*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Crédibilité des prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedVen 15 Nov - 12:54

Pour moi, Adam, Abraham, JESUS, Mohammed et tous les autres sont aussi crédibles que Hercule ou le roi Arthur, ce sont des personnages de mythes et de légendes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 17:15

Sauf,qu'à la différence de ceux que tu à citée et ceux que tu a omis volontairement de le faire par respect aux lecteurs,les Prophètes ont tous,et sans exception fait des miracles avérés et indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 17:22

Je ne crois pas, non, il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les écrits que l'on prétend sacrés.

Et moi en tant que déiste, je n'accorde aucun crédit à aucun de ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 17:27

A l'inverse,moi,quand je lis le Coran,je suis stupéfait de l’annonciation claire du Big Bang.Je m'interroge tout bonnement:"Mais qui a appris cela à Mohammed?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 17:58

Arlequin a écrit:
A l'inverse,moi,quand je lis le Coran,je suis stupéfait de l’annonciation claire du Big Bang.Je m'interroge tout bonnement:"Mais qui a appris cela à Mohammed?
Je crois surtout que le big ban ne figure nulle part dans le Coran, sinon tu m'aurais cité la sourate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 18:05

Je crois surtout que le big ban ne figure nulle part dans le Coran, sinon tu m'aurais cité la sourate.[/quote]
Je t'aime tellement,que la corvée de fouiller dans le Coran,pour satisfaire tes désirs reste pour moi une satisfaction énorme.Sinon,je te liste le Verset:

"« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30)Crédibilité des prophètes 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 20:22

Arlequin a écrit:
Je crois surtout que le big ban ne figure nulle part dans le Coran, sinon tu m'aurais cité la sourate.
Je t'aime tellement,que la corvée de fouiller dans le Coran,pour satisfaire tes désirs reste pour moi une satisfaction énorme.Sinon,je te liste le Verset:

"« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30)Crédibilité des prophètes 22447[/quote]
Il est fait la référence a la création selon la Bible, mais cette sourate ne parle pas de l'explosion ni de la formation des différentes planètes, ni le fait que celles ci s'éloignent les une des autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedSam 16 Nov - 21:01

Citation :
Pour moi, Adam, Abraham, JESUS, Mohammed et tous les autres sont aussi crédibles que Hercule ou le roi Arthur, ce sont des personnages de mythes et de légendes.
Alors Dieu est un personnage mythique !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 9:26

oscar a écrit:
Citation :
Pour moi, Adam, Abraham, JESUS, Mohammed et tous les autres sont aussi crédibles que Hercule ou le roi Arthur, ce sont des personnages de mythes et de légendes.
Alors Dieu est un personnage mythique !
Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 9:43

Il y a bien sûr un mythe qui est issu de la vérité des personnages bibliques historiques car comment comprendre une réalité qui dépasse nos limites?
Il y a cependant une grande différence entre Hercule et le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 10:25

Mister Be a écrit:
Il y a bien sûr un mythe qui est issu de la vérité des personnages bibliques historiques car comment comprendre une réalité qui dépasse nos limites?
Il y a cependant une grande différence entre Hercule et le Christ...
Et laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 16:46

Quand je dis "demain je vais à la fac",il va de soit qu'avant d'y arriver,je dois me laver,me brosser les dents,prendre mon petit déjeuner,endosser mon sac,prendre le métro......Etc...Etc.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 17:25

Arlequin a écrit:
Quand je dis "demain je vais à la fac",il va de soit qu'avant d'y arriver,je dois me laver,me brosser les dents,prendre mon petit déjeuner,endosser mon sac,prendre le métro......Etc...Etc.
Je ne saisi pas très bien le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 17:36

Je veux dire,que le Coran,ne cite pas les détails.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 17:41

Arlequin a écrit:
Je veux dire,que le Coran,ne cite pas les détails.
Dans une idée de meilleure compréhension, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_minipostedDim 17 Nov - 17:58

Effectivement!Sinon,ce rôle incombe au scientifiques en premier chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crédibilité des prophètes Empty
MessageSujet: Re: Crédibilité des prophètes   Crédibilité des prophètes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Crédibilité des prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Transparence et crédibilité des faits factuels
» La vie des prophètes!
» Les prophètes
» Différent prophétes .
» la loi et les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-