*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1919 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 5:06 am

Les Témoins de Jéhovah disent que l'Esclave fidèle et Avisé a été établi en 1919.

Mais JESUS lui-même a dit que l'Esclave fidèle et Avisé serait établi en l'absence de son maître...

Les Témoins de Jéhovah annonce le retour du Christ en 1914...  Shocked Shocked Shocked 1919 ? 631461 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 6:49 am

Bonjour Franck,
L’entrée en matière me surprend. L’introduction de ton sujet, ne nous indique pas très bien de quoi tu veux discuter
Je résume ainsi :
1. Les TJ parlent de l'EFA !
Effectivement
2. Que l’établissement de cette autorité directive a été établi en 1919 !
Peut-être ! ? La date selon moi n’est pas exacte, mais là n’est pas le problème que je rencontre.
3. JESUS dit que l’esclave fidèle et avisé serait établit en l’absence de son maître !
Bien ! Je suppose, que tu fais un sous-entendu selon ce qui a été conféré par RUSSEL ensuite RUTHERFORD, que ce désordre intellectuel prodigué ne serait qu’un parmi tant d’autres d'indivisibles amoncèlements d’âneries conceptuelles.
4. Les TJ annoncent le retour du Christ en 1914 !
Parfaitement ! Seulement toutes leurs élucubrations se basent suivant des critères spéculatifs.


1919 ? De ce que j'en sais, RUSSEL prétendait avoir reçu quelques révélations de DIEU en 1906.
Le 19 février 1927 une revue reprenait un commentaire qui daté de 1881 pour être précis; où Russel donne une explication selon laquelle le SERVITEUR FIDÈLE et PRUDENT (SFP) était en réalité un serviteur collectif, composé de tous les membres du corps du Christ, oints de l'esprit, vivant sur terre . Esaïe 43:10
Tout comme a l''époque LES ÉTUDIANT DE LA Bible ont largement fait savoir par un tract de l' AIEB que 1914 marquerait la fin du temps des gentils.

Voilà ! Essaye d'être un peut plus interrogatif ! Dit-nous, ce à quoi tu veux nous mener ?
Amitiés
lynx



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 7:18 am

Qui est l'esclave fidèle et avisé, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 7:42 am

Ce n'est pas de moi .
Matthieu 24:45-47:“Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens"

L'organisation des Témoins de Jéhovah disent que cet "EFA", c'est eux:

"Pour beaucoup d’exégètes de la chrétienté, les paroles de JESUS s’appliquent à ceux qui assument des responsabilités dans leurs Églises respectives. Mais JESUS, à savoir le “ maître ”, n’a pas dit qu’il y aurait une multitude d’esclaves dispersés dans les différentes ramifications de la chrétienté. Non, il a déclaré qu’il n’y aurait qu’un seul “ intendant ”, ou “ esclave ”, établi sur tous ses biens. Voilà pourquoi La Tour de Garde a expliqué à de nombreuses reprises que l’intendant représente nécessairement le “ petit troupeau ” de disciples oints pris dans son ensemble. Dans le contexte du récit de Luc, JESUS venait justement de parler du “ petit troupeau ”. (Luc 12:32.) Les “ domestiques ”, c’est-à-dire ‘ l’ensemble des serviteurs ’, désignent ce même groupe, mais dans ce cas précis l’attention est dirigée sur les œuvres qu’ils accomplissent à titre individuel." Tour de Garde du 15/6/2009 page 21 §3.

"L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité à leurs coreligionnaires (Mal. 2:7 ; Rév. 12:17).[...]

Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle établi par JESUS (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial." Tour de Garde du 15/7/2013 page 20-25.

"Les chrétiens, qu’ils soient oints de l’esprit ou non, sont convaincus qu’en suivant les directives du Collège central ils suivent en réalité Christ, leur Conducteur." Tour de Garde du 15/9/2010 page 23 §8

Que dit réellement la Bible ?

Actes 2:17-21: "‘Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. "
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 7:45 am

Ce texte, que nous reverrons dans le thème "les derniers jours", est essentiel. pourquoi ?

Jean 14:25,26: "“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Jean 16:12-14: "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera."

Jéhovah nous dit qu'il répandra son Esprit saint sur toutes sortes de chair. De quelle manière ? pierre nous l'explique encore : Il y a aura des prophètes, des personnes qui auront des visions et d'autres qui interpréteront leurs rêves...Cet assistant nous donnera des dons miraculeux (à ceux que JESUS a choisi, les élus) afin que nous comprenions ses voies, sa manière de le servir...

Est-ce réellement le cas aujourd'hui pour "les membres oints" Témoins de jéhovah ? Ont-ils des dons miraculeux ?

Si vous parlez à un "membre oint" Témoins de jéhovah, il vous dira qu'il ne possède pas de don. mais qu'il ressent au fond de lui-même le lien de l'esprit saint avec son esprit. Et que tous les "membres oints" Témoins de jéhovah n'ont pas de dons, quels qu'ils soient... Il sutilisent ce verset pour appuyer leurs dires :

1 Corinthiens 13:8-10:"8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."

Mais les Témoins de Jéhovah oublient une chose : Nous sommes dans les derniers jours. Et Jéhovah nous a dit que dans les derniers jours, il répandra son Esprit saint sur toutes sortes de chair !

En fait, l'apôtre Paul parlait de tout autre chose. Il parlait de l'amour. Il disait que beaucoup de choses disparaîtrait, mais que l'amour lui, resterait...

Effectivement, la grande apostasie a fait disparaître les dons miraculeux avec la mort du dernier apôtre (en est-on vraiment sûr ?). Nous vivons une période de ténèbres:

2 Tessaloniciens 2:3:"Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction."

Mais Jéhovah nous annonce que bientôt, nous reverrons ces dons revenir pour nous enseigner et que l'Esprit saint nous enseignera et nous guidera et nous rappellera les paroles de JESUS !

Peut-on dès lors faire confiance à une organisation qui revendique ne pas avoir de dons provenant de l'Esprit Saint ?

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.

Soyons clairs : Si quelqu'un vous dit : "je suis imparfaits, je n'ai pas de dons miraculeux, mais ce que je vous dis, il faut le suivre à la lettre scrupuleusement, sans vous poser de questions parce que je suis le représentant de Dieu sur la terre !"

Quelle serait votre réaction ?

Nous devons ouvrir les yeux sur cette forme d'autorité trompeuse.

Les apôtres du premier ont montré qu'ils avaient l'autorité de JESUS par les dons que l'Esprit saint leur accordait. Ils avaient le DEVOIR d'agir selon ce que l'Esprit sain leur demandait de faire.

Ils avaient l'autorité de Jéhovah pour agir.

Le collège Central l'a-t-il aujourd'hui ? l'EFA a-t-il montré qu'il a cette autorité qui lui vient de Dieu ? Les prophéties qu'ils ont annoncé se sont-elles réalisées (1914, 1925, 1975, etc, etc) ?

Chers frères et soeurs en Christ, ouvrez les yeux et même si vous avez peur, n'hésitez pas, car le principal, c'est quoi ?

Jacques 1:26,27: "Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile. 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde"

Matthieu 15:8,9,14:"Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes[...] Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse."
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 7:48 am

Bonsoir Christophe

je n'avais pas fait attention à l'Url .
Donc, tu as l'explication ci-dessus et ci dessous le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 7:52 am

lynx0726 a écrit:
Bonsoir Christophe

je n'avais pas fait attention à l'Url .
Donc, tu as l'explication ci-dessus et ci dessous le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci Lynx pour ton travail et ton investissement.

Tu pourrais faire une distinction résumée entre chrétien et TJ sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 8:22 am

Christophe,
Je peux réaliser pas mal de chose.
Toutefois, abandonner mes capacités, subir les turpitudes incontestables d’individus, d’organisations, d’églises puis manifester au us et vu de tout un chacun à des malentendus ne me fascine pas du tout.
Réaliser une thèse n’est pas un embarras comme agencer un discours en effet l’expérience et les compétences ne font pas défauts. Cependant, je ne m’exécuterais d’aucune manière, un sentiment de tristesse et d'aigreur m’habite pareillement à un certain coadministrateur. De toute façon, le goût pour rester en lieu et place du forum n’est pas revenu. Tu as parcouru quelques échanges. Une énigme, un mystère plus alambiqué un logogriphe m’attriste.
Voilà
Amitiés
Lynx

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 12 Mar 2014, 8:07 pm

Ce que je voulais dire, c'est que, normalement, l'EFA est présent en L'ABSENCE de son maître...

Or, pour les TJ, le retour du Christ a eu lieu en 1914. Alors, pourquoi établir un EFA en 1919 ? oO
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 12:06 am

OK ! Merci, Franck pour la réponse, je vais me pencher sur cette interrogative.
Par contre, tu as des éléments attestant comme quoi il s’agissait bien d’un EFA ?
J’aimerai, si tu en as le désire que tu me postes les références
Je pense avoir encore pas mal de documents en archive pour retrouver ce que tu m’amèneras afin de contrôler, puisqu'un doute m’habite concernant cette naissance (de l’EFA) suivant la datation
Amitiés
lynx
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 4:03 am

lynx0726 a écrit:
OK ! Merci, Franck pour la réponse, je vais me pencher sur cette  interrogative.
Par contre, tu as des éléments attestant comme quoi  il s’agissait bien d’un EFA ?
J’aimerai, si tu en as le désire que tu me postes les références
Je pense avoir encore pas mal de documents en archive pour retrouver ce que tu m’amèneras afin de contrôler, puisqu'un doute m’habite concernant cette naissance (de l’EFA) suivant la datation
Amitiés
lynx

Il y a juste à demander Wink :

1919, 1 260 jours, début (Ré 12:6, 14) : re 183-184
1 290 jours, début (Dn 12:11) : dp 300 ; w93 1/11 10-11
144 000 commencent à chanter “ comme un chant nouveau ” (Ré 14:3) : re 200
Babylone la Grande tombe (Ré 14:8 ; 18:2) : re 205-206, 209, 259-261 ; w89 1/5 3-5 ; w88 15/12 20-21
“ chose immonde ” installée (Dn 12:11) : dp 300 ; w93 1/11 10-11
“ clé de la maison de David ” placée sur l’épaule du reste oint (Is 22:22) : w09 15/1 31
deux témoins ressuscités (Ré 11:11, 12) : re 169-170
“ esclave fidèle et avisé ” établi sur tous les biens du maître (Mt 24:47) : w04 1/3 12 ; wt 131
esclaves fidèles établis “ sur beaucoup de choses ” (Mt 25:21, 23) : w04 1/3 17

“ feu ” jeté sur la terre (Ré 8:5) : w09 15/1 32 ; re 131-132
Jéhovah commence à répandre son esprit sur le reste oint (Yl 2:28, 29) : w98 1/5 14-15
“ moisson de la terre ”, début (Ré 14:14-16) : re 211-212
naissance d’une nouvelle nation (Is 66:8) : re 183-184 ; ip-2 397-400 ; w94 15/1 14
nuée de sauterelles sort de l’abîme (Ré 9) : re 143-148 ; w89 1/4 17-18 ; w88 15/12 13
partie céleste de l’organisation de Jéhovah comparable à un char se met en relation avec le reste oint préfiguré par Ézékiel (Éz 1) : w91 15/3 11
“ porte ouverte ” placée devant le reste oint (Ré 3:8) : re 60-65
“ quatre anges ” détachés (Ré 9:15) : re 149-151 ; w88 15/12 13
reprise de la fête des Huttes antitypique : w96 1/7 24
reste oint affiné (Is 1:24-27) : ip-1 32-34
reste oint libéré de Babylone la Grande : ip-2 74 ; ip-1 400-401 ; w89 1/5 4-5
reste oint mange le “ petit rouleau ” (Ré 10:8-11) : re 159-160
reste oint possède “ le pays ” (Is 60:21) : w02 1/7 18 ; ip-2 319-320
reste oint rétabli dans le paradis spirituel : ip-1 380 ; w91 15/5 16
reste oint se tient devant les “ eaux ” que sont les humains (Jos 3:15-17) : w86 15/12 13
reste oint vient “ en frémissant vers Jéhovah ” (Ho 3:5) : w91 15/8 17
résurrection spirituelle du reste oint : dp 290-291 ; w88 15/10 13 ; w87 1/7 21-23
“ ton Dieu est devenu roi ! ” commence d’être proclamé (Is 52:7) : ip-2 187
vierges entendent le cri : “ Voici l’époux ! ” (Mt 25:6) : w04 1/3 14
“ Voie de la Sainteté ” ouverte (Is 35:8) : ip-1 380-381 ; ws 132-134
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 6:07 am

Bien ! je n'ai pas consulté quoique ce soit puisque tout ce que tu as retranscris , j'en  connais la provenance. Nul part , ce dont j'ai en mémoire, il n'est fait question sur aucun périodique de la naissance d'un EFA en l'année 1919.
Donc, j'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé synthétisé.

(1 Corinthiens 4:2) Du reste, dans ce cas, ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.
(Hébreux 3:5) Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard,
*** it-1 p. 795 Esclave fidèle et avisé ***
Luc 12:42-48, l’esclave est appelé intendant ; il s’agit donc d’un gérant domestique ou administrateur placé au-dessus des serviteurs, quoique lui-même un serviteur. Dans l’Antiquité, cette fonction était souvent occupée par un esclave fidèle


Depuis 1919, il est clair que c’est le reste oint qui est l’“esclave fidèle et avisé”.

Oui, c’était vraiment le moment d’inspecter la classe de l’“esclave”.

Tous les faits concourent à prouver que le Maître est bien venu à l’époque pour faire son inspection. Selon la prophétie de Malachie 3:1-5, il fallait s’y attendre. Naturellement, nul n’ignorait la conduite des Églises sectaires de la chrétienté pendant la guerre.

Comment pouvaient-elles sans rougir se dire disciples ou esclaves de JESUS Christ?
Pouvaient-elles, même par ce qu’elles ont fait jusqu’en 1919, prouver qu’elles constituaient la classe de l’“esclave fidèle et avisé” de JESUS Christ, Seigneur et Maître céleste? En sa qualité de Juge, il ferait savoir quelles étaient ses conclusions par la façon dont il agirait avec les centaines de sectes de la chrétienté.

Mais notre attention se porte plus particulièrement sur les chrétiens sincères, étudiants de la Bible, qui, pendant la guerre, furent persécutés pour avoir obéi à Christ et qui devinrent “les objets de la haine de toutes les nations” à cause de son nom. Comme ils furent inspectés, eux aussi, quel fut le verdict du Maître dans leur cas?

Donc, dans l’illustration, il faut sous-entendre cette multiplication des responsabilités du maître.

Il faut comprendre que le maître revient chez lui investi de fonctions nouvelles et plus importantes (Hébreux 10:12, 13). Aussi “tout son avoir” prend-il une valeur plus grande. L’“esclave” qui reçoit de l’avancement partage les honneurs avec son seigneur.
48 Lors de l’accomplissement de l’illustration prophétique, le “maître”, le Seigneur JESUS Christ, a obtenu un royaume céleste quand prirent fin, en 1914, les “temps fixés des nations”. Sa parousie ou “présence” invisible commença cette année-là, JESUS siégeant sur le trône céleste en qualité de Roi régnant couronné. Quand il revint chez les “gens de sa maison” en 1919 pour faire l’inspection de tous ses “domestiques”, il le fit en tant que personne investie de fonctions royales, fonctions qu’il ne détenait pas quand il était sur la terre, au premier siècle. La classe de l’“esclave fidèle et avisé” se trouva donc mise au service d’un personnage qui occupait un rang supérieur et avait une autorité et un pouvoir plus grands que celui qu’elle avait servi jusque-là. Son service devenait donc bien plus important. C’était un honneur plus grand que d’y avoir part. Quelle récompense donc que d’obtenir un tel avancement et de se voir confier des responsabilités plus lourdes!

Spéculations formidable des étudiants de la Bible étayées par une manipulation de divers versets bibliques incontestablement c’est ainsi qu’ils se sont attribué des pouvoirs en deçà de toutes les religions et communautés. Maintenant me revient à l’esprit le lieu de la divulgation  de cette nouvelle : Assemblée de huit jours qui se tint à Cedar Point (Ohio) du 1er au 8 septembre 1919.

Ok Franck ! Rien à dire de plus. Tu ne t'ai nullement planté.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 6:32 am

"8 Il est évident que, comme elle s’acquittait fidèlement de l’œuvre du Maître au moment de son retour invisible en 1914, la classe de l’esclave s’est vu confier des responsabilités accrues en 1919. Depuis lors, elle a rendu un témoignage universel au Royaume, grâce à quoi une grande foule d’adorateurs de Jéhovah se rassemble en vue d’être protégée pendant la grande tribulation (Matthieu 24:14, 21, 22 ; Révélation 7:9, 10). Cette grande foule aussi a besoin de nourriture spirituelle, et c’est la classe de l’esclave qui la lui sert. Pour plaire à Jéhovah, nous devons donc accepter l’enseignement qu’il nous dispense par ce canal et nous y conformer." - Livre "Comment Jéhovah dirige-t-il son organisation" Chapitre 14 page 131 § 8
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 6:34 am

"17 La moisson est une période joyeuse (Psaume 126:6). C’est donc fort justement qu’en 1919, lorsqu’il a confié davantage de responsabilités à ses fidèles frères oints, JESUS a déclaré : “ Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ” (Matthieu 25:21, 23). D’autant que la joie du Maître, établi depuis peu Roi du Royaume de Dieu, dépasse l’imagination (Psaume 45:1, 2, 6, 7). La classe de l’esclave fidèle prend part à cette joie en représentant le Roi et en augmentant ses intérêts sur la terre (2 Corinthiens 5:20). Son plaisir ressort de ces paroles prophétiques en Isaïe 61:10 : “ À coup sûr, j’exulterai en Jéhovah. Mon âme sera joyeuse en mon Dieu. Car il m’a revêtu des vêtements du salut. ” - RV 1/3/04 page 17§17
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedJeu 13 Mar 2014, 6:37 am

Ma question est : Comment se fait-il que la parabole parlant de l'absence du maître, établi un EFA, que les TJ disent avoir un EFA établi en 1919 et qu'ils disent que le maître est présent depuis 1914 ?

 Shocked Shocked Shocked Shocked   1919 ? 631461 1919 ? 631461 1919 ? 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedSam 15 Mar 2014, 3:24 am

C'est bizarre, quand on pose des questions intéressantes, on ne voit plus Karl...  1919 ? 631461 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedSam 15 Mar 2014, 3:31 am

franck17360 a écrit:
C'est bizarre, quand on pose des questions intéressantes, on ne voit plus Karl...  1919 ? 631461 

De toutes façons, on ne peut discuter avec lui qu'entre deux portes ...  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedSam 15 Mar 2014, 4:03 am

Salut Franck,
Peut-être suivant sa clairvoyance en tant qu’ancien focalisé sur les propos de la WT, que cette question est dépourvue de tout bon sens et ne présente aucun point intéressant sinon une polémique bien inutile !
Tu connais suffisamment et comment, le processus de l’élite, ses manœuvres, ses dispositions et sa fourberie pareillement l’assortiment qui habile les instances dirigeantes de toutes les congrégations.
Le collège central, la WT et tutti quanti ne sont qu’une hyperbole, une figure de charlatanisme consistant à amplifier ou à détruire excessivement la vérité des choses pour qu'elle produise plus d'impression, c’est là, le principal leitmotiv de tous les groupes, la colonne, le défenseur, l’avocat de la défense indispensable en passant de l’ironie par la caricature qui tend vers l’impossible. Comme je l’ai constaté a mainte reprise. L’emploie d’une méthode comme partout proche du faux-semblant et de l’aggravation de faits.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedSam 15 Mar 2014, 4:12 am

Beau commentaire Lynx.

Je crois que les choses sont moins prosaïques.

Simplement. Faire du pognon sur le dos de quelques cocos.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedDim 16 Mar 2014, 4:54 am

lynx0726 a écrit:
Salut Franck,
Peut-être  suivant sa clairvoyance en tant qu’ancien focalisé sur les propos de la WT, que cette question est dépourvue de tout bon sens et ne présente aucun point  intéressant sinon une  polémique bien inutile !
Tu connais suffisamment et comment, le processus de  l’élite, ses manœuvres, ses dispositions et sa fourberie pareillement l’assortiment qui habile les instances dirigeantes de toutes les congrégations.
Le collège central, la WT et tutti quanti ne sont qu’une hyperbole, une figure de charlatanisme consistant à amplifier ou à détruire excessivement la vérité des choses pour qu'elle produise plus d'impression,  c’est là, le principal leitmotiv de tous les groupes,  la colonne, le défenseur, l’avocat de la défense indispensable en passant de l’ironie  par la caricature qui tend vers l’impossible. Comme je l’ai constaté a mainte reprise. L’emploie d’une méthode comme partout proche du faux-semblant et de l’aggravation de faits.
Bye

Tu as bien résumé la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 5:12 am

franck17360 a écrit:
Les Témoins de Jéhovah disent que l'Esclave fidèle et Avisé a été établi en 1919.

Mais JESUS lui-même a dit que l'Esclave fidèle et Avisé serait établi en l'absence de son maître...

Les Témoins de Jéhovah annonce le retour du Christ en 1914...  Shocked Shocked Shocked 1919 ? 631461 

C'est la WT qui leur fait croire et pas les TJ, Franck  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:25 pm

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:
Les Témoins de Jéhovah disent que l'Esclave fidèle et Avisé a été établi en 1919.

Mais JESUS lui-même a dit que l'Esclave fidèle et Avisé serait établi en l'absence de son maître...

Les Témoins de Jéhovah annonce le retour du Christ en 1914...  Shocked Shocked Shocked 1919 ? 631461 

C'est la WT qui leur fait croire et pas les TJ, Franck  Rolling Eyes 
Oui, mais ils l'annoncent...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 9:37 pm

L'attitude de la WT sous la présidence de Rutherford n'accomplirait-elle pas le coté obscur de l'EFA pour faire de cette organisation religieuse une authentique machine à produire des éclaircissement prophétiques...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 3:01 am

Attila a écrit:
L'attitude de la WT sous la présidence de Rutherford n'accomplirait-elle pas le coté obscur de l'EFA pour faire de cette organisation religieuse une authentique machine à produire des éclaircissement prophétiques...?

Non, Attila, juste à produire du disciple...qui produisent des dollars, des euros, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 3:10 am

Franck a écrit:
Non, Attila, juste à produire du disciple...qui produisent des dollars, des euros, etc, etc...

 Very Happy c'est juste...mais n'Est-ce pas le cas de toute organisation institutionnelle ( aussi religieuse soit-elle ) dès lors qu'elle évolue dans ce monde ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 3:37 am

Oui, lorsqu'elle fait partie de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1919 ? Empty
MessageSujet: Re: 1919 ?   1919 ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1919 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-