*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thairi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin
Messages : 70
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:02 pm

A tous ceux qui cherchent la verite . Le Prophète d'Allah [Saws] a expliqué que l’orgueil est le rejet de la vérité et l’humiliation des gens. J'ai choisi ce sujet pour constater que le christanisme n'est pas aussi amour qu'on essaie de nous le faire croire , et que l'islam n'est pas une religion du terrorisme comme il a ete presente par ses ennemis . Débattons tous ensemble sur ce sujet Cordialement et sans rancune , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18885
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:09 pm

Bonjour,


il aurait été bien que tu développe ton sujet avec des preuves de ce que tu avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18538
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:20 pm

Comment comprendre ceci ?

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."


Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."

Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des coups (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."

Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.

Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."

Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18538
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:27 pm

"Il y a dans le Coran des appels explicites à la violence à tuer les infidèles qui refuseraient de se convertir, à combattre les juifs et les chrétiens qui refuseraient de se soumettre à une autorité musulmane et à payer l’impôt de capitation …

Il s’agit d’injonctions qui entrent dans le cadre de ce code juridique divin universel et immuable. D’injonctions que tous les musulmans, quelque soient l’époque et le lieu où ils vivent, se doivent d’appliquer.

Si l’exégèse chrétienne « désactive » la violence contenue dans l’Ancien Testament, l’exégèse coranique donne au contraire, aux versets violents une importance particulière. Le principe d’abrogation stipule que lorsque deux versets sont contradictoires, le verset révélé en premier est abrogé, annulé, remplacé par le nouveau verset. Ainsi, les musulmans ne sont pas libres d’appliquer le verset qui les arrange mais doivent mettre en pratique le dernier verset révélé. Il s’agit là d’un principe fondamental de l’exégèse coranique, qui trouve son fondement dans le Coran lui-même. Or les versets violents se situent majoritairement à la fin de la révélation coranique, et notamment dans la dernière sourate. (Cf. Le principe d'abrogation - Les fondements du djihad)

Autrement dit, alors que la Révélation biblique s’accomplit dans la figure du Christ qui rejette toute forme de violence, la Révélation coranique s’achève avec la neuvième sourate qui concentre de multiples appels à la violence."

www.lesreligions.fr
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:38 pm

Bonjour , c'était en ce temps là .

JESUS était notre petit frère , tu as vu ce que les hommes lui ont fait , Muhammad et JESUS ont le même corps , imagines toi si cela arrive à ton corps et qu'il renaisse dans un autre , il va vouloir ce venger de ces gens qu l'ont tant fait souffrir .

Le problème en ce monde , les gens se disputent car ils ne savent pas l'histoire , notre grand frère Muhammad est comme JESUS pour les cieux

Au niveau de l'existence , ils sont complément .

JESUS , l'esprit
Muhammad , le corps mais désunifié
Philippe , l' âme ( le corps unifié )

Franchement au niveau temps pour JESUS , cela était il y a 2 jours et pour Muhammad 1 journée et demi .

Comprends mon caractère , que les hommes ont ils faits à mon petit frère ?
Comment les hommes peuvent ils calomnier mon grand frère ?

Ma spécialité est le pardon , mais pour pouvoir pardonner , il faudrait peut être que l'homme fasse l'action de devenir bon en commencant par tous ceux qui prônent une église
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2905
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:43 pm

thairi a écrit:
A tous ceux qui cherchent la verite . Le Prophète d'Allah  [Saws]  a expliqué que l’orgueil est le rejet de la vérité et l’humiliation des gens. J'ai choisi ce sujet pour constater que le christanisme n'est pas aussi amour qu'on essaie de nous le faire croire , et que l'islam n'est pas une religion du terrorisme comme il a ete presente par ses ennemis .   Débattons tous ensemble sur ce sujet Cordialement et sans rancune , merci .          



Que connais-tu du christianisme pour avancer que ce n'est pas une religion d'amour ?
Nous avons trouvé la Vérité et nous sommes heureux de la partager avec ceux qui cherchent encore. Nous n'avons rien à prouver, nous avons lu le coran et surtout les Evangiles et nous avons choisi par Dieu et en Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:43 pm

Le bas et le haut comme dans toute chose .

A cette heure , le bas et le haut sont réunis sous la même bannière , mais interdit d'agir avec le corps .

Et en suivant les lois universelles .

Pour qui va t'on prendre celui qui est ?

Pour un bourreau ?
Pour le diable ?

L'homme doit reformater une partie de son esprit , de ses connaissances .
Rechercher la logique universelle , qu'aucun qui a réfléchi ne puisse dire " non"
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:49 pm

Que mes écritures vous apportent lumière , mais je vous préviens , si tel ou untel manque dorénavant de respect envers mes frères , je vais me fâcher et vous verrez de vos yeux que je n'ai
pas besoin de poings ou de bombes pour me faire écouter .

Discutez entre vous , échanger mais poliment s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18538
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:51 pm

THE a écrit:
Que mes écritures vous apportent lumière , mais je vous préviens , si tel ou untel manque dorénavant de respect envers mes frères , je vais me fâcher et vous verrez de vos yeux que je n'ai
pas besoin de poings ou de bombes pour me faire écouter .

Discutez entre vous , échanger mais poliment s'il vous plait

Tu as raison, THE, restons cool ...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 9:54 pm

Maintenant vous allez vous mettre au boulot sérieusement pour apporter ce que vous pouvez à ce monde en bienfaits en commençant par vous respecter entre frères et sœurs que vous êtes .

Vous avez choisi l'église , vous êtes plus de 2 milliards sur cette terre a vraiment croire , vous êtes les premiers à devoir prouver que vous êtes des êtres de bonne foi .

Cela n'est pas ceux qui se cachent dans les grottes que l'on voit en premier quoique ceux là ,il ne vaut mieux pas qu'ils sortent de leurs cachettes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18538
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 10:00 pm

THE a écrit:
Maintenant vous allez vous mettre au boulot sérieusement pour apporter ce que vous pouvez à ce monde en bienfaits en commençant par vous respecter entre frères et sœurs que vous êtes .

Vous avez choisi l'église , vous êtes plus de 2 milliards sur cette terre a vraiment croire , vous êtes les premiers à devoir prouver que vous êtes des êtres de bonne foi .

Cela n'est pas ceux qui se cachent dans les grottes que l'on voit en premier quoique ceux là ,il ne vaut mieux pas qu'ils sortent de leurs cachettes

Tu devrais créer un nouveau sujet où tu exposes tes idées parce que celui-ci est bien ciblé. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 10:02 pm

Je dois retourner au boulot ;

Je compte sur toi christopheg et Mick que je connais le mieux pour l'instant pour que ce forum soit bon et que pleins de nouveaux membres viennent y lumière .

Mais vous tous , je veux bien vous donner un coup de main ,mais il faut que ce forum soit comme un bon livre ou on y trouve la conscience .

Et tous avec les connaissances que vous avez , je pense ( pour l'instant ; donnez de la viande à un cochon )

Ne gaspillez pas tout ce que vous avez en vous pour une époque révolu , barbarie etc.....

Sinon vous allez participer encore une fois ( la 4 éme sur cette terre ) à la barbarie nucléaire

Au revoir et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 10:04 pm

Crée le ; toi ou moi ou un autre , aucun problème , seul le résultat compte .

Et vous ferez ceci aussi bien ou mieux que moi . Car il y a des choses que vous savez et que je ne sais point .

Exemple ; parler dans le même langage
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:01 pm

THE a écrit:
Que mes écritures vous apportent lumière , mais je vous préviens , si tel ou untel manque dorénavant de respect envers mes frères , je vais me fâcher et vous verrez de vos yeux que je n'ai
pas besoin de poings ou de bombes pour me faire écouter .

Discutez entre vous , échanger mais poliment s'il vous plait
Bon,un autre qui menaces c'est maladif chez certaines personnes .Vas consulter ou trouves toi une copine _
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10635
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:14 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
"Il y a dans le Coran des appels explicites à la violence à tuer les infidèles qui refuseraient de se convertir, à combattre les juifs et les chrétiens qui refuseraient de se soumettre à une autorité musulmane et à payer l’impôt de capitation …

Il s’agit d’injonctions qui entrent dans le cadre de ce code juridique divin universel et immuable. D’injonctions que tous les musulmans, quelque soient l’époque et le lieu où ils vivent, se doivent d’appliquer.

Si l’exégèse chrétienne « désactive » la violence contenue dans l’Ancien Testament, l’exégèse coranique donne au contraire, aux versets violents une importance particulière. Le principe d’abrogation stipule que lorsque deux versets sont contradictoires, le verset révélé en premier est abrogé, annulé, remplacé par le nouveau verset. Ainsi, les musulmans ne sont pas libres d’appliquer le verset qui les arrange mais doivent mettre en pratique le dernier verset révélé. Il s’agit là d’un principe fondamental de l’exégèse coranique, qui trouve son fondement dans le Coran lui-même. Or les versets violents se situent majoritairement à la fin de la révélation coranique, et notamment dans la dernière sourate. (Cf. Le principe d'abrogation - Les fondements du djihad)

Autrement dit, alors que la Révélation biblique s’accomplit dans la figure du Christ qui rejette toute forme de violence, la Révélation coranique s’achève avec la neuvième sourate qui concentre de multiples appels à la violence."

www.lesreligions.fr



Très bien expliqué, CHRISTOPHEG,   

Et fort maleureusement pour le Coran !

Si ce dernier s'était accompli dans le même esprit que les Evangiles, encore bien même, que ce soit de manière différente,

Alors, l'Histoire de l'Humanité serait autre,

Dans le sens du meilleur !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"Il y a dans le Coran des appels explicites à la violence à tuer les infidèles qui refuseraient de se convertir, à combattre les juifs et les chrétiens qui refuseraient de se soumettre à une autorité musulmane et à payer l’impôt de capitation …

Il s’agit d’injonctions qui entrent dans le cadre de ce code juridique divin universel et immuable. D’injonctions que tous les musulmans, quelque soient l’époque et le lieu où ils vivent, se doivent d’appliquer.

Si l’exégèse chrétienne « désactive » la violence contenue dans l’Ancien Testament, l’exégèse coranique donne au contraire, aux versets violents une importance particulière. Le principe d’abrogation stipule que lorsque deux versets sont contradictoires, le verset révélé en premier est abrogé, annulé, remplacé par le nouveau verset. Ainsi, les musulmans ne sont pas libres d’appliquer le verset qui les arrange mais doivent mettre en pratique le dernier verset révélé. Il s’agit là d’un principe fondamental de l’exégèse coranique, qui trouve son fondement dans le Coran lui-même. Or les versets violents se situent majoritairement à la fin de la révélation coranique, et notamment dans la dernière sourate. (Cf. Le principe d'abrogation - Les fondements du djihad)

Autrement dit, alors que la Révélation biblique s’accomplit dans la figure du Christ qui rejette toute forme de violence, la Révélation coranique s’achève avec la neuvième sourate qui concentre de multiples appels à la violence."

www.lesreligions.fr
  
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:30 pm

Gilles a écrit:
THE a écrit:
Que mes écritures vous apportent lumière , mais je vous préviens , si tel ou untel manque dorénavant de respect envers mes frères , je vais me fâcher et vous verrez de vos yeux que je n'ai
pas besoin de poings ou de bombes pour me faire écouter .

Discutez entre vous , échanger mais poliment s'il vous plait
Bon,un autre qui menaces c'est maladif chez certaines personnes  .Vas consulter ou trouves toi une copine _
C'est quand ils sont contrariés Razz
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:37 pm

Une bonne fessée simplement .
Il n'est pas beau ce mot " menace " , un peu plus gentil , tu connais ?

D'après toi , Ma bien aimée , c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:39 pm

THE a écrit:
Une bonne fessée simplement .
Il n'est pas beau ce mot " menace " , un peu plus gentil , tu connais ?

D'après toi , Ma bien aimée , c'est qui ?
Tente ta chance Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18538
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:43 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Il y a dans le Coran des appels explicites à la violence à tuer les infidèles qui refuseraient de se convertir, à combattre les juifs et les chrétiens qui refuseraient de se soumettre à une autorité musulmane et à payer l’impôt de capitation …

Il s’agit d’injonctions qui entrent dans le cadre de ce code juridique divin universel et immuable. D’injonctions que tous les musulmans, quelque soient l’époque et le lieu où ils vivent, se doivent d’appliquer.

Si l’exégèse chrétienne « désactive » la violence contenue dans l’Ancien Testament, l’exégèse coranique donne au contraire, aux versets violents une importance particulière. Le principe d’abrogation stipule que lorsque deux versets sont contradictoires, le verset révélé en premier est abrogé, annulé, remplacé par le nouveau verset. Ainsi, les musulmans ne sont pas libres d’appliquer le verset qui les arrange mais doivent mettre en pratique le dernier verset révélé. Il s’agit là d’un principe fondamental de l’exégèse coranique, qui trouve son fondement dans le Coran lui-même. Or les versets violents se situent majoritairement à la fin de la révélation coranique, et notamment dans la dernière sourate. (Cf. Le principe d'abrogation - Les fondements du djihad)

Autrement dit, alors que la Révélation biblique s’accomplit dans la figure du Christ qui rejette toute forme de violence, la Révélation coranique s’achève avec la neuvième sourate qui concentre de multiples appels à la violence."

www.lesreligions.fr
  
Merci pour les infos.

Voilà un sujet pour toi Hosanna. Ce serait bien éclairant pour beaucoup : "Comment, bibliquement parlant, la Nouvelle Alliance remplace-t-elle l'Ancienne ?"
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:44 pm

Je vous ai fait un beau cadeau et vous ne l'avez pas lu . Tout est écrit , chacun cherche son miroir et complément ?

Rien de plus simple et quand je vois ce business à ce propos .
L'existence est bien plus simple que vous ne le pensiez , d'après toi ; dieu crée le ciel , la terre et le reste ; il ne saurait pas qui va avec qui ?

Voyons reprenez vos esprits .
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Lun 24 Mar 2014, 11:46 pm

N'oublies pas le dixième avatar , Shiva , car tout ce suit . on est en plein dedans .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 12:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

  
Merci pour les infos.

Voilà un sujet pour toi Hosanna.  Ce serait bien éclairant pour beaucoup : "Comment, bibliquement parlant, la Nouvelle Alliance remplace-t-elle l'Ancienne ?"
J'ai ouvert un sujet là dessus ou d'autres l'expliquent beaucoup mieux que moi en citant les textes appropriés sans compter ceux que je pourrai oublier,c'est un peu long mais tout y est. http://www.forum-religions.com/t5676-la-loi-et-la-foi?tt=1
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 12:16 am

THE a écrit:
Je vous ai fait un beau cadeau et vous ne l'avez pas lu . Tout est écrit , chacun cherche son miroir et complément ?

Rien de plus simple et quand je vois ce business à ce propos .
L'existence est bien plus simple que vous ne le pensiez , d'après toi ; dieu crée le ciel , la terre et le reste ; il ne saurait pas qui va avec qui ?

Voyons reprenez vos esprits .
La sagesse du monde étant folie pour Dieu,t'a pas finis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 12:32 am

THE a écrit:
N'oublies pas le dixième avatar , Shiva , car tout ce suit . on est en plein dedans .
Haré krishna,krishna,krishna,Haré rama..
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 2:31 am

A moins de rester zen.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 2:37 am

Juste un peu d'humour en invoquant krishna étant chrétien face à tout ce syncrétisme affraid
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 2:43 am

Merci , cela m'a permis de voir sa biographie .
Encore une fois , il y a une vérité dans laquelle ce monde doit voir autrement .
Mais par contre sans lois et sans autorités ( je parle de père , enfant etc...), comment pourrions nous vivre ensemble ?

On doit réaliser un chemin de vie pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10635
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mar 25 Mar 2014, 5:19 am




HOSANNA a écrit:
THE a écrit:
Je vous ai fait un beau cadeau et vous ne l'avez pas lu . Tout est écrit , chacun cherche son miroir et complément ?

Rien de plus simple et quand je vois ce business à ce propos .
L'existence est bien plus simple que vous ne le pensiez , d'après toi ; dieu crée le ciel , la terre et le reste ; il ne saurait pas qui va avec qui ?

Voyons reprenez vos esprits .
La sagesse du monde étant folie pour Dieu,t'a pas finis




Ca y est, cette fois HOSANNA a vraiment pété une durite...!       Razz  Razz  Razz






Revenir en haut Aller en bas
thairi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin
Messages : 70
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   Mer 26 Mar 2014, 8:36 pm

Un peu de calme Messieurs ! je sais que celui qui n'est pas de votre avis est un ennemi . Avant de parler du - verset de l'épée - il faut rappeler son contexte : L'islam est une religion universelle . Le prophète Mohamed - ALAIHI ESSALAM - était chargé de transmettre le message de Dieu à tout le monde . Il le faisais pacifiquement comme le lui a ordonné Dieu : Dieu dit : " Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur . Et discute avec eux de la meilleure façon . Car c'est ton Seigneur qui connait le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est lui qui connait le mieux ceux qui sont bien guidés " Sourate l'abeille verset 127 . Dans sa mission , le prophète - ALAIHI ESSALAM - a rencontré différents types de réactions : 01 - Il y a ceux qui ont répondu à son appel et l'ont suivi : c'est la majorité . 02 - D'autres ont refusé de le suivre sans le combattre ; 03 - Enfin d'autres refusent de le suivre , en plus ils le combattent pour empêcher les gens de le suivre . Quelle est la position du prophète Mohamed vis-à-vis chacun de ces groupes ? - Pour ceux qui refusent de le suivre sans aucune forme de violence , Dieu lui ordonne la voie pacifique . Sourate el Bakara verset 256 Dieu dit : " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'ègarement . Donc , quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide , qui ne peut se briser . Et Allah est Audient et Omniscient " . - Pour les autres qui s'opposent à la propagation de l'islam et le combattent , Dieu a ordonné de leur livrer bataille . Il faut préciser ici un point important : Les Musulmans ne combattent pas leurs ennemis pour les obliger A embrasser eux mêmes l'islam , mais le combat est mené exclusivement pour les obliger A laisser leurs subordonnes - Les personnes qui sont sous leurs autorités - choisir librement la religion qu'ils veules - c'est une assistance a personnes en faiblesse . Dans ce deuxième cas , les Musulmans sont tenus de porter assistance aux personnes en faiblesse , mais les règles sont strictes . Il ne faut livrer la guerre qu'a ceux qui combattent l'islam . Attendre la suite ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible , LE CORAN , ET LA VIOLENCE .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» FEMME "bible VS coran and hadith""
» Points communs entre Bible et Coran
» Bible VS coran / Des épouses pour les hommes au Paradis?
» "citations Bible et Coran sur ....."(Vol 1) La charité
» Bible VS Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-