*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 JESUS peut-il être adoré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Apocalypse 22:3: "Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré" - TDMN

"Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte. (Apocalypse 22:3) - Louis Segond 21.

Oui, JESUS peut être adoré en compagnie de son Père. Puisque JESUS fait partie du trône de Dieu où il est assis, JESUS mérite l'adoration en compagnie de Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 1:58 am

Je rajoute simplement :

Dieu est bien obligé de nous parler avec des mots compréhensibles à nos pauvres cervelles d'humains.
On lui doit l'exclusivité, ne pas surtout adorer d'autres que Lui et ou de la mauvaise façon.
D'où Ses commandements pour nous guider.

Je fais partie de ces personnes qui croient en l'inspiration de la Bible.
JESUS a dit que "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4 : 4.

Oui, Dieu est Amour, Son Fils est venu sur terre pour nous le prouver.
En retour, il faut l'aimer comme Il nous demande de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 2:09 am

Bonjour Angéla, douce Angéla, ne change pas.

C'est là justement mon problème, certains écrits se sont adressés aux
israélites dans le désert il y a 4000 ans de cela.

Dieu venait de les ouvrir les eaux de la mer morte afin qu'ils puissent
échapper au pharaon et que font-ils ???? un veau d'or!!!!
Ils avaient une tête dur et un coeur tordu.

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Anime imagine la colère de Moise!

Amitié Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 2:12 am

Angéla a écrit:
Je rajoute simplement :

Dieu est bien obligé de nous parler avec des mots compréhensibles à nos pauvres cervelles d'humains.
On lui doit l'exclusivité, ne pas surtout adorer d'autres que Lui et ou de la mauvaise façon.
D'où Ses commandements pour nous guider.

Je fais partie de ces personnes qui croient en l'inspiration de la Bible.
JESUS a dit que "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." Matthieu 4 : 4.

Oui, Dieu est Amour, Son Fils est venu sur terre pour nous le prouver.
En retour, il faut l'aimer comme Il nous demande de l'aimer.

C'est ce que je dis depuis le commencement.  JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 307887 
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 2:46 am

mick a écrit:
Bonjour Frank,

tu dis ceci: (Lorsque Dieu nous demande de le servir et de l'adorer)

où dans la Bible que c'est écrit de servir Dieu et de l'adorer?

Parce que pour moi beaucoup de ces écrits ont été écris pour les israélites,

pas pour nous.

Ce peuple au coeur dur comme la Bible dit, Dieu aurais même "toléré" qu'ils

aient plusieurs femmes,  No  et ensuite JESUS viens leur dire de se

rappeler que d'avoir plus d'une femme ,  ils commettent l' adultère  

Dieu ne change pas d'idée  No  là encore on lui accorde des attributs humains "tolérance"

Dieu n'a pas besoin d'être tolérant...

Je crois plutôt que JESUS est venu nous rappeler ce premier commandement,
qui est d'aimer Dieu de tout son coeur et son prochain comme soi-même.
JESUS nous a aussi dit que c'était le plus grand des commandements.

Si tu aimes ton prochain tu ne le tueras pas, ne convoiteras pas sa femme etc...

Pour moi la Bible n'a pas été écrite pour servir Dieu mais pour garder les humains
en ligne droite , après tout, la vie est courte, l'éternité c'est en haut, et tu seras
jugé d'après tes actions sur la terre.

Et le bien, si tu le fais à ton prochain, c'est aussi à Dieu que tu le fais,

Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Mat 25- 49

Je m'arrête là
A+

Je te dirais juste de relire le NT...

l'adoration ( servir Dieu et appliquer ses commandements dans notre vie) fait partie de la vie d'un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 3:26 am


Tu n'as pas répondu à ma question !

(((où dans la Bible que c'est écrit de servir Dieu et de l'adorer?)))

je préciserais dans le nouveau-testament, et paroles de JESUS.

parce que moi je n'ai vue que "aimer Dieu de tout ton coeur etc..."

J'imagine parcontre les gens autour de lui "JESUS" qui se faisaient

et adoraient des idoles, l'argent, briller, gonflés d'eux-mêmes".

Espérant une meilleure réponse venant de vous,

Je demeure, bien à vous  Smile 

Mick

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 5:40 am

Matthieu 4:10-11: "Alors JESUS lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir."

Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 7:32 am

Mick  JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 22376 

Un sujet à bien méditer, donc à +...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 7:55 am

Dans la darby on y lit :
10 Alors JESUS lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul»

Tu vois Frank d'une traduction à l'autre les mots important comme adorer peut changer.

Ces hommes qui ont assemblé les évangiles ont-il fait un bon travail ?

J'espère que tu ne te décourage pas trop, je cherche vraiment et croyant vraiment avoir
trouvée la vérité au sein des TJ, quelle illusion ! quel déception!

où elle est vraiment la vérité JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 3d%20(233)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 8:02 am

Le terme utilisé dans Matthieu (Proskunéo en grec) signifie ceci :


Définition de "Proskuneo"

Baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
Parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
Utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
Aux souverains sacrificateurs Juifs
à Dieu
à Christ
Aux êtres célestes
Aux démons

D'autre part, dois-je reprendre tes propres paroles, Mick ?

Mick a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question !

(((où dans la Bible que c'est écrit de servir Dieu et de l'adorer?)))

J'ai mis en gras.

Or, adorer et faire un service sacré, c'est la même chose, Mick...

Or, Si on prend le contexte de ces versets, Satan demandait que JESUS adore Satan... La réponse de JESUS est donc bien claire...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 10:56 pm

Je vous livre un extrait du "Précis de doctrine chrétienne" écrit par J.M. Nicole, pasteur et théologien :

Concernant la prière :

"L'adoration. Elle constitue le sommet de la prière. Elle est assez voisine de l'action de grâces ; cependant nous remercions Dieu pour ce qu'Il fait et nous l'adorons pour ce qu'Il est.
Deux verbes hébreux et grecs expriment cette attitude. Le premier signifie "se prosterner" (hébreu hichtahaveh, grec proskunéo. On hésite sur l'étymologie du verbe hébreu qui pourrait être dérivé de chahah se courber, ou de havah se donner, se consacrer. Le verbe grec vient d'une racine qui signifie baiser, peut-être parce que les adorateurs des divinités terriennes se prosternaient pour embrasser le sol).
Il peut, surtout dans l'Ancien Testament, caractériser un geste envers un homme, surtout lorsque ce dernier est considéré comme un instrument de Dieu. Mais il s'applique de préférence à l'attitude envers la divinité, que ce soit un faux dieu ou que ce soit l'Eternel.
Dans le Nouveau Testament, le verbe est presque exclusivement limité à l'adoration proprement dite.
L'autre verbe signifie "servir" (hébreu avad). Il peut avoir en hébreu un sens tout à fait profane, comme lorsqu'il s'agit du travail d'un esclave. Mais les auteurs de la version grecque des LXX ont choisi, au moins pour certains livres de la Bible, de le rendre lorsqu'il se porte vers Dieu par un terme spécial qui a fini par s'appliquer uniquement au culte. (grec latreuô, le verbe est très peu employé en grec classique, où il signifie servir pour un salaire).
L'adoration ne doit pas être confondue avec une vague émotion religieuse. C'est une attitude de soumission, de respect et d'amour sans réserve. Elle constitue un exercice bienfaisant pour nous, mais son but n'est pas la satisfaction personnelle que nous en tirons. Celui qui s'agenouille devant un souverain ne pense pas à l'avantage corporel qu'il retire de cette gymnastique, mais à l'effet qu'il produit sur son seigneur. De même nous adorons le Père pour lui être agréables et parce que Lui cherche des adorateurs (lire Jean 4 : 23)."...
"Lorsque l'apôtre Jean a fait mine de se prosterner devant un ange, il a été vivement remis en place : "Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service... Adore Dieu... ! (Apocalypse 19 : 10 ; 22 : 9). "Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte (Luc 4 : 8). Une des preuves du sentiment que JESUS avait d'être Dieu, c'est qu'Il a toujours accepté qu'on se prosterne devant Lui, avant et après Sa résurrection. (Matthieu 8 : 2 ; 9 : 18 ; 14 : 33 ; 15 :25 ; 20 : 20 ; 28 : 9, 17 ; Marc 5 : 6 ; Luc 24 : 52 ; Jean 9 : 38).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 4:40 am

L'évangile selon Thomas : "Logion 15. JESUS a dit : Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur 30 votre face et adorez-le : celui-là est votre père."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 4:58 am

JESUS a été engendré d'une femme ...?!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 4:59 am

Non, JESUS n'a pas été engendré d'une femme, mais de Dieu... Il a été crée le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 5:01 am

Galates 4 : 4

mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 5:03 am

Oui, c'est vrai... Il faudrait savoir dans ce cas, de qui parlait JESUS alors.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 5:06 am

C'est comme le fait de dire que les justes ne gouteront pas la mort, alors que seule la mort annule le péché...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2014, 5:29 am

franck17360 a écrit:
Oui, c'est vrai... Il faudrait savoir dans ce cas, de qui parlait JESUS alors.

D'après ce texte JESUS parle de voir ( au sens d'entendement ) une intelligence active capable d'engendrer des fils spirituels...

Logion 15. JESUS a dit : Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur 30 votre face et adorez-le : celui-là est votre père.

Jean 3 : 5
JESUS répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS peut-il être adoré ?   JESUS peut-il être adoré ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS peut-il être adoré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» La confusion des musulmans à propos de Jésus peut-être élucidée !?
» La WT ne peut être l'esclave fidèle établi sur les avoirs de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-