*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Il y a contradiction ?
Oui
L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Vote_lcap33%L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non
L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Vote_lcap67%L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je sais pas
L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Vote_lcap0%L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 1:17 am

Rappel du premier message :

Nous lisons dans le Coran concernant l'annonce de la naissance de JESUS à Marie :

 Like a Star @ heaven  « [Rappelle-toi] quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Issa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» » (Sourate 3:45).

 Like a Star @ heaven  «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approches point].

 Like a Star @ heaven  «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.» (Sourate 19:17-19).

http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-019-Maryam-Marie-francais.html

 Arrow  Finalement, combien d'anges annoncèrent cette naissance Question( 01 ou plusieurs anges )
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 5:20 am

Merci Abdemen de craindre pour moi le feu de la Géhenne, mais vois-tu j'étais musulmane et Dieu m'a montré le vrai chemin. Désolée, donc de ne pas croire à ton islam qui vous paralyse et vous empêche de penser juste.

Prend par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).

Un autre exemple. JESUS déclara : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Jean 1:1 dit que "la PAROLE était DIEU." Jean 1:14 dit que "la PAROLE a été faite chair". Ceci indique clairement que JESUS est DIEU dans la chair.

Il ne faut pas croire comme tu lis dans le Coran, les chrétiens croient que DIEU est 3 personnes en 1 donc DIEU, la PAROLE (qui est JESUS) et l'ESPRIT SAINT.

La plus importante raison pour que JESUS soit Dieu est que s'Il n'avait pas été Dieu, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier. Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde, mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 8:05 pm

ZAHIA a écrit:
Merci Abdemen de craindre pour moi le feu de la Géhenne, mais vois-tu j'étais musulmane et Dieu m'a montré le vrai chemin. Désolée, donc de ne pas croire à ton islam qui vous paralyse et vous empêche de penser juste.

Prend par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).

Un autre exemple. JESUS déclara : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Jean 1:1 dit que "la PAROLE était DIEU." Jean 1:14 dit que "la PAROLE a été faite chair". Ceci indique clairement que JESUS est DIEU dans la chair.

Il ne faut pas croire comme tu lis dans le Coran, les chrétiens croient que DIEU est 3 personnes en 1 donc DIEU, la PAROLE (qui est JESUS) et l'ESPRIT SAINT.

La plus importante raison pour que JESUS soit Dieu est que s'Il n'avait pas été Dieu, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier. Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde, mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.

Il est vrai que je crains le feu de l'enfer pour toi pour moi, pour tous ceux qui sont sur ce forum, Le coran est explicite sur le cas de JESUS, que j'adore, que j'aime tellement tout autant que les autres prophètes qui sont hors normes, des personnages élus par Dieu, que quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais arriver à décrire leur valeur, leur qualité, leur piété...
Je te présente une petite série de vidéo que tu peux voir sur ce lien, elle parle d'un boudhiste qui s'est converti au christianisme, car comme tu dis il a été émerveille par la philosophie chrétienne, comme quoi JESUS a tout porté sur son dos, donc tout est permis! c'est la grande joie... Non enfin de comptes il n'a jamais été rassuré par cette croyance altéré, finalement en islam, il a vue la bonne voie, la voie du salut:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Mar 2014, 9:03 pm

Bonjour a tous,

@Abdemem, merci pour ta réponse du 25 fev.

Je lis dans la sourate 3 des versets 42 et 45 que Gabriel fait rappeler a Marie qu'elle a eue l'Annonciation " rappelle toi ".

La 1er Annonciation a eu lieu quand ? Dans quel sourate ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 2:06 am

Nicodème a écrit:
Bonjour a tous,

@Abdemem, merci pour ta réponse du 25 fev.

Je lis dans la sourate 3 des versets 42 et 45 que Gabriel fait rappeler a Marie qu'elle a eue l'Annonciation " rappelle toi ".

La 1er Annonciation a eu lieu quand ? Dans quel sourate ?

Merci Wink

Sourate Al Imran
http://www.islam-paradise.com/coran/003.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 2:14 am

Le passage à l'acte est dans la phase II, sourate 19 Marie:

http://www.islam-paradise.com/coran/019.htm



16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »

21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 4:25 pm

Bonjour à tous,


je lis dans ces versets du Coran, que l'ange dit " rappelle toi " :


42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .


Mais, puisque c'est la première fois que Marie reçois cette " annonciation " pour l'ange dit " rappelle toi " Question


Puis dans ton second message mon cher Abdemem, tu indique ceci :


17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Donc, JESUS serait pour l'islam le fils d'un " homme parfait " et non directement le Fils unique de DIEU Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:59 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


je lis dans ces versets du Coran, que l'ange dit " rappelle toi " :


42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .


Mais, puisque c'est la première fois que Marie reçois cette " annonciation " pour l'ange dit " rappelle toi " Question

La parole est destiné à Mohamed PBSL

Nicodème a écrit:

Puis dans ton second message mon cher Abdemem, tu indique ceci :


17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Donc, JESUS serait pour l'islam le fils d'un " homme parfait " et non directement le Fils unique de DIEU Question

Dieu fait ce qu'i veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 12:24 am

Lorsque l'ange annonce à Marie qu'elle va être enceinte, cela s'adresse a Mahomet ?

Dieu oui IL fait ce qu'IL veut, mais le Coran modifie cette même révélation qui est dans la Sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 12:50 am

[quote="Nicodème"]Lorsque l'ange annonce à Marie qu'elle va être enceinte, cela s'adresse a Mahomet ?

Je t'ai déjà donne le lien de la sourate pour la lire en entier, en tout cas si tu lis le verset 44, et qui dit:

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

Tu comprendras mieux le contexte, Mohamed PBSL est entrain de recevoir les révélations divines
Nicodème a écrit:

Dieu oui IL fait ce qu'IL veut, mais le Coran modifie cette même révélation qui est dans la Sainte Bible.

Au contraire le Coran corrige une fois pour toute les interprétations erronées! Si tu cherche la logique, tu la retrouveras dans le coran! Il suffit de se débarrasser de ses préjugés! et de voir clair Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 2:08 am

Je ne vois pas le lien entre cette sourate et l'Annonciation.

Également, en ce débarrassant des préjugés contre la Sainte Bible, il fait la lire objectivement d'un cœur ouvert et sincère face a la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 4:52 am

La Bible comporte des contradictions, alors que dans le coran il n'y en a pas, quoi que les fauteurs de trouble fassent!
Le coran il confirme les textes anciens qui sont une réalité, mais leur altération par l'homme est flagrante, le coran comporte la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 5:42 am

Bonsoir,



malgré les diverses réponses apporter dans les sujets indiquant que le Coran comporte des contradictions, aucun des intervenants on étaient persuasifs, bien au contraire.

Par exemple dans ce sujet, mais aussi dans celui là :

https://www.forum-religions.com/t11133-extermination-des-infideles-aad

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 5:45 am

mon chocolat est le meilleur car c'est écrit dessus....

la Bible n'a pas de contradictions,sinon d'apparence,je me suis laiser avoir par cet argument lorsque ma connaissance biblique était fort basse (comme ce font avoir je présume beaucoup d'ex chrétien convertit) mais ces contradictions ne résiste pas a un examen approfondis.

le Coran comporte des contradictions, et pas qu'un peu,mohamed et les oulemas apres lui ont juste eu l'intelligence de les masquer via la pirouette "verset abrogé et abrogeant"

alors d'un coté on a un live écrit sur quasi 3 millénaire, par 40 auteurs humains dufférents et le tout se tient parfaitement,del 'autre on a un livre,écrit en 20 ans,par une seul et unique auteur,qui a besoin d'utiliser la pirouette des versets abrogé et abrogeant pour couvrir ses propre contradictions,on ne parle meme pas des erreurs flagrantes du à son ignorance, tel haman devenant architecte de pharaon'(soit disant c'est un miracle ce nom avait été oublié depuis l'époque de pharaon blablabla ) alors que hamann était bien connu dans la Bible mais pas comme architecte de pharaon mais bien comme ministre de xerxes 1 er (cqfd Livre d'Esther)

donc entre les deux qui semble le plus digne de confiance sur le point des contradictions?mmmmm? le lecteur objectif appréciera....
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 9:20 am

titibxl a écrit:
mon chocolat est le meilleur car c'est écrit dessus....

la Bible n'a pas de contradictions,sinon d'apparence,je me suis laiser avoir par cet argument lorsque ma connaissance biblique était fort basse (comme ce font avoir je présume beaucoup d'ex chrétien convertit) mais ces contradictions ne résiste pas a un examen approfondis.

le Coran comporte des contradictions, et pas qu'un peu,mohamed et les oulemas apres lui ont juste eu l'intelligence de les masquer via la pirouette "verset abrogé et abrogeant"

alors d'un coté on a un live écrit sur quasi 3 millénaire, par 40 auteurs humains dufférents et le tout se tient parfaitement,del 'autre on a un livre,écrit en 20 ans,par une seul et unique auteur,qui a besoin d'utiliser la pirouette des versets abrogé et abrogeant pour couvrir ses propre contradictions,on ne parle meme pas des erreurs flagrantes du à son ignorance, tel haman devenant architecte de pharaon'(soit disant c'est un miracle ce nom avait été oublié depuis l'époque de pharaon blablabla ) alors que hamann était bien connu dans la Bible mais pas comme architecte de pharaon mais bien comme ministre de xerxes 1 er (cqfd Livre d'Esther)

donc entre les deux qui semble le plus digne de confiance sur le point des contradictions?mmmmm? le lecteur objectif appréciera....


Tu as admis que ta connaissance de la Bible était, à une certaine période limité, mais maintenant cela va bcp mieux, tant mieux pour toi, j'en suis content pour toi, il va de même maintenant pour le saint coran, je t'affirmes et je te confirmes que ta connaissance est très très limité, elle est plutôt superficielle, avec bcp de déformation et préjugés! Alors je serais content pour toi, si tu t'y approches vraiment, et que tu essaye de mieux comprendre et d'être plus juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 9:46 am

je pense connaitre "un peu" le Coran et les hadiths;l'on venait me consulter pour savoir ce que disait la religion sur tel ou tel sujet auparavant ,c'est que je connaissais "quelques chose" je présume :-)


cependant tout ce qui faisait office de "preuves" à l'époque n'était que le résultat de la propagande islamique ,Bible altérée,soit disante preuves scientifiques incroyables du Coran etc etc. qui se sont révélé moins "incroyable" que ca après un examen minutieux .

mais pendant ce temps de croyance islamique,je pense ne pas avoir été sans connaissance,le propre des convertis,c'est de dévorer tout ce qui est possible sur l 'islam,tu dois en connaitre je présume,et ce n'est pas moi qui pense avoir appris un certain nombres de chose mais les autres qui venaient m'interroger (c'est qu'il m'estimait à meme de leur répondre :-))
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 10:09 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,



malgré les diverses réponses apporter dans les sujets indiquant que le Coran comporte des contradictions, aucun des intervenants on étaient persuasifs, bien au contraire.

Par exemple dans ce sujet, mais aussi dans celui là :

https://www.forum-religions.com/t11133-extermination-des-infideles-aad

Smile

J'y est mis ma réponse, mais il va falloir éviter de tomber dans le piège bien décris dans ce verset, si on veut sauver notre peau, nos maitres nous disaient quand on était enfant, quand on sait pas qq chose on demande, on ne s'en moque pas, on n'y apporte jamais un jugement:
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 10:53 am

Merci mon cher Abdemem pour tes conseils de prudence, mais il n'en reste pas moins, que les 3 sourates ci dessus sont en contradiction les unes avec les autres. Même lorsque tu tente de justifier cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 8:27 pm

titibxl a écrit:
je pense connaitre "un peu" le Coran et les hadiths;l'on venait me consulter pour savoir ce que disait la religion sur tel ou tel sujet auparavant ,c'est que je connaissais "quelques chose" je présume :-)


cependant tout ce qui faisait office de "preuves" à l'époque n'était que le résultat de la propagande islamique ,Bible altérée,soit disante preuves scientifiques incroyables du Coran etc etc. qui se sont révélé moins "incroyable" que ca après un examen minutieux .

mais pendant ce temps de croyance islamique,je pense ne pas avoir été sans connaissance,le propre des convertis,c'est de dévorer tout ce qui est possible sur l 'islam,tu dois en connaitre je présume,et ce n'est pas moi qui pense avoir appris un certain nombres de chose mais les autres qui venaient m'interroger (c'est qu'il m'estimait à meme de leur répondre :-))

Dans ce cas ce verset est bien destiné à toi, médite en et raisonne bien avant de donner un avis ou un jugement sur l'islam:

Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES)

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Mar 2014, 8:47 pm

Nicodème a écrit:
Merci mon cher Abdemem pour tes conseils de prudence, mais il n'en reste pas moins, que les  3 sourates ci dessus sont en contradiction les unes avec les autres. Même lorsque  tu tente de justifier cela Smile

Je te confirme qu'il n'y a aucune contradiction et notre perception du temps n'est pas la même que chez Dieu, il va falloir que j'y revienne avec plus de réflexion à ce sujet! En tout cas il va falloir être très vigilent à un JOUR qui arrivera tôt ou tard:

(Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d’Allah, et ils n’auront pas été bien guidés. (45))

[Yoûnous]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 2:15 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
je pense connaitre "un peu" le Coran et les hadiths;l'on venait me consulter pour savoir ce que disait la religion sur tel ou tel sujet auparavant ,c'est que je connaissais "quelques chose" je présume :-)


cependant tout ce qui faisait office de "preuves" à l'époque n'était que le résultat de la propagande islamique ,Bible altérée,soit disante preuves scientifiques incroyables du Coran etc etc. qui se sont révélé moins "incroyable" que ca après un examen minutieux .

mais pendant ce temps de croyance islamique,je pense ne pas avoir été sans connaissance,le propre des convertis,c'est de dévorer tout ce qui est possible sur l 'islam,tu dois en connaitre je présume,et ce n'est pas moi qui pense avoir appris un certain nombres de chose mais les autres qui venaient m'interroger (c'est qu'il m'estimait à meme de leur répondre :-))

Dans ce cas ce verset est bien destiné à toi, médite en et raisonne bien avant de donner un avis ou un jugement sur l'islam:

Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES)

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !

je prefere ces versets ci

jean


3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

ou

jean
3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Luc

10:25
Un docteur de la loi se leva, et dit à JESUS, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:26
JESUS lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
10:27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.

à méditer aussi,surtout Luc ,ton prochain ici n'estp as un musulman mais tout homme,un chrétien,un juif,tout homme,quand on voit les belles actions du meilleur des modèles et ces belles recommandations si bien appliquée encore de nos jours,les musulmans ont du soucis à se faire

Actes


13:46
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée ; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
13:47
Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
13:48
Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 2:28 am

Citation :
Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Gabriel est l'esprit de l'islam??

Il y a erreur sur la personne ou plutot usurpation d'identité L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 2:32 am

@titibxl
Bof, tu crois ce que tu veux, mai moi je ne suis pas ces termes qui prêtent à confusion et qui ont égaré tant de monde: FILS DE DIEU, non non je ne marche pas, j'y vois l'altération, la confusion, d'ailleurs vous reconnaissez tous que cela divise trop les chrétiens eux même!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 5:19 am

ca ne divise pas les chrétiens, ca ne leurs pose aucun probleme,mis à part les témoins de jéovah qui n'ont de chrétiens que l'appelation qu'ils se sont donnés eux meme
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 7:24 pm

titibxl a écrit:
ca ne divise pas les chrétiens, ca ne leurs pose aucun probleme,mis à part les témoins de jéovah qui n'ont de chrétiens que l'appelation qu'ils se sont donnés eux meme

Et les orthodoxes, catholiques, protestants !!!! Et que sais je encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:56 pm






---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
ca ne divise pas les chrétiens,
ca ne leurs pose aucun probleme,mis à part les témoins de jéovah qui
n'ont de chrétiens que l'appelation qu'ils se sont donnés eux meme

Et les orthodoxes, catholiques, protestants !!!! Et que sais je encore?




1 - LECON 101 POUR LES NULS EN HISTOIRE .

2 - Chaque religion a ses propres dogmes donc chaque religion differe

3 - Des autres de par ses dogmes . Ce qui fait que dans une meme religion

4 - Il peut y avoir plusieurs sectes , comme ceux dont tu enumeres

5 - DANS L`ISLAM C`EST LA MEME CHOSE : SUNNITES - CHIITES - WAHABISTES

6 - MAHOMETANS - OMARISTES - ETC.  ETC.  .... CHAQU`UN AYANT SES PROPRES DOGMES

7 - ET INTERPRETATIONS DU CORAN QUI N`EST PAS LA MEME D`UNE SECTE A L`AUTRE .

8 - LOGIQUE , LOGIQUE .... OU ES-TU ? L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:59 pm

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
ca ne divise pas les chrétiens, ca ne leurs pose aucun probleme,mis à part les témoins de jéovah qui n'ont de chrétiens que l'appelation qu'ils se sont donnés eux meme

Et les orthodoxes, catholiques, protestants !!!! Et que sais je encore?

Les orthodoxes, catholiques et protestants sont des chrétiens. Ils ne sont pas divisés sur ce sujet, cœur de leur foi, mais sur d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 10:14 pm

Tous reconnaissent l'Oeuvre Expiatoire du Christ JESUS,tout à fait,de mème qu'invoquer son Nom au dessus de tout noms pour ètre sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:49 am

et que JESUS est Fils de Dieu,que ce soit Catholique,orthodoxe,protestant, sur les bases nous sommes tous d'accord,après des divergences apparraissent sur des point de détails qui ne touche en rien les bases
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:55 am

titibxl a écrit:
et que JESUS est Fils de Dieu,que ce soit Catholique,orthodoxe,protestant, sur les bases nous sommes tous d'accord,après des divergences apparraissent sur des point de détails qui ne touche en rien les bases

Oui, je ne disais pas autre chose ci-dessus.  L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Et les orthodoxes, catholiques, protestants !!!! Et que sais je encore?

Les orthodoxes, catholiques et protestants sont des chrétiens.  Ils ne sont pas divisés sur ce sujet, cœur de leur foi, mais sur d'autres choses.

Eh oui ils sont divisés, mais essayons de savoir pourquoi et qu'est ce qui les diverge? Bien sûr en thermes simples et en conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:09 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les orthodoxes, catholiques et protestants sont des chrétiens.  Ils ne sont pas divisés sur ce sujet, cœur de leur foi, mais sur d'autres choses.

Eh oui ils sont divisés, mais essayons de savoir pourquoi et qu'est ce qui les diverge? Bien sûr en thermes simples et en conclusion!

Le sujet concerne JESUS et tout le monde a répondu que nous ne sommes pas divisés. A côté de cela le reste est détail et d'ailleurs des rapprochements sont en cours depuis longtemps.

Tu es intéressé par pointer nos divergences ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:36 am

La réponse est toute simple Christopheg

Quand j'étais à l'école primaire on a appris les mesures en livres et millages,

aujourd'hui tout est en grammes et kilométrage, mais moi je ne m'y habitue pas.

Si tu apprend à un enfant que la couleur vert est "bleu" et que blanc c'est "noir" ,

les enfant musulmans ont appris dès l'enfance que la Bible est falsifié,

que la chrétienté est divisé, que nous sommes des insoumis à Dieu, que le 

vrai nom de Dieu est Allah ect...c'est martelé dans leur esprit, maintenant,

essaie de leur dire le contraire ..... peu sont ceux qui ont l'esprit ouvert...

Mick
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Eh oui ils sont divisés, mais essayons de savoir pourquoi et qu'est ce qui les diverge? Bien sûr en thermes simples et en conclusion!

Le sujet concerne JESUS et tout le monde a répondu que nous ne sommes pas divisés. A côté de cela le reste est détail et d'ailleurs des rapprochements sont en cours depuis longtemps.

Tu es intéressé par pointer nos divergences ? Pourquoi ?

Tout est dans ce verset:

Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !


Dès l'apparition de JESUS et le message Divin, les divergences ont commencé dès le départ, et chacun a voulu croire à sa façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran   L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'annonciation de la naissance de JESUS dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus dans le Coran
» JESUS est le Messie dans le Coran
» Dans le Coran JESUS est le Messie
» L'annonce de la naissance de JESUS dans le " saint coran "
» la nature de Jésus dans le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-