*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:39 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!

Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!

Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!



Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Le Verbe de Dieu EST le Créateur!
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!

Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!

Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!

Qui est l'antéchrist?
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!

Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher

l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger!
Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:52 am

C'est difficile de comprendre que JESUS est Dieu mais expliqué comme ça

on peut se l'imaginer.

Étant tous et chacun des êtres individuelles et indivisible, l'unité que

JESUS a avec Le Père semble impossible humainement parlant,

quoique si nous lisons ces versets avec l'Esprit de Dieu, c'est imaginable et possible.  JESUS EST DIEU  307887 

Il faut être vraiment "spirituel" pour comprendre cette unité totale.

Merci Hosanna

Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 5:56 am

Et tu l'es spirituel,car tu comprends que toute la plénitude de Dieu,tout son Amour est en Christ et Dieu est Amour,de mème que Christ l'EST.

JESUS EST l'incarnation de l'Amour de Dieu et donc,Dieu Lui mème  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 6:03 am

C'est aussi le message qu'IL a fait à ses disciples: vous devez être "UN"

comme Moi je suis "UN" avec le Père.

C'est ce que je peux très bien "visionner" et "espérer" que nous seront tous un jour  Sad 

Très bon sujet Hosanna, merci  JESUS EST DIEU  307887 

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 6:07 am

Oui,faire un en Christ pour pouvoir faire un avec le Père,c'est tout à fait ca,celui qui cherche trouve.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 7:29 am

Le raisonnement est excellent et il mène à l'idée que ... vous êtes Dieu, chers amis...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 7:33 am

Bonsoir,


La création est dieu s'il pense qu'il n'a pas besoin de DIEU pour conserver ses libertés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 7:35 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


La création est dieu s'il pense qu'il n'a pas besoin de DIEU pour conserver ses libertés.

Tu peux reformuler autrement ? Merci.  JESUS EST DIEU  307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 7:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le raisonnement est excellent et il mène à l'idée que ... vous êtes Dieu, chers amis...
Nous ne pouvons faire un avec le Père qu'en étant un avec le Fils,sans celà,notre colère,notre haine,nos vices sous quelque formes que ce soit ne peuvent supporter le contact avec le Divin,à l'arrivé de la Lumière les ténèbres se dissipent,ainsi est révélé notre ame spirituelle faisant mourir l'homme charnel en le Crucifiant avec Christ,sans celà,sans le Fils,nous sommes tout ce que Dieu déteste,vaniteux,mensonger,haineux,envieux,bref,le péché et le péché ne peux et ne veux surtout pas s'approcher de Dieu tout comme le meurtrier ne veux surtout pas s'approcher de son juge,sauf si celui là est corrompu or Dieu est Saint,IL ne peux supporter le péché,c'est inconcevable,du moins,dans la foi chrétienne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le raisonnement est excellent et il mène à l'idée que ... vous êtes Dieu, chers amis...
Nous ne pouvons faire un avec le Père qu'en étant un avec le Fils,sans celà,notre colère,notre haine,nos vices sous quelque formes que ce soit ne peuvent supporter le contact avec le Divin,à l'arrivé de la Lumière les ténèbres se dissipent,ainsi est révélé notre ame spirituelle faisant mourir l'homme charnel en le Crucifiant avec Christ,sans celà,sans le Fils,nous sommes tout ce que Dieu déteste,vaniteux,mensonger,haineux,envieux,bref,le péché et le péché ne peux et ne veux surtout pas s'approcher de Dieu tout comme le meurtrier ne veux surtout pas s'approcher de son juge,sauf si celui là est corrompu or Dieu est Saint,IL ne peux supporter le péché,c'est inconcevable,du moins,dans la foi chrétienne  Wink

Tu proposes la voie royale pour les chrétiens. Que fait celui qui ne connaît pas JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nous ne pouvons faire un avec le Père qu'en étant un avec le Fils,sans celà,notre colère,notre haine,nos vices sous quelque formes que ce soit ne peuvent supporter le contact avec le Divin,à l'arrivé de la Lumière les ténèbres se dissipent,ainsi est révélé notre ame spirituelle faisant mourir l'homme charnel en le Crucifiant avec Christ,sans celà,sans le Fils,nous sommes tout ce que Dieu déteste,vaniteux,mensonger,haineux,envieux,bref,le péché et le péché ne peux et ne veux surtout pas s'approcher de Dieu tout comme le meurtrier ne veux surtout pas s'approcher de son juge,sauf si celui là est corrompu or Dieu est Saint,IL ne peux supporter le péché,c'est inconcevable,du moins,dans la foi chrétienne  Wink

Tu proposes la voie royale pour les chrétiens.  Que fait celui qui ne connaît pas JESUS ?

Ainsi,si moi,j'ai la foi sans les oeuvres,de faire à autrui ce que je voudrais qu'il me fasse,la voie royal oui
Matthieu 7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

JESUS me dira 7.21
   Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
   Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
   Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Alors que toi,si tu as les oeuvres de la foi,IL t'acceuillera,c'est pour ca que JESUS nous dit que des premiers seront les derniers et des derniers seront les premiers.
1 Jean 2.15
   Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
   et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Romains
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.



Allez,peut ètre un Verset pouvant peut ètre allez dans ton sens.
1 Corinthiens
3.14
   Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
   Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:10 am

Christ EST Amour,tout comme le Père et celui qui est dans cet Amour,dans cette miséricorde,mème si il n'en connait pas le Nom reconnait la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu proposes la voie royale pour les chrétiens.  Que fait celui qui ne connaît pas JESUS ?

Ainsi,si moi,j'ai la foi sans les oeuvres,de faire à autrui ce que je voudrais qu'il me fasse,la voie royal oui
Matthieu 7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

JESUS me dira 7.21
   Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
   Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
   Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Alors que toi,si tu as les oeuvres de la foi,IL t'acceuillera,c'est pour ca que JESUS nous dit que des premiers seront les derniers et des derniers seront les premiers.
1 Jean 2.15
   Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
   et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Romains
2.13
   Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
   ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
   C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.



Allez,peut ètre un Verset pouvant peut ètre allez dans ton sens.
1 Corinthiens
3.14
   Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
   Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Super ! Je suis d'accord avec toi.

Cela veut dire que l'on peut aller vers Dieu sans passer par JESUS.  Parce que tout le monde ne connaît pas JESUS mais tout le monde sait comment s'approcher de Dieu.

Cela veut dire aussi que Dieu vit en toi et que tout le monde sait comment aller vers Lui.

Tout cela pour revenir à mon idée.  Tu est Fils de Dieu comme JESUS.

N'imagine pas que tu peux atteindre le niveau de spiritualité, de proximité de JESUS avec Dieu, il ne faut pas rêver.

Mais ... Il existe bien d'autres grands envoyés de Dieu que JESUS.

Même si c'est notre préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
Christ EST Amour,tout comme le Père et celui qui est dans cet Amour,dans cette miséricorde,mème si il n'en connait pas le Nom reconnait la Vérité.

 JESUS EST DIEU  1347536052  Tu vois qu'on est d'accord sur beaucoup de choses, hein !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:15 am

JESUS EST le Verbe Créateur,c'est par Lui que tout à été créé et contrairement à tout les autres avant Lui,Lui,n'a jamais péché,dans la Bible.

C'est cette proximité avec le Père que JESUS à qu'IL nous propose à nous par Lui en faisant un avec Lui pour faire un avec le Père,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
JESUS EST le Verbe Créateur,c'est par Lui que tout à été créé et contrairement à tout les autres avant Lui,Lui,n'a jamais péché,dans la Bible.

N'a-t-Il pas dit quelque chose comme cela 'Tout ce que J'ai fait, vous le ferez et même beaucoup d'autres choses aussi"

Tu peux trouver cela dans la Bible ? Je pense que cela s'y trouve ?

Qui mieux que toi connaît la Bible ? JESUS EST DIEU  631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:19 am

Les miracles en tant qu'homme,oui,dépouillé dans la chair,avec de la foi,pas en tant que Verbe Créateur,en tant que Dieu Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:22 am

HOSANNA a écrit:
Les miracles en tant qu'homme,oui,dépouillé dans la chair,avec de la foi,pas en tant que Verbe Créateur,en tant que Dieu Tout Puissant.

Tu es aussi le Verbe Créateur mais tu refuses l'idée d'être le fils de Dieu, d'être une partie de Lui-même. Cela devrait être le cœur de ta foi.

Quand tu sauras ça, tu seras libéré.

JESUS nous a montré un chemin. Suivons-le à la place de nous cacher derrière Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Christ EST Amour,tout comme le Père et celui qui est dans cet Amour,dans cette miséricorde,mème si il n'en connait pas le Nom reconnait la Vérité.

 JESUS EST DIEU  1347536052   Tu vois qu'on est d'accord sur beaucoup de choses, hein !
Sans la Loi pour mettre a jour le péché,celui qui ne sais pas qu'il pèche ne commet pas de péché,or l'Evangile à été préché pratiquement partout dans le monde  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


 JESUS EST DIEU  1347536052   Tu vois qu'on est d'accord sur beaucoup de choses, hein !
Sans la Loi pour mettre a jour le péché,celui qui ne sais pas qu'il pèche ne commet pas de péché,or l'évangile à été préché pratiquement partout dans le monde  Very Happy 

Pas partout et de loin ... Un milliard de chrétiens sur 7 milliards d'habitants.

Toi et moi, nous nous mettrons d'accord sur la notion de péché. C'est notre défi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:29 am

Non,seul Dieu décide de qui croit ou non,ce que je veux dire,c'est a propos du pourquoi du comment de la Loi,mais les Versets sont assez long,bref,tout ca pour dire que celui qui ne sais pas que la polygamie c'est pas bien mais qui aimera son prochain comme Lui mème sera justifié,par contre celui qui saura que la polygamie est interdite mais la pratique aura tout intérèt à ètre miséricordieux et vite abandonner cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:33 am

HOSANNA a écrit:
Non,seul Dieu décide de qui croit ou non,ce que je veux dire,c'est a propos du pourquoi du comment de la Loi,mais les Versets sont assez long,bref,tout ca pour dire que celui qui ne sais pas que la polygamie c'est pas bien mais qui aimera son prochain comme Lui mème sera justifié,par contre celui qui saura que la polygamie est interdite mais la pratique aura tout intérèt à ètre miséricordieux et vite abandonné cette pratique.

Là, je suis d'accord avec toi. Celui qui a aimé est proche de Dieu quelle que soit la forme de son amour. La polygamie est très dangereuse à cet égard.

Je te le répète. Il n'y a que la notion de péché sur laquelle nous devons évoluer toi comme moi.

Dieu adore ce que nous faisons pour deux raisons. D'abord parce que nous le cherchons avec passion et ensuite parce que nous cherchons l'union entre nous en Son nom.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:38 am

Le fait est que la notion de péché est la base du christiannisme,j'ai envie de dire chaque chose en son temps,pour moi,tu as trouvé la route étroite le reste appartiens à Dieu,à partir de là nous ne pouvons que découvrir la foi de l'autre et ca m'interesse beaucoup de connaitre d'autres formes de pensés que la mienne mème si des fois  affraid  JESUS EST DIEU  356933 

Dieu s'approche de ceux qui le cherchent,oui.

L'Union dans l'Amour de Christ,oui.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 14 Fév 2014, 8:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Le fait est que la notion de péché est la base du christiannisme,j'ai envie de dire chaque chose en son temps,pour moi,tu as trouvé la route étroite le reste appartiens à Dieu,à partir de là nous ne pouvons que découvrir la foi de l'autre et ca m'interesse beaucoup de connaitre d'autre formes de pensé que la mienne mème si des fois  affraid  JESUS EST DIEU  356933 

Dieu s'approche de ceux qui le cherchent,oui.

L'Union dans l'Amour de Christ,oui.

On a tout le temps. Mettons en valeur nos convergences. Je n'arrête pas de le faire.

La richesse de nos échanges me laisse sans voix. Cela me donne beaucoup de force.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:49 am

Bon,bin on continu comme ca alors,tant qu'il ne s'agit pas de faire passer la Bible pour sa vision,je suis très ouvert,tu dit que pour toi,c'est un peu de la main de l'homme,soit,tu ne cherches pas à tordre les Ecrits à ta vision pour qu'ils t'arrangent et donc je respect ta foi,tout comme avec beaucoup de musulmants pour qui s'est falsifié,c'est clair,c'est net,chacun sa foi,à propos,toujours pas de tj sur mon post..je vais finir par prendre la grosse tète Cool 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les miracles en tant qu'homme,oui,dépouillé dans la chair,avec de la foi,pas en tant que Verbe Créateur,en tant que Dieu Tout Puissant.

Tu es aussi le Verbe Créateur mais tu refuses l'idée d'être le fils de Dieu, d'être une partie de Lui-même.  Cela devrait être le cœur de ta foi.

Quand tu sauras ça, tu seras libéré.

JESUS nous a montré un chemin.  Suivons-le à la place de nous cacher derrière Lui.
Je ne peux ètre fils de Dieu qu'en JESUS Christ,mais je ne suis pas le Verbe,non,non,non tongue
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
Bon,bin on continu comme ca alors,tant qu'il ne s'agit pas de faire passer la Bible pour sa vision,je suis très ouvert,tu dit que pour toi,c'est un peu de la main de l'homme,soit,tu ne cherches pas à tordre les Ecrits à ta vision pour qu'ils t'arrangent et donc je respect ta foi,tout comme avec beaucoup de musulmants pour qui s'est falsifié,c'est clair,c'est net,chacun sa foi,à propos,toujours pas de tj sur mon post..je vais finir par prendre la grosse tète Cool 

Je ne touche à rien du tout.  Je me fais tout petit et je cherche l'amour.  C'est tout.  Ce qui n'est pas amour me fait vraiment mal.

Cela fait longtemps que les TJ ne viennent pas se frotter à toi.  C'est normal.  Ils n'ont rien à te dire.  On ne se frotte pas à un Elu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bon,bin on continu comme ca alors,tant qu'il ne s'agit pas de faire passer la Bible pour sa vision,je suis très ouvert,tu dit que pour toi,c'est un peu de la main de l'homme,soit,tu ne cherches pas à tordre les Ecrits à ta vision pour qu'ils t'arrangent et donc je respect ta foi,tout comme avec beaucoup de musulmants pour qui s'est falsifié,c'est clair,c'est net,chacun sa foi,à propos,toujours pas de tj sur mon post..je vais finir par prendre la grosse tète Cool 

Je ne touche à rien du tout.  Je me fais tout petit et je cherche l'amour.  C'est tout.  Ce qui n'est pas amour me fait vraiment mal.

Cela fait longtemps que les TJ ne viennent pas se frotter à toi.  C'est normal.  Ils n'ont rien à te dire.  On ne se frotte pas à un Elu.
Bon,bin ca y est,jai la grosse tète Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:55 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne touche à rien du tout.  Je me fais tout petit et je cherche l'amour.  C'est tout.  Ce qui n'est pas amour me fait vraiment mal.

Cela fait longtemps que les TJ ne viennent pas se frotter à toi.  C'est normal.  Ils n'ont rien à te dire.  On ne se frotte pas à un Elu.
Bon,bin ca y est,jai la grosse tète Razz 

Logique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_minipostedVen 14 Fév 2014, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu es aussi le Verbe Créateur mais tu refuses l'idée d'être le fils de Dieu, d'être une partie de Lui-même.  Cela devrait être le cœur de ta foi.

Quand tu sauras ça, tu seras libéré.

JESUS nous a montré un chemin.  Suivons-le à la place de nous cacher derrière Lui.
Je ne peux ètre fils de Dieu qu'en JESUS Christ,mais je ne suis pas le Verbe,non,non,non tongue

JESUS est ton modèle. Il te permet de communiquer la parole de Dieu par toi-même tant ta foi en Lui est profonde. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-