*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 Une magnifique prophétie qui ne se réalisera pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Une magnifique prophétie qui ne se réalisera pas...   Dim 17 Nov 2013, 3:16 am

"“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”


6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse." - Tour de garde du 15/12/2003 page 15.

Effectivement, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais avancés la date de 2034. il n'empêche qu'en laissant faire le lecteur sa propre conclusion, l'impact est assuré !

Bien sûr, les Témoins de Jéhovah se permettent de mettre un peu plus loin, après avoir rabâché 1914 et les jours de Noé :

"Même si le déluge semble bien loin de nous, à l’évidence il constitue un avertissement que nous ne devons pas ignorer (Romains 15:4). Les similitudes entre les deux époques devraient nous rendre plus conscients que jamais de ce qui se passe en ce moment et nous sensibiliser à la venue soudaine de JESUS pour exécuter le jugement sur les méchants."

Et à la fin, il précisent juste un verset (qui n'est pas développé, mais juste mentionné): Matthieu 24:42-44.

Mais comme je vois la chose arriver (qu'on me dise que je ne prends pas la TG en entier et que, par conséquent, je ments...  ), je vous la mets ici: [spoiler "TG 2003"]C’est plus que jamais le moment de veiller

“ Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. ” — MATTHIEU 24:42.

POUR l’auteur Bill Emmott, “ le XXe siècle a été modelé d’abord et surtout par la guerre ”. Sans contester le fait que toutes les époques aient souffert des guerres et de la violence, il observe que “ le XXe siècle a été différent, non par la forme, mais par l’intensité. C’est le premier siècle à avoir connu un conflit proprement planétaire [...]. Et, comme pour souligner ce point, ce n’est pas un, mais deux conflits mondiaux qu’il a enfantés ”.

2 Ces guerres qui ont mis aux prises ‘ nation contre nation et royaume contre royaume ’, JESUS Christ les avait prédites. Elles ne sont d’ailleurs qu’un élément du ‘ signe de sa présence et de l’achèvement du système de choses ’. Dans sa grande prophétie, il a également mentionné des famines, des pestes et des tremblements de terre (Matthieu 24:3, 7, 8 ; Luc 21:6, 7, 10, 11). Sous bien des aspects, ces fléaux sont à la fois plus répandus et plus destructeurs qu’avant. À cela s’ajoute une méchanceté abondante, méchanceté tant envers Dieu qu’envers les hommes. Tandis que l’effondrement des mœurs s’accompagne d’une hausse de la criminalité et de la violence, les humains, désormais plus amis de l’argent que de Dieu, sont obnubilés par les plaisirs. Tous ces faits attestent que nous vivons “ des temps critiques ”. — 2 Timothée 3:1-5.

3 Que pensez-vous de cette affligeante dégradation de la situation ? Beaucoup y sont indifférents, voire insensibles. Pas plus les grands de ce monde que les intellectuels ne discernent la signification des “ signes des temps ” ; les chefs religieux non plus n’offrent aucune direction en la matière (Matthieu 16:1-3). JESUS, lui, a averti ses disciples : “ Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. ” (Matthieu 24:42). JESUS, ici, ne nous exhorte pas simplement à faire attention, mais il nous encourage bel et bien à ‘ veiller ’, autrement dit à ne pas relâcher notre vigilance. Il ne suffit pas de savoir que ce sont les derniers jours et que les temps sont difficiles. Il nous faut être absolument convaincus que “ la fin de toutes choses s’est approchée ”. (1 Pierre 4:7.) C’est à cette seule condition que nous ne relâcherons pas notre vigilance. Aussi demandons-nous : comment renforcer notre certitude que la fin est proche ?

4 Pensez aux conditions qui régnaient sur la terre avant cet événement sans équivalent dans l’histoire que fut le déluge. La méchanceté était telle que Jéhovah “ fut peiné dans son cœur ”. “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés ”, déclara-t-il (Genèse 6:6, 7). Et c’est ce qu’il fit. Établissant un parallèle entre cette époque et la nôtre, JESUS a dit : “ De même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ” — Matthieu 24:37.

5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
Spoiler:
 
C'est fait ! La prochaine fois évite des textes trop longs au risque d'êtres effaces  
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Une magnifique prophétie qui ne se réalisera pas...   Dim 17 Nov 2013, 3:22 am

Bon, désolé, je ne peux plus éditer mon message, si un modérateur peut mettre un signe = sur la première programmation du spoiler svp, ca m'arrangerait beaucoup...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 

Une magnifique prophétie qui ne se réalisera pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magnifique photo d'Hershel
» Recherche les prophéties de A.C.Emmerich
» Prophéties sur l'ere de paix
» Prophéties de Papes
» Un récit de NDE magnifique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-