Christ était Dieu, les disciples seraient en Dieu et Dieu en lui. Donc les disciples seraient bel et bien Dieu eux aussi.

HOSANNA a écrit:
De mème qu'en Apo nous sommes sur le Trone de Christ et Christ est sur le Trone de Dieu et non pas nous à la place de Christ!
En effet, ceux qui sont sur le trône avec Dieu ne sont pas Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 8:06 am

Christ est en Dieu non,les disciples et donc le Verbe est Dieu non les disciples en Lui,voir réponses ci dessus!

Sinon explique moi comment 2 Alpha et 2 Oméga sont possible,voir ma signature!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
Christ est en Dieu non,les disciples et donc le Verbe est Dieu non les disciples en Lui,voir réponses ci dessus!

Sinon explique moi comment 2 Alpha et 2 Oméga sont possible,voir ma signature!
Commence donc par expliquer comment Christ est Dieu parce qu'il est en Dieu alors que les disciples ne sont pas Dieu alors qu'ils sont en Christ qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 11:30 am

Arlitto a écrit:
.

Désolé de te l'apprendre, Gilles, mais Irénée de Lyon n'est pas une référence pour moi, il était déjà tombé dans le paganisme christique, il disait de JESUS qu'il était "Dieu fait homme" contrairement à ce qu'affirme la Bible et les premiers chrétiens tous confondus.

JESUS, "Dieu fait homme" ou "Dieu le fils", sont des termes inexistants dans la parole. Jamais, JESUS n'a prétendu être Dieu, ni faire partie d'une quelconque trinité.

Désolé, Gilles, mais c'est la vérité Rolling Eyes 

.
même si tu nies les écrits de Irène de Lyon ,ils reste qu'ils existe des livres qui parlent et décrives les hérétiques ou opposants à la sainte Biblique , que tu y inclut le catholicisme , cela ne modifies en rien le problème que tu dois démontrez que à partir des origines du christianisme il doit demeurez et exister une église établis par JESUS . Et donc celle ci puise démontrez des liens apostolique qui remontrés aux apôtres et donc les doctrines de Manés , Simon le magicien et autres n'ont point franchir l'origine du temps ...
A moins que évidement JESUS lorsque il parles parle pour rien dires et ses promesse sont de la frime .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:46 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Christ est en Dieu non,les disciples et donc le Verbe est Dieu non les disciples en Lui,voir réponses ci dessus!

Sinon explique moi comment 2 Alpha et 2 Oméga sont possible,voir ma signature!
Commence donc par expliquer comment Christ est Dieu parce qu'il est en Dieu alors que les disciples ne sont pas Dieu alors qu'ils sont en Christ qui est Dieu.
Commence donc par me dire si les disciples sont Christ ou en Christ et à tenir compte du reste de l'Ecriture qui te dérange tant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:57 pm

Et Christ n'est pas Dieu seulement parce qu'IL EST en Dieu,ca,c'est ta contre argumentation à celui qui l'a vu à vu Dieu!

Ensuite comme déja dit,il y a tout le reste de l'Ecriture dont 2 Alpha et 2 Oméga qui te dérangent tant,mais tu vas me répéter que puisque nous sommes en CHRIST,nous sommes Dieu et bien sur c'est ausi nous qui avons créé le monde en étant nous aussi l'Alpha!

https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 6:32 pm

On s'éloigne un peu du sujet, non ? Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 12:38 am

Extraits du rapport de l'a commission de l'Assemblée Nationale n° 3507

ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
DOUZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 12 décembre 2006.


1. M. Nicolas Jaquette a ainsi résumé cette formation des enfants à la dissimulation : « Les Témoins de Jéhovah se targuent de ne pas être une secte, alléguant que leurs enfants ne sont pas coupés du monde : ils vont à l’école, font parfois des études supérieures, travaillent dans le monde extérieur. Mais l’embrigadement est bien là et les atteintes à l’identité, à la
personnalité, à la vie affective, morale et physique sont réelles, même si elles sont d’emblée prévues pour que l’enfant les dissimule au monde extérieur. »

En étant « du reste incité à participer, à se comporter en élève modèle, et surtout à ne jamais constituer aucun sujet d’achoppement ou d’inquiétude pour le milieu scolaire », l’enfant vit une forme de schizophrénie.

Estimant qu’un enfant Témoin de Jéhovah consacre, par semaine, dès l’âge de huit ou dix ans une vingtaine d’heures au groupe, ce qui est considérable si on ajoute ce temps à celui de sa scolarisation, il en conclut que :

« La situation est totalement déséquilibrée », le temps de l’enfance n’étant plus respecté.

M. Nicolas Jaquette a exposé devant la commission d’enquête la semaine-type d’un enfant Témoin de Jéhovah : « Le rythme est très dense, mais doit s’apprécier sur une semaine. Chaque jour un « programme spirituel » vous
est attribué.

"Comme tout Témoin de Jéhovah, les enfants sont astreints aux trois réunions – pour ma part, c’était deux heures le mardi, une heure le jeudi et deux heures le dimanche – et à la prédication, quand bien même ils ne sont ni baptisés
ni proclamateurs.

À ce programme extérieur à l’environnement familial relativement dense vient s’ajouter pour l’enfant un programme personnel : il doit préparer chacune des réunions de son propre chef en reprenant les publications
fournies par la secte, vérifier l’exactitude des versets dans la Bible, soit en général une heure à une heure trente de travail de préparation la veille de chaque réunion.

Sans oublier les activités à l’intérieur du cercle familial : « le texte du jour », c’est-à-dire un petit livret dont on lit, chaque jour, un petit texte suivi des explications qu’en donne la secte, la lecture de la Bible en famille, qui dure environ trois quarts d’heure, et la lecture personnelle que l’enfant doit faire chaque soir, durant trois quarts d’heure également.

J’ai calculé qu’un enfant de primaire devait ainsi consacrer à la secte quasiment vingt-trois heures par semaine."

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 12:45 am

Extraits du rapport n° 3507 - AN - Suite

1. M. Daniel Groscolas a mis l’accent sur ce problème crucial : « Les Témoins de Jéhovah donnent pour directive aux enfants de fréquenter les écoles pour y faire du prosélytisme. Cela pose problème, car si la législation oblige les personnels de l’école publique à respecter une neutralité absolue, elle n’interdit pas aux élèves d’affirmer leurs croyances.

2 M. Alain Berrou (1), ex-adepte des Témoins de Jéhovah, a apporté un témoignage personnel : « Si j’ai été endoctriné à l’école, ce n’est pas par accident, mais dans le cadre d’une campagne internationale adaptée à chaque pays. Ce que je prenais pour des discussions anodines avec des camarades de classe répondait en fait à un vaste programme de prosélytisme.

Il aura dans mon cas fallu deux ans pour me persuader d’un certain nombre d’idées, suivant un processus parascientifique, mensonger et exhaustif. Petit à petit, je me suis mis à changer et
à accepter des idées qui m’inspiraient jusqu’alors beaucoup de réticence.

Poussé par la simple curiosité à l’égard d’un camarade de classe, je me suis trouvé engagé dans ce que je pensais être des discussions anodines – en fait, un processus pédagogique d’endoctrinement qui m’a conduit à me lier à une organisation et à une idéologie par un contrat. Je récuse le mot « baptême » qui vise à donner à l’idéologie et aux pratiques des Témoins de Jéhovah un masque confessionnel.

Mais à la différence d’autres « mouvements », on est petit à petit conduit par le raisonnement et la persuasion à ce qu’ils appellent « baptême » et qui s’avère en fait être un contrat avec une organisation.

Cet endoctrinement a eu des conséquences sur ma famille comme sur mes études dans la mesure où je me suis mis à consacrer tout mon temps au service exclusif de la secte. J’ai été amené à m’investir de plus en plus au sein du mouvement jusqu’à m’engager dans une forme de service spécial pour les jeunes, dit « service de pionniers » où l’on passe son temps à faire du prosélytisme, objectif majeur de la secte, tant en France qu’ailleurs. »

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 12:54 am

Extraits du rapport n° 3507 - AN - Suite 2

Ce témoin (cf. post supra) ajoutait par ailleurs : « il y a beaucoup de châtiments moraux,
au premier rang desquels les confessions publiques. Par exemple, si vous êtes
surpris à l’école en train de faire n’importe quelle bêtise, ne serait-ce que manger
un bonbon dans la cour avec un camarade, le soir il faut le confesser devant
l’assemblée de la communauté, c’est-à-dire devant deux cents personnes. »

« Le plus souvent, nous rencontrons des enfants marginalisés, victimes d’une rupture avec la société. Ils ne participent pas à certaines fêtes. Certains enfants Témoins de Jéhovah jettent les boules de Noël quand la maîtresse demande de décorer le sapin. Certains refusent de participer à
des activités extrascolaires, parce qu’il ne faut pas de compétition."

« Certains enfants sont en grande souffrance et l’expriment par des cauchemars, par un rejet de l’autre parent, rejetant par exemple toute la lignée paternelle lorsque le père n’est pas adepte de la secte. »

« Les relations avec les autres sont évidemment des éléments auxquels les enfants sont
très sensibles, surtout lorsqu’il s’agit de concrétiser ces liens au moment de fêtes
qui sont autant de moments de cohésion sociale. Pour donner une bonne image du
mouvement, on permet aux enfants de côtoyer les autres, mais d’une manière encadrée et très limitée. Parmi les messages les plus répétés : "Vous avez des amis dans la congrégation, n’allez pas vous en faire ailleurs."

"Dans le même temps, les gens de l’extérieur sont appelés « le monde », dont toute la
littérature des Témoins de Jéhovah dit qu’il est méchant, sous la coupe du diable et appelé à disparaître. La diabolisation vaut pour les petits camarades d’école, dont on apprend à se méfier."

"Les fêtes sont un sujet particulièrement douloureux pour tous les enfants Témoins de Jéhovah, même si on leur apprend que ce n’est pas le cas : voir se succéder tous les réveillons de Noël, du jour de l’An, les anniversaires, sans qu’il ne se passe rien d’autre qu’un jour normal, entendre le lendemain tous les copains parler des cadeaux qu’ils ont reçus On vous apprend à déblatérer toute une série de slogans pour vous justifier et surtout vous surprotéger vous-même de la douleur que ressent un enfant séparé des autres par de telles circonstances : être invité à un anniversaire et ne pas pouvoir y aller, ne pas pouvoir fêter le sien…

"Je ne sais même pas quel âge ont mes parents : on n’a jamais fêté leur anniversaire. Pour tout le monde, cette fête annuelle permet d’avoir une idée du temps qui passe pour les autres. Moi, je n’ai
pas cette notion-là, y compris pour des amis proches. Cela peut paraître banal, mais lorsqu’on y réfléchit après coup, on s’aperçoit que ces situations totalement décalées, ajoutées les unes aux autres, en viennent à former un bagage terriblement lourd à porter… »

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 1:01 am

Extraits du rapport n° 3507 - AN - Suite 3

« Le comportement "bizarre" que l’enfant est tenu d’adopter à l’égard de ses camarades – refus des
anniversaires, obligation de placer des mots conformes à l’idéologie de la secte – est évidemment de nature à susciter la moquerie, ce qui le rend d’autant plus pénible. Lorsque l’on arrive à l’adolescence, on n’a déjà pas besoin d’être Témoin de Jéhovah pour y prêter le flanc : mais ne pas s’habiller à la mode, aller en prédication faire du porte-à-porte en costume-cravate, ne pas aller aux
anniversaires et pas davantage en boum et en sortie, cela fait beaucoup…"

"Et face aux autres qui se moquent de lui, l’enfant Témoin de Jéhovah est conforté dans
son statut de victime tel que le présente la secte : le monde vous persécute parce que vous êtes les élus ; comme JESUS a été persécuté, tu le seras également ; si on te persécute à l’école, c’est donc que tu es dans le vrai. Et cela fonctionne très bien : l’enfant trouve normal de se faire persécuter, même si c’est extrêmement douloureux et même insupportable. »

À la question de la commission d’enquête : « Encouragez-vous les enfants à participer à des activités les mettant en relation avec d’autres enfants n’appartenant pas à votre organisation ou au contraire estimez-vous préférable de
restreindre de tels contacts ? », la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France n’a pas apporté de réponse.

M. Jean-Michel Roulet (2) a rappelé que les enfants Témoins de Jéhovah entendent chez eux un discours qui discrédite l’enseignement qu’ils reçoivent à l’école : « On demande ainsi à ces enfants d’apprendre et de réciter quelque
chose en quoi on leur dit de ne pas croire et qu’on leur présente comme une création du diable. Ils sont donc en apparence en milieu ouvert, mais sont en fait en milieu fermé, en étant obligés de jouer la comédie. »

Ces derniers propos ont été illustrés par le témoignage de M. Nicolas Jaquette (3) concernant tant l’enseignement que les choix de lecture : « En entrant à l’école, l’enfant est déjà préparé à ce qui lui sera enseigné à l’aune de
l’enseignement de la secte : ce qui correspond à ce qu’on lui a déjà enseigné est acceptable, ce qui ne correspond pas n’est qu’objet de mépris."

"Le Témoin de Jéhovah s’entend clairement répondre : « s’il y a de la littérature extérieure intéressante, on vous le fera savoir. Mais ne vous y intéressez pas de votre propre chef : passez plus de temps à étudier pour vous persuader de votre foi et vous convertir davantage encore, approfondissez votre étude personnelle, mais n’allez pas voir à l’extérieur ».

« De fait, ce mépris soigneusement cultivé à l’égard des historiens, des scientifiques, du milieu enseignant, du milieu médical, rend le Témoin de Jéhovah enfant totalement imperméable à tout ce qu’on peut lui apprendre dans le milieu
scolaire : dès lors que cela ne correspond pas au credo de la secte, ce n’est pas acceptable, c’est faux. Il aura donc un réflexe d’autodéfense et bloquera sans même s’en douter son esprit à toute absorption. »

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 9:49 pm

Extraits du rapport n° 3507 - AN - Suite 4


"Il est préconisé de s’espionner entre enfants de la secte : si l’on se retrouve avec d’autres enfants
Témoins de Jéhovah dans le même établissement, on adaptera son comportement en fonction des édits de la secte, mais également du regard de ses coreligionnaires pour ne pas être accusé dans le groupe d’avoir péché au regard des édits de la secte.

L’enfant est ainsi en permanence sous l’oeil d’un Big Brother… » Il a largement évoqué également le conditionnement et la culpabilisation très lourde de l’enfant dans son activité de prosélytisme. De celui-ci « découle en même temps une responsabilité induite dans l’évangélisation, transmise très tôt aux enfants : vous portez la responsabilité de la vie de vos camarades.

Imaginez que vous sachiez qu’il va se produire un tremblement de terre : si vous ne prévenez personne, vous êtes homicide. Là, c’est la même chose : vous savez que le monde va disparaître ; si vous ne les prévenez pas qu’ils doivent devenir Témoins de Jéhovah pour survivre à ce monde condamné, vous portez la responsabilité de leur mort. Cette responsabilité, on la fait porter aux adeptes adultes, mais également aux enfants. »

M. Alain Berrou (2) a illustré de façon précise le risque de non-dénonciation d’abus sexuels commis sur des mineurs :
« Je tiens à informer cette commission en ayant pleinement conscience des conséquences de mes propos : je sais le mouvement des Témoins de Jéhovah très procédurier… Il m’est arrivé, en tant que responsable, d’être saisi de directives non écrites, mais qu’il fallait recopier sous la dictée à la virgule près, et qui traitaient des cas d’abus sexuels sur enfants.

"Je souhaite vous donner lecture des directives que j’ai personnellement reçues, dans un cadre totalement formel, d’un membre représentant la filiale nationale des Témoins de Jéhovah. Le mouvement a tout un système de justice parallèle et les responsables locaux reçoivent un manuel
de directives à appliquer à l’égard d’adeptes manifestant des velléités de liberté intellectuelle."  Twisted Evil 

Dans le cas des abus sur enfants, voilà ce qu’on nous a fait écrire :

« L’article 62 du code pénal prévoit de poursuivre d’une action judiciaire quiconque est au courant d’une agression d’enfant et n’avertit pas les autorités. Si l’auteur des sévices est un membre baptisé de la Congrégation, voici les directives à appliquer :

« Premièrement, avant tout, téléphonez au service juridique de la Société pour recevoir des conseils.
« Deuxièmement, faites immédiatement une enquête pour établir si les faits sont vérifiés.
« Troisièmement, formez un comité judiciaire.
« Ensuite, éventuellement, dénonciation aux autorités.
« Les Anciens sont, aux yeux de la loi, des ministres du culte et, à ce titre, sont tenus au secret confessionnel dérivé du secret professionnel (article 378 du code pénal). Ils sont libérés de cette obligation dans le seul cas d’inceste, sévices sexuels, avortements illégaux. Le Collège déterminera la meilleure solution pour la Congrégation et sa réputation."

« Si je n’ai, pour ma part, jamais été mis devant une telle situation, j’ai en revanche assisté à des « comités judiciaires » et entendu des victimes raconter que l’on avait étouffé leurs plaintes en les pressant de « pardonner » dès lors que l’agression n’était pas notoire. »

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 10:22 pm

Extraits du rapport n° 3507 - AN - Suite 5

"En effet, parmi les éléments qui dissuadent d’en sortir, il y a le fait que la secte interdit à ses adeptes tout contact avec ceux qui la quittent ou en sont exclus. Et dans la mesure où l’adepte n’a de contact qu’avec les gens de la secte, la quitter revient à se séparer de tout son environnement affectif et à se retrouver dans un monde où l’on n’a aucun lien.

C’est en fait un chantage à l’affectif, et une grande force dont usent les Témoins de Jéhovah pour conserver leurs adeptes et même faire revenir certains démissionnaires qui se retrouvent rapidement en détresse affective dans un monde où ils ne connaissent personne.

Du coup, ils reviendront « par défaut » dans la secte pour y retrouver ce lien affectif. Depuis que j’ai quitté la secte, je n’ai plus aucun contact avec mes parents. Ils sont allés en s’amenuisant jusqu’à ne se réduire qu’à de brefs appels au téléphone : « Tu as quand même conscience des conséquences de tes choix ? » Ils m’ont abandonné, je ne suis plus leur fils. »

Du coq à l'âne ... Les transfusions sanguines

"Saisies par votre rapporteur d’une demande d’analyse scientifique de ces méthodes alternatives, telles qu’elles sont présentées dans un DVD diffusé par les Témoins de Jéhovah auprès des médecins hospitaliers, l’Académie nationale de médecine et la Haute autorité de santé dénoncent l’une « des banalités, des approximations, et surtout des oublis tout à fait nuisibles à la sécurité
transfusionnelle » et l’autre le fait « qu’il n’y a pas de présentation critique ni de l’ensemble des études disponibles ni des séries de cas auxquelles se réfèrent les experts interrogés dans le DVD, comme l’exigeraient les principes de la médecine fondée sur les preuves."

Dans une lettre adressée à M. Jean-Pierre Brard, qui l’avait saisi de ce sujet, l’Ordre national des médecins qualifie ces méthodes de « pseudo-scientifiques car uniquement orientées vers leur finalité, sans validation ni développement de raisonnement critique ».

Par ailleurs, outre le fait que lesdites méthodes alternatives – dont la mise en oeuvre suppose qu’elles ont été planifiées longtemps à l’avance – sont inutilisables en cas d’urgence et que « la sécurité sanitaire des produits sanguins a atteint un niveau de sécurité très élevé », il ne peut plus être nié que « l’usage de la transfusion sanguine telle qu’elle se pratique aujourd’hui est la seule
méthode qui ait fait la preuve de son efficacité et de son innocuité » et que « dans différentes circonstances de la pathologie, elle est un acte thérapeutique vital pour de nombreuses personnes."

Dans cette dernière hypothèse, le refus de la transfusion sanguine devient non plus un choix thérapeutique mais un choix assumé face à la mort. Un tel consentement est indissociable de l’adhésion aux Témoins de Jéhovah et tout adepte qui y dérogerait, indiquerait par cet acte « qu’il ne souhaite plus être un des Témoins de Jéhovah » et il s’exposerait à une exclusion du mouvement.
Le rejet d’une transfusion, lorsqu’il est revendiqué par une personne adulte, est aujourd’hui conforté par la loi du code de la santé publique « toute personne prend, avec le professionnel de
santé et compte tenu des informations et des préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé.

Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre tout traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en oeuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables ».

"On rappellera cependant que par ordonnance du 16 août 2002, statuant comme juge des référés, le Conseil d’État a précisé les limites de cette liberté dans les termes suivants : « Le droit pour le patient majeur de donner, lorsqu’il se trouve en état de l’exprimer, son consentement à un traitement médical revêt le caractère d’une liberté fondamentale ; toutefois les médecins ne portent pas à cette liberté fondamentale, telle qu’elle est protégée par les dispositions de l’article 16-3 du code civil et par celles de l’article L. 1111-4 du code de la santé publique, une atteinte grave et manifestement illégale lorsqu’après avoir tout mis en oeuvre pour convaincre un patient d’accepter les soins indispensables, ils accomplissent, dans le but de tenter de le sauver, un acte indispensable à sa survie et proportionné à son état.

Il n'appartient pas à la commission d’enquête de porter un jugement sur les croyances des Témoins de Jéhovah, il lui revient de dénoncer les effets de ces dernières sur la santé et le psychisme des enfants."

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:32 am

.

A l'Américaine The show must go on l'esprit "made in USA"  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:44 am

Arlitto a écrit:
.

A l'Américaine The show must go on l'esprit "made in USA"  Rolling Eyes 

.

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, la lecture de ce rapport. Très intéressant et très fouillé.

Certains extraits me paraissent fort pertinents dans le contexte de ce sujet.  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 12:45 am

Je connais, t'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 3:04 am

C'est totalement flippant  pale 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 3:12 am

Citation :
L’enfant est ainsi en permanence sous l’oeil d’un Big Brother… » Il a largement évoqué également le conditionnement et la culpabilisation très lourde de l’enfant dans son activité de prosélytisme. De celui-ci « découle en même temps une responsabilité induite dans l’évangélisation, transmise très tôt aux enfants : vous portez la responsabilité de la vie de vos camarades.

Imaginez que vous sachiez qu’il va se produire un tremblement de terre : si vous ne prévenez personne, vous êtes homicide. Là, c’est la même chose : vous savez que le monde va disparaître ; si vous ne les prévenez pas qu’ils doivent devenir Témoins de Jéhovah pour survivre à ce monde condamné, vous portez la responsabilité de leur mort. Cette responsabilité, on la fait porter aux adeptes adultes, mais également aux enfants. »
Non seulement,c'est dégueulasse,mais j'en suis sur,illégal!

Cest de la torture psychologique sur mineur!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 3:14 am

Bien sur que c'est une secte,manquerai plus que l'on dise le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedMar 03 Juin 2014, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Bien sur que c'est une secte,manquerai plus que l'on dise le contraire!

C'est un rapport de l'Assemblée Nationale. 589 pages. Difficile de faire plus crédible ...  Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 106819 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 2:17 am

Extraits du rapport n° 3507 - AN - Suite 6

Les transfusions sanguines suite ...

Cette éducation des jeunes enfants et cette préparation au martyre sont en soi extrêmement inquiétantes. Quant à l’attitude des parents qui conduit à mettre en péril la santé de leur enfant, voire à mettre en jeu son pronostic vital, en refusant toute transfusion sanguine, elle est inacceptable ; elle constitue un trouble à l’ordre public, selon l’analyse exposée devant la commission d’enquête par M. Jean-Olivier Viout, qui a notamment précisé : « Quand la vie d’un enfant est en danger, l’État ne doit pas transiger. (…) Le danger est là, et on refuse la transfusion sanguine : c’est un trouble à l’ordre public. »

Mme Charline Delporte rapporte devant la commission d’enquête en ces termes : « Il a raconté que ses parents étaient Témoins de Jéhovah mais que lui ne l’était plus depuis l’âge de six ans. Il avait été transfusé pour une grave maladie après intervention du procureur (…) « J’aurais préféré mourir » a-t-il ajouté. « Mais pourquoi ? » (…) « Vous ne comprenez pas ? Moi, je n’irai pas dans ce monde nouveau que sera Armageddon. Je suis mort aux yeux de mes parents, et tous les jours ils me répètent en faisant leurs prières : toi, tu ne viendras pas avec nous. »  affraid 

J’ai demandé aux jeunes ex-adeptes comment ils faisaient pour vivre dans la perspective d’une transfusion sanguine, s’ils étaient opérés. Ils m’ont répondu que lorsqu’on est un Témoin de Jéhovah, on espère devoir être opéré pour pouvoir, le
jour de l’opération, prouver qu’on est un bon Témoin de Jéhovah en refusant la transfusion sanguine. C’est une logique de type kamikaze !

La santé des enfants est un élément essentiel. Pour l’apprécier, il faut connaître le cadre de vie général, des enfants comme des adultes. Ce cadre général est porté par une doctrine, qui a des effets angoissants et terrorisants : selon elle, nous
vivons dans un univers où Satan est omniprésent ; un jour, Jéhovah arrivera et détruira tout ce qui est mauvais sur terre. Seuls y échapperont les Témoins de Jéhovah. Ce cadre général entraîne chez les enfants une très grande docilité.

A l'école suite ...

Cela dit, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il se peut que les enfants soient en danger alors même qu’ils vont à l’école publique. C’est, par exemple, le cas des enfants des Témoins de Jéhovah, qui reçoivent le même enseignement que tous les
futurs citoyens de leur âge. On pourrait en conclure que tout va bien.

Non, tout ne va pas bien. Parce que ces enfants entendent chez eux un discours tendant à discréditer l’enseignement qu’ils reçoivent à l’école : « On va te raconter des histoires complètement fausses ; les professeurs vont te parler de la théorie de
Darwin, qui est une invention du Diable ; seule la théorie créationniste est vraie ; ne le dis pas à tes camarades, laisse-les dans l’ignorance. Mais pour avoir de bons résultats scolaires, apprends tout de même ce que t’enseignent tes professeurs et
restitue-le dans tes devoirs. » On demande ainsi à ces enfants d’apprendre et de réciter quelque chose en quoi on leur dit de ne pas croire et qu’on leur présente comme une création du diable. Ils sont donc en apparence en milieu ouvert, mais
sont en fait en milieu fermé, en étant obligés de jouer la comédie. Leur situation est encore plus dramatique que ceux qui évoluent dans une école fermée.

Devant l’ampleur du phénomène, le ministère a décidé de conduire une enquête sur la situation des enfants et la manière dont ils sont élevés, afin de pouvoir donner aux professionnels de la protection de l’enfance des éléments de repérage.
Nous avons enquêté pendant près de deux ans auprès d’un groupe d’une vingtaine de jeunes ex-adeptes des Témoins de Jéhovah. Nous l’avons fait avec l’appui de spécialistes incontestés de la protection de l’enfance. Nous avons également tenté
d’obtenir des éléments de connaissance sur des adultes ayant vécu dans d’autres groupes, de façon à comparer les données que nous avons pu recueillir.

Ce travail ne prétend pas décrire scientifiquement un groupe comme celui des Témoins de Jéhovah, ni donner des éléments sur le devenir prévisible des enfants qui s’y intègrent. Il doit permettre de saisir le contexte dans lequel ces enfants se
trouvent.

Les travaux universitaires sur ce groupe nous mettent en face d’une multinationale dont les capacités de lobbying, nous l’avons par ailleurs constaté, sont considérables, tout comme ses capacités d’expertise et ses capacités juridiques.

Nous avons été surpris d’apprendre, dès notre première réunion avec ces jeunes ex-adeptes, que ceux-ci faisaient encore chaque nuit des cauchemars. Trois d’entre eux avaient besoin d’une veilleuse pour affronter la nuit. Une partie d’entre eux
ont recours de manière régulière à des psychotropes. Deux ou trois ont fait des tentatives de suicide. Enfin, sur la totalité, soit une vingtaine, quatre ont déclaré avoir subi dans leur enfance des agressions sexuelles."


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Bien sur que c'est une secte,manquerai plus que l'on dise le contraire!
C'est une secte en France. Ailleurs, ça n'est pas forcément le cas. Comme quoi, l'appellation secte est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 2:52 am

Endoctriner les gamins en leur faisant porter le poids du Salut des ames d'autrui ,pour moi c'est une secte ou que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 2:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bien sur que c'est une secte,manquerai plus que l'on dise le contraire!
C'est une secte en France. Ailleurs, ça n'est pas forcément le cas. Comme quoi, l'appellation secte est très aléatoire.

Les constats de ce rapport qu'on ne peut soupçonner de partialité en regard de la qualité des auteurs ne sont pas aléatoires lui par contre.

Les faits ne peuvent être que les mêmes d'un pays à l'autre.

Pour le reste, ce n'est que terminologie et législation. Peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 3:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Les faits ne peuvent être que les mêmes d'un pays à l'autre.
Il faut croire que non, autrement, ce qui est appelé une secte ici, ne serait pas appelé une religion là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 3:22 am

Alors là bas,endoctriner les gamins dès leur plus jeune age,les faire culpabiliser comme jamais,leur laver le cerveau est religieux..comme quoi,certain pays font vraiment n'importe quoi,il y en mème qui condamne à mort pour une croyance autre que celle du pays,je suis content de vivre en France!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 3:33 am

Je crois que Pégasus occulte bien tout ce qui est immoral ou amoral...

Comme quoi, l'aveuglement...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 4:06 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les faits ne peuvent être que les mêmes d'un pays à l'autre.
Il faut croire que non, autrement, ce qui est appelé une secte ici, ne serait pas appelé une religion là-bas.

Les mêmes faits d'un pays à l'autre n'amènent pas la même sanction ou simplement la même dénomination vu que les législations sont différentes. Ces législations sont le résultat d'une sensibilité culturelle différente ... ou du désintérêt d'un état pour ce genre de chose.

Tu crois vraiment que ce qui est listé ici pour la France ne concerne qu'elle... Quand on sait que les TJ suivent militairement la WT. Allons ...

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2014, 10:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois vraiment que ce qui est listé ici pour la France ne concerne qu'elle
Non, par contre, je crois que ce qui est reproché à la WT devrait également être reproché aux autres religions, catholicisme compris. La position faux-cul consistant à reprocher à la seule WT ce que font les autres depuis bien plus longtemps est pour le moins extrêmement malsaine et malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-