*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 350
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Lun 10 Mar 2014, 10:33 pm

Rappel du premier message :

En lisant attentivement les paroles de JESUS que Jean nous rapporte dans son évangile au chap. 15 nous pouvons découvrir la pensée de JESUS sur cette question.
Certains pourraient se demander la raison de ce sujet! La raison en est parce que les Témoins prétendent le contraire de JESUS! En effet selon leurs théorie, tout humains doit passer obligatoirement par leurs association (la wt),pour bénéficier de la direction divine.
Attention!! Je ne veux pas donner non plus l'impression qu'aucune aide ne serait nécessaire pour l'épanouissement d'un candidat au christianisme!!!
La différence dans ce domaine avec les enseignements des témoins est qu'ils ne servent pas d'instruments seulement pour guider les personnes vers Dieu,mais réclament une aliénation continue des personnes qu'ils avaient enseignées.
La réalité selon JESUS est que le tuteur qui servait a faire connaitre la bonne nouvelle du Royaume, devait amener son élève vers JESUS ,puis une fois le contact intime établi, devait s'effacer comme mentor en laissant désormais à JESUS la suite des opérations.
Dans le cas le plus favorable, le nouveau chrétien ainsi formé pourrait progresser spirituellement plus vite que son ancien mentor,pour être capable de lui prodiguer des conseils. Cette situation n'est pas acceptable chez les témoins qui réclameront une soumission éternelle à leurs organisation. Ils vont même prononcer une condamnation de rupture sur l'individu qui oserait d'agir ainsi(conseiller l'organisation revient a se positionner comme un apostat)
Notre rôle en tant que prédicateurs consiste d'amener les personnes vers JESUS qui assurera au sarment la vitalité par la sève qu'il fournira en tant que vigne symbolique. Une association amicale devrait prendre place entre tous les chrétiens traités sur un même pied,fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mar 11 Mar 2014, 3:07 pm

@Pegasus a écrit:
@Gilles a écrit:
La Bible est un ajout a l'enseignement ou si tu préfères un complément !
C'est ça ! Et si Dieu n'avait pas fait écrire la Bible sous inspiration, que saurait-on du christianisme ? Ce qu'en auraient dit les romains, c'est à dire rien. Alors au lieu de dire des inepties, accepte les faits, si toutefois tu te considères comme chrétien. Au fait, sais-tu pourquoi les disciples de JESUS Christ sont appelés chrétiens ?  
IL na point fait écrire la Bible mais as inspirés des auteurs sacrés .Et c' est a partir de ces écrits inspirés que certains ont été incorporés comme étant inspirés et d' autres non .Ces livres ont été regrouper sous un format que nous appelons :La Bible .
pour l'autre partie :
Citation :
que saurait-on du christianisme ?
ce qui nous aurais été transmit oralement part l'enseignement . D' ailleurs le Seigneur a donner cette mission aller enseigner etc....et non aller écrire .
Lorsque tu dis :
Citation :
Ce qu'en auraient dit les romains, c'est à dire rien.
ça c' est une affirmation gratuite . Et pour ton info ,lis ceci :
Nous avons donc quasiment accès à une bonne partie de la prédication orale apostolique, qui est évidemment en araméen et non en grec : c’est la Réforme allemande qui a inventé la fable occidentale selon laquelle l’araméen a été traduit du grec au temps de Rabula (et cela pour valoriser le grec aux dépens du latin et de l’abominable Rome). Cet immense bluff a empêché de voir jusqu’à présent à quel point les meilleurs manuscrits orientaux (qui sont aussi vieux que ceux d’Occident !) sont proches des prédications mises au point par les Apôtres dans les années 30-35. Ceux qui, en France, avaient perçu l’erreur d’orientation de l’exégèse (l’Abbé Jean Carmignac, le Professeur Tresmontant, etc.), avaient été systématiquement écartés des débats par les exégètes à la mode de Pierre Grelot ou du théologien Geffré, qui avaient bâti tout un système impliquant que les évangiles devaient avoir été composés après l’an 70 ! Notons que les petites différences entre les évangiles synoptiques, que n’importe quel étudiant peut remarquer, s’expliquent très bien par la connaissance des traditions orales apostoliques (qui sont d’essence midrashique, c’est-à-dire à la mode des juifs du premier siècle)… à condition de comprendre les mécanismes oraux en jeu, et en araméen si possible !
C’est donc une révolution qu’apporte Frédéric Guigain, en complément des travaux de Pierre Perrier.
Aux deux points de vue de l’exégèse et de la pastorale à venir, l’ouvrage de Frédéric GUIGAIN constitue un apport que l’on peut dire révolutionnaire. En effet, l’analyse systématique des signes de découpage du texte, introduits au VIe siècle, montrent qu’ils renvoient à des récitatifs c’est-à-dire à des traditions orales qui s’étaient maintenues et qui correspondent à un état de la matière évangélique antérieur à l’état rédactionnel dernier dans lequel nous lisons aujourd’hui le texte.
Aux deux points de vue de l’exégèse et de la pastorale à venir, l’ouvrage de Frédéric GUIGAIN, Evangéliaire selon la récitation orale des Apôtres. Texte des quatre Evangiles selon la Peshitto constitue un apport que l’on peut dire révolutionnaire. En effet, l’analyse systématique des signes de découpage du texte, introduits au VIe siècle, montrent qu’ils renvoient à des récitatifs c’est-à-dire à des traditions orales qui s’étaient maintenues et qui correspondent à un état de la matière évangélique antérieur à l’état rédactionnel dernier dans lequel nous lisons aujourd’hui le texte.
Tous les spécialistes en anthropologie connaissent l’étonnante stabilité et précision des transmissions orales dans les civilisations où l’écriture est inconnue ou secondaire, parfois à travers des millénaires. On avait oublié que cette force de la transmission, mise en lumière par le Père Marcel Jousse sj dès les années 1930, concernait aussi les évangiles après leur mise par écrit. La difficulté d’apprendre le texte évangélique par cœur n’est pas à démontrer sur la base du grec : il en est tout autrement avec le texte oriental – Frédéric Guigain peut en témoigner. Aujourd’hui, le texte syriaque standard est encore imprimé avec ses signes de découpage, dont les sens, entretemps, étaient devenus flous à cause de la perte progressive de l’oralité dans le monde syriaque occidental au point d’être recouverts par la suite par le système synoptique intellectuel d’Eusèbe de Césarée. Ils sont enfin restitués aujourd’hui dans leur signification orale dans cet évangéliaire qui reproduit ce même texte selon son jeu complexe de structures (présenté en français), depuis le découpage rythmique de chaque phrase jusqu’aux grands ensembles d’oralité.
Cet outil scientifique doit prendre sa place dans toutes les bibliothèques et lieux où est étudiée la Parole de Dieu, ainsi que chez tous les chrétiens qui veulent avoir accès ou s’initier au syro-araméen des évangiles.


Ça c' est des faits qui sont démontrables !

Le latin aux sources linguistiques du Christianisme.
http://www.scholasaintmaur.net/le-latin-aux-sources-linguistiques-du-christianisme/
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mar 11 Mar 2014, 10:53 pm

@Gilles a écrit:
@lynx0726 a écrit:
@ gilles
Tu ne  souhaites en finir une bonne fois pour toute ?
Lynx
A quoi fait tu allusions ?

Bonjour Gilles,
Tu ne veux pas semble t-il pas répondre à mes questions celles-ci provoqueraient de ce que je saisi peut-être de mauvaise façon, des douleurs internes.
Je te laisse juge de faire ce qui est le plus concevable selon toi.
Cependant, je ne me rappelle pas mettre querellé avec toi .
Si tel est le cas, je m'en excuse peut-être trop tardivement à ton goût ?
Toutefois, je ne suis pas revenu sur le forum pour discuter avec des morts ou passer mon temps à résoudre une énigme entre toi et moi. Aucunement susceptible, cependant permets moi de ne pas appréhender convenablement cette situation. Tu es bloqué agissant avec mutisme. Le grand silence, sans bienveillance ni compréhension de ma part pour soi-disant une éventualité conceptuel soit dit en passant une possible divergence de point de vu à l'égard de quoi ?
Je vais préciser par une expression un peu plus loin, parce qu’il s’avère important selon le contexte d’être précis : Apparemment autant que je puisse en juger par l'observation !
Si vraiment il y a quelque chose qui t'ennuie à mon égard passe par le MP. Je suis disposé à en parler et régler ce malaise intellectuel, religieux ou autre. Toutefois, un coadministrateur agir de la sorte m’indispose. On n’est pas des gamins, nous parlons de la parole de Dieu entre nous et tout un chacun a une différence de point de vu, présente certain évangile ou des versets autrement que d’autres. Ensuite les choses se présentent selon des conditions tout à fait normales puisque tous nous ne sommes pas tirés de la même citerne religieuse.
Bien amicalement
Le lynx


Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mar 11 Mar 2014, 11:07 pm

re
Nota rappel a mon encontre par rapport à ceci :

P:S : a Lynx0726 A titre personnel ,je pourrais répondre a tes questions /mais intérieurement en moi ,je ressent de ne point te répondre .pour l'instant !

  Faisant abstraction du commentaire ci-dessus . Pourquoi ?  
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
avatar

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mar 11 Mar 2014, 11:10 pm

re
Nota rappel a mon encontre par rapport à ceci :

P:S : a Lynx0726 A titre personnel ,je pourrais répondre a tes questions /mais intérieurement en moi ,je ressent de ne point te répondre .pour l'instant !

  Faisant abstraction du commentaire ci-dessus . Pourquoi ?  
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19089
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mar 11 Mar 2014, 11:12 pm

@lynx0726 a écrit:
@Gilles a écrit:

A quoi fait tu allusions ?

Bonjour Gilles,
Tu ne veux pas semble t-il pas répondre à mes questions celles-ci provoqueraient de ce que je saisi peut-être de mauvaise façon, des douleurs internes.
Je te laisse juge de faire ce qui est le plus concevable selon toi.
Cependant, je ne me rappelle pas mettre querellé avec toi .
Si tel est le cas, je m'en excuse peut-être trop tardivement à ton goût ?
Toutefois, je ne suis pas revenu sur le forum pour discuter avec des morts ou passer mon temps à résoudre une énigme entre toi et moi. Aucunement susceptible,  cependant permets moi de ne pas appréhender convenablement cette situation. Tu es bloqué agissant avec mutisme. Le grand silence, sans bienveillance ni compréhension de ma part  pour soi-disant une éventualité conceptuel soit dit en passant une possible divergence de point de vu à l'égard de quoi ?
Je vais préciser par une expression un peu plus loin, parce qu’il s’avère important selon le contexte d’être précis : Apparemment autant que je  puisse en juger par l'observation !  
Si vraiment il y a quelque chose qui t'ennuie à mon égard passe par le MP. Je suis disposé à en parler et régler ce malaise intellectuel, religieux ou autre. Toutefois, un coadministrateur agir de la sorte m’indispose. On n’est pas des gamins, nous parlons de la parole de Dieu entre nous et tout un chacun  a une  différence de point de vu, présente certain évangile ou  des versets autrement que d’autres. Ensuite les choses se présentent selon des conditions tout à fait normales puisque tous nous ne sommes pas tirés de la même citerne religieuse.
Bien amicalement
Le lynx



(Bonjour Lynx, Juste pour mon info, c'est quoi le MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
avatar

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mar 11 Mar 2014, 11:14 pm

MESSAGE PRIVÉ
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7856
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 1:31 am

@Gilles a écrit:
@Pegasus a écrit:

C'est ça ! Et si Dieu n'avait pas fait écrire la Bible sous inspiration, que saurait-on du christianisme ? Ce qu'en auraient dit les romains, c'est à dire rien. Alors au lieu de dire des inepties, accepte les faits, si toutefois tu te considères comme chrétien. Au fait, sais-tu pourquoi les disciples de JESUS Christ sont appelés chrétiens ?  
IL na point fait écrire la Bible mais as inspirés des auteurs sacrés .
Donc, selon toi, Dieu n'a pas voulu la Bible. Il s'est dit, "puisqu'ils veulent raconter ce qui s'est passé, autant leur dionner un coup de main". Autrement dit, la Bible était inutile, c'est ça ?
 
@Gilles a écrit:
pour l'autre partie :
Citation :
que saurait-on du christianisme ?
ce qui nous aurais été transmit oralement part l'enseignement . D' ailleurs le Seigneur a donner cette mission aller enseigner etc....et non aller écrire .
Et ils sont allés enseigner, et non écrire, sauf ceux que Dieu a choisis pour écrire la Bible (NT).
 
@Gilles a écrit:
Lorsque tu dis :
Citation :
Ce qu'en auraient dit les romains, c'est à dire rien.
ça c' est une affirmation gratuite . Et pour ton info ,lis ceci :
Les extraits de cet article, que tu as cités, sont trompeurs. En réalité l'article parle de la façon dont le latin s’est imposé dans l’église romaine. Mais ça ne contredit pas le fait que sans la Bible l’idée qu’on aurait du christianisme serait erronée. D’ailleurs, des passages de l’article (que tu n’as pas retenus, on ne se demande pas pourquoi) précisent que tout part de la Bible et pas de la transmission orale :
 
"Les premiers témoignages massifs de textes chrétiens écrits en latin sont, en effet, des traductions latines de la Bible grecque des Septante et du Nouveau Testament, antérieures au troisième siècle et regroupées sous l’appellation générique ueteres latinae ou « vieilles-latines »."
 
Et ce qui fut écrit en dehors de la Bible ne donne pas une image exacte du christianisme. Il suffit pour s’en convaincre de comparer le NT avec la liturgie et la tradition catholiques. A préciser que la langue de la liturgie fut le grec jusqu’au IVè siècle, et pas le latin :
 
"Le christianisme fut d’abord pratiqué en Occident par des orientaux parlant grec. Pendant presque deux siècles, le grec fut, en effet, la langue officielle de l’Église romaine dans la prédication, la catéchèse et la liturgie, et il l’est resté jusqu’au milieu du IVe siècle, lorsque, sous l’impulsion du pape Damase, le latin est devenu la langue de la liturgie romaine".
 
Mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 3:48 am

@ Pegasus
1)J'aie deja donner mon aperçut sur la Bible _ 
2) Les lettres inspirés ont été regroupés comme étant inspirés et fusionner  ensemble dans un écrit , donc a été donner le nom de Bible .

3) Je pensais que l'article serais suffisant _malheureusement je lis ceci :

Citation :
Mais ça ne contredit pas le fait que sans la Bible l’idée qu’on aurait du christianisme serait erronée.
Pour aider a y voir plus clair entre l'Oral et l'Écrit / je te suggérè  .
Évangiles de l'oral a l'écrit (Les colliers évangéliques ) Éditions du JUBILÉ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 3:52 am

Le ministère tj est un ministère visant à ne pas invoquer le Fils pour ètre sauvé,un ministère visant à ne pas l'honorer comme son Père comme IL nous le demande,un ministère visant à nier le Sang de la Nouvelle Alliance en refusant de le prendre,un ministère visant à faire croire que l'on peux ètre témoins du Père sans ètre témoins du Fils,bref,un ministère visant à nier le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 4:10 am

Le ministère tj vise à refaire la Parole pour ne faire du Verbe Créateur,une créature,un ange qui s'adore Lui mème et qui se place au dessus de Lui mème,invoquer le Seigneur JESUS reviens donc à ètre idolatre et c'est ce que Dieu nous demande,avec le ministère tj nous avons deux Alpha et deux Oméga le Père étant l'Alpha et l'Oméga de mème que le Fils,se créant l'un l'autre pour ètre créé et ainsi se créer Lui mème,les tj n'hésitent pas a refaire purement et simplement l'Ecriture remplacant "le Roché qui était Christ" par "représentait Christ",le ministère tj vis à faire de la traduction du monde nouveau la Bible et à faire des tj Israel à qui ont été remis les Ecritures.
Rien,absolument rien ne tiens Bibliquement dans ce ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7856
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 5:12 am

@Gilles a écrit:
@ Pegasus
1)J'aie deja donner mon aperçut sur la Bible
Et alors ? Je devrais me mettre au garde à vous sans moufter ?

@Gilles a écrit:
2) Les lettres inspirés ont été regroupés comme étant inspirés et fusionner ensemble dans un écrit , donc a été donner le nom de Bible .
Dieu l'a voulu ainsi. Tu le crois, j'espère !

@Gilles a écrit:
3) Je pensais que l'article serais suffisant _malheureusement je lis ceci :

Citation :
Mais ça ne contredit pas le fait que sans la Bible l’idée qu’on aurait du christianisme serait erronée.
Hé oui, il sera plus difficile que tu ne le crois de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

@Gilles a écrit:
Pour aider a y voir plus clair entre l'Oral et l'Écrit / je te suggérè .
Évangiles de l'oral a l'écrit (Les colliers évangéliques ) Éditions du JUBILÉ.
Si le but est de faire croire que le début du christianisme raconté par des gens non inspirés prend le pas sur le NT, tu perds ton temps, car cela ne peut être qu'une mauvaise excuse pour essayer de justifier ce qu'il y a de non chrétien dans l'église d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 350
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 5:55 am

Nous voilà dévié du sujet de départ! Rappelez-vous le thème qui fut choisi!!! Ouvrez un autre fil si vous voulez débattre des points différents.
Revenez au sujet pour qu'on puisse aller au fond.
Rappel du sujet: Le chrétien ne doit pas être cherché au sein d'une église ou groupe,car c'est individuellement que Dieu et son divin fils nous ajoute a son église céleste si nous atteignons la position de vainqueurs.
Si vous n'avez plus rien a ajouter a ce développement changez de fil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 8:35 am

@Pegasus a écrit:
@Gilles a écrit:
@ Pegasus
1)J'aie deja donner mon aperçut sur la Bible
Et alors ? Je devrais me mettre au garde à vous sans moufter ?

@Gilles a écrit:
2) Les lettres inspirés ont été regroupés comme étant inspirés et fusionner  ensemble dans un écrit , donc a été donner le nom de Bible .
Dieu l'a voulu ainsi. Tu le crois, j'espère !

@Gilles a écrit:
3) Je pensais que l'article serais suffisant _malheureusement je lis ceci :


Hé oui, il sera plus difficile que tu ne le crois de me faire prendre les vessies pour des lanternes.

@Gilles a écrit:
Pour aider a y voir plus clair entre l'Oral et l'Écrit / je te suggérè  .
Évangiles de l'oral a l'écrit (Les colliers évangéliques ) Éditions du JUBILÉ.
Si le but est de faire croire que le début du christianisme raconté par des gens non inspirés prend le pas sur le NT, tu perds ton temps, car cela ne peut être qu'une mauvaise excuse pour essayer de justifier ce qu'il y a de non chrétien dans l'église d'aujourd'hui.
Reste dans tes paradigme  bien confortablement et sois heureux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 8:38 am

@Benidejah a écrit:
Nous voilà dévié du sujet de départ!  Rappelez-vous le thème qui fut choisi!!! Ouvrez un autre fil si vous voulez débattre des points différents.
  Revenez au sujet pour qu'on puisse aller au fond.
 Rappel du sujet: Le chrétien ne doit pas être cherché au sein d'une église ou groupe,car c'est individuellement que Dieu et son divin fils nous ajoute a son église céleste si nous atteignons la position de vainqueurs.
 Si vous n'avez plus rien a ajouter a ce développement changez de fil!!!
lPour moi c' est complet ....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7856
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 12:26 pm

@Gilles a écrit:
@Pegasus a écrit:

Et alors ? Je devrais me mettre au garde à vous sans moufter ?


Dieu l'a voulu ainsi. Tu le crois, j'espère !


Hé oui, il sera plus difficile que tu ne le crois de me faire prendre les vessies pour des lanternes.


Si le but est de faire croire que le début du christianisme raconté par des gens non inspirés prend le pas sur le NT, tu perds ton temps, car cela ne peut être qu'une mauvaise excuse pour essayer de justifier ce qu'il y a de non chrétien dans l'église d'aujourd'hui.
Reste dans tes paradigme  bien confortablement et sois heureux . Very Happy
Moi au moins, je sais que la Bible a raison envers et contre tout, et surtout contre tes certitudes religieuses. Mais sois heureux quand-même, puisque l'attente du jugement ne t'effraie pas.

Avé
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 4:49 pm

Si réellement pour toi,la Bible à raison envers et contre tout! Alors tu sais apporter la réponse initial à la question du fil de la discussion.´Tu est Pierre et sur cette pierre etc......
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7856
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 10:59 pm

@Gilles a écrit:
Si réellement pour toi,la Bible à raison envers et contre tout! Alors tu sais apporter la réponse initial à la question du fil de la discussion.´Tu est Pierre et sur cette pierre etc......
Pour comprendre il faut se poser la question "Qui est la pierre dont parle JESUS?". Te l'es-tu posée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Mer 12 Mar 2014, 11:44 pm

@Pegasus a écrit:
@Gilles a écrit:
Si réellement pour toi,la Bible à raison envers et contre tout! Alors tu sais apporter la réponse initial à la question du fil de la discussion.´Tu est Pierre et sur cette pierre etc......
Pour comprendre il faut se poser la question "Qui est la pierre dont parle JESUS?". Te l'es-tu posée ?
Au celui a qui ,il s'adresse à l'apôtre Pierre et ce n'est point JESUS dans cette phares ,étant donner qu'il i(Pierre) reçoit des pouvoirs .donc JESUS est déjà distributaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 7856
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 1:43 am

@Gilles a écrit:
@Pegasus a écrit:

Pour comprendre il faut se poser la question "Qui est la pierre dont parle JESUS?". Te l'es-tu posée ?
Au celui a qui ,il s'adresse à l'apôtre Pierre et ce n'est point JESUS dans cette phares ,étant donner qu'il i(Pierre) reçoit des pouvoirs .donc JESUS est déjà distributaire.
Ceci-dit, par la suite, le NT ne dit nulle part que Pierre exerçait la fonction de chef de l'église chrétienne, bien au contraire. La pierre angulaire étant JESUS, la phrase peut très bien signifier que les pouvoirs que reçoit Pierre (et qu'on reçu les autres apôtres également), il les reçoit de la Pierre angulaire JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 4:07 am

@Pegasus a écrit:
@Gilles a écrit:

Au celui a qui ,il s'adresse à l'apôtre Pierre et ce n'est point JESUS dans cette phares ,étant donner qu'il i(Pierre) reçoit des pouvoirs .donc JESUS est déjà distributaire.
Ceci-dit, par la suite, le NT ne dit nulle part que Pierre exerçait la fonction de chef de l'église chrétienne, bien au contraire. La pierre angulaire étant JESUS, la phrase peut très bien signifier que les pouvoirs que reçoit Pierre (et qu'on reçu les autres apôtres également), il les reçoit de la Pierre angulaire JESUS.

Par contre, Paul dit bien que Jacques, Jean et Céphas (Pierre) étaient des colonnes dans la congrégation de Jérusalem...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 4:13 am

Bonjour à tous !

Je reviens sur les travers et imperfections des églises et qui en découragent certains.
Dans le Livre de l'Apocalypse, les chapitres 2 et 3 sont consacrés aux 7 églises et les réflexions faites par Notre Seigneur sont explicites et çà donne à réfléchir.

Je vous donne les notes de ma Bible d'étude :

"Les lettres aux sept églises sont à la fois :
1° un message adressé à des églises locales bien déterminées ;
2° un message d'avertissement destiné aux églises de tous les temps, et servant à mettre en lumière leur véritable état spirituel devant Dieu ;
3° un message personnel exhortant "celui qui a des oreilles" à écouter, et rappelant les promesses faites à "celui qui vaincra" ;
4° un message prophétique décrivant sous un double aspect les phases diverses de l'histoire spirituelle de l'église :
a) des conditions qui se sont renouvelées périodiquement à travers les siècles ;
b) une situation qui s'est développée progressivement jusqu'à la fin de la période de l'église.
Il serait impensable qu'une prophétie entrevoyant toute la période de l'église ne contienne rien sur son avenir. Si une telle vision anticipée doit se trouver dans ce livre, il faut que ce soit dans les chapitres 2 - 3, puisque, après Apocalypse 3 : 22, l'église n'apparaîtra plus sur la terre. De plus, par leur teneur même, ces sept messages vont au-delà des communautés locales mentionnées ici :

L'église d'Ephèse (Ap 2 : 1-7), établie au temps de l'apôtre, est représentative du christianisme du 1er siècle.
L'église de Smyrne (Ap 2 : 8-11) présente les caractéristiques de l'église sous la persécution, pendant les premiers siècles.
L'église de Pergame (Ap 2 : 12-17) "où satan a son trône" (Ap 2 : 13) préfigure l'église qui se mélangea au monde, par exemple au Moyen Age.
L'église de Thyatire (Ap 2 : 18-29) montre la progression du mal et de l'idôlatrie dans la chrétienté.
L'église de Sardes (Ap 3 : 1-6) est représentative d'une église morte, conservant toutefois une minorité d'hommes et de femmes vivant dans la piété.
L'église de Philadelphie (Ap 3 : 7-13) illustre une période de réveil et de vraie croissance spirituelle.
L'église de Laodicée (Ap 3 : 14-19) est la démonstration de l'apostasie qui caractérisera l'église visible dans sa condition finale."

Ne nous décourageons pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 5:56 am

De toutes façons, Dieu sait que même si on ne sait pas tout de la Bible, il connait notre coeur...

C'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 8:21 am

Tout-à-fait.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19089
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 8:27 am

@franck17360 a écrit:
De toutes façons, Dieu sait que même si on ne sait pas tout de la Bible, il connait notre coeur...

C'est suffisant.

Très très sages paroles, Franck. Je te reconnaît bien là.

Bonne soirée et à Angela aussi d'ailleurs.   
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 350
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 10:13 am

Les messages que JESUS adresse aux sept églises d'Asie mineur sont des exemples qui peuvent être utilisés jusqu'à son retour.
Quelques soient l'église où le chrétien se trouve des ajustement devraient s'opérer pour que la formation des individus qui la composent puisse atteindre l'objectif que JESUS demande de ses disciples,à savoir devenir des vainqueurs.
Seul les individus qui en deviendraient seront ajoutés à l'édifice céleste pour exercer les fonctions de rois et prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 11:33 am

@Pegasus a écrit:
@Gilles a écrit:

Au celui a qui ,il s'adresse à l'apôtre Pierre et ce n'est point JESUS dans cette phares ,étant donner qu'il i(Pierre) reçoit des pouvoirs .donc JESUS est déjà distributaire.
Ceci-dit, par la suite, le NT ne dit nulle part que Pierre exerçait la fonction de chef de l'église chrétienne, bien au contraire. La pierre angulaire étant JESUS, la phrase peut très bien signifier que les pouvoirs que reçoit Pierre (et qu'on reçu les autres apôtres également), il les reçoit de la Pierre angulaire JESUS.
Il avait aussi été mandaté sur cela étant donner que le Seigneur a rajouter cette mission a Pierre :Affermis tes frères ..Il est vraie que aussi que les apotres avait des mandats parfois similaires mais point égal a Pierre (ont retrouves la différence de cela plus précisément dans les notes historiques ) !Il est aussi vraie de dires que JESUS est la pierre angulaire ,sans que cela sois en opposition avec ce texte :Tu est Pierre et sur cette pierre etc....En sommes ont se retrouves avec JESUS qui est la Pierre angulaire et Pierre qui est la pierre de Son Église ainsi que nous (chrétiens ) qui sommes des pierres rattacher a Son Église .
J' espères avoir été un plus plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 11:39 am

Citation :
Par contre, Paul dit bien que Jacques, Jean et Céphas (Pierre) étaient des colonnes dans la congrégation de Jérusalem...

Sauf ,que le Céphas dans le texte a lequel tu fait allusion n' est point l’apôtre Pierre . J' avais donner toutes les infos deja sur cela dans un forum t-j après l'exposé historique ,ils l'ont fait disparaitre et mon supprimer de leurs forums ! Ah cette époque j'étais un débutant sur les forums _ mais si j'aie quelques temps je tacherais de le refaire et de vous en faire part .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50580
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 11:42 am

@Gilles a écrit:
Citation :
Par contre, Paul dit bien que Jacques, Jean et Céphas (Pierre) étaient des colonnes dans la congrégation de Jérusalem...

Sauf ,que le Céphas dans le texte a lequel tu fait allusion n' est point l’apôtre Pierre . J' avais donner toutes les infos deja sur cela dans un forum t-j après l'exposé historique ,ils l'ont fait disparaitre et mon supprimer de leurs forums ! Ah cette époque j'étais un débutant sur les forums _ mais si j'aie quelques temps je tacherais de le refaire et de vous en faire part .  
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 12:08 pm

@Benidejah a écrit:
Les messages que JESUS adresse aux sept églises d'Asie mineur sont des exemples qui peuvent être utilisés jusqu'à son retour.
Quelques soient l'église où le chrétien se trouve des ajustement devraient s'opérer pour que la formation des individus qui la composent puisse atteindre l'objectif que JESUS demande de ses disciples,à savoir devenir des vainqueurs.
 Seul les individus qui en deviendraient seront ajoutés à l'édifice céleste pour exercer les fonctions de rois et prêtres.
Moi je veux point devenir rois ou prêtres ,c' est pas ma vocation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
avatar

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 12:26 pm

@ Gilles
Tu souhaites seulement discuter avec Dieu ?
Tu as le désir d'être quoi après ta mort ?
Tu es catholique donc extrait d'une religion universelle ?
Ce terme est de ce que j'en sais tiré de la naissance des confessions protestante ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 12:55 pm

@lynx0726 a écrit:
@ Gilles
Tu souhaites seulement discuter avec Dieu ?
Tu as le désir d'être quoi après ta mort ?
Tu es catholique donc extrait d'une religion universelle ?
Ce terme est de ce que j'en sais tiré de la naissance des confessions protestante ?  
Amicalement
1) j'aie dis que ma vocation n'est point de devenir rois ou prêtre:JESUS est déjà mon Roi et le Grand Prêtre
2) un simple rachetés
3)oui,catholique et universel.
4) Non ,saint Augustin la utilisé ,aussi je crois dans le symbole des apôtres, il y est.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
avatar

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 1:36 pm

Non ,saint Augustin la utilisé ,aussi je crois dans le symbole des apôtres, il y est.
Si tu le dis c'est probablement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   Jeu 13 Mar 2014, 4:30 pm

@lynx0726 a écrit:
Non ,saint Augustin la utilisé ,aussi je crois dans le symbole des apôtres, il y est.
Si tu le dis c'est probablement vrai !
Si tu le permet en matiere de foi , ( surtout qu'il y a de la désinformations partout) il est plus sage de ne faire confiance à personne: et d' aller vérifier part soi-même ,si les propos des personnes sont vraie ou fausses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Führer chrétien ?
» Le Temps vu par un scientifique Chrétien :
» Papa n'est pas chrétien.
» Se syndiquer pour un travailleur chrétien,n'est-ce pas contraire à la foi?
» Développement personnel : un danger pour le chrétien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-