| | CUISINE............Cornes de gazelle. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9964 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: CUISINE............Cornes de gazelle. Ven 06 Juin 2008, 6:49 am | |
| Pâtisserie marocaine traditionnelle, à base d'amandes, parfumée de cannelle et d'eau de fleur d'oranger. Mettre la farine dans un récipient. Casser un oeuf entier. Ajouter 250g de beurre margarine, un petit verre d'eau de fleurs d'oranger et un peu d'eau tiède. Malaxer, travailler la pâte et laisser reposer au minimum deux heures. Ensuite broyer les amandes, ajouter deux petits verres de sucre. Mettre un verre d'eau de fleurs d'oranger. Ajouter 300g de beurre margarine. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Après avoir obtenu la pâte homogène, faire des petits cigares de la grandeur d'un index qui servira de farce pour la réalisation des cornes de gazelle. Etaler la pâte au rouleau le plus finement possible. Puis la couper de façon à pouvoir la garnir avec la farce. Lui donner la forme d'une demie-lune et couper avec la roulette de pâtisserie au dos du croissant. Avant la cuisson, piquer avec une aiguille la corne de gazelle. Cuire 10mn à thermostat 5. Les cornes de gazelle doivent rester blanches. Saupoudrer de sucre glace. | Citation: | Ingrédients:
Pâte: 1kg de farine, 250g de margarine, 1 oeuf entier, eau de fleurs d'oranger
Farce: 1kg d'amandes, sucre glace, eau de fleurs d'oranger
|
Presentation corne de gazelle
Bon appétit...
Video "Les cornes de Gazelle" d'aprés Mme Alami (Patisserie Alami)
|
|
 | |
Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Ven 20 Fév 2009, 8:34 pm | |
| Bonsoir.
Non Moi je ne vais pas parler bouffe, mais de la foire aux bestiaux de Paris.
Je trouve cela intolérable pour les pauvres bêtes le calvaire pour eux de faire pour certains (es) bêtes des kilomètre pour qu'ont les voient derrières des barrières, tu n'importe quoi.
et si on changer la donne, si aux lieue de la Bête on Mettrais l'Homme derrières cette barrière enfermer jours et nuit, dans cette espèce de hangar!
On leur jetterais des cacahuètes, biscuits spécial , paille pour manger et de l'eau pas de Pinard, le pinard ce n'est pas bon, tous comme l tous les alcools d'ailleurs.
là on verrais leurs têtes. Absurde. se salon de l'agriculture.
et encore faut payer, moi je ferais rentrer gratuit pour voir l'homme ou la femme exposer.
c'est peut de là vient l'expression le beurre et l'argent du Beurre. a+ G |
|
 | |

Nombre de messages: 9964 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Ven 20 Fév 2009, 8:54 pm | |
| Aujourd'hui au journal, un éleveur de bœufs disait qu'il avait fait 15heures de route et donc ces vaches ou beoufs ont voyagés debout, elle qu'elles sont fatiguaient. |
|
 | |
Gilbert Membre Actif II

| Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Ven 20 Fév 2009, 9:04 pm | |
| Bien oui Nicodème c'est bien ce que je disait cela est pour ça que j'ai mis ce post, pour dénoncer ces pratiques qui pour moi n'ont aucun sens. franchement je ne comprend pas, le pire ce qu'ils faut payez pour voir cela, moi je vais a la campagne qui n'est pas si éloigner de chez moi des vaches des cochons, des poules, des lapins, etc... Là je ne dit pas Pauvre de Nous, Pauvres Bêtes. a+ G |
|
 | |

| Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Ven 20 Fév 2009, 9:10 pm | |
| Je le dis aussi cher Gilbert, je le dis tellement que ça fait des années que je ne mange plus de viande. Je mettrais bien des vidéos sur les abattoirs pour dénoncer tout ça, mais je n'ai pas le courage de voir ce genre de film.
J'ai mis sur le forum une vidéo que je n'ai jamais regarder, c'est au sujet de la fourrure des animaux. |
|
 | |
Gilbert Membre Actif II

| Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Ven 20 Fév 2009, 9:37 pm | |
| Faux mieux pas Nicodème je suis une Ame sensible, je n'aime pas que l'on fasse du mal aux bêtes pour leurs peaux alors pour ce que est du reste je suis d'accords avec toi. cela être punis sévèrement ce genre de trafique de peaux. Le Monde est bien Mal Fait aussi bien pour les Humains que les Animaux. a+ G |
|
 | |
endocrine *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 447 Age: 26 Pays: france R E L I G I O N (précise): néan Date d'inscription: 10/03/2010
 | Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Lun 29 Mar 2010, 2:41 am | |
| Nous les français nous avons la meilleur cuisine au monde les meilleur femme la meilleur langue les meilleur paysages encore les 4saisons  |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6793 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Lun 29 Mar 2010, 4:07 am | |
| BONJOURS A TOUS :
NOUS AU CANADA : NOUS avons les plus BELLES CUISINES au monde NOUS avons les plus BELLES FEMMES au monde NOUS avons la plus BELLE LANGUE au monde NOUS avons les plus BEAUX PAYSAGES au monde NOUS avons les plus BELLES SAISONS au monde NOUS AVONS L'INTELLIGENCE LA PLUS LOGIQUE AU MONDE :mdr:
JOYEUSEMENT : SPIRITDEVIL |
|
 | |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: CUISINE............Cornes de gazelle. Lun 29 Mar 2010, 11:00 am | |
| | Citation: | | NOUS AVONS L'INTELLIGENCE LA PLUS LOGIQUE AU MONDE |
pas a 100% convaincu.....regarde les dirigeants les trouves-tu intelligent?  |
|
 | |
| | CUISINE............Cornes de gazelle. | |
|