*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Qui est le Parakletos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Parakletos c'est ?
Le Saint Esprit
Qui est le Parakletos ? Vote_lcap100%Qui est le Parakletos ? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Mahomet
Qui est le Parakletos ? Vote_lcap0%Qui est le Parakletos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Qui est le Parakletos ? Vote_lcap0%Qui est le Parakletos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Parakletos ? Empty
MessageSujet: Qui est le Parakletos ?   Qui est le Parakletos ? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 8:40 pm

Le "Parakletos" c'est le Saint Esprit destiné à prendre la place de Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables de vaincre les épreuves et persécutions.


Jean 14 : 16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,

 Like a Star @ heaven  JESUS déclare aux apôtres que le Parakletos restera éternellement avec les apôtres.

Jean 14 : 26
Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jean 15 : 26
Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Like a Star @ heaven  JESUS déclare que le Parakletos rappellera tout ce qu'a dit JESUS. Il faut savoir que la Sainte Bible déclare que Jean le Baptiste est le dernier prophète alors que Mahomet déclare être le dernier prophète.


Jean 16 : 7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

 Like a Star @ heaven  JESUS déclare que le Parakletos va arriver dés que JESUS sera parti. JESUS ne dit pas que le Parakletos va arriver des siècles plus tard, ce qui serait un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Parakletos ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Parakletos ?   Qui est le Parakletos ? Icon_minipostedMer 15 Jan 2014, 11:12 pm

Nicodème a écrit:
Le "Parakletos" c'est le Saint Esprit destiné à prendre la place de Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables de vaincre les épreuves et persécutions.


Jean 14 : 16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,

 Like a Star @ heaven  JESUS déclare aux apôtres que le Parakletos restera éternellement avec les apôtres.

Jean 14 : 26
Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jean 15 : 26
Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Like a Star @ heaven  JESUS déclare que le Parakletos rappellera tout ce qu'a dit JESUS. Il faut savoir que la Sainte Bible déclare que Jean le Baptiste est le dernier prophète alors que Mahomet déclare être le dernier prophète.


Jean 16 : 7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

 Like a Star @ heaven  JESUS déclare que le Parakletos va arriver dés que JESUS sera parti. JESUS ne dit pas que le Parakletos va arriver des siècles plus tard, ce qui serait un non sens.

Paraclet est arrivé 50 jours après que JESUS soit parti, cad le jour de la Pentecôte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est le Parakletos ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Parakletos ?   Qui est le Parakletos ? Icon_minipostedJeu 16 Jan 2014, 8:21 am

Bonsoir,


oui Zahia, tu a raison :


Actes 2
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. [2] Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. [3] Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. [4] Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ac&_chap=2
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Qui est le Parakletos ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Parakletos ?   Qui est le Parakletos ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Parakletos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-