*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 7:59 am

.

La Bible d'André Chouraqui est une très mauvaise traduction, il était "syncrétiste" et croyait à l'unité des religions du monde, c'est pourquoi, il a voulu faire plaisir à tout ce petit monde religieux avec sa traduction.

De plus, je n'ai pas dit que le "JE SUIS" était son nom, mais qu'il s'était présenté à Moïse de cette manière, il ne lui a pas dit: JE SERAI "notion vague et aléatoire", le Dieu d'Abraham..Ect. Mais, JE SUIS. "Affirmation!".



André Chouraqui était un syncrétiste qui aspirait au dialogue interreligieux, et à la réconciliation des différentes spiritualités du monde. Dans son ouvrage "Les Dix Commandements aujourd'hui", il déclare que les "trois grandes religions abrahamiques", le judaïsme, le christianisme et l'islam, doivent se reconnaître mutuellement comme "des sœurs au service d'une même mission".

Combien il se serait réjoui, s’il avait eu connaissance du document Une parole commune entre nous et vous, émis par cent trente huit Grands Muftis le 11 octobre 2007 et des nombreuses réponses favorables de personnalités dites chrétiennes ! Ce livre témoigne de sa foi en la possibilité d'une synthèse de toutes les spiritualités existantes.

Selon Chouraqui, il y avait convergence entre la foi d'Israël et les religions païennes: "Ce que les Hébreux reçurent par la Révélation au mont Sinaï, les Grecs le conçurent par le biais de la philosophie", écrit-il. Ce même ouvrage reflète aussi son attachement à l'ésotérisme juif de la Kabbale .

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 11:40 am

Arlitto a écrit:
La Bible d'André Chouraqui est une très mauvaise traduction
Bien évidemment, tout comme une autre traduction l'aurait été si je l'avais citée.

Arlitto a écrit:
De plus, je n'ai pas dit que le "JE SUIS" était son nom
Tu le sous-entends tellement qu'il est impossible de croire que ça n'est pas ce que tu prétends.

Arlitto a écrit:
mais qu'il s'était présenté à Moïse de cette manière
Sauf que ça n'est pas du tout le cas. Dieu ne s'est pas présenté de cette manière, car il ne suffit pas que Dieu dise je suis dans une phrase pour que ce je suis puisse se substituer à Je Serai qui est la signification qu'il donne de son nom. C'est toi qui essaies de substituer je suis Dieu à Je Serai , ce qui en soi est tout particulièrement malhonnête.

Arlitto a écrit:
JE SERAI "notion vague et aléatoire"
Bien moins que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 6:55 pm

franck17360 a écrit:
http://www.enseignemoi.com/Bible/exode-3-LSG-strong.html

être :

Définition de "Hayah"
être, devenir, exister, arriver
Prendre place
être
être fait, être fini, être parti
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-hayah-1961.html

Conjugaison :

Définition de "Radical - Qal"
Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-radical-qal-8799.html

Tu as tout ce qu'il faut maintenant... Bonnes recherches.

Ca ne répond pas à mon argument, Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 9:05 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
La Bible d'André Chouraqui est une très mauvaise traduction
Bien évidemment, tout comme une autre traduction l'aurait été si je l'avais citée.

Arlitto a écrit:
De plus, je n'ai pas dit que le "JE SUIS" était son nom
Tu le sous-entends tellement qu'il est impossible de croire que ça n'est pas ce que tu prétends.

Arlitto a écrit:
mais qu'il s'était présenté à Moïse de cette manière
Sauf que ça n'est pas du tout le cas. Dieu ne s'est pas présenté de cette manière, car il ne suffit pas que Dieu dise je suis dans une phrase pour que ce je suis puisse se substituer à Je Serai qui est la signification qu'il donne de son nom. C'est toi qui essaies de substituer je suis Dieu à Je Serai , ce qui en soi est tout particulièrement malhonnête.

Arlitto a écrit:
JE SERAI "notion vague et aléatoire"
Bien moins que je suis !

Donc, Dieu aurait dit à Moïse Je serai "au futur" au lieu de Je suis le Dieu d'Abraham.....................

Je serai, le Dieu d'Abraham = il ne l'est pas et ne l'a jamais été.........Pitoyable!

Il est impossible de discuter et de raisonner sainement et normalement avec des gens comme toi qui doit certainement étudier la théorie branlante de la WT.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 1:22 am

Arlitto a écrit:
Donc, Dieu aurait dit à Moïse Je serai "au futur" au lieu de Je suis le Dieu d'Abraham.....................

Je serai, le Dieu d'Abraham = il ne l'est pas et ne l'a jamais été.........Pitoyable!
Hé oui, c'est pitoyable. Mais en même temps, c'est toi qui as pondu cette idée, pas moi !

Arlitto a écrit:
Il est impossible de discuter et de raisonner sainement et normalement avec des gens comme toi qui doit certainement étudier la théorie branlante de la WT.
Non mais tu veux rire ? Ce n'est pas le même mot hébreu en Genèse 3:6 et 3:14. Deux mots différents. Il est donc normal que ces deux mots soient traduits différemment, puisqu'ils ne signifient pas la même chose. Chouraqui avait raison, en Exode 3:6 la traduction précise est : Moi (ou Moi-même), l'Elohîm de ton père....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 3:55 am

mouais, tu n'es très crédible, Pégasus... Tu ne réponds qu'à ce qui t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 4:08 am

franck17360 a écrit:
mouais, tu n'es très crédible, Pégasus... Tu ne réponds qu'à ce qui t'intéresse...
Ben tiens. Pourquoi ne suis-je pas très crédible, selon toi ? Parce que j'ai déjoué le piège de Arlitto qui essayait de me faire prendre les vessies pour des lanternes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 4:16 am

Non, parce que tu ne réponds pas à mon arguments, tu le balaies d'un revers de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 4:35 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
mouais, tu n'es très crédible, Pégasus... Tu ne réponds qu'à ce qui t'intéresse...
Ben tiens. Pourquoi ne suis-je pas très crédible, selon toi ? Parce que j'ai déjoué le piège de Arlitto qui essayait de me faire prendre les vessies pour des lanternes ?

Quel piège ???. C'est pire que je croyais, totalement perdu et incapable de raisonner sainement, le mec  Rolling Eyes 

C'est la WT qui vous aveugle à ce point que vous ne compreniez même plus ce que vous lisez ???

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 4:46 am

.

La Bible André Chouraqui

1 ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,

2 la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l'abîme, mais le souffle d'Elohîms planait sur les faces des eaux.

3 Elohîms dit : "Une lumière sera". Et c'est une lumière.



La blague  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 5:23 am

Elohîm, c'est déjà le pluriel d'Eloha, pourquoi ajouter un s
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:09 am

.

Les Témoins de Jéhovah et la tragédie du Malawi



Quel prix la Watchtower accorde-t-elle réellement aux consciences individuelles ? Visiblement, sa valeur est très fluctuante. Même la loi de César a peu de poids face aux décisions arbitraires de Brooklyn !

Il ne fait aucun doute que si l'information présentée dans cette vidéo était connue des Témoins de Jéhovah du Malawi, s'ils pouvaient découvrir avec quelle légèreté et quel aplomb la Watchtower, qui se réclame "canal exclusif de Dieu pour les humains", est capable de prendre en otage des consciences et des vies humaines, ils sauraient alors combien le contenu du trophée des 1030 Salles du Royaume, fièrement brandi par le Collège Central dans leur pays, a un goût amer, un goût de terreur, de violence et de sang.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:12 am

.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils les transfusions sanguines



Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a fait du sang le symbole de la vie et que la vie est sacrée. Dans ce cas, pourquoi accordent-ils à un symbole (le sang) plus de valeur que ce qu'il représente : leur vie et celle de leurs propres enfants !

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:20 am

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
http://www.enseignemoi.com/Bible/exode-3-LSG-strong.html

être :

Définition de "Hayah"
être, devenir, exister, arriver
Prendre place
être
être fait, être fini, être parti
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-hayah-1961.html

Conjugaison :

Définition de "Radical - Qal"
Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-radical-qal-8799.html

Tu as tout ce qu'il faut maintenant... Bonnes recherches.

Ca ne répond pas à mon argument, Pégasus...
A parce que c'est un argument "Oups ! 404 ! la page que vouscherchez n'existe pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:41 am

Arlitto a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben tiens. Pourquoi ne suis-je pas très crédible, selon toi ? Parce que j'ai déjoué le piège de Arlitto qui essayait de me faire prendre les vessies pour des lanternes ?

Quel piège ???
Arlitto, un peu de décence, s'il te plait. Ton piège a consisté à essayer de semer la confusion entre Genèse 3:6 et 3:14, en prétendant, que les deux devaient se traduire par je suis, et que si on traduisait je serai au verset 14 on devait aussi traduire je serai au verset 6, ce qui est complètement absurde.

Arlitto a écrit:
C'est pire que je croyais, totalement perdu et incapable de raisonner sainement, le mec
Arrête tes conneries, s'il te plait. Je ne suis pas né de la dernière pluie.

Arlitto a écrit:
C'est la WT qui vous aveugle à ce point que vous ne compreniez même plus ce que vous lisez ???
Je me fous de la wt. Arrête de faire croire que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes doctrines on à voir avec la wt. Sois un peu plus orignial, trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:44 am

Mes doctrines ???  Rolling Eyes Lesquelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:34 am

Arlitto a écrit:
Mes doctrines ???  Rolling Eyes Lesquelles ???
Et c'est tout ce que tu trouves à dire pour ne pas avoir à reconnaître que ta tentative de duperie a échoué. Affligeant, vraiment affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 12:33 pm

franck17360 a écrit:
Pégasus, tu avances des choses que tu ne prouves pas par la Bible...

Ce n'est pas parce que deux versions utilisent le futur que tout est finalement exact...

Il faut le prouver par la traduction littérale hébreue. En es-tu capable avant de soutenir mordicus que c'est absolument le futur ?
Mais ce sont des versions récentes dont les auteurs ne se sont pas contentés d'en rester à une certaine tradition dans la traduction. Les autres en restent à je suis, non pas par soucis d'exactitude, mais pour s'accorder avec Jean 8:58, ça suffit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:45 pm

Et parce que c'est récent, c'est forcément exact ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:47 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Ca ne répond pas à mon argument, Pégasus...
A parce que c'est un argument "Oups ! 404 ! la page que vouscherchez n'existe pas" ?

C'est maintenant que tu t'en aperçois ?

Mais bon, c'est pas grave, puisque je t'ai mis un copier/coller... Tu peux donc répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 7:57 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
Mes doctrines ???  Rolling Eyes Lesquelles ???
Et c'est tout ce que tu trouves à dire pour ne pas avoir à reconnaître que ta tentative de duperie a échoué. Affligeant, vraiment affligeant.



Non, mais tu es débile ou quoi ??? Rolling Eyes C'est une vraie question!.
 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 8:05 pm

On se calme s'il vous plait...

Nous savons tous ici que Pégasus avance des affirmations sans preuves, mais ne tombons pas dans le piège de la non maitrise de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:26 pm

Arlitto a écrit:
Pegasus a écrit:

Et c'est tout ce que tu trouves à dire pour ne pas avoir à reconnaître que ta tentative de duperie a échoué. Affligeant, vraiment affligeant.
Non, mais tu es débile ou quoi ??? Rolling Eyes C'est une vraie question!
Ce n'est pas moi qui dis des sottises. Ton histoire de similarité entre Exode 3:6 et 3:14 est absurde. Avant de te lancer tête baissée dans ta sottise tu aurais dû t'informer d'avantage. Croyant me tendre un piège, tu t'es pégé toi-même par ignorance. Et en plus tu te permets de m'insulter. Décidément, t'es un drôle de pistolet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:28 pm

franck17360 a écrit:
On se calme s'il vous plait...

Nous savons tous ici que Pégasus avance des affirmations sans preuves, mais ne tombons pas dans le piège de la non maitrise de soi...
Sauf que, concernant Exode 3:6 et 14, qui a affirmé sans preuves (et pour cause) ? Arlitto !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:44 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:

Non, mais tu es débile ou quoi ??? Rolling Eyes C'est une vraie question!
Ce n'est pas moi qui dis des sottises. Ton histoire de similarité entre Exode 3:6 et 3:14 est absurde. Avant de te lancer tête baissée dans ta sottise tu aurais dû t'informer d'avantage. Croyant me tendre un piège, tu t'es pégé toi-même par ignorance. Et en plus tu te permets de m'insulter. Décidément, t'es un drôle de pistolet !

Comment peux-tu croire que Dieu a envoyé Moïse à l'Israël captive de l'Egypte en disant JE SERAI "le Dieu" m'a envoyé vers vous ???

« Ehyeh asher ehyeh »  « Je suis ce que je suis » ou « Je suis qui je suis ».

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.


3:14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."

.


Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Mai 2014, 11:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:45 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:

Non, mais tu es débile ou quoi ??? Rolling Eyes C'est une vraie question!
Ce n'est pas moi qui dis des sottises. Ton histoire de similarité entre Exode 3:6 et 3:14 est absurde. Avant de te lancer tête baissée dans ta sottise tu aurais dû t'informer d'avantage. Croyant me tendre un piège, tu t'es pégé toi-même par ignorance. Et en plus tu te permets de m'insulter. Décidément, t'es un drôle de pistolet !

Qui a commencé en disant: " Tu racontes des conneries!" ?

calme toi, Pégasus... ici, on parle et discute calmement. Sinon, je te remets à l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014, 11:45 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
On se calme s'il vous plait...

Nous savons tous ici que Pégasus avance des affirmations sans preuves, mais ne tombons pas dans le piège de la non maitrise de soi...
Sauf que, concernant Exode 3:6 et 14, qui a affirmé sans preuves (et pour cause) ? Arlitto !

Il a affirmé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 12:38 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce que c'est un argument "Oups ! 404 ! la page que vouscherchez n'existe pas" ?

C'est maintenant que tu t'en aperçois ?

Mais bon, c'est pas grave, puisque je t'ai mis un copier/coller... Tu peux donc répondre...
C'est sensé démontrer quoi ton tableau ? Que ceux qui traduisent Je Serai se trompent ? Parce que ça n'est pas flagrant. Ce qui est certain, c'est que le verbe hébreu hayah (d'où vient èyhèh) n'exprime pas le simple fait d'exister. Alors explique-toi au lieu de mettre des tableaux peu probants. Je te signale que certains traducteurs sont partagés entre la tradition et une traduction plus précise, et ils le reconnaissent dans leurs notes en bas de page (Osty, Français Courant). D'autres font une traduction mitigée : "Je suis qui je serai" ou "je serai : je suis" (TOB, TOB 2010, Bayard).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 12:45 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas moi qui dis des sottises. Ton histoire de similarité entre Exode 3:6 et 3:14 est absurde. Avant de te lancer tête baissée dans ta sottise tu aurais dû t'informer d'avantage. Croyant me tendre un piège, tu t'es pégé toi-même par ignorance. Et en plus tu te permets de m'insulter. Décidément, t'es un drôle de pistolet !

Qui a commencé en disant: " Tu racontes des conneries!" ?
Mais je ne l'ai pas insulté, j'ai juste précisé qu'il a raconté des conn.. heu, des énormités.

franck17360 a écrit:
calme toi, Pégasus... ici, on parle et discute calmement. Sinon, je te remets à l'ordre !
Mais je suis très calme. Ce n'est pas moi qui dis n'importe quoi et qui ensuite essaie de faire passer les autres pour de pauvres incultes. Il n'a qu'à faire attention à ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 12:47 am

Quelle blague  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 12:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que, concernant Exode 3:6 et 14, qui a affirmé sans preuves (et pour cause) ? Arlitto !

Il a affirmé quoi ?
Que si on traduit Exode 3:14 "je serai", on devrait également traduire Exode 3:6 "je serai".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 12:51 am

Arlitto a écrit:
Quelle blague  Smile 
Ben tiens.
Malheureusement non, ça n'a rien d'une blague.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014, 12:57 am

.

Cet homme est dingue ou bien ??? Rolling Eyes 

Les mensonges doctrinaux des témoins de Jéhovah exposés



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-