*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov 2013, 12:56 am

Rappel du premier message :

je pose juste une question : Qui est le médiateur entre Jéhovah et les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 6:18 am

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ?
Exact....!Le jour de la resurrection,nous n'aurons pas besoins de médiateurs,mais d'intercesseurs.
Le jour de notre mort, nous n'aurons besoin de personne pour entrer au royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 6:19 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais pourquoi voulez-vous qu'il y ai un médiateur entre Dieu et les hommes ?

1 Timothée 2:5:
"5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS"

Parce que la Bible le dit...
Tu sais moi la Bible ..... je n'en n'ai cure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 6:20 am

florence_yvonne a écrit:

Le jour de notre mort, nous n'aurons besoin de personne pour entrer au royaume des morts.
Je parle du royaume de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 6:21 am

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le jour de notre mort, nous n'aurons besoin de personne pour entrer au royaume des morts.
Je parle du royaume de la vie éternelle.
Moi aussi, car seuls les morts jouirons de l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 6:30 am

florence_yvonne a écrit:


Moi aussi, car seuls les morts jouirons de l'éternité.
Subtilité éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 7:55 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:

1 Timothée 2:5:
"5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS"

Parce que la Bible le dit...
Tu sais moi la Bible ..... je n'en n'ai cure.
ici, on parle de la Bible, si tu en as cure, tu vas ailleurs...

Je ne vois pas pourquoi tu interviens ici alors que je te réponds avec la Bible (puisque je te rappelle que nous sommes chrétiens et que nous sommes sur un forum chrétien)...

Ton attitude est irrespectueuse, Florence.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 12:44 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais moi la Bible ..... je n'en n'ai cure.
ici, on parle de la Bible, si tu en as cure, tu vas ailleurs...

Je ne vois pas pourquoi tu interviens ici alors que je te réponds avec la Bible (puisque je te rappelle que nous sommes chrétiens et que nous sommes sur un forum chrétien)...

Ton attitude est irrespectueuse, Florence.
Je crois en Dieu et il est le sujet de ce topique, je ne vois pas la nécessité de s’intéresser à la Bible pour parler de Dieu.

Je te parles avec les arguments qui correspondent à mes opinions et tu fais de même, je ne vois pas où est le problème.

La liberté de parole, cela te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 2:25 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
ici, on parle de la Bible, si tu en as cure, tu vas ailleurs...

Je ne vois pas pourquoi tu interviens ici alors que je te réponds avec la Bible (puisque je te rappelle que nous sommes chrétiens et que nous sommes sur un forum chrétien)...

Ton attitude est irrespectueuse, Florence.
Je crois en Dieu et il est le sujet de ce topique, je ne vois pas la nécessité de s’intéresser à la Bible pour parler de Dieu.

Je te parles avec les arguments qui correspondent à mes opinions et tu fais de même, je ne vois pas où est le problème.

La liberté de parole, cela te dit quelque chose ?
La liberté de parole passe par le respect de l'autre...

Que tu ne crois pas en la Bible, c'est ton choix et je le respecte, mais toi, tu ne respectes pas notre choix de croire en la Bible !

Nous sommes ici sur un forum qui croit en la Bible (les TJ), donc, je ne vois pas en quoi tes interventions font avancer la discussion...

D'où ma réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Tewfik
nouveau membre
Tewfik

Date d'inscription : 06/12/2013
Masculin
Messages : 19
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Musulman

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 2:32 am

@
Arlequin,

Peux tu me dire s'il te plait quelle est la différence entre Musulman et Muslim?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 3:44 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois en Dieu et il est le sujet de ce topique, je ne vois pas la nécessité de s’intéresser à la Bible pour parler de Dieu.

Je te parles avec les arguments qui correspondent à mes opinions et tu fais de même, je ne vois pas où est le problème.

La liberté de parole, cela te dit quelque chose ?
La liberté de parole passe par le respect de l'autre...

Que tu ne crois pas en la Bible, c'est ton choix et je le respecte, mais toi, tu ne respectes pas notre choix de croire en la Bible !

Nous sommes ici sur un forum qui croit en la Bible (les TJ), donc, je ne vois pas en quoi tes interventions font avancer la discussion...

D'où ma réaction !
je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 4:11 am

franck17360 a écrit:
je pose juste une question : Qui est le médiateur entre Jéhovah et les hommes ?
La Watch Tower !?

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 65235 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 9:20 am

Tewfik a écrit:
@
Arlequin,

Peux tu me dire s'il te plait quelle est la différence entre Musulman et Muslim?
La différence réside dans le fait,que le Musulman,n'est en fait qu’hypocrite,et que le Muslim est le vrai Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 9:48 am

Citation :
je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique.
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 12:05 am

oscar a écrit:
Citation :
je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique.
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !
Si tu n'es pas capable de me respecter, ne me demande pas ce que tu n'es pas capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 8:21 am

florence_yvonne a écrit:
oscar a écrit:
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !

Si tu n'es pas capable de me respecter, ne me demande pas ce que tu n'es pas capable de faire.
Je ne comprend pas cette façon de se comporter comme étant des dépositaires de Dieu sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 10:26 am

C'est moi, le médiateur. Dépêchez-vous de me donner la liste de vos cadeaux de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Déc 2013, 7:42 pm

oscar a écrit:
Citation :
je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique.
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !
C'est JESUS la Parole de Dieu. Ce n'est pas la Bible. Tu peux lire la Bible tous les jours et être mort mais tu si tu laisses enseigner par JESUS lui-même, si tu vas aux pieds du Maître tu as la vie. Non, non, non la Bible n'est pas la parole de Dieu. c'est un leurre pour faire croire aux chrétiens qu'ils peuvent faire l'économie d'une relation personnelle avec la vraie Parole : JESUS en se plongeant, en étudiant en long, en large et en travers la Bible. en écoutant des sermons d'hommes basés sur la Bible. La Bible est un excellent témoignage pour amener les hommes à Christ mais il ne peut pas remplacer la relation personnelle à Christ ( mes brebis entendent MA voix).
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Déc 2013, 7:56 am

Loup Ecossais a écrit:
C'est moi, le médiateur. Dépêchez-vous de me donner la liste de vos cadeaux de Noël...
Liste ton adresse....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?   Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» Des hommes de Dieu
» Vérité de Dieu ou Traditions des hommes ?!
» La religion que Dieu a envoyé a tous les hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-