*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Afghanistan : cinq soldats de l'Otan tués dans un accident d'hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Afghanistan : cinq soldats de l'Otan tués dans un accident d'hélicoptère   Sam 26 Avr 2014, 1:06 am

AFP 26-04-2014 - 13:20
Afghanistan: cinq soldats de l'Otan tués dans un accident d'hélicoptère (coalition)

Cinq soldats de la force de l'Otan en Afghanistan ont trouvé la mort samedi dans un accident d'hélicoptère survenu dans le sud du pays, a annoncé la coalition, l'incident le plus meurtrier pour les troupes internationales depuis décembre dernier.

"Les circonstances" de l'accident sont en cours d'examen, indique dans un communiqué la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf), sans préciser si l'appareil s'est écrasé en raison d'un problème technique ou à la suite de combats contre les insurgés talibans.

"Nous adressons nos pensées et nos prières aux familles et aux proches" des victimes de "cet événement dramatique", ajoute la coalition internationale.

L'appareil aurait toutefois chuté en raison d'une "avarie", a affirmé à l'AFP le porte-parole de la police de la province de Kandahar (sud), Zia Durrani.

"Vers 11H30 (07H00 GMT, ndlr), un hélicoptère de l'Otan", qui procédait à des "exercices militaires", "s'est écrasé dans le district de Takhta Pul de la province de Kandahar", a-t-il dit.

Il s'agit de l'incident le plus meurtrier pour l'Isaf depuis un autre accident d'hélicoptère, le 17 décembre dernier, provoqué par les talibans, qui avait coûté la vie à six soldats américains dans la province de Zaboul (sud).

Si les accidents d'hélicoptères sont relativement fréquents en Afghanistan, la perte d'appareils sous le feu des talibans est rarissime. Les rebelles étaient toutefois parvenus à abattre le 6 août 2011 un hélicoptère Chinook, tuant les 30 Américains, essentiellement des membres des Navy Seals, et 8 Afghans à bord.

Les troupes de l'Otan ont achevé en juin dernier le transfert de la sécurité du pays aux forces afghanes, et assurent depuis des missions de formation et de soutien, notamment aérien.

La majorité des 51.000 soldats de la coalition quitteront l'Afghanistan d'ici à la fin de l'année, un retrait qui fait craindre une nouvelle flambée dans un pays où les talibans restent forts, malgré douze ans de présence militaire occidentale.

Quelque 3.431 membres de l'Isaf sont morts depuis le début de l'intervention en Afghanistan, lancée fin 2001 dans la foulée du 11 Septembre, selon le site indépendant icasualties.org.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Afghanistan : cinq soldats de l'Otan tués dans un accident d'hélicoptère   Sam 26 Avr 2014, 5:05 am

AFP 26-04-2014 - 17:16
L'hélicoptère qui s'est écrasé en Afghanistan est britannique

L'hélicoptère qui s'est écrasé samedi en Afghanistan appartient à l'armée britannique, a indiqué le ministère de la Défense, qui n'a pas confirmé la nationalité des cinq soldats de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) morts dans l'accident.

"Nous confirmons que l'appareil qui s'est écrasé dans le sud de l'Afghanistan est un hélicoptère de l'armée britannique", a affirmé le ministère de la Défense.

L'identité des cinq soldats de l'Isaf n'a pas été confirmée mais selon des sources gouvernementales, il pourrait s'agir de Britanniques.

"Les circonstances de l'accident sont en cours d'examen. Il ne serait pas approprié pour les familles de donner plus de détails pour l'instant", a ajouté le ministère.

Il s'agit de l'incident le plus meurtrier pour l'Isaf depuis un autre accident d'hélicoptère, le 17 décembre dernier, provoqué par les talibans, qui avait coûté la vie à six soldats américains dans la province de Zaboul (sud).
Revenir en haut Aller en bas
 

Afghanistan : cinq soldats de l'Otan tués dans un accident d'hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gerer une émotion négative.....
» La neuropiline
» Forces russes vont assurer "la sécurité" lors de manifestations aux États-Unis?...
» Le retrait des soldats en Afghanistan
» Hommage aux 7 soldats français morts en Afghanistan le 19 juillet, Mgr Luc Ravel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-