*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Miracle de La Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 8:53 pm

Rappel du premier message :



En voyant ce film scientifique fabuleux, cela me fait penser à des versets sur le sujet:

Sourate 23 /AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !


Sourate 75 /AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION)
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?


D'autre part, c'est un rappel à tout être de se revoir dans un miroir, de méditer à sa création, de remercier Dieu pour lui avoir donner la vie, pour remercier et bien prendre soin de sa mère, cette mère qui a enfanté qui a subit tout les sacrifices pour enfanter!!!

Je pense que a travers cette vidéo on peut tout a fait contempler le pouvoir de DIEU et la sagesse de l'organisme humain pensez -y...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:46 am

ketabd a écrit:
Florent52 a écrit:


L'attitude d'un agnostique tel que moi est d'être honnête, de prendre tous les éléments en compte et d'essayer de répondre aussi clairement que possible aux questions que l'on me pose, sans chercher à dévier le sujet.


Le contraire de ton attitude, comme chacun peut le constater.

J'ai répondu à vos question entre mes lignes, mais vous ne voyez pas les réponses car vous avez trop de préjugés et un esprit étroit,
Je vous ai dit que le coran n'est pas un livre universitaire pour détailler toute la création

Non, tu n'as pas répondu à mes questions, tu n'as fait qu'utiliser tous les moyens pour éviter d'y répondre et détourner le sujet. Je les repose, comme ça il sera clair que tu n'y as pas répondu :

1) Toi qui te prétends médecin, si un professeur demande à un étudiant en médecine de lui décrire dans les très grandes lignes la reproduction et que l'étudiant répond : "la reproduction c'est du sperme mélangé", quelle note crois-tu que le professeur va mettre à cette réponse lamentable??

Essaye donc de répondre honnêtement à cette question, si ta religion te laisse encore capable d'avoir un atome d'honnêteté...

2) Soyons clair : le Coran ne parle JAMAIS de l'oeuf féminin nécessaire à la reproduction et qui compte autant que le spermatozoïde (50% chacun!!). Oui ou non? As-tu l'honnêteté de le reconnaître??

3) Je t'ai mis au défi de trouver une faute scientifique dans un autre texte saint que le coran et tu as préféré ne pas revenir sur le sujet. Dois-je en conclure que tu t'es rendu compte qu'on ne peut pas en trouver dans ces livres, pas plus que dans le coran du point de vue d'un musulman, et que donc le coran n'a aucun avantage sur les autres?

Voilà les questions auxquelles tu n'as pas répondu. Si tu n'es pas capable de mener sérieusement une discussion, il vaut mieux que tu évites de t'y lancer.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:53 am

Une autre vidéo montrant l'effet du coran sur les scientifiques honnetes:



Dieu est Grand:

Sourate 86
AT-TARIQ (L'ASTRE NOCTURNE)
17 versets
Pré-Hégire

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel et par l'astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?

3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d'une giclée d'eau

7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

8. Dieu est certes capable de le ressusciter.


9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.

11. Par le ciel qui fait revenir la pluie !

12. et par la terre qui se fend !

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

14. et non point une plaisanterie frivole !

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:03 am

abdemem a écrit:
Une autre vidéo montrant l'effet du coran sur les scientifiques honnetes:

[flash(425,350)]about:blank[/flash]

Dieu est Grand:

Sourate 86
AT-TARIQ (L'ASTRE NOCTURNE)
17 versets
Pré-Hégire

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel et par l'astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?

3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d'une giclée d'eau

7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

8. Dieu est certes capable de le ressusciter.


9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.

11. Par le ciel qui fait revenir la pluie !

12. et par la terre qui se fend !

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

14. et non point une plaisanterie frivole !

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

Tiens, revoilà le menteur et baratineur en chef...

Tout cela est encore du concordisme de bas étage, destiné à séduire les imbéciles...
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:58 am

Florent52 a écrit:
ketabd a écrit:


J'ai répondu à vos question entre mes lignes, mais vous ne voyez pas les réponses car vous avez trop de préjugés et un esprit étroit,
Je vous ai dit que le coran n'est pas un livre universitaire pour détailler toute la création

Non, tu n'as pas répondu à mes questions, tu n'as fait qu'utiliser tous les moyens pour éviter d'y répondre et détourner le sujet. Je les repose, comme ça il sera clair que tu n'y as pas répondu :

1) Toi qui te prétends médecin, si un professeur demande à un étudiant en médecine de lui décrire dans les très grandes lignes la reproduction et que l'étudiant répond : "la reproduction c'est du sperme mélangé", quelle note crois-tu que le professeur va mettre à cette réponse lamentable??

Essaye donc de répondre honnêtement à cette question, si ta religion te laisse encore capable d'avoir un atome d'honnêteté...

2) Soyons clair : le Coran ne parle JAMAIS de l'oeuf féminin nécessaire à la reproduction et qui compte autant que le spermatozoïde (50% chacun!!). Oui ou non? As-tu l'honnêteté de le reconnaître??

3) Je t'ai mis au défi de trouver une faute scientifique dans un autre texte saint que le coran et tu as préféré ne pas revenir sur le sujet. Dois-je en conclure que tu t'es rendu compte qu'on ne peut pas en trouver dans ces livres, pas plus que dans le coran du point de vue d'un musulman, et que donc le coran n'a aucun avantage sur les autres?

Voilà les questions auxquelles tu n'as pas répondu. Si tu n'es pas capable de mener sérieusement une discussion, il vaut mieux que tu évites de t'y lancer.

Vous savez quoi , je renonce de discuter, et d'aurenavant je ne discuterais qu'avec des gens du livre car au moins ils savent respecter suivant le conseils du verbe du Dieu.

Les gens savent lire et vont constater qui a tort
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 8:23 am

mick a écrit:
@ Abdemem,

tu cite ces sourates du coran suivants:

a) Dans Sounanes Ibn Maja, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371 : « L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux. »
b) Dans Sounanes Ibn Maja, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392 : «Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité. »

Personnellement, je ne trouve rien de scientifique dans ça.

Toute personne qui a pris plus d'un verre de vin peut le constater !

Amicalement Mick.
.
Bonsoir Mick,
D'une part, en ce qui concerne l'alcool, ce ne sont pas des sourates mais des paroles du Prophète PBSL.
D'autre part, si la religion interdit l'alcool, et dit et insiste que c'est nocif au corps, et que les scientifiques d'aujourd'hui, reconfirment ce que les prophètes ont tjrs évoqué, c'est bien une coïncidence bénéfique pour l'humanité! Revois un peu la vidéo sur le miracle de la vie, et entend bien ce que les scientifiques conseillent aux mères enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le Miracle de La Vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Miracle de La Vie   Le Miracle de La Vie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Miracle de La Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il est ou la miracle ?
» est-ce un miracle?
» Miracle numerique
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» MIRACLE EN RUSSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-