*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aux témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 2:01 am

Rappel du premier message :

L'objet de cet article est de montrer pour quelles raisons un catholique est nécessairement en désaccord avec la doctrine et les pratiques des témoins de Jéhovah. La liste n'est pas exhaustive.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:27 am

karl a écrit:
oscar a écrit:


Je crois que le pain est fait de farine de levure de sel et d'eau...alors je suis boulanger !  Very Happy 

Parce que pour toi "croire" c'est ça seulement ????   je comprends mieux maintenant !!

Bon alors je réponds autrement , satan "croit" aussi que JESUS est le fils de Dieu , est-il Chrétien pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:28 am

Et oui, mais à qui la faute..
C'est fou ce que je me sens aimé ici avec toi qui nous dis que nous manipulons les gens, avec Florence qui a un avis sur nous sans savoir, ô que c'est révélateur !, que nous croyons en JESUS..

C'est vrai que tes interventions transpire l'amour que tu as pour les TJ.

Bref.. je me mets à votre niveau !!

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:30 am

oscar a écrit:
karl a écrit:


Parce que pour toi "croire" c'est ça seulement ????   je comprends mieux maintenant !!

Bon alors je réponds autrement , satan "croit" aussi que JESUS est le fils de Dieu , est-il Chrétien pour autant ?

merci de m'assimiler à Satan..
de mieux en mieux !!! bravo...
et Franck qui se demande pourquoi je me sens attaqué !!! l'innocent !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:33 am

Citation :
merci de m'assimiler à Satan..
de mieux en mieux !!! bravo...

C'était un exemple ! je ne te compare pas à satan ! voyons ,  No 
Il ne suffit pas de croire en JESUS pour être Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:35 am

Le problème c'est que les autres déteignent sur toi.

Florence affirme que les TJ ne croient pas que JESUS est le fils de Dieu.
Je lui réponds que nous croyons qu'il est le Christ.
Et tu réponds que même Satan y croit..

Comment veux tu que je le prenne..

Et le pire c'est que tu ne le vois même pas..

Le mauvaise compagnie .... etc....
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:41 am

Florence a écrit :
Citation :
PS : les TJ sont tout sauf des chrétiens, car ils ne croient pas que JESUS est le fils de Dieu.

Ok Karl , je n'avais pas lu ce post , je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 7:59 am

bah, Karl est aussi un tantinet parano...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:17 am

franck17360 a écrit:
bah, Karl est aussi un tantinet parano...

et toi un tantinet pyromane !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:00 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
bah, Karl est aussi un tantinet parano...

et toi un tantinet pyromane !!!
Oui, Karl, j'attends que tu viennes avec ton eau, mais tu ne viens qu'avec de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 8:00 pm

Bonjour,
J'espère que la nuit a été bonne pour chacun(e)...qu'il n'y pas eu trop de cauchemar suite à certains posts?!  Laughing 

Si ça peut nous rapprocher un peu plus de la norme...Ephésiens 4:29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.

4:30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

4:31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

4:32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Rassurez vous ...pas de leçon de morale,je le prend d'abord pour moi!
Les "muslims" nous lisent et pas seulement eux et ils ne manqueront pas de se "frotter"les mains en découvrant les "querelles chrétiennes"!
Je reste persuadé que nous sommes tous désireux que le plus grand nombre découvre et acceptent le Christ...
Et bien souvenons nous que nous avons reçu le privilège,mais aussi la responsabilité de répandre en tout lieu l'odeur de la connaissance de Dieu en JESUS-Christ!
"Nous sommes en effet, pour Dieu le parfum de cHrist,parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: Aux uns,une odeur de mort , qui mène à la mort; aux autres une odeur de vie qui mène à la vie.Et qui est suiffisant pour ces choses?" 2 Corinthiens 2/14-16

Paix vous soit!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 9:16 pm

karl a écrit:
Et oui, mais à qui la faute..
C'est fou ce que je me sens aimé ici avec toi qui nous dis que nous manipulons les gens, avec Florence qui a un avis sur nous sans savoir, ô que c'est révélateur !, que nous croyons en JESUS..

C'est vrai que tes interventions transpire l'amour que tu as pour les TJ.

Bref.. je me mets à votre niveau !!


Karl, on va te le dire une fois de plus...

Tu arrives avec tes grandes réflexions moqueuses, alors que la discussion était sereine. Tu mets le souk dans cette discussion et après tu te plains que tu n'es pas aimé ?

Est-ce réellement l'attitude qu'un chrétien devrait avoir ?
Est-ce vraiment comme cela que le Christ a agi ?

Pose toi ces questions, Karl, pour ton bien...
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:07 pm

Bonjour à tous ! je suis nouveau ici. Pour mieux comprendre l'organisation WT il faut absolument lire les livres de Raymond Frantz ( ancien membre du collège central des tj ) : crise de conscience / à la recherche de la liberté chrétienne. JESUS à répondu à la question de ses disciples : comment reconnaitre les "vrais chrétiens" : l'amour qu'ils ont pour les humains. Les chefs religieux tj n'ont aucun amour !! ils vivent dans leur tour d'ivoire envoyant depuis plus de 100 ans des gens à la mort...en prison...dans la misère sans aucun regret ni pardon !! au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:21 pm

dan50 a écrit:
Bonjour à tous ! je suis nouveau ici. Pour mieux comprendre l'organisation WT il faut absolument lire les livres de Raymond Frantz ( ancien membre du collège central des tj ) : crise de conscience / à la recherche de la liberté chrétienne. JESUS à répondu à la question de ses disciples : comment reconnaitre les "vrais chrétiens" : l'amour qu'ils ont pour les humains. Les chefs religieux tj n'ont aucun amour !! ils vivent dans leur tour d'ivoire envoyant depuis plus de 100 ans des gens à la mort...en prison...dans la misère sans aucun regret ni pardon !! au plaisir de vous lire.

Bonjour Dan,

ici, tout le monde connait ce livre  Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 631461 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Laughing 

Par contre, je ne dirais pas qu'ils ont aucun amour... Je dirais plutôt qu'ils ont trop d'amour, car ils s'empêtrent dans des pensées humaines pensant servir Dieu, alors qu'ils deviennent comme les pharisiens, imposant des fardeaux sur les personnes avides de spiritualité.

Au lieu de les libérer, ils les enchaînent dans des doctrines humaines qui va aud'là de ce qui est écrit dans les Saintes Ecritures...

De l'amour, c'est bien, mais comme dans toutes choses, trop d'amour, c'est de l'extrêmisme...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:33 pm

Hum...moi je pense qu'il existe l'amour du prochain selon la vision des hommes et l'amour du prochain selon la vision du Christ et ce sont deux notions très différentes entre-elles.

L'amour du prochain façon TJ fixe des règles et des limites et de la même manière le christianisme en tant que religion instituée.

L'amour selon Dieu, enseigné par Christ, ne fixe pas de critères moraux ou légaux pour dépasser de telles limites en les neutralisant par un cœur nouveau et incorruptible au mal.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:38 pm

Bonjour Dan50 et comme tu te présentes étant que nouveau, je me permet de te souhaiter la bienvenue.  Wink 

Je te cite:
Citation :
Bonjour à tous ! je suis nouveau ici. Pour mieux comprendre l'organisation WT il faut absolument lire les livres de Raymond Frantz ( ancien membre du collège central des tj ) : crise de conscience / à la recherche de la liberté chrétienne. JESUS à répondu à la question de ses disciples : comment reconnaitre les "vrais chrétiens" : l'amour qu'ils ont pour les humains. Les chefs religieux tj n'ont aucun amour !! ils vivent dans leur tour d'ivoire envoyant depuis plus de 100 ans des gens à la mort...en prison...dans la misère sans aucun regret ni pardon !! au plaisir de vous lire.

Je ne suis pas TJ,mais je trouve dommage que pour ta première visite des lieux ,tu te plonges dans le dénigrement d'autrui!
Je ne te dis pas cela méchamment,mais ne penses-tu pas que ce serait plus constructif et édifiant si on laissait plutôt s'exprimer la parole de Dieu?!

Après,chacun de part l'intelligence que le Seigneur lui a octoyer,vois ce qui est vrai et ce qui est faux!

Beaucoup de ce que l'on reproche aux tJ se retrouvent dans toutes les communautés chrétiennes.
Observons l'église de Corinthe,une communauté riche en toutes sortes de dons...Mais Oh! combien aussi avec des "tares"considérables. Jalousie, querelle, inceste et j'en passe!

Je ne suis pas en train de justifier le péché,mais simplement essayer de faire comprendre ceci:
Citation :
La meilleure façon de traiter l'erreur, c'est de présenter la vérité, et de permettre que les idées saugrenues meurent faute d'attention. Mise en contraste avec la vérité, la faiblesse de l'erreur devient claire pour toute personne intelligente. Plus on répètent les assertions erronées des opposants et de ceux qui se lèvent parmi nous pour tromper les âmes, plus la cause de l'erreur sera servie.Une éducatrice Chrétienne
Paix vous soit!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:44 pm

Attila a écrit:
Hum...moi je pense qu'il existe l'amour du prochain selon la vision des hommes et l'amour du prochain selon la vision du Christ et ce sont deux notions très différentes entre-elles.

L'amour du prochain façon TJ fixe des règles et des limites et de la même manière le christianisme en tant que religion instituée.

L'amour selon Dieu, enseigné par Christ, ne fixe pas de critères moraux ou légaux pour dépasser de telles limites en les neutralisant par un cœur nouveau et incorruptible au mal.


 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:46 pm

Jowel a écrit:
Bonjour Dan50 et comme tu te présentes étant que nouveau, je me permet de te souhaiter la bienvenue.  Wink 

Je te cite:
Citation :
Bonjour à tous ! je suis nouveau ici. Pour mieux comprendre l'organisation WT il faut absolument lire les livres de Raymond Frantz ( ancien membre du collège central des tj ) : crise de conscience / à la recherche de la liberté chrétienne. JESUS à répondu à la question de ses disciples : comment reconnaitre les "vrais chrétiens" : l'amour qu'ils ont pour les humains. Les chefs religieux tj n'ont aucun amour !! ils vivent dans leur tour d'ivoire envoyant depuis plus de 100 ans des gens à la mort...en prison...dans la misère sans aucun regret ni pardon !! au plaisir de vous lire.

Je ne suis pas TJ,mais je trouve dommage que pour ta première visite des lieux ,tu te plonges dans le dénigrement d'autrui!
Je ne te dis pas cela méchamment,mais ne penses-tu pas que ce serait plus constructif et édifiant si on laissait plutôt s'exprimer la parole de Dieu?!

Après,chacun de part l'intelligence que le Seigneur lui a octoyer,vois ce qui est vrai et ce qui est faux!

Beaucoup de ce que l'on reproche aux tJ se retrouvent dans toutes les communautés chrétiennes.
Observons l'église de Corinthe,une communauté riche en toutes sortes de dons...Mais Oh! combien aussi avec des "tares"considérables. Jalousie, querelle, inceste et j'en passe!

Je ne suis pas en train de justifier le péché,mais simplement essayer de faire comprendre ceci:
Citation :
La meilleure façon de traiter l'erreur, c'est de présenter la vérité, et de permettre que les idées saugrenues meurent faute d'attention. Mise en contraste avec la vérité, la faiblesse de l'erreur devient claire pour toute personne intelligente. Plus on répètent les assertions erronées des opposants et de ceux qui se lèvent parmi nous pour tromper les âmes, plus la cause de l'erreur sera servie.Une éducatrice Chrétienne
Paix vous soit!

Exact Jowel !

Mais attention à ne pas croire que l'on possède la vérité soi-même, ce serait commettre la même erreur que ceux que l'on "combat" (un mot bien fort)...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 11:54 pm

Citation :
Exact Jowel !

Mais attention à ne pas croire que l'on possède la vérité soi-même, ce serait commettre la même erreur que ceux que l'on "combat" (un mot bien fort)...

Pourquoi ce, exact ...et ajouter un mais?
Si mon post est lu attentivement,il n'est laissé nul part , en tout cas (selon moi) une once de prétention de détenir la vérité et ni chercher à combattre quique ce soit!  Smile 

Le SEigneur vous/nous aime toutes et tous et ma priorité est d'apprendre par sa grâce à en faire de même! (Je sais que j'en suis encore loin,mais sa grâce est suffisante)!
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:00 am

Je dois vous dire que j'ai été témoins pendant 45 ans ( né dedans) j'ai connu donc je sais de quoi je parle ! 14 mois de prison ferme pour avoir refusé le statut d'objecteur de conscience. Toutes mes ambitions perso abandonnées : études...sport...etc... de nombreuses humiliations de la part de pseudo anciens et j'en passe.... désolé mais je ne peu pas parler de cette organisation sans être neutre comme certains ici qui ne conaisse les tj que de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:03 am

Jowel a écrit:
Citation :
Exact Jowel !

Mais attention à ne pas croire que l'on possède la vérité soi-même, ce serait commettre la même erreur que ceux que l'on "combat" (un mot bien fort)...

Pourquoi ce, exact ...et ajouter un mais?
Si mon post est lu attentivement,il n'est laissé nul part , en tout cas (selon moi) une once de prétention de détenir la vérité et ni chercher à combattre quique ce soit!  Smile 

Le SEigneur vous/nous aime toutes et tous et ma priorité est d'apprendre par sa grâce à en faire de même! (Je sais que j'en suis encore loin,mais sa grâce est suffisante)!

On en est tous loin... La tolérance est la meilleure des voies tant qu'on n'a pas la "vérité" de Dieu...

On peut ne pas être d'accord, mais de dire que fêter Noël est à l'opposé de l'Esprit de Dieu, pour ma part, j'y vois plus une condamnation (sans jugement) qu'autre chose...
Le principal étant de le fêter AVEC l'Esprit de Dieu, c'est à dire en pensant à JESUS qui est né pour nous annoncer la bonne nouvelle et pour mourir pour le pardon de nos péchés...

Les Témoins de Jéhovah, eux, par leurs actes, pensent que le plus important, c'est la mort du Christ. Je dis que c'est faux. je dis que le plus important, c'est TOUT l'héritage que le Christ nous a laissé DURANT SA VIE et que sa mort est aussi importante que tout ce qu'il nous a laissé en héritage...

Nous sommes des héritiers du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:06 am

dan50 a écrit:
Je dois vous dire que j'ai été témoins pendant 45 ans ( né dedans) j'ai connu donc je sais de quoi je parle ! 14 mois de prison ferme pour avoir refusé le statut d'objecteur de conscience. Toutes mes ambitions perso abandonnées : études...sport...etc... de nombreuses humiliations de la part de pseudo anciens et j'en passe.... désolé mais je ne peu pas parler de cette organisation sans être neutre comme certains ici qui ne conaisse les tj que de l'extérieur.

Dan, j'ai été TJ pendant 25 ans. J'ai été assistant ministériels et j'ai fais des discours aux assemblées. j'ai participé aux constructions rapides et fait de nombreuses choses.

Et crois-moi, Ô combien , je te comprends, car j'ai subi les mêmes choses que toi !

Va sur mon site: http://www.justice-chretienne.com/ pour comprendre...

Mais tout n'est pas noir chez les TJ : par exemple, leur zèle, leur amour (certains pas tous !) et certaines de leurs doctrines sont vraies (ils croient en JESUS et en Jéhovah (bien que le nom de Jéhovah puisse aussi être porté à caution))...

Tout ceci n'est pas négatif. C'est la tête qui est pourrie, pas les racines, Dan...
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:11 am

Oui Franck tout n'est pas mauvais chez les tj ! moi aussi assistant ministériels et discours. Je sais que certains tj ont de bons mobiles. Toutefois JESUS à dit " je ne vous est jamais connu" à ceux qui prétendent avoir fait beaucoup en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:20 am

@franck , je viens de voir ton site... je comprend ta position. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:24 am

franck17360 a écrit:
dan50 a écrit:
Je dois vous dire que j'ai été témoins pendant 45 ans ( né dedans) j'ai connu donc je sais de quoi je parle ! 14 mois de prison ferme pour avoir refusé le statut d'objecteur de conscience. Toutes mes ambitions perso abandonnées : études...sport...etc... de nombreuses humiliations de la part de pseudo anciens et j'en passe.... désolé mais je ne peu pas parler de cette organisation sans être neutre comme certains ici qui ne conaisse les tj que de l'extérieur.

Dan, j'ai été TJ pendant 25 ans. J'ai été assistant ministériels et j'ai fais des discours aux assemblées. j'ai participé aux constructions rapides et fait de nombreuses choses.

Et crois-moi, Ô combien , je te comprends, car j'ai subi les mêmes choses que toi !

Va sur mon site: http://www.justice-chretienne.com/ pour comprendre...

Mais tout n'est pas noir chez les TJ : par exemple, leur zèle, leur amour (certains pas tous !) et certaines de leurs doctrines sont vraies (ils croient en JESUS et en Jéhovah (bien que le nom de Jéhovah puisse aussi être porté à caution))...

Tout ceci n'est pas négatif. C'est la tête qui est pourrie, pas les racines, Dan...

je suis TJ depuis plus de 50 ans.. respect donc !!! et j'ai bien l'intention de le rester.

Et je sais qu'un SM ne fait pas de discours aux assemblées.. Il participe comme élève à l'école, mais seuls les anciens font des discours.. première précision..
j'ai aussi fait mon temps de prison donc pas de quoi s'enorgueillir mon cher Dan.. Et si tu le regrettes alors vraiment, tu n'as plus ta place chez nous ..

ce sera mes seules paroles de concernant. et tu sais pourquoi alors ne nous refais pas le coup des pleurs et de tout le reste..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:27 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Dan, j'ai été TJ pendant 25 ans. J'ai été assistant ministériels et j'ai fais des discours aux assemblées. j'ai participé aux constructions rapides et fait de nombreuses choses.

Et crois-moi, Ô combien , je te comprends, car j'ai subi les mêmes choses que toi !

Va sur mon site: http://www.justice-chretienne.com/ pour comprendre...

Mais tout n'est pas noir chez les TJ : par exemple, leur zèle, leur amour (certains pas tous !) et certaines de leurs doctrines sont vraies (ils croient en JESUS et en Jéhovah (bien que le nom de Jéhovah puisse aussi être porté à caution))...

Tout ceci n'est pas négatif. C'est la tête qui est pourrie, pas les racines, Dan...

je suis TJ depuis plus de 50 ans.. respect donc !!! et j'ai bien l'intention de le rester.

Et je sais qu'un SM ne fait pas de discours aux assemblées.. Il participe comme élève à l'école, mais seuls les anciens font des discours.. première précision..
j'ai aussi fait mon temps de prison donc pas de quoi s'enorgueillir mon cher Dan.. Et si tu le regrettes alors vraiment, tu n'as plus ta place chez nous ..

ce sera mes seules paroles de concernant. et tu sais pourquoi alors ne nous refais pas le coup des pleurs et de tout le reste..

Oui, je suis un menteur pour toi, c'est cela ? Et bien, détrompe toi, Karl, car dans les années 1990, (renseigne toi bien), on avait des participations aux assemblées en tant AM... (ce n'est plus SM maintenant, es-tu au courant Karl ?)

Si tu es trop orgueilleux pour ne pas admettre les erreurs de la WT, oui, tu as ta place chez eux, Karl... or, JESUS a bien dit que ce sont les humbles qui possèderaient la terre, pas les orgueilleux...Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:30 am

dan50 a écrit:
Oui Franck tout n'est pas mauvais chez les tj ! moi aussi assistant ministériels et discours. Je sais que certains tj ont de bons mobiles. Toutefois JESUS à dit " je ne vous est jamais connu" à ceux qui prétendent avoir fait beaucoup en son nom.

Tout à fait d'accord avec toi, Dan... Et je combats les fausses doctrines, crois moi !

Néanmoins, mon esprit chrétien me défend de devenir comme eux (juges et bourreaux à la fois, il suffit de regarder Karl), car un seul et juge et bourreau, Dieu...

Ce genre de chrétien n'a pas sa place dans le Royaume des cieux, puisque ce sont les humbles qui possèderont la terre et que les orgueilleux en seront retranchés.

Nous saurons tous la vérité lorsque Actes 2:16-21 sera réalisé, pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 12:30 am

dan50 a écrit:
@franck , je viens de voir ton site... je comprend ta position. cordialement

Merci, Dan...
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:31 am

@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:34 am

@karl .. n'importe quoi ! " seul les anciens font des discours" !! faux j'en faisais tous les mois ! il est vrai que pour un menteur les autres le sont aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:38 am

@franck....tu disait que les tj ont trop d'amour ... le genre d'amour que manifeste karl ? Sans doute des tj ont de l'amour ! dans ce cas ils ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
dan50
nouveau membre


Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin
Messages : 10
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:43 am

@karl .. je ne pleure pas ! je suis simplement un homme qui aime Dieu et Christ mais qui n'aime pas la fausse religion.. celle dont on est inviter à sortir.. PS : vous ne voulez pas me "parler" . c'est votre choix ou celui de vos "chefs" ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:55 am

dan50 a écrit:
@karl ... je ne tire aucune fierté d'avoir été en prison monsieur !! j'ai été en prison car accepter le statut d'ojecteur était l'exclusion !! en 1996 vos chefs américains sioniste ont décidé que Jéhovah avait changé d'avis et que dorénavant ont pouvait faire un service civil !! je recommandais dans mon premier post de lire les livres de Frantz qui lui était au sommet se la "pyramide" ! cette lecture interdite pour vous Monsieur karl vous ouvrirait peut-être les yeux !

Dan,

Karl est un TJ qui fait du prosélytisme sur le forum. Il juge, insulte, accuse et manipule. Il se dit ancien d'une congrégation (mais perso, j'en doute sincèrement).

Mais son attitude est loin d'être chrétienne. Donc, ne te focalise pas sur lui.

réponds lui de manière chrétienne avec des versets de la Bible, y a que ca ... Après il te dira qu'il ne peut pas discuter avec toi, mais ca, c'est juste pour mieux fuir la conversation parce qu'il n'a plus d'arguments...

Reste cool et tu seras crédible par les autres...Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 1:57 am

dan50 a écrit:
@franck....tu disait que les tj ont trop d'amour ... le genre d'amour que manifeste karl ? Sans doute des tj ont de l'amour ! dans ce cas ils ne sont pas nombreux.

Si tu relis mon posts, j'ai précisé "certains"... Wink

Si, je te confirme que les TJ ont de l'amour. mais cet amour là est dirigé sur l'organisation, car manipulés par des moyens peu honorables (la TG et RV).
Tu le sais que les TJ lisent plus les publications de la WT que la Bible elle-même. Donc, tu ne devrais pas être étonnés que cet amour là est dirigé...

Par contre, ceux qui ont des responsabilités ont de l'amour, mais d'eux-mêmes...pas des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux témoins de Jéhovah    Aux témoins de Jéhovah  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» Les témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-