*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu à t'il un Nom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jonas
nouveau membre


Date d'inscription : 03/04/2014
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : je cherche Dieu

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 8:56 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , cela fait maintenant un bon moment que je recherche Dieu , j'ai tester plusieurs Religions mais ,j'ai l'impression que je perds foi plus que qu'autre chose je ne sais plus en quoi et qui croire pourtant , je sais qu'il ya une force supérieure au dessus de nos têtes , dernièrement je me suis poser une question toute bête.., mais sa m'intrigue est ce que Dieu à un Nom, cest drôle parce que quand je me suis posé cette question le lendemain , un témoin de Jehovah est venu toquer a ma porte et ma poser des question , jai poser à mon tour ma question ,elle ma donc montre dans la Bible : un verset qui disait : <> et la j'étais choquer ,j'ai fait des recherches et je suis tomber sur des trucs du genre Dieu appellerait YHWH que la prononciation serait yavéh , donc en francais sa donne Jehovah ,

Si quelqu'un d'autre à eu à faire à eux pourait t'il me dire son vecu merci à vous ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
1er Qu'est-ce que les apôtres auraient fait ou dit avec un autre nom plus puissant que celui du Seigneur JESUS-Christ ?
A vous de me le prouvez.
Te prouver que baptiser au Nom de JESUS ne signifie pas le dire à chaque fois?Voir ci dessus!

Citation :
Moi je crois uniquement le témoignage accomplit de l’Évangile de Christ dans les Écritures !
Faux,tu crois ce qui t'arrange en supprimant ce qui te dérange!

Citation :
- 2ème Votre langage vulgaire et depuis longtemps celui d'un incrédule qui se croit encore au temps de l'inquisition et qui parle comme les gens du monde.
Et ton sectarisme ne fait que l'augmenter,continu!
L'inquisition..A y est,comme les tj,ne pouvant plus argumenter les Trininitaires cautionnent l'inquisition et les buchés,et a prétend avoir revétu Christ,pitoyable!
Un conseil,arrète vite avec tes délires de perséution made in tj!

Citation :
- 3ème Si vous ne ressentez pas la nécessité du Salut de Dieu en Christ pour votre propre personne cela ne vous permet pas pour autant d'interdire à ceux qui sont encore emprisonnés de sortir de Babylone pour aller à la rencontre de l’Époux !
Je ne ressent pâs la necessité du Salut de Dieu parce que les Apotres ne disaient pas à chaque fois au Nom de JESUS?Tu dis au Nom de JESUS a chaque fois toi?Non?Tu ne ressent pas non plus la necessité du Salut de Dieu?

Citation :
- 4ème je sais certainement mieux que vous ce que signifie bibliquement et dans sa pratique "être baptisé au Nom du Seigneur JESUS-Christ !
Et bien alors vas y,explique nous!!

Citation :
Alors merci de bien vouloir considérer l'Esprit de Christ dans le ministère des apôtres du Seigneur qui ne les a certainement pas conduits à inventer des fables trinitaire et donc antichtrist!
Et tu prends ton ministère pour celui des Apotres en supprimant de la Parole ce qui te dérange
Arrète de fantasmer stp!

Citation :
- 5ème Si l'avertissement contre cette fausse doctrine qui est "la marque de la bête" dérange votre conscience c'est parce que les ténèbres ne peuvent supporter la lumière devine, La parole faite chair et non une trinité diabolique.
C'est celà,alors tu va peut enfin me répondre avant de te prendre un carton tout satanique que je suis!

Dit tu pour quoique tu fasses au Nom de JESUS je fais ceci ou celà?

Si tel n'est pas le cas pourquoi les Apotres auraient dit au Nom de JESUS pour le baptème mais pas pour tout le reste??

Cesse de fuir avec tes anathèmes a 2 francs plus que risible et pitoyable de manque d'argument et répond,merci!



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 12:49 am

Citation :
La révélation de Dieu en Christ nécessite une Foi totale dans le témoignage de sa Parole parce qu'IL EST LA PAROLE !
Voilà pourquoi vous êtes encore tous aveugle, parce que vous ne voulez toujours pas recevoir la véritable lumière qui éclaire tout homme.

Une foi totale dans l'Ecriture en la supprimant pour dire a notre baptème "Au Nom de JESUS",mais sans le dire pour tout le reste quoique nous fassions en paroles et en oeuvres!
Ne pouvant plus argumenter,tu n'a plus que des anathèmes comme seul arguments,reste en donc à ton inquisition mais ne vient pas nous parler de fidélité a la Parole,il n'y que toi pour le croire!

Ne m'oblige pas te mettre un carton pour attaques constante du membre ne pouvant répondre!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 2:54 am

Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Citation :
La révélation de Dieu en Christ nécessite une Foi totale dans le témoignage de sa Parole parce qu'IL EST LA PAROLE !
Voilà pourquoi vous êtes encore tous aveugle, parce que vous ne voulez toujours pas recevoir la véritable lumière qui éclaire tout homme.

Une foi totale dans l'Ecriture en la supprimant pour dire a notre baptème "Au Nom de JESUS",mais sans le dire pour tout le reste quoique nous fassions en paroles et en oeuvres!
Ne pouvant plus argumenter,tu n'a plus que des anathèmes comme seul arguments,reste en donc à ton inquisition mais ne vient pas nous parler de fidélité a la Parole,il n'y que toi pour le croire!

Ne m'oblige pas te mettre un carton pour attaques constante du membre ne pouvant répondre!

Soyons bien clair Mr Hosanna, je ne suis pas un enfant et je suis plus âgé que vous, alors vos cartons rouge, vous pouvez en faire ce que vous voulez, et si votre incrédulité est assez grande pour ne pas comprendre que Seul le Nom de JESUS-Christ peut vous sauvé alors fermez votre Bible et n'essayez pas de vous faire passer pour un disciple de JESUS-Christ.

Les temps prophétique sont plus qu'avancés  et vous vous rendrez compte assez tôt que "les trinitaires" n'auront pas part à Son Retour et que votre position ne fait que reproduire ce qui a déjà été.

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés,
combien de fois ai–je voulu rassembler tes enfants,
comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez :
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
" Matt 23.37-39

Le voile ne demeure pas seulement sur sur Israël mais sur tous ceux qui ne veulent pas recevoir Dieu en Christ comme étant le Seigneur JESUS !

"Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent.
Car encore aujourd’hui ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament, sans être levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ.
Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur.
Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté
." 2 Corin 5.14-16

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 3:10 am

Danel
ont te la dis et redis ,les chrétiens acceptes tout les textes de la Bible ; c'est la désinformation ou les tentatives d'en supprimer des extraits ou dans modifier le sens qui cause problème. je te donnes un exemple .
...et baptiser les au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit .
Et pourrais tu nous dires ,qui ici essaies de ne point mettre en pratique ce que le Seigneur demande de faire !!!En réalité tu as point besoin de donner un nom ,ont connaît cette personne n'est ce pas?

pour Jean 14:8 ,11
lorsque tu le lis pourrais tu nous dires pourquoi tu y perçoit : ...je suis le Père et le Père est moi...alors que cela n'est point écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 3:48 am

Citation :
Soyons bien clair Mr Hosanna, je ne suis pas un enfant et je suis plus âgé que vous, alors vos cartons rouge, vous pouvez en faire ce que vous voulez, et si votre incrédulité est assez grande pour ne pas comprendre que Seul le Nom de JESUS-Christ peut vous sauvé alors fermez votre Bible et n'essayez pas de vous faire passer pour un disciple de JESUS-Christ.
Tu es prévenu et ton age,je n'en ai que faire,je te parles de la Bible qui dit de tout faire au Nom de JESUS et que tu imagines etre dit seulement pour le baptème et non pour le reste!
C'est la Parole qui te contredit et non moi et ca,forcément ca te poses problème ne disant pour quoique tu fasses au Nom de JESUS en niant la Parole tu veux que ce soit que pour le baptème tellement aveuglé par ta haine des Trinitaires que tu ne peux argumenter que tout faire au Nom de JESUS est seulement le fait de le dire a notre baptème en disant "Au Nom de JESUS",ta vision n'est pas Biblique,tes arguments ne sont pas scripturaires,preuve à l'appuie a base de tes anathèmes.
Quand à me faire passer pour quelque chose vu que mon cas t'interesses tellement,je suis tout ce que tu peux imaginer et mème bien pire que ca,je n'ai que faire de ton opinion et je m'assoie dessus quelque soit ton grand age monsieur jude ou danel ou ce que tu veux,je te cites la Parole qui dit de tout faire au Nom de JESUS et pas seulement baptisé mais ca,ca ne fait pas ton affaire puisque'il te faut pour ca nier et les Titres et de tout faire au Nom de JESUS qui ne signifie pas le dire uniquement à notre baptème au Nom de JESUS je te baptises,ca,c'est dans ta tète,monsieur!

Citation :
Les temps prophétique sont plus qu'avancés  et vous vous rendrez compte assez tôt que "les trinitaires" n'auront pas part à Son Retour et que votre position ne fait que reproduire ce qui a déjà été.
Tu n'en peux vraiment plus,c'est sur qu'en comprenant que tout faire au Nom de JESUS c'est le dire juste a notre baptème,en supprimant la Parole tu peux jouer les prophètes et l'Esprit Saint,pathétique!'

Citation :
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés,
combien de fois ai–je voulu rassembler tes enfants,
comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez :
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" Matt 23.37-39
Tu le gardes,ca?C'est bien bravo!

Citation :
Le voile ne demeure pas seulement sur sur Israël mais sur tous ceux qui ne veulent pas recevoir Dieu en Christ comme étant le Seigneur JESUS !
Cest sur que tout faire au Nom de JESUS sans le répéter a chaque fois comme pour le baptème c'est ne pas vouloir recevoir Christ!
Allez l'élu,va anathémisé qui veux,mais cesse de nous prendre pour des cons!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 4:02 am

Désolé pour les fautes,je ne peux plus rééditer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 8:15 am

Prétendre avoir un foi totale dans la Parole en en supprimant ce qui dérange.. bom
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Avr 2014, 10:47 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Jonas,
que le Seigneur te bénisse et te garde, qu'il fasse resplendir sur toi son visage et t'accorde sa grâce!

Pour répondre à ta question, Dieu, l'unique créateur de l'univers est l'être en lui-même. Il est Celui qui EST. Jéhova n'est qu'une transcription phonétique du verbe être en hébreu où Dieu dit lui même son nom; cela donne en français:
Dieu dit: "Je suis Celui qui EST." Une traduction du livre de l'exode chapitre 3 verset 14.

Sinon, je fais circuler une information qui m'a moi même été communiqué depuis longtemps mais que trop peu de gens connaissent vraiment; il existe une preuve matérielle, en plus des miracles, de la résurrection de JESUS Christ (Yéchou(a) en hébreu comme tu peux le vérifier par wilkipédia. Voici le lien sur lequel tu pourras trouver une vidéo excellente et très instructive réalisée par des gens passionnés et passionnant:

http://www.prisedeconscience.org/mysteres-et-enigmes/revelation-lauthenticite-du-linceul-de-turin-demontree-par-la-science-12-2206

S'il existe une trace matérielle de l'instant de la résurrection de JESUS/Yéchoua notre Seigneur et Maître, le fils de Dieu, elle est là! Pour ma part, j'en suis certain!

Il est l'accomplissement de la fraternité Universelle! Vivons par lui et de lui s'il le veut (et je le crois!).

Bonne continuation à toi.  
Un de tes frères spirituels par JESUS/Yéchoua.
AMEN
J'ai trouvé un article israélien sur le net qui pourrait être intéressant .... confirmant le linceul étant bien celui de JESUS. Je vais chercher cet article demain. Bien sûr ce n'est qu'un point de vue de chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu à t'il un Nom?   Dieu à t'il un Nom? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu à t'il un Nom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-