*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le nom de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 8:14 pm

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 8:47 pm

Franck, si Dieu a un nom alors JESUS n'en a aucun ;-)

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 9:15 pm

Tu n'as pas compris la vidéo alors... Wink

Amicalement,

Franck.

Dans la vidéo, il est mentionné que dans le nom de JESUS, il y a le nom de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 10:22 pm

Franck a écrit:
Dans la vidéo, il est mentionné que dans le nom de JESUS, il y a le nom de Dieu...

Le nom Yeshoua ( Josué/JESUS ) n'est-il pas la forme contractée du non divin pour signifier YWHW-sauve ...?

En quoi la forme contracté du tétragramme ( Yah/Je Suis ) est-elle moins révélatrice et nominative que sa forme complète ...?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedLun 06 Jan 2014, 11:49 pm

Qui a dit qu'elle était moins complète ?

Je parlais seulement de cette union entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 12:06 am

Si la forme contractée du tétragramme, Yah/Je Suis, est tout aussi limpide que sa forme longue alors le JESUS de l'évangile de Jean EST l'exact manifestation du Dieu qui apparut à Moïse dans le buisson du désert de Madian...

58 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. ( Jean 8 )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 2:16 am

Attila a écrit:
Si la forme contractée du tétragramme, Yah/Je Suis, est tout aussi limpide que sa forme longue alors le JESUS de l'évangile de Jean EST l'exact manifestation du Dieu qui apparut à Moïse dans le buisson du désert de  Madian...

58 JESUS leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. ( Jean 8 )

Le fait que JESUS fut avant Abraham ne signifie pas qu'il est Dieu...

JESUS représente Dieu dans le sens où il a représenté (et ce, dans tous les évangiles) Dieu et son dessein de manière exact.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:39 am

Vieille controverse déjà...JESUS affirme aux Juifs qu'il est Dieu au point qu'ils veulent le lapider pour blasphème ( Jean 8)

Dieu manifesté jadis sous la forme du tétragramme aux Hébreux puis l'idée sera reprise par JESUS en s'appliquant le schème sacré.

L'évangile est parcouru de ce fil rouge; JESUS est Dieu révélé aux hommes.

L'apocalypse notera ce fait comme une évidence non démontrable; comme allant de soi.

Révélation*+ de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange ( Rèv 1 )

6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+.
[---]
16 “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ” ( Rèv 22 )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 4:56 am

Dieu n'a pas de nom, il n'en n'a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:33 am

florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas de nom, il n'en n'a pas besoin.

Et tu prends ca où ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:38 am

Dans sa foi et loin de la simple croyance et elle a raison.

Aucun nom ne peut résumer ou contenir Dieu.

Le schème mosaïque est une forme prise pour la circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:39 am

Attila a écrit:
Vieille controverse déjà...JESUS affirme aux Juifs qu'il est Dieu au point qu'ils veulent le lapider pour blasphème ( Jean 8)

Dieu manifesté jadis sous la forme du tétragramme aux Hébreux puis l'idée sera reprise par JESUS en s'appliquant le schème sacré.

L'évangile est parcouru de ce fil rouge; JESUS est Dieu révélé aux hommes.

L'apocalypse notera ce fait comme une évidence non démontrable; comme allant de soi.

Révélation*+ de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange ( Rèv 1 )

6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+.
[---]
16  “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ” ( Rèv 22 )

Jean 18:4-6: " 4 JESUS, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ? 5 Ils lui répondirent : JESUS de Nazareth. JESUS leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. 6 Lorsque JESUS leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre."

Pourquoi tombèrent-ils à terre ?

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que dans Jean 8:58, toutes les traductions traduisent EGO EIMI par "JE SUIS", alors qu'une seule le traduit par 'j'ai été' : la TDMN...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:41 am

Attila a écrit:
Dans sa foi et loin de la simple croyance et elle a raison.

Aucun nom ne peut résumer ou contenir Dieu.

Le schème mosaïque est une forme prise pour la circonstance.

Non, elle a tord. Qu'elle prouve ce qu'elle avance avec des références.

Moi, je vois dans la Bible que le nom de Dieu doit être proclamé (voir la vidéo). De dire que Dieu n'a pas de nom, pour moi est non biblque, puisque JESUS lui-même, dans le notre Père, demande que Son NOM (le NOM de son Père) soit proclamé...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:48 am

JESUS en Jean 18/5ne dit pas " c'est moi" mais "je le suis " (eimi égo) .

La traduction de la TMN à ce sujet est tendancieuse pour défendre sa théologie propre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:58 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Dans sa foi et loin de la simple croyance et elle a raison.

Aucun nom ne peut résumer ou contenir Dieu.

Le schème mosaïque est une forme prise pour la circonstance.

Non, elle a tord. Qu'elle prouve ce qu'elle avance avec des références.

Moi, je vois dans la Bible que le nom de Dieu doit être proclamé (voir la vidéo). De dire que Dieu n'a pas de nom, pour moi est non biblque, puisque JESUS lui-même, dans le notre Père, demande que Son NOM (le NOM de son Père) soit proclamé...

Dans le Notre Père, JESUS demande que le nom de son Père soir sanctifié sans pour autant le nommer ( pourtant quelle excellente occasion ! ).

C'est donc qu'il ne pensait pas à recommander la sanctification du nom de son Père par une prononciation particulière mais pour faire prendre conscience aux hommes de l'immensité et de la noblesse d'une telle démarche.

' Père qui est aux Cieux, sanctifié soit ton Nom..."



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 5:58 am

Attila a écrit:
JESUS en Jean 18/5ne dit pas " c'est moi" mais "je le suis "  (eimi égo) .

La traduction de la TMN à ce sujet est tendancieuse pour défendre sa théologie propre.

Attention :

Permets moi de te reprendre = > EGO EIMI = Je Suis

Je vais relire tout ca avec le contexte... Merci pour ce verset Attila, car je l'avais pas capté dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 6:00 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:


Non, elle a tord. Qu'elle prouve ce qu'elle avance avec des références.

Moi, je vois dans la Bible que le nom de Dieu doit être proclamé (voir la vidéo). De dire que Dieu n'a pas de nom, pour moi est non biblque, puisque JESUS lui-même, dans le notre Père, demande que Son NOM (le NOM de son Père) soit proclamé...

Dans le Notre Père, JESUS demande que le nom de son Père soir sanctifié sans pour autant le nommer ( pourtant quelle excellente occasion ! ).

C'est donc qu'il ne pensait pas à recommander la sanctification du nom de son Père par une prononciation particulière mais pour faire prendre conscience aux hommes de l'immensité et de la noblesse d'une telle démarche.

' Père qui est aux Cieux, sanctifié soit ton Nom..."


Il faudra me prouver cette explication par la Bible. Car, par contre, dans ma lecture, Dieu a un NOM : YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 6:06 am

Je t'ai dis et démontré par la Bible ce que j'en pensais .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 6:13 am

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé: "Tu n’iras pas sacrifier un de tes enfants à Molok, car ce serait profaner le Nom de ton Dieu: je suis Yahvé!" (Lévitique 18:21)


Nouvelle Bible Segond

© 2002 NBS - Société Biblique Française: "Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer au Molek; tu ne profaneras pas le nom de ton Dieu. Je suis le SEIGNEUR (YHWH)." (Lévitique 18:21)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer: "Ta semence, tu ne la donneras pas pour la faire passer à Molèkh, tu ne profaneras pas le nom de ton Elohîms. Moi, IHVH-Adonaï. "(Lévitique 18:21)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf : "Tu ne livreras pas de tes enfants à faire passer à Molek, et tu ne profaneras pas ainsi le nom de ton Dieu. Je suis Yahvé." (Lévitique 18:21)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / réédition Cardinal Liénart: "Tu ne donneras point de tes enfants pour les vouer à Moloch et tu ne profaneras pas le nom de ton Dieu: je suis Yahweh." (Lévitique 18:21)


Traduction Abbé Crampon

• 1923 - Libre de droit: "Tu ne donneras aucun de tes enfants pour le faire passer par le feu en l'honneur de Moloch, et tu ne profaneras pas le nom de ton Dieu. Je suis Yahweh." (Lévitique 18: 21)

Version hébraïque
• Libre de droit  
וּמִזַּרְעֲךָ לֹא־תִתֵּן לְהַעֲבִיר לַמֹּלֶךְ וְלֹא תְחַלֵּל אֶת־שֵׁם אֱלֹהֶיךָ אֲנִי יְהוָה׃
(18:21 ויקרא)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 8:02 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu n'a pas de nom, il n'en n'a pas besoin.

Et tu prends ca où ?

Dans ma tête et dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 8:52 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


Et tu prends ca où ?

Dans ma tête et dans mon cœur.

Mais tu n'es pas Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 11:19 am

Attila a écrit:
Vieille controverse déjà...JESUS affirme aux Juifs qu'il est Dieu au point qu'ils veulent le lapider pour blasphème ( Jean 8)

Dieu manifesté jadis sous la forme du tétragramme aux Hébreux puis l'idée sera reprise par JESUS en s'appliquant le schème sacré.

L'évangile est parcouru de ce fil rouge; JESUS est Dieu révélé aux hommes.

L'apocalypse notera ce fait comme une évidence non démontrable; comme allant de soi.

Révélation*+ de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange ( Rèv 1 )

6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+.
[---]
16  “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ” ( Rèv 22 )
 Le nom de Dieu. 307887 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 11:37 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Vieille controverse déjà...JESUS affirme aux Juifs qu'il est Dieu au point qu'ils veulent le lapider pour blasphème ( Jean 8)

Dieu manifesté jadis sous la forme du tétragramme aux Hébreux puis l'idée sera reprise par JESUS en s'appliquant le schème sacré.

L'évangile est parcouru de ce fil rouge; JESUS est Dieu révélé aux hommes.

L'apocalypse notera ce fait comme une évidence non démontrable; comme allant de soi.

Révélation*+ de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée+ pour montrer à ses esclaves+ les choses qui doivent arriver bientôt*+. Et il a envoyé son ange ( Rèv 1 )

6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+.
[---]
16  “ ‘ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ” ( Rèv 22 )

Jean 18:4-6: " 4 JESUS, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ? 5 Ils lui répondirent : JESUS de Nazareth. JESUS leur dit : C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. 6 Lorsque JESUS leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre."

Pourquoi tombèrent-ils à terre ?

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que dans Jean 8:58, toutes les traductions traduisent EGO EIMI par "JE SUIS", alors qu'une seule le traduit par 'j'ai été' : la TDMN...
Moi aussi ça m'avait paru bizarre mais en y réfléchissant j'ai compris que ce n'était pas le terme "c'est moi" qui les a fait réagir mais bien cette déclaration de Dieu dans buisson ardent à Moïse: JE SUIS 'ehieh asher ehieh" (qui est un présent et un futur toujours en action)

Et dans le jardin de Getsémané, pourquoi, ceux qui sont venus arrêter JESUS sont-il tombés en arrière ?

Étrange quand même
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMar 07 Jan 2014, 7:55 pm

Oui, Ben Joseph, ca m'a toujours frappé cela...

Et pire que cela, ce qu me frappe, c'est Révélation 22 où l'accomplissement final de la promesse de Dieu, on y parle que de...JESUS...

Jean dit, "Oui, Viens Seigneur JESUS !"

Il dit pas, "Oui, venez, Jéhovah et JESUS !"...

Ca, ca me travaille...Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 12:14 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dans ma tête et dans mon cœur.

Mais tu n'es pas Dieu...

Bien sur que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 2:48 am

Donc, comment peux-tu dire ce genre de choses ?

(et ne me dis pas "quelles choses", parce que là je prendrais cela comme un foutage de gueule...)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 3:09 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


Et tu prends ca où ?

Dans ma tête et dans mon cœur.

La Bible dit la même chose...

11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.  12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?  13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?  14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. ( Deutéronome 30 )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 4:00 am

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dans ma tête et dans mon cœur.

La Bible dit la même chose...

11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.  12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?  13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?  14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. ( Deutéronome 30 )

Tu en déduis quoi ? que les auteurs de la Bible avait une once de bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 4:02 am

Calcules combien de fois dans ce forum le mot Dieu a été utilisé et combien de fois un autre nom à été utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_minipostedMer 08 Jan 2014, 4:07 am

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:


La Bible dit la même chose...

11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.  12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?  13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?  14 C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. ( Deutéronome 30 )

Tu en déduis quoi ? que les auteurs de la Bible avait une once de bon sens ?

S'instruire avant de parler évite de tomber dans le jugement et le préjugé pour favoriser le mépris de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nom de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu.   Le nom de Dieu. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nom de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-