*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rahil lumière
nouveau membre


Date d'inscription : 15/12/2013
Féminin
Messages : 1
Pays : terre de Dieu
R E L I G I O N : islam

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013, 10:34 am

Rappel du premier message :

Ceux qui aiment véritablement JESUS devraient le laisser parler :

« Le commandement le plus important », répondit JESUS, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.  Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30) confused Question


Citation :
Sujet similaire :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre?highlight=terre

Nicodème  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 12:44 pm

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Franchement, à bien y réfléchir, moi, je n'adore personne.

Et le chocolat?

Voyons, le chocolat n'est pas une personne  king 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 1:57 pm

florence_yvonne a écrit:
Voyons, le chocolat n'est pas une personne  king 

Ah.......Oui....... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 3:20 pm

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Voyons, le chocolat n'est pas une personne  king 

Ah.......Oui....... Embarassed 

Attention à la crise de foi(e) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 3:28 pm

Je ne comprend pas la différence qu'il y a entre un juif messianique et un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 4:15 pm

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas la différence qu'il y a entre un juif messianique et un chrétien.
C'est un juif qui croit que JESUS est le messie et qui garde la tradition et les coutumes juives que les Chrétiens ont perdu avec constantin et son antisémitisme....
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 7:27 pm

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas la différence qu'il y a entre un juif messianique et un chrétien.
C'est un juif qui croit que JESUS est le messie et qui garde la tradition et les coutumes juives que les Chrétiens ont perdu avec constantin et son antisémitisme....

Le juif croit en JESUS?Si c'est vrai,il n'est pas Juif!Les vrais attendent toujours JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 8:02 pm





---- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:
Mister Be a écrit:

C'est un juif qui croit que JESUS est le messie et qui garde la
tradition et les coutumes juives que les Chrétiens ont perdu avec
constantin et son antisémitisme....

Le juif croit en JESUS?Si c'est vrai,il n'est pas Juif!Les vrais
attendent toujours JESUS!



1 - LES WABATISTES APPARTIENNENT A LA RELIGION ISLAMIQUE

2 - TOUT COMME

3 - LES JUIFS MESSIANIQUES APPARTIENNENT A LA RELIGION JUIVE

4 - Ca prend pas une maitrise en theologie pour comprendre cela  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 9:26 pm

SPIRITANGEL a écrit:

1 - LES WABATISTES APPARTIENNENT A LA RELIGION ISLAMIQUE.LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447 

De toutes les sectes qui parlent au nom de l'Islam,aucune ne porte ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 11:14 pm

---- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

1 - LES WABATISTES APPARTIENNENT A LA RELIGION
ISLAMIQUE.LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447 

De toutes les sectes qui parlent au nom de l'Islam,aucune ne porte ce nom.



1 - AHHHH BON ....  scratch  MAINTENANT ILS N`EXISTENT PLUS ? Razz 

2 - POURTANT VOUS LES CITEZ TOUJOURS POUR LES DIFFERENCIER DU VRAI ISLAM

3 - FAUDRAIT SE FAIRE UNE IDEE EN QUELQUE PART QUAND MEME  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 895784 

4 - Ce sont des musulmans ou pas ? , ils prient trois fois par jour ou pas ?

5 - Ils vont dans les mosquées ou pas ? scratch 

6 - Ils utilisent le coran ou pas ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 17/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 8:11 am

J'ai cherché à voir s'ils existaient aussi, et je n'ai rien trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 7:25 pm

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :



Arlequin a écrit:


De toutes les sectes qui parlent au nom de l'Islam,aucune ne porte ce nom.



1 - AHHHH BON ....  scratch  MAINTENANT ILS N`EXISTENT PLUS ? Razz 

2 - POURTANT VOUS LES CITEZ TOUJOURS POUR LES DIFFERENCIER DU VRAI ISLAM

3 - FAUDRAIT SE FAIRE UNE IDEE EN QUELQUE PART QUAND MEME  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 895784 

4 - Ce sont des musulmans ou pas ? , ils prient trois fois par jour ou pas ?

5 - Ils vont dans les mosquées ou pas ? scratch 

6 - Ils utilisent le coran ou pas ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447

Depuis que je suis sur ce site,je n'ai jamais utilisé le terme LES [b]WABATISTES[/b.Et si je ment,je te prie de bien vouloir me le rappeler en me citant.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 8:08 pm

---- REPLIQUE :




Arlequin a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :







1 - AHHHH BON ....  scratch  MAINTENANT ILS N`EXISTENT PLUS ? Razz 

2 - POURTANT VOUS LES CITEZ TOUJOURS POUR LES DIFFERENCIER DU VRAI ISLAM

3 - FAUDRAIT SE FAIRE UNE IDEE EN QUELQUE PART QUAND MEME  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 895784 

4 - Ce sont des musulmans ou pas ? , ils prient trois fois par jour ou pas ?

5 - Ils vont dans les mosquées ou pas ? scratch 

6 - Ils utilisent le coran ou pas ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447

Depuis que je suis sur ce site,je n'ai jamais utilisé le terme LES
WABATISTES[/b.Et si je ment,je te prie de bien vouloir me
le rappeler en me citant.



1 - SI TOI tu ne les reconnais pas , au contraire j`en connais

2 - Plusieurs qui les citent sur notre site .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 8:50 pm

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :




Arlequin a écrit:


Depuis que je suis sur ce site,je n'ai jamais utilisé le terme LES
WABATISTES[/b.Et si je ment,je te prie de bien vouloir me
le rappeler en me citant.



1 - SI TOI tu ne les reconnais pas , au contraire j`en connais

2 - Plusieurs qui les citent sur notre site .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447

Pour l'arène,je reçois le message suivant:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Le jeton d'acces je dois le retirer d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 9:50 pm






---- REPLIQUE :





Arlequin a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :








1 - SI TOI tu ne les reconnais pas , au contraire j`en connais

2 - Plusieurs qui les citent sur notre site .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447

Pour l'arène,je reçois le message suivant:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial
peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Le jeton d'acces je dois le retirer d'ou?



1 - J`ai demande a NICODEME de configurer l`arene pour

2 - Que nous puissions y debattre ....




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 9:52 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :





Arlequin a écrit:


Pour l'arène,je reçois le message suivant:

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial
peuvent répondre aux messages dans ce forum.
Le jeton d'acces je dois le retirer d'ou?



1 - J`ai demande a NICODEME de configurer l`arene pour

2 - Que nous puissions y debattre ....




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 22447

Merci......
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Déc 2013, 1:58 pm

Bonjour Arlequin

Arlequin a écrit:
Mister Be a écrit:

C'est un juif qui croit que JESUS est le messie et qui garde la tradition et les coutumes juives que les Chrétiens ont perdu avec constantin et son antisémitisme....

Le juif croit en JESUS?Si c'est vrai,il n'est pas Juif!Les vrais attendent toujours JESUS!

Qu'est-ce que c'est un vrai Juif aux yeux de D.ieu ? béni soit-Il.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 5:32 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour Florence-Yvonne

florence_yvonne a écrit:

Le saint esprit aussi est un D.i.e.u. ?

Que voulez-vous dire par "un dieu" ?

Personnellement je suis monothéiste.
Dans cette perspective,
ou bien "un dieu" désigne par métaphore une personne éminente comme une vedette du show biz
ou bien, au sens propre, "un dieu" signifie "un faux dieu, c'est à dire une idole".
On remarque que les deux sens sont voisins.

Donc le Saint Esprit n'est pas "un dieu" au sens propre pour une monothéiste comme moi.
À mes yeux, le Saint Esprit est D.ieu, béni soit-Il.

Très cordialement,
votre soeur
pauline
 Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 1347536052 
En effet, si le Saint-Esprit 'Ruakh haKodesh' n'était pas Dieu certaines pages devaraient être retirées de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 10:45 am

Celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas celui qui l'a envoyé et moi,quand j'honore le Père,je l'adore,idem donc pour le Fils!

Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Mais ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 1:37 pm

BenJoseph a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour Florence-Yvonne



Que voulez-vous dire par "un dieu" ?

Personnellement je suis monothéiste.
Dans cette perspective,
ou bien "un dieu" désigne par métaphore une personne éminente comme une vedette du show biz
ou bien, au sens propre, "un dieu" signifie "un faux dieu, c'est à dire une idole".
On remarque que les deux sens sont voisins.

Donc le Saint Esprit n'est pas "un dieu" au sens propre pour une monothéiste comme moi.
À mes yeux, le Saint Esprit est D.ieu, béni soit-Il.

Très cordialement,
votre soeur
pauline
 Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 1347536052 
En effet, si le Saint-Esprit 'Ruakh haKodesh' n'était pas Dieu certaines pages devaraient être retirées de la Bible.  


J'ai toujours compris que L'Esprit Saint est la force motrice de Dieu, son énergie, pas une autre personne!
.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 2:51 pm

il est une autre personne,tout comme sa Parole est une autre Personne (JESUS ) de meme son esprit saint,sa force motrice,son énergie est une autre Personne,c'esl e mystère de la Trinité innacessible à nos intélligences humaines
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 3:40 pm

titibxl a écrit:
il est une autre personne,tout comme sa Parole est une autre Personne (JESUS ) de meme son esprit saint,sa force motrice,son énergie est une autre Personne,c'esl e mystère de la Trinité innacessible à nos intélligences humaines

Est-ce écrit comme tel dans la Bible ?

"L'Esprit Saint est une personne".
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:08 pm

Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

L'esprit saint n'est pas une personne mais une puissance , une force.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:19 pm

oscar a écrit:
Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

L'esprit saint n'est pas une personne mais une puissance , une force.

Permet moi d'ajouter "Surnaturelle".en laquelle nous devons croire.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:40 pm

oscar a écrit:
Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

L'esprit saint n'est pas une personne mais une puissance , une force.

C'est bien comme ça que je le comprends aussi  Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 307887 

Merci Oscar,
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 11:14 pm

mick a écrit:
BenJoseph a écrit:

 Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 1347536052 
En effet, si le Saint-Esprit 'Ruakh haKodesh' n'était pas Dieu certaines pages devraient être retirées de la Bible.  


J'ai toujours compris que L'Esprit Saint est la force motrice de Dieu, son énergie, pas une autre personne!
.
Hé bien non, Bien que la Bible en parle constamment et propose sur ce sujet un enseignement très clair, beaucoup de chrétiens ne savent que peu de choses sur l'Esprit, et ont à son endroit, sans en être conscients, des idées fausses qui favorisent toujours des pensées erronées.

A la toute dernière page de la Bible, nous trouvons encore la mention de l'Esprit: «L'Esprit et l'épouse disent: Viens!» (Apoc. 22:17.) L'Esprit est associé à l'épouse pour s'écrier: «Amen! Viens, Seigneur JESUS!»

MAIS QUI EST LE SAINT-ESPRIT EN RÉALITÉ ?

En nous basant sur le texte d'Actes 1:8 «Vous rece¬vrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous...» nous pourrions penser que l'Esprit n'est qu'une puissance, une force venant de Dieu, une bénédiction qu'il nous accorde. Mais il est très facile de démontrer que le Saint-Esprit est plus que cela : Il est une Personne.

Il est Dieu (Dieu le Saint-Esprit), une Personnalité divine, la troisième Personne de la Trinité.
Il est très important, aujourd'hui plus que jamais, de nous souvenir que la doctrine de la Trinité remplit toute la Parole de Dieu.

L'Esprit est associé au Père et au Fils, et placé sur le même pied qu'Eux: selon Matthieu 28 :19, les disciples doivent baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. De même, selon II Corinthiens 13 :13, la bénédiction est donnée de leur part à tous les trois :
« Que la grâce du Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ! »

On trouve dans la Bible :

• Le Dieu de gloire.
• Le Seigneur de gloire.
• L'Esprit de gloire.
«Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lors¬qu'il était en Mésopotamie.» (Actes 7:2, voir encore: Eph. 1 :17 Le Père de gloire.

«S'ils l'eussent connu, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. »
«Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. »

Cependant il nous est impossible de définir la Trinité. Personne ne le peut. Comme un chrétien l'a dit: «Celui qui nie la Trinité perdra son âme. Mais celui qui essaie de comprendre la Trinité risque de faire naufrage quant à la foi.»
Nous sommes des êtres finis. Comment pourrions-nous sonder ou analyser le Dieu qui est infini?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 11:22 am

Bonjour Mick

mick a écrit:
BenJoseph a écrit:

En effet, si le Saint-Esprit 'Ruakh haKodesh' n'était pas Dieu certaines pages devaraient être retirées de la Bible.  
J'ai toujours compris que L'Esprit Saint est la force motrice de Dieu, son énergie, pas une autre personne!

Votre opinion est des plus respectables.

Néanmoins, je ne lis pas bien dans la Très Sainte Bible une expression du style « l’Esprit est la force motrice de D.ieu » béni soit-Il.

Je vois même une contestation de cette idée dans :
Zacharie 4:6 Alors il me répondit en ces termes : Voici la parole de Yahvé touchant Zorobabel : Ce n’est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit-dit Yahvé Sabaot.

qui oppose clairement l'Esprit à la force et à la puissance.

Et il me semble que le saint prophète Isaïe n’envisage pas particulièrement la force ou l’énergie quand il parle de l’Esprit Saint.
Esaïe 11:2 Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé :

D'ailleurs, si nous cherchons l’expression « puissance de D.ieu » béni soit-Il, je ne crois pas que l’on aboutisse précisément à l’Esprit Saint.
Dans cet exemple, c'est plutôt le Christ qui est puissance de D.ieu, béni soit-Il, par exemple :
1 Corinthiens 1, 23  nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24  mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Donc, à mes yeux, je ne lis pas particulièrement que l’Esprit soit la force motrice de D.ieu, béni soit-Il.

Et mon sentiment est que cette expression « force motrice de D.ieu » ne rend pas pleinement grâce à l’Esprit Saint alors que le seul blasphème impardonnable est précisément celui contre l’Esprit.
Comment expliquer ce statut si particulier ?

Pour moi, je suis sensible aux nombreux versets qui donnent davantage de profondeur à l’Esprit Saint qui, nous apprend les Très Saintes Écritures, pense, entend, parle, enseigne, crie, prie, s’afflige, gémit… et possède même une volonté propre :
1 Corinthiens 12, 11  Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme Il veut.

Et puis l’Esprit Saint est « l’autre Paraclet ». Paraclet ne désigne pas une force, il désigne une personne qui soutient et on le traduit par assistant, défenseur, avocat, consolateur, etc.

Enfin, il y a les nombreux parallélismes entre l’Esprit Saint et le Christ, voire les parallélismes avec le Père et le Fils comme :
2 Corinthiens 13:14 (13-13) La grâce du Seigneur JESUS Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !

Alors, je suis partisane de ne pas réduire l’Esprit Saint à une force, une énergie, une puissance…
Le Saint Esprit est nettement plus que cela.

Et dans cet esprit je donne tout son sens à
2 Corinthians 3:17  (Tischendorf) ο δε κυριος το πνευμα εστιν ου δε το πνευμα κυριου ελευθερια
2 Corinthiens 3:17 Car le Seigneur est l’Esprit, et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 4:18 pm

l'Esprit Saint à les caractéristique d'une personne,il veut, il agit ,il écoute,il parle,c'est une "Personne".
en tant que Catholique (ou chrétien tout simplement - cela est un fait établis par plusieurs études Biblique.voici une petite petite étude biblique très accessible sur ce sujet,avec verset biblique en référence.



Le Saint-Esprit est Dieu
Question:

On ne peut sérieusement prétendre que le Saint-Esprit soit "Dieu", dans le sens que l'on donne à ce mot pour l'Eternel. Jean 16:13 dit: "qu'il ne parlera pas de lui-même", il ne fait donc que transmettre des ordres ou des informations de Dieu, il lui est donc subordonné.
Réponse:

Pour vous répondre le plus clairement possible, voici un extrait de "Esquisse de théologie biblique" de Henry C. Thiessen, éditions Farel et éditions Béthel, pages 103-114: "La nature de Dieu, unité et Trinité", livre dont nous avons déjà signalé la grande valeur dans la réponse au sujet de la Trinité.repons92.htm
Le Saint-Esprit est reconnu comme Dieu
A. Il est une personne

Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:

1) Des pronoms personnels sont employés à son sujet. Bien que le terme grec pour esprit soit neutre, JESUS, dans Jn. 14.26 et 16.31s., a employé le pronom démonstratif masculin "il" (celui-là) en parlant du Saint-Esprit.
2) Il est appelé le Consolateur. Ce terme est appliqué aussi bien au Saint-Esprit Jn. 14.16, 26; 15.26; 16.7) qu'à JESUS-Christ Jn. 14.16; 1 Jn. 2.1), et puisqu'il exprime la personnalité lorsqu'il est appliqué à JESUS-Christ, il doit en être de même lorsqu'il est appliqué à l'Esprit.
3) Des caractéristiques personnelles lui sont attribuées. Il a les trois éléments essentiels de la personnalité: l'intelligence (1 Co. 2. 11), le sentiment (Ro. 8. 27 ; 15. 30) et la volonté (1 Co. 2. 11).
4) Il accomplit des actes personnels. Il régénère Jn. 3. 5), enseigne Jn. 14.26), rend témoignage Jn. 15.26), convainc Jn. 16.8-11), conduit dans la vérité Jn. 16. 1$), glorifie JESUS-Christ Jn. 16. 14), appelle l'homme à servir (Ac. 13. 2), parle (Ac. 13.2; Ap. 2.7), dirige les hommes dans leur service (Ac. 16.6s.), intercède (Ro. 8.26), sonde tout (1 Co. 2.10) et opère toutes choses (1 Co. 12. 11).
5) Ses liens avec le Père et le Fils sont ceux d'une personne. C'est le cas dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), dans la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et dans sa fonction dans l'Église (1 Co. 12.4-6; voir aussi 1 Pi. l.1s.; Jud. 20s.).
6) Il peut être traité comme une personne. On peut le tenter (Ac. 5.9), lui mentir (Ac. 5.3), l'attrister (Ép. 4.30; És. 63. 10), lui résister (Ac. 7. 51), l'insulter (Hé. 10. 29) et le blasphémer (Mt. 12.31s.).
7) Il est distinct de sa propre puissance (Ac. 10.38; Ro. 15.13; 1 Co. 2.4). Tout cela prouve que le Saint-Esprit est une personne et non une simple influence.
B. Il est Dieu

Il n'est cependant pas une simple personne. Il est une personne divine. Cela peut être montré de différentes manières:

1) Des attributs divins lui sont reconnus. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).
2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.$0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).
3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).
4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).
5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
(…)
Le christianisme biblique a toujours défendu la divinité du Saint-Esprit. Le concile de Constantinople (381) affirma cette doctrine, tout comme le concile de Nicée avait clarifié celle de la divinité de JESUS-Christ. Comme JESUS-Christ est le Fils de Dieu, de même l'Esprit est l'Esprit de Dieu.
C. Précisions sur Jean 16:13

Voici exactement ce verset: Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Cela ne signifie pas qu'il est incapable de donner un message venant de sa Personne (mais la Trinité agit toujours unanimement), mais que dans son rôle de "communicateur" il ne cherche pas à se mettre en avant, mais s'efface devant le message qu'il transmet de la part de la Trinité.








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 5:35 pm

Merci à Pauline et titibxl; cela m'évitera de donner mon opinion qui rejoins la vôtre !

Pour rappel, j'aime à dire que concernant la Trinité ou Tri-Unité, que:

Le Père est YHWH-ELOHIM
Le Fils est YHWH-ELOHIM
Le Saint-Esprit est YHWH-ELOHIM,

dans les Ecritures !

On trouve dans la Bible :
• Le Dieu de gloire.
• Le Seigneur de gloire.
• L'Esprit de gloire.
«Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lors¬qu'il était en Mésopotamie.» (Actes 7:2, voir encore:
Eph. 1 :17 Le Père de gloire.
«S'ils l'eussent connu, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. »
«Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. »

Cependant il nous est impossible de définir la Trinité. , Personne ne le peut. Comme un chrétien l'a dit:
«Celui qui nie la Trinité perdra son âme. Mais celui qui essaie de comprendre la Trinité risque de faire naufrage quant à la foi.»
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 1:45 pm


Merci pour vos réponses, c'est appréciés.

J'aimerais que vous m'expliquerez ceci:

Au baptème de JESUS par Jean le Baptiste, l'Esprit Saint descendu
sur JESUS sous forme d'une colombe, pourquoi est-ce que JESUS
avait besoin de l'Esprit Saint s'il est Dieu?

À la Pentecôte, 50 jours après la mort de JESUS, L'Esprit Saint descendu
sur les "chrétiens" comme des langues de feu et il se mirent à parler en langues.
Comment, si c'est une personne, peut se diviser en 300 ou 3000 langues de feu ?

Qui peut me répondre? Car je vois toujours ça comme une force ou illumination
qui vient de Dieu.

Joxeuses fêtes Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 1:52 pm

BenJoseph a écrit:
Merci à Pauline et titibxl; cela m'évitera de donner mon opinion qui rejoins la vôtre !

Pour rappel, j'aime à dire que concernant la Trinité ou Tri-Unité, que:

Le Père est YHWH-ELOHIM
Le Fils est YHWH-ELOHIM
Le Saint-Esprit est YHWH-ELOHIM,

dans les Ecritures !

On trouve dans la Bible :
• Le Dieu de gloire.  
• Le Seigneur de gloire.
• L'Esprit de gloire.
«Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lors¬qu'il était en Mésopotamie.» (Actes 7:2, voir encore:
Eph. 1 :17  Le Père de gloire.
«S'ils l'eussent connu, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. »
«Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. »

Cependant il nous est impossible de définir la Trinité. , Personne ne le peut. Comme un chrétien l'a dit:
«Celui qui nie la Trinité perdra son âme. Mais celui qui essaie de comprendre la Trinité risque de faire naufrage quant à la foi.»

Hello,

Impossible de définir la Trinité ? Je ne pense pas mais il y a tellement de définitions possibles. En voici une :

Le Père crée
Le Fils exécute
L'Esprit-Saint transmet (ou transcende)

Pour le reste, rassure-toi, personne ne peut perdre son âme. Elle est éternelle et donc existe depuis la création et pour toujours.

On peut par contre se tromper ou même nier l'existence de Dieu ou encore on peut le rejoindre en suivant l'Amour et la Lumière.

Cela n'a pas de conséquence dans l'Au-delà.

Tout est possible. C'est ça qui est génial !

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 2:12 pm

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 149461  bonjour Christopheg

Dans ce voyage terrestre, emprisonnés dans un corps mortel,

nous avons tous des vertues à mettre en marche, des pêchés

à expier et des défauts à corriger afin de passer à une dimention

plus spirituelle, nous avons tous étés projetés sur cette planète

complètement corrompu par l'appât du gain, la commercialisation,

et avec un ego si grand que nous sommes aveuglés et tâtons

à travers tout ça un chemin vers le retour à Dieu et avec des théories

plus ou moins vrai. Si cela a du sens pour les chrétiens mais pas pour

les musulmans et vice versa...... Like a Star @ heaven 

Joyeuses Fêtes  santa 
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 2:34 pm

mick a écrit:

Merci pour vos réponses, c'est appréciés.

J'aimerais que vous m'expliquerez ceci:

Au baptème de JESUS par Jean le Baptiste, l'Esprit Saint descendu
sur JESUS sous forme d'une colombe, pourquoi est-ce que JESUS
avait besoin de l'Esprit Saint s'il est Dieu?

À la Pentecôte, 50 jours après la mort de JESUS, L'Esprit Saint descendu
sur les "chrétiens" comme des langues de feu et il se mirent à parler en langues.
Comment, si c'est une personne, peut se diviser en 300 ou 3000 langues de feu ?

Qui peut me répondre? Car je vois toujours ça comme une force ou illumination
qui vient de Dieu.

Joxeuses fêtes Mick
.


l'Esprit Saint descendit sur JESUS pour montrer aux gens qui était JESUS,sinon,il ne l'aurait fait sous une forme Visible,de plus,JESUS,de toute éternité, vit en arfaite communion avec le Père et l'Esprit Saint .

pour ce qui est des 300 langues de feu descendant sur les Apotres et s'il est une personne peut il se diviser en 300 ou 3000? je répond bien evidement,le Saint-Esprit est une Personne certe,mais n'oublions pas qu'il est Dieu,hors de notre espace-temps,non soumis à nos lois physique ,biologique etc,aussi Vrai que Dieu est partout à tout moment,aussi Vrai la Personne du Saint Esprit peut etre dans 300,3000,30 000 personne simultanément,aucun soucis,rien n'est impossible à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 2:52 pm

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 307887 tout à fait d'accord avec toi,

je ne dis pas que l'Esprit ne peut être partout ,

je disais que L'Esprit Saint n'est pas une personne "pour moi",

mais une force motrice de Dieu.

Joyeuses fêtes cher Titibxl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?   Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS adore Dieu
»  JESUS est ADORÉ comme DIEU
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-