*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 2:50 am

Rappel du premier message :

Croyez-vous que l'on puisse être possédé par le démon ? et si oui croyez vous à l'efficacité de l'exorcisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 7:17 am

Alors,arrête de chercher des preuves supplémentaires!Car,celles que tu détiens suffisent à convaincre et inciter des milliards d'humains à croire en Dieu.Possession - Page 2 149461 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 9:12 am

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
La menax
.
.


Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 1:31 pm

Compliqué dsl
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 6:38 am

Je t'en prie.....!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013, 10:25 am

Phénomènes de possession

Il existe deux types de possession soient physique et mentale.

Possession physique :Lors de possession physique, l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions. Cela peut être de la tête ou d’un membre par exemple. Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.

Possession mentale :Lors de possession mentale nous nous sentons comme si nous avions une autre personnalité, soit la personnalité de l’esprit qui nous possède. Nous nous sentons comme si nous étions une autre personne.

Lors de prise de possession, nous ne perdons pas le contrôle de nous-même, à moins d’une prise de possession profonde ce qui est très rare. Nous ne sommes pas nécessairement possédés par un esprit mauvais, il peut s’agir d’un bon esprit. Aussi, l’esprit qui nous possède, se doit d’être en nous-même, soit à l’intérieur de notre corps. J’ai demandé aux esprits à quoi étaient dus ces phénomènes et un esprit m’a répondu qu’ils étaient dus à des contacts intellectuels sans me fournir davantage d’explications.

Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 7:11 am

Gaetan,
je me demande ou tu es allé chercher cette définition.


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 7:19 am

Gaétan a écrit:
Phénomènes de possession

Il existe deux types de possession soient physique et mentale.

Possession physique :Lors de possession physique, l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions. Cela peut être de la tête ou d’un membre par exemple. Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.

Possession mentale :Lors de possession mentale nous nous sentons comme si nous avions une autre personnalité, soit la personnalité de l’esprit qui nous possède. Nous nous sentons comme si nous étions une autre personne.

Lors de prise de possession, nous ne perdons pas le contrôle de nous-même, à moins d’une prise de possession profonde ce qui est très rare. Nous ne sommes pas nécessairement possédés par un esprit mauvais, il peut s’agir d’un bon esprit. Aussi, l’esprit qui nous possède, se doit d’être en nous-même, soit à l’intérieur de notre corps. J’ai demandé aux esprits à quoi étaient dus ces phénomènes et un esprit m’a répondu qu’ils étaient dus à des contacts intellectuels sans me fournir davantage d’explications.


Dans les deux cas,il faut voir avec des neurologues ou des psychiatres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 10:17 am

La menax a écrit:
Gaetan,
je me demande ou tu es allé chercher cette définition.


J'ai moi même vécu ces phénomènes de possession et suis traité pour schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 10:49 am

Gaétan a écrit:
La menax a écrit:
Gaetan,
je me demande ou tu es allé chercher cette définition.


J'ai moi même vécu ces phénomènes de possession et suis traité pour schizophrénie.

alors, sois tranquille, la shizophrénie est une maladie mais pas une possession. Et si tu suis bien ton traitement, ça se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 11:05 am

Capucine a écrit:
Gaétan a écrit:



J'ai moi même vécu ces phénomènes de possession et suis traité pour schizophrénie.

alors, sois tranquille, la shizophrénie est une maladie mais pas une possession. Et si tu suis bien ton traitement, ça se soigne.


Tout à fait, je n'ai pas de symptôme et suis comme une personne normale.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Déc 2013, 12:17 pm

Bonjour Gaetan,
merci pour ta réponse, prends bien soin de toi.

Une personne peut être possédé par un ou des mauvais esprits.
Ne chercher pas plus, c'est pas très catholique ce truc, en gros, ca fait peur et je ne veux pas revivre ce genre d'expérience.

Mon conseil, c'est de mettre en pratique l'Evangile de JESUS-Christ dans notre vie, obéir aux commandements et servir son prochain.

Et notre Père Céleste nous bénira dans notre vie.

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2013, 7:34 am

Gaétan a écrit:

J'ai moi même vécu ces phénomènes de possession et suis traité pour schizophrénie.

Que Dieu t'apporte son aide,tu a bien fait de voir un psychiatre,car exorcisme ne te serviras à rien,sinon compliquer d'avantage ta maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Possession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possession   Possession - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-