*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paulau
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2014
Masculin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 4:11 pm

Rappel du premier message :

Le net nous apprend que Christine Boutin est poursuivie en justice pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination"

C. Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a crée un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 2:49 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon,peut etre que le Pape Francois à compris que qui s'élève sera abaissé,qu'il faut se voir comme plus petit que son prochain et que si la Bible condamne le péché,elle ne condamne pas l'homme et ne ferme pas ses portes à ceux qui ne rentrent pas dans les critères Biblique et que JESUS dit que ce ne sont pas ceux qui se portent bien mais ceux qui sont malade qui ont besoin d'un medecin quand les pharisiens le condamnaient parce qu'IL mangait ave des gens de mauvaise vie!!
Ne prend pas ton égo pour Parole Divine!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 21 Juil 2014, 2:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 2:49 pm

germe a écrit:
Occupes-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes, Hosanna!
Et bien là,tu es dans mes petits papiers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 77

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 2:52 pm

Ça m'en fait d'la peine, Hosanna! Le Créateur fera bien de moi ce qu'il voudra!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:13 pm

Matthieu
23.12
   Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

23.25
   Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
   Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
   Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
   Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
   Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:35 pm

L'homosexualité est une abomination tout comme la colère,la haine,l'avarice,le mensonge,l'adultère,l'orgueil,la diffamation,la luxure,les mauvaises pensées,ext,l'homosexualité est péché,comme TOUT ce qui vient du monde,ce n'est pas le pire des péchés qui est celui de blasphémer l'Esprit Saint de Dieu!

1 Corinthiens
6.9
   Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
   ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
   Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.


Matthieu
12.30
   Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
   C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
   Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Proverbes
11.2
   Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:42 pm

Alors,si pardon de tout péché il y a excepté celui contre l'Esprit Saint,il faut peut ètre les acceuillir au sein de l'Eglise pour etre sauvé plutot que d'en avoir la trouille!!

Et non,ce n'est pas mon cas si telle est ta pensée,mais faire de la Parole de Dieu son égo justifiant l'injustifiable aux yeux de Christ,ca,j'ai du mal!
Christ m'a fait la grace de comprendre sa Parole,mème si souvent,je n'en suis pas digne!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 4:39 pm

HOSANNA a écrit:
L'homosexualité est une abomination tout comme la colère,la haine,l'avarice,le mensonge,l'adultère,l'orgueil,la diffamation,la luxure,les mauvaises pensées,ext,l'homosexualité est péché,comme TOUT ce qui vient du monde,ce n'est pas le pire des péchés qui est celui de blasphémer l'Esprit Saint de Dieu!

1 Corinthiens
6.9
   Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
   ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
   Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.


Matthieu
12.30
   Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
   C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
   Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Proverbes
11.2
   Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.

Il y a un point qui me pose question et sur lequel je voudrais ton avis.

L'homosexualité peut mener à l'amour du prochain tandis que tous les autres péchés ne mène qu'au mal, strictement.

Délicat, je trouve ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 4:54 pm

germe a écrit:
Ça m'en fait d'la peine, Hosanna! Le Créateur fera bien de moi ce qu'il voudra!

Tu seras jugé par le pire des juges ... toi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 5:27 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
un point qui me pose question et sur lequel je voudrais ton avis.

L'homosexualité peut mener à l'amour du prochain tandis que tous les autres péchés ne mène qu'au mal, strictement.

Délicat, je trouve ...  scratch 

Délicat... surtout quand on se rend compte que certains sont passés maîtres dans l'art de pervertir tout ce qui est droit! Si vraiment tu crois qu'aimer son prochain signifie que cela permet l'homosexualité, éh bien c'est bien là la preuve que tu es complètement à côté de la plaque, Christophe! Le Créateur est celui qui juge dans toute cette affaire!.. alors fais gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 11:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'homosexualité est une abomination tout comme la colère,la haine,l'avarice,le mensonge,l'adultère,l'orgueil,la diffamation,la luxure,les mauvaises pensées,ext,l'homosexualité est péché,comme TOUT ce qui vient du monde,ce n'est pas le pire des péchés qui est celui de blasphémer l'Esprit Saint de Dieu!

1 Corinthiens
6.9
   Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
   ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
   Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur JESUS Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.


Matthieu
12.30
   Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
   C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
   Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Proverbes
11.2
   Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.

Il y a un point qui me pose question et sur lequel je voudrais ton avis.

L'homosexualité peut mener à l'amour du prochain tandis que tous les autres péchés ne mène qu'au mal, strictement.

Délicat, je trouve ...  scratch 
Si l'amour du prochain est charnel,selon la Bible,il est diabolique,si ca ne lui nuit pas d'un point de vue du monde,ca profane le Temple de l'Esprit Saint

1 Corinthiens
6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 1:45 pm

HOSANNA a écrit:
Alors,si pardon de tout péché il y a excepté celui contre l'Esprit Saint,il faut peut ètre les acceuillir au sein de l'Eglise pour etre sauvé plutot que d'en avoir la trouille!!

Et non,ce n'est pas mon cas si telle est ta pensée,mais faire de la Parole de Dieu son égo justifiant l'injustifiable aux yeux de Christ,ca,j'ai du mal!
Christ m'a fait la grace de comprendre sa Parole,mème si souvent,je n'en suis pas digne!
Vu que ca ne se bouscule pas pour contre argumenter,je le fait (comme Karl avec Candide What a Face )

Alors...
"Oui,mais l'Apotre Paul dit"1 Corinthiens 5.9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
5.10
non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
5.11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.


Réponse
" Il faut enseigner la Parole de Dieu à tous et exclure ceux qui ne se convertissent pas par leur conduite,du moins tant qu'ils persistent dans leur mauvaise voix et les acceuillir dès qu'ils en manifestent la volonté par le repentir le tout étant pour les membres de l'Eglise de discerner le vrai repentir et ce,quelque soit le nombre de rechutes,que celui qui à cessé de pécher jusque dans la tombe me lance la première pierre!
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 6:25 pm

Que dire de plus, si ce n'est ce que l'apôtre Paul a lui-même déclaré en disant :  "Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!" (Rom 14:22)

Aussi, je suis de l'avis que ceux (et celles) qui blasphèment contre le Saint-Esprit en affirmant que le Christ était homosexuel ne mériterait qu'une seule chose… à savoir un feu qui descendrait du ciel et qui les consumerait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 9:58 am

Citation :
Aussi, je suis de l'avis que ceux (et celles) qui blasphèment contre le Saint-Esprit en affirmant que le Christ était homosexuel ne mériterait qu'une seule chose… à savoir un feu qui descendrait du ciel et qui les consumerait!
Décidément..

Ceux qui blasphèment ainsi désignent le Fils de l'homme,JESUS.

Je comprends ta colère face à de tels propos,mais comme la mienne,elle n'est pas Divine

Jacques
1.19
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
1.20
car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.


Je précise que là,je prèches pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 1:50 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Aussi, je suis de l'avis que ceux (et celles) qui blasphèment contre le Saint-Esprit en affirmant que le Christ était homosexuel ne mériterait qu'une seule chose… à savoir un feu qui descendrait du ciel et qui les consumerait!
Décidément..

Ceux qui blasphèment ainsi désignent le Fils de l'homme,JESUS.

Je comprends ta colère face à de tels propos,mais comme la mienne,elle n'est pas Divine

Jacques
1.19
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;
1.20
car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.


Je précise que là,je prèches pour moi aussi.

Tu diras ça aux deux "témoins" de l'Apocalypse qui auront vraisemblablement le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche! (Apoc 11:5)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 4:35 pm

Les 2 témoins connaissent la Parole bien mieux que toi et moi,ils agiront selon la Volonté de Dieu et non selon celle de l'homme qui veux faire Justice à la place de Dieu qui Seul Juge les coeurs et le combat de la foi de chacun!

Je n'ai rien à leur dire à eux,c'est à toi que je m'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 5:10 pm

HOSANNA a écrit:
Les 2 témoins connaissent la Parole bien mieux que toi et moi,ils agiront selon la Volonté de Dieu et non selon celle de l'homme qui veux faire Justice à la place de Dieu qui Seul Juge les coeurs et le combat de la foi de chacun!

Je n'ai rien à leur dire à eux,c'est à toi que je m'adresse!

Bon d'accord... Le fait que les termes "Sodome et Gomorrhe" soient mentionnés en Apoc 11:8 démontre bien quel sera le combat spirituel que devront livrer les deux "témoins" en question contre le régime de la bête dans les derniers jours. Et, considérant le fait que ces deux "témoins" auront des pouvoirs similaires à ceux de Moïse et d'Élie, éh bien il serait donc logique d'admettre que le feu symbolique qui sortira de leur bouche soit celui de faire descendre le feu du ciel sur la terre afin de combattre les ennemis du Dieu d'Israël à cette époque des plus agitée de l'humanité. (voir 2 Rois 1:10) Est-ce que monsieur est satisfait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 5:57 pm

Satisfait pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 1:35 pm

HOSANNA a écrit:
Satisfait pour quoi?

Le but de ma dernière intervention visait essentiellement à démontrer que "le feu qui descend du ciel" était un signe évident de châtiment divin... au même titre que la déclaration du Christ qui a lui-même affirmé que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (aux jours du Fils de l'homme). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:28à30)

Bien sûr, tout le monde a droit à son opinion personnel sur ce cas particulier de rébellion envers le Créateur. Aussi, si j'ai dit l'autre jour que ceux (et celles) qui blasphémaient contre l'Esprit-Saint en disant que le Christ était lui-même homosexuel ne méritaient rien d'autre que le feu descende du ciel et qu'il les consume, éh bien c'est principalement parce que je sais très bien que ces gens n'ont aucunement l'intention de se repentir de leurs ignominies, allant même jusqu'à mépriser l'autorité divine qui condamne sans ambiguïté (dans la Bible) un tel comportement anarchique et pervers. Voilà! Est-ce plus clair maintenant? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 1:43 pm

Oui.
Jude  Homolâtrie. - Page 4 356933 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 11:25 pm

germe a écrit:
HOSANNA a écrit:
Satisfait pour quoi?

Le but de ma dernière intervention visait essentiellement à démontrer que "le feu qui descend du ciel" était un signe évident de châtiment divin... au même titre que la déclaration du Christ qui a lui-même affirmé que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (aux jours du Fils de l'homme). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:28à30)

Bien sûr, tout le monde a droit à son opinion personnel sur ce cas particulier de rébellion envers le Créateur. Aussi, si j'ai dit l'autre jour que ceux (et celles) qui blasphémaient contre l'Esprit-Saint en disant que le Christ était lui-même homosexuel ne méritaient rien d'autre que le feu descende du ciel et qu'il les consume, éh bien c'est principalement parce que je sais très bien que ces gens n'ont aucunement l'intention de se repentir de leurs ignominies, allant même jusqu'à mépriser l'autorité divine qui condamne sans ambiguïté (dans la Bible) un tel comportement anarchique et pervers. Voilà! Est-ce plus clair maintenant? Rolling Eyes

Oui c'est plus clair , parfois je me demandes si ce feu purificateur ne serais point une infusion mondial de l'Esprit_ Saint comme ont n'a jamais connue ?
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:31 pm

Gilles a écrit:
Oui c'est plus clair , parfois je me demandes si ce feu purificateur ne serais point une infusion mondial de l'Esprit_ Saint comme ont n'a jamais connue ?

D'après l'apôtre Pierre, tout semble indiquer que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et qu'"en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3:7-10) Mon impression ici est que le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement sera un jour entièrement détruit lors d'une indescriptible tempête de feu cosmique avec toutes les âmes (non inscrites dans le Livre de Vie) qui y auront été abandonnées et qui n'auront pas été qualifiées pour le Royaume céleste (paradis) de Dieu, à savoir la "nouvelle terre" localisée au troisième ciel. (Voir également Ésaïe 51:6 et 65:17)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a un point qui me pose question et sur lequel je voudrais ton avis.

L'homosexualité peut mener à l'amour du prochain tandis que tous les autres péchés ne mène qu'au mal, strictement.

Délicat, je trouve ...  scratch 
Si l'amour du prochain est charnel,selon la Bible,il est diabolique,si ca ne lui nuit pas d'un point de vue du monde,ca profane le Temple de l'Esprit Saint

1 Corinthiens
6.18
   Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
   Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
   Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Bonjour Hosanna,

L'impudicité chez les Corinthiens concernait la prostitution d'après ce que je lis.

Je ne fais pas le lien avec l'homosexualité.  J'aurais tendance à dire que les mêmes impératifs s'appliquent d'amour du prochain aux hétéros tant qu'aux homos.

L'homosexualité ne me semble pas être un choix.  Je m'imagine mal quelqu'un frappé du sceau du péché dès sa naissance. 

Je pense aussi que la pratique peut choquer car elle va à l'encontre de notre instinct de reproduction.

Je ne fais pas un lien entre péché et homosexualité, simplement une façon différente de vivre l'amour du prochain.

Pourquoi dis-tu que l'amour charnel du prochain est diabolique ?  Cela ne fera pas plaisir à nos dames ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 8:51 am

germe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
un point qui me pose question et sur lequel je voudrais ton avis.

L'homosexualité peut mener à l'amour du prochain tandis que tous les autres péchés ne mène qu'au mal, strictement.

Délicat, je trouve ...  scratch 

Délicat... surtout quand on se rend compte que certains sont passés maîtres dans l'art de pervertir tout ce qui est droit! Si vraiment tu crois qu'aimer son prochain signifie que cela permet l'homosexualité, éh bien c'est bien là la preuve que tu es complètement à côté de la plaque, Christophe! Le Créateur est celui qui juge dans toute cette affaire!.. alors fais gaffe!

Je ne crois pas à un Dieu qui punit mais qui nous fait apprendre par nos expériences. 

Je crois par contre en un Dieu qui a prévu plusieurs manières de manifester l'amour du prochain.

Je me méfie aussi d'une liste de péché évolutive en fonction des époques et des religions.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


S'Il l'a créé libre, ce n'est pas pour le punir après de certaines choses sinon Il est vicieux.

Or, Il ne l'est pas ...  La colère de Dieu est un mythe ...

(je vais encore me faire des amis ...)

Bon aprèm sous le soleil !  Homolâtrie. - Page 4 22376
Le choix entre obéir ou pas,et la Justice de Dieu ne peux etre évité,c'est comme le karma,on est responsable de nos actes en étant libre,cette responsabilité comporte des conséquences,nul ne peux n'y échapper,Dieu n'est pas un Juge inique vers qui on peux espérer un arrangement en le soudoyant  Cool

Sachant qu'un non-pêcheur n'existe pas, tout le monde serait condamné à la punition Divine.  Je ne pense pas que la punition soit la pédagogie choisie; je te rejoints sur des aspects de responsabilité et de conséquences dans une logique d'apprentissage.  Dieu nous traite comme de petits enfants; ce que nous sommes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Les 2,tout comme on allume un feu,sans etre le combustible,Dieu EST Esprit,la punition,IL la déclanche  Cool 

S'Il devait réellement punir nos faiblesses par des catastrophes naturelles, la terre serait réduite en poussière depuis des milliers d'années, tu ne crois pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 10:35 am

Gilles a écrit:
Un libre-arbitre qui suppose une punition n'est pas un vrai libre-arbitre.  Cela ne colle pas, Gilles.

un feu ,un homme ..l'homme place sa main dans le feu librement l'homme souffre !
L'homme qui avait été prévenue et la fait librement  as t'il utiliser son libre arbitre pour son action qui lui as procurez sa souffrance ? Oui

Le feu n'est pas Dieu, Gilles.

L'homme qui s'éloigne de Dieu souffre.  C'est le choix qu'il fait. Il n'est pas punit pour la cause; c'est le moment où Dieu l'accompagne le plus.  Il lui suffit de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si l'amour du prochain est charnel,selon la Bible,il est diabolique,si ca ne lui nuit pas d'un point de vue du monde,ca profane le Temple de l'Esprit Saint

1 Corinthiens
6.18
   Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
   Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
   Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Bonjour Hosanna,

L'impudicité chez les Corinthiens concernait la prostitution d'après ce que je lis.

Je ne fais pas le lien avec l'homosexualité.  J'aurais tendance à dire que les mêmes impératifs s'appliquent d'amour du prochain aux hétéros tant qu'aux homos.

L'homosexualité ne me semble pas être un choix.  Je m'imagine mal quelqu'un frappé du sceau du péché dès sa naissance. 

Je pense aussi que la pratique peut choquer car elle va à l'encontre de notre instinct de reproduction.

Je ne fais pas un lien entre péché et homosexualité, simplement une façon différente de vivre l'amour du prochain.

Pourquoi dis-tu que l'amour charnel du prochain est diabolique ?  Cela ne fera pas plaisir à nos dames ... Razz
Oui,l'impudicté englobe le sexe sous toutes ses formes hors mariage,l'amour charnel hors marage du prochain est l'amour de la chair,du monde et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 3:03 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Hosanna,

L'impudicité chez les Corinthiens concernait la prostitution d'après ce que je lis.

Je ne fais pas le lien avec l'homosexualité.  J'aurais tendance à dire que les mêmes impératifs s'appliquent d'amour du prochain aux hétéros tant qu'aux homos.

L'homosexualité ne me semble pas être un choix.  Je m'imagine mal quelqu'un frappé du sceau du péché dès sa naissance. 

Je pense aussi que la pratique peut choquer car elle va à l'encontre de notre instinct de reproduction.

Je ne fais pas un lien entre péché et homosexualité, simplement une façon différente de vivre l'amour du prochain.

Pourquoi dis-tu que l'amour charnel du prochain est diabolique ?  Cela ne fera pas plaisir à nos dames ... Razz
Oui,l'impudicté englobe le sexe sous toutes ses formes hors mariage,l'amour charnel hors marage du prochain est l'amour de la chair,du monde et non de Dieu.

Galates
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à JESUS Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 6:15 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
germe a écrit:


Délicat... surtout quand on se rend compte que certains sont passés maîtres dans l'art de pervertir tout ce qui est droit! Si vraiment tu crois qu'aimer son prochain signifie que cela permet l'homosexualité, éh bien c'est bien là la preuve que tu es complètement à côté de la plaque, Christophe! Le Créateur est celui qui juge dans toute cette affaire!.. alors fais gaffe!

Je ne crois pas à un Dieu qui punit mais qui nous fait apprendre par nos expériences. 

Je crois par contre en un Dieu qui a prévu plusieurs manières de manifester l'amour du prochain.

Je me méfie aussi d'une liste de péché évolutive en fonction des époques et des religions.

Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Christophe. Pour ma part, je m'en tiens à ce que le Christ a dit, à savoir que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (aux jours du Fils de l'homme). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:28à30)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 5:02 am

germe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne crois pas à un Dieu qui punit mais qui nous fait apprendre par nos expériences. 

Je crois par contre en un Dieu qui a prévu plusieurs manières de manifester l'amour du prochain.

Je me méfie aussi d'une liste de péché évolutive en fonction des époques et des religions.

Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Christophe. Pour ma part, je m'en tiens à ce que le Christ a dit, à savoir que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (aux jours du Fils de l'homme). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:28à30)

Ah... Alors il faudra être attentif parce que des pluies de feu et de souffre, cela est arrivé de nombreuses fois depuis avec le même résultat.  J'imagine que tu attribues à Pompéi par exemple la même malédiction que celle de Sodome.  Parce que question dépravation, on a largement dépassé ce qu'il s'y passait.

D'une manière générale, je suppose que tu attribues toutes les catastrophes naturelles à une intervention punitive de Dieu.

Trop humain pour moi comme raisonnement.  La Dies Irae a surtout permis aux religions temporelles d'assurer leur pouvoir ...

Quel est le Dieu si diminué qu'il frapperait des êtres aussi faibles et fragiles que nous par colère ou par vengeance; cela nous ressemble trop.  Pas le Tout-Puissant Créateur de l'Univers.  Pas pour moi.

Ensuite, vu que selon la Bible, nous sommes tous de gros pêcheurs, il ne va pas rester grand monde sauf sans doute ceux qui ont pratiqué la confession permanente.

Mais à chacun sa représentation, en effet.  Vivons donc dans la crainte plutôt que dans l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 2:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
germe a écrit:


Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Christophe. Pour ma part, je m'en tiens à ce que le Christ a dit, à savoir que "Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement (aux jours du Fils de l'homme). Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." (Luc 17:28à30)

Ah... Alors il faudra être attentif parce que des pluies de feu et de souffre, cela est arrivé de nombreuses fois depuis avec le même résultat.  J'imagine que tu attribues à Pompéi par exemple la même malédiction que celle de Sodome.  Parce que question dépravation, on a largement dépassé ce qu'il s'y passait.

D'une manière générale, je suppose que tu attribues toutes les catastrophes naturelles à une intervention punitive de Dieu.

Trop humain pour moi comme raisonnement.  La Dies Irae a surtout permis aux religions temporelles d'assurer leur pouvoir ...

Quel est le Dieu si diminué qu'il frapperait des êtres aussi faibles et fragiles que nous par colère ou par vengeance; cela nous ressemble trop.  Pas le Tout-Puissant Créateur de l'Univers.  Pas pour moi.

Ensuite, vu que selon la Bible, nous sommes tous de gros pêcheurs, il ne va pas rester grand monde sauf sans doute ceux qui ont pratiqué la confession permanente.

Mais à chacun sa représentation, en effet.  Vivons donc dans la crainte plutôt que dans l'amour...

De toute évidence, tu ne comprendras jamais le sens du mot "repentance", Christophe. Et malgré tous les passages bibliques que nous t'avons apporté sur le cas de l'homosexualité, tu persistes toujours à te rebeller contre l'autorité divine et, de ce fait, tu t'opposeras toujours à la saine doctrine enseignée dans les Écritures. Aussi, je dois dire que je me méfierai toujours des gens qui ont la curieuse manie de changer le mal en bien ou le bien en mal et qui tente ainsi de détrôner le Créateur en tant que Juge Suprême de cet univers.

Ceci dit, l'apôtre Paul avait très certainement raison de dire que "dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force." (3 Tim 3:1à5)

Il n'y a pas de doute que cette humanité manifeste actuellement tous les signes de décadence susceptibles de la conduire à sa propre perte. Et, à ce que je sache, l'"ivraie" (c-à-d les "fils du malin") n'est bonne que pour le feu de la géhenne! (Mat 13:38-40) Aussi, considérant le fait que ma patience est plutôt limitée par rapport à celle du Créateur, éh bien c'est pourquoi notre petite conversation va se terminer ici, Christophe. Adios!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 2:58 pm

Merci pour ta patience et pour les gentils qualificatifs qu'indirectement tu m'attribues !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Aoû 2014, 5:24 pm

germe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah... Alors il faudra être attentif parce que des pluies de feu et de souffre, cela est arrivé de nombreuses fois depuis avec le même résultat.  J'imagine que tu attribues à Pompéi par exemple la même malédiction que celle de Sodome.  Parce que question dépravation, on a largement dépassé ce qu'il s'y passait.

D'une manière générale, je suppose que tu attribues toutes les catastrophes naturelles à une intervention punitive de Dieu.

Trop humain pour moi comme raisonnement.  La Dies Irae a surtout permis aux religions temporelles d'assurer leur pouvoir ...

Quel est le Dieu si diminué qu'il frapperait des êtres aussi faibles et fragiles que nous par colère ou par vengeance; cela nous ressemble trop.  Pas le Tout-Puissant Créateur de l'Univers.  Pas pour moi.

Ensuite, vu que selon la Bible, nous sommes tous de gros pêcheurs, il ne va pas rester grand monde sauf sans doute ceux qui ont pratiqué la confession permanente.

Mais à chacun sa représentation, en effet.  Vivons donc dans la crainte plutôt que dans l'amour...

De toute évidence, tu ne comprendras jamais le sens du mot "repentance", Christophe. Et malgré tous les passages bibliques que nous t'avons apporté sur le cas de l'homosexualité, tu persistes toujours à te rebeller contre l'autorité divine et, de ce fait, tu t'opposeras toujours à la saine doctrine enseignée dans les Écritures. Aussi, je dois dire que je me méfierai toujours des gens qui ont la curieuse manie de changer le mal en bien ou le bien en mal et qui tente ainsi de détrôner le Créateur en tant que Juge Suprême de cet univers.

Ceci dit, l'apôtre Paul avait très certainement raison de dire que "dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force." (3 Tim 3:1à5)

Il n'y a pas de doute que cette humanité manifeste actuellement tous les signes de décadence susceptibles de la conduire à sa propre perte. Et, à ce que je sache, l'"ivraie" (c-à-d les "fils du malin") n'est bonne que pour le feu de la géhenne! (Mat 13:38-40) Aussi, considérant le fait que ma patience est plutôt limitée par rapport à celle du Créateur, éh bien c'est pourquoi notre petite conversation va se terminer ici, Christophe. Adios!

Sinon, avec l'effet placebo, cela se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homolâtrie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-