*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 JÉSUS a crée le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: JÉSUS a crée le christianisme    Dim 10 Nov 2013, 7:41 pm

Les Juifs d'époque avaient la connaissance des prophéties à propos de JESUS ils vivaient sous la domination romaine et attendaient la venue d'un Messie (Hébreu : Mashia, Grec : Christos), c'est-à-dire d'un envoyé de Dieu qui libérerait le peuple et serait son Roi. Dans l'Ancien Testament  il y a plus de 300 prophéties.

http://www.forum-religions.com/t8257-les-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=proph%E9ties

Les juifs savaient que le Messie dévoilerait un Nouveau Message et donc qui va chambouler la  croyance du judaïsme.

http://www.forum-religions.com/t8957p20-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS

Le mot 'chrétien' est directement issu du latin christianus qui vient lui même du grec  christianos. Un mot à son tour dérivé de christos, 'Christ'.

D'un point de vue politique ou religieux, ce terme christos renvoie à l'onction que reçoit un personnage important comme symbole de l'autorité qui lui est conférée.

—Dans ce sens, le mot christos est la traduction grecque de l'hébreu MaShiaH qui a donné le mot “messie” et signifiant "celui qui est oint" ou "qui a reçu une onction".

—Ce nom est donc aussi devenu une "confession de foi" des milliers voir plus de personnes d'écrit dans les Saints Évangiles qui ce sont converties à JESUS, la confession de foi de ceux qui reconnaissent en JESUS de Nazareth le Messie envoyé par Dieu. Ils associent alors le mot Christ au nom de JESUS : Ièsous christos. JESUS-Christ, ou JESUS le Christ.

Actes 11.26
Et l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Et il arriva qu'ils furent même une année entière réunis dans l'Eglise et enseignèrent une foule considérable, et qu'à Antioche les disciples reçurent, pour la première fois, le nom de chrétiens.

Les disciples de JESUS reçurent le nom de chrétien, mais celles et ceux qui suivaient JESUS était déjà des chrétiens ( juifs ou païens devenus chrétien) car ils ne suivaient plus le judaïsme.

Actes 11
18. Or, après qu'ils eurent entendu ces choses, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc donné aux païens aussi la repentance pour qu'ils aient la vie !

Le nom de " chrétien " est confirmée aussi par les deux seuls passages du Nouveau Testament où se trouve ce nom ; (Actes 26.28 ; 1Pierre 4.16) ces passages prouvent, l'un et l'autre, que cette appellation n'était pas née dans l'Eglise de Paul mais dû au vécu de celles et ceux qui suivaient JESUS.

Les chrétiens sont soumis à DIEU

La soumission dans la crainte de Christ ne consistera jamais à approuver quelqu’un qui est dans un mauvais chemin, à épouser son erreur, à l’appuyer dans ses querelles charnelles. Pas plus que, dans un domaine différent, être soumis aux autorités ne peut entraîner à agir contrairement à la volonté manifeste de Dieu : c’est à la source de l’autorité qu’on se réfère (Actes 4:19). Désobéir à Dieu sous prétexte de soumission à mon frère ne serait pas aimer celui-ci (1 Jean 5:2) ; attrister sous le même prétexte «le Saint Esprit de Dieu par lequel nous avons été scellés pour le jour de la rédemption» (Éph. 4:30) serait tout l’opposé de «garder l’unité de l’Esprit». La vraie soumission vis-à-vis de l’égaré ou du dévoyé consistera à ne rien épargner pour le gagner, à ne pas ménager mes démarches et mes forces pour le ramener ; s’il persiste dans un mauvais état, je serai soumis à ses vrais intérêts non point en le suivant mais en le laissant aux mains du Seigneur, sans cesser de prier pour lui. Jamais, même si — cas extrême — j’ai à me séparer de lui par fidélité au Seigneur, je ne puis me considérer comme dégagé de tout devoir envers lui, jamais je n’ai à le considérer autrement que comme un membre du corps de Christ, et jamais par conséquent je n’ai à cesser de garder à son endroit l’unité de l’Esprit par le lien de la paix : j’ai à agir envers lui comme Christ me demande de le faire, et cela peut aller jusqu’à ne pouvoir lui donner le nom de frère, mais cette façon d’agir est liée au fait même qu’il y a un seul corps dont nous faisons partie l’un et l’autre, un seul Esprit dont nous avons été scellés l’un et l’autre. S’il s’agissait de quelqu’un qui n’a pas la vie, aurais-je le moins du monde à m’inquiéter de lui dans ce sens là ? Il suffit de lire 1 Cor. 5:9-13 et 2 Cor. 2:6-8.


Romain 9
30 Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, 31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, 33 selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Romain 10
1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Paul ici fait allusion à celles et ceux qui ne suivent pas JESUS et qu'ils ne sont pas soumis à DIEU et donc celles et ceux qui suivent JESUS ( les chrétiens) sont soumis à DIEU.

Arrow  Paul est rempli de sagesse de DIEU :

http://www.forum-religions.com/t9651-la-sagesse-de-paul?highlight=sagesse

Arrow  Les enseignements de Paul sont similaires à JESUS :

http://www.forum-religions.com/t2569-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS?highlight=similitudes



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Lun 11 Nov 2013, 10:23 am

@Nicodème a écrit:
Lorsque certains souffres d'être chrétien c'est qu'ils sont soumis à DIEU et à son Message.

1 Pierre 4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
@titine10 a écrit:
Cela ne vous dérange point de savoir que JESUS(psl) n'était pas Chrétien? cela ne vous dérange point de savoir que JESUS(psl) méconnaissait votre religion le Christianisme? cela ne vous dérange pas que l'intitulé de votre religion "Christianisme" n'existe pas dans la Bible? cela ne vous dérange point que JESUS(psl) n'a jamais rencontré de Chrétien ? ...vous adhérer a une religion que JESUS(psl) ignorait et vous avez fait de JESUS(pls) le personnage centrale de cette religion incohérence totale ...........
Et bien tu devrais lire ce sujet pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Lun 11 Nov 2013, 10:38 am

@Nicodème a écrit:
@Nicodème a écrit:
Lorsque certains souffres d'être chrétien c'est qu'ils sont soumis à DIEU et à son Message.

1 Pierre 4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
@titine10 a écrit:
Cela ne vous dérange point de savoir que JESUS(psl) n'était pas Chrétien? cela ne vous dérange point  de savoir que JESUS(psl) méconnaissait votre religion le Christianisme? cela ne vous dérange pas que l'intitulé de votre religion "Christianisme" n'existe pas dans la Bible? cela ne vous dérange point que JESUS(psl) n'a jamais rencontré de Chrétien ? ...vous adhérer a une religion que JESUS(psl) ignorait et vous avez fait de JESUS(pls) le personnage centrale de cette religion incohérence totale ...........
Et bien tu devrais lire ce sujet pour répondre à tes questions.
Oui ton sujet confirme que JESUS(psl) n'a pas crée le Christianisme on ne peut pas crée une religion apparu après soit ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Lun 11 Nov 2013, 3:08 pm

La religion de l'Amour,de la Loi et des Prophètes engendré en JESUS Christ,mais malheureusement,je te parle de choses que tu ne peux comprendre,sauf si Dieu t'en fait la Grace,je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Lun 11 Nov 2013, 7:37 pm

@Nicodème a écrit:
@Nicodème a écrit:
Lorsque certains souffres d'être chrétien c'est qu'ils sont soumis à DIEU et à son Message.

1 Pierre 4.16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.
@titine10 a écrit:
Cela ne vous dérange point de savoir que JESUS(psl) n'était pas Chrétien? cela ne vous dérange point  de savoir que JESUS(psl) méconnaissait votre religion le Christianisme? cela ne vous dérange pas que l'intitulé de votre religion "Christianisme" n'existe pas dans la Bible? cela ne vous dérange point que JESUS(psl) n'a jamais rencontré de Chrétien ? ...vous adhérer a une religion que JESUS(psl) ignorait et vous avez fait de JESUS(pls) le personnage centrale de cette religion incohérence totale ...........
Et bien tu devrais lire ce sujet pour répondre à tes questions.
@titine10 a écrit:
Oui ton sujet confirme que JESUS(psl) n'a pas crée le Christianisme on ne peut pas crée une religion apparu après soit ........
Bonjour à tous,



Tititne,


Pense tu réellement que tu peu balayer d'une phrase mon sujet Question

Mahomet et les pratiques de l'islam sont telles identiques au christianisme :?:Tu va me répondre " non " et tu aura raison car l'islam est une nouvelle religion avec des nouvelles pratiques.

A travers les Enseignements de JESUS, pense tu qu'ils sont identiques à ceux des Juifs Question

Titine, ne fait pas fit de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6082
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Sam 16 Nov 2013, 10:27 pm

Quand bien même le JESUS de l'évangile aurait ouvert une voie spirituelle qui se dénommera le christianisme...qui nous dit que cette religion est vraiment fidèle à ses enseignements ?

De même qu'il est difficile de comprendre le Coran sans maîtriser la langue Arabe il est tout aussi difficile de comprendre l'évangile sans connaître l'aranéen... et JESUS parlait cette langue et non le grec ...

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Sam 16 Nov 2013, 10:30 pm

C'est le Judaïsme qui a créé l'Islam et le Christianisme...!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6082
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Sam 16 Nov 2013, 10:35 pm

Mister b, si c'est une confession désolé mais je ne peux t'absoudre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Sam 16 Nov 2013, 10:49 pm

Pour m'absoudre il aurait fallu que je commette un péché...Very Happy 
Mais je peux m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6082
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Sam 16 Nov 2013, 11:02 pm

C'étais un trait d'humour, Mister be, tu l'auras compris Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Sam 16 Nov 2013, 11:16 pm

@Attila a écrit:
C'étais un trait d'humour, Mister be, tu l'auras compris Very Happy 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 350
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Dim 17 Nov 2013, 8:09 am

Toute personne sensée attribue le christianisme à JESUS, l’oint de Jéhovah qui est venu offrir la vie parfaite en échange de celle perdue, puis léguée à nous ses descendants.
C'est également JESUS qui définit les règles en vigueur au sein du christianisme.
Le Royaume des cieux est la bonne nouvelle que le chef de la congrégation avait enseignée et demandait à ses disciples de le continuer après son départ, jusqu’a son retour qui n'est pas encore arrivée.
Cette prédication du Royaume sert uniquement au rassemblement des membres qui en font partie.
En aucune façon JESUS n'avait autorisé de prêcher une autre bonne nouvelle ( Gal 1:8,9) qui servirait un but différent.
Ceux qui prêchent pour rassembler des candidats pour une vie terrestre en leur affirmant qu'ils doivent s'offrir a Dieu pour être 1° Epargnés lors de Harmaguédon et 2° Se voir offrir la possibilité de demeurer éternellement sur cette terre sans même jamais connaître la mort, sont des menteurs qui parlent au nom de Dieu sans avoir reçu l'autorité pour cela
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Dim 17 Nov 2013, 8:18 am

Bénidejah a écrit :
Citation :
Toute personne sensée attribue le christianisme à JESUS, l’oint de Jéhovah qui est venu offrir la vie parfaite en échange de celle perdue, puis léguée à nous ses descendants.
C'est également JESUS qui définit les règles en vigueur au sein du christianisme.
Le Royaume des cieux est la bonne nouvelle que le chef de la congrégation avait enseignée et demandait à ses disciples de le continuer après son départ, jusqu’a son retour qui n'est pas encore arrivée.
Cette prédication du Royaume sert uniquement au rassemblement des membres qui en font partie.
En aucune façon JESUS n'avait autorisé de prêcher une autre bonne nouvelle ( Gal 1:8,9) qui servirait un but différent.
Ceux qui prêchent pour rassembler des candidats pour une vie terrestre en leur affirmant qu'ils doivent s'offrir a Dieu pour être 1° Epargnés lors de Harmaguédon et 2° Se voir offrir la possibilité de demeurer éternellement sur cette terre sans même jamais connaître la mort, sont des menteurs qui parlent au nom de Dieu sans avoir reçu l'autorité pour cela
 ..rien à ajouter ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6082
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Ven 22 Nov 2013, 5:08 am

Citation :
Toute personne sensée attribue le christianisme à JESUS, l’oint de Jéhovah qui est venu offrir la vie parfaite en échange de celle perdue, puis léguée à nous ses descendants.
Ce qui voudrais dire que JESUS n'aurait jamais pu réussir sa mission de sacrifice sans la collaboration de Judas, l'apôtre renégat, ainsi que celle du peuple Juif ...?
Si Dieu savait à l'avance le rôle de chacun des protagonistes de ce drame, cela implique de sa part un parfait cynisme et un parfait manque d'amour envers son peuple , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Ven 22 Nov 2013, 5:22 am

La manière dont JESUS connaît l'avenir Une information sur la fin de la vie de JESUS est donnée au moment même où JESUS choisit les apôtres parmi les disciples. Judas est nommé dans la liste des Douze et tout aussitôt on précise qu'il trahira JESUS. Penser que JESUS savait dès ce moment que Judas le trahirait est la source de ce qui me semble être une grave erreur, hélas fréquente dans le monde chrétien. Cette lecture repose sur une confusion qui habite bien des esprits formés par le vieux catéchisme : JESUS étant Dieu aurait eu tout savoir et tout pouvoir.

Connaître l'avenir Selon la théologie qui fait de JESUS un être omniscient, JESUS aurait eu une parfaite connaissance de l'avenir. Ainsi, en choisissant ses apôtres, et parmi eux Judas, il aurait su d'avance ce qui les concernait. Il aurait, dès ce moment-là, prévu que Pierre serait le chef de l'Église et que Judas le trahirait. Cette interprétation s'appuie sur des paroles de JESUS rapportées par les Évangiles quand JESUS annonce sa Passion à Jérusalem ; plus encore, JESUS a annoncé à l'avance à Pierre qu'il le renierait et même que Judas le renierait.

Mais utiliser ces références comme preuve que JESUS aurait été omniscient, ne respecte pas les textes qu'il faut entendre dans leur contexte et de manière précise au cours du déroulement de la vie de JESUS.

Les annonces de la Passion sont situées par Luc dans la montée de JESUS à Jérusalem. Elles ont un caractère général et ne sont pas la description des faits à venir. Quand JESUS parle de sa mort, il en parle de plusieurs manières. Si JESUS mentionne la croix, il parle aussi d'une lapidation quand il dit à propos de ceux qui en veulent à sa vie : « Jérusalem toi qui lapides les prophètes » (Lc 13, 34 ; Mt 23, 37). De fait, JESUS a été plusieurs fois l'objet de tentatives de lapidation à Jérusalem, selon ce que rapporte Jean (Jn 10, 31 s. ; 11, 8). Cette diversité ne permet pas de dire qu'il est prouvé que JESUS savait d'avance ce qui adviendrait avec une précision absolue.

En outre, il faut nous souvenir ici que les textes évangéliques ont été écrits après les événements et qu'il y a un effet de retour sur l'annonce. Nous en avons l'expérience dans le domaine habituel ; lorsqu'un accident survient, il nous arrive de dire : « J'en étais sûr », même si nous savons bien que, si nous le craignions, nous n'en étions par vraiment sûrs sinon nous serions intervenus à temps. De même, nous savons la vanité de ceux qui disent à propos de tout : « Je vous l'avais bien dit », car c'est toujours après l'événement qu'ils clament haut et fort qu'ils ont toujours eu raison.

Ainsi, la présentation d'un JESUS tout-puissant et omniscient ne correspond pas à ce que disent les Évangiles qui nous invitent à replacer JESUS dans la vérité de son humanité et donc à reconnaître que JESUS a exercé ses facultés de connaissance pour l'avenir, comme tout homme.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6082
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: JÉSUS a crée le christianisme    Ven 22 Nov 2013, 5:56 am

Relis mon post, Misterbe, je parle d'un Dieu omniscient et maîtrisant parfaitement l'avenir, de Dieu, pas de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
 

JÉSUS a crée le christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» clonage et christianisme
» La pénétration du christianisme dans le monde celtique
» genèse du christianisme
» commentaires sur "Paul, le christianisme des origines..."
» Les origines du christianisme - un peu de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-