*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Oct - 17:03

Rappel du premier message :

.


J'ouvre un sujet brûlant sur les temps de Daniel, alors, je demande aux futurs participants de bien vouloir respecter les idées de chacun dans le calme et la vérité, ce qui sera, je pense, un enrichissement pour les lecteurs qui nous lisent et nous tous. Seule la vérité doit l'emporter.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 307887 


Bonne participation.Wink 


PS: Cela ne sert à rien de s'énerver sur un sujet, de plus, il me tenait à coeur depuis un moment d'ouvrir un thème sur la prophétie de Daniel.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5939

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:39

Arlitto a écrit:
Code:
Et le temple de Jérusalem sera reconstruit, comme le dit l'Ecriture !

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Quelle blague!.
Le temple est en pleine reconstruction... au ciel selon l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:43

franck17360 a écrit:
Citation :

DanEl,

Ce genre de réflexion ne peut mener qu'à la véxation de l'interlocuteur. je te prierais de ne plus faire ce genre de réflexions. merci !

PS: Arlitto n'est pas TJ.

Je n'arrête pas de lui dire, mais cela ne me vexe pas du tout, ça me fait plutôt rire...

Tu as raison, Franck, la nouvelle Jérusalem est désormais céleste. Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 307887 

.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:48

Shalom !

Arlitto a écrit:
Code:
Vous êtes consternant, vous les TJ !

J'suis MRDire... Laughing Laughing Laughing Laughing .

Je confirme !
Incrédule et irrespectueux des écritures.

Quand je pense que les TJ, et même certains cathos, croient que la prophétie de Apo 14.1-2 est "spirituelle" ou qu'elle s'accomplira dans le ciel, alors la question est à poser :
Comment les nations rebelle à Christ pourraient-elles se trouver au ciel et fouler le parvis du temple ?
Peut-être trop spirituelle comme question ? Encore désolé !

"Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l’ange se présenta,  
et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui  y adorent.
Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point;
car il  a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité,  pendant quarante-deux mois
."

42 mois c'est le temps où le parvis extérieur du Temple reconstruit sera encore aux mains (et aux pieds) des nations unies contre Israël, cela sous le contrôle de l'impie (Apo 13.5), la bouche arrogante.

Juste un éclaircissement biblique de plus pour les incrédules à sa parole !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:52

DanEl a écrit:
Citation :
Je confirme !
Incrédule et irrespectueux des écritures. 
Attention, DanEl...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:53

Shalom !

franck17360 a écrit:
Citation :

DanEl,

Ce genre de réflexion ne peut mener qu'à la véxation de l'interlocuteur. je te prierais de ne plus faire ce genre de réflexions. merci !

PS: Arlitto n'est pas TJ.

Désolé Arlitto mais si tu n'es pas TJ tu pense et tu parles comme un TJ !

Vous êtes vite vexé mais jamais vous ne vous remettez en question, surtout lorsque tu dis que le Temple, d'Apo 14.1, sera dans le ciel.
Et le Temple de Jérusalem terrestre n'à rien àa voir avec la cité céleste la Jérusalem d'en haut qui est notre mère !

Apprenez au moins à lire les écritures avant de vous déclarer "pseudo-prophète"..


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:55

Apocalypse 3:12: "Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau"

Apocalypse 11:19: "Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:55

.

Tu ne comprends rien aux écritures, c'est pour cela que je me permets de rire, puisque en vérité, tu racontes n'importe quoi.

JESUS ne reviendra jamais en chair sur la terre pour être un roi humain...Lis, les écritures au lieu de t'inventer une doctrine qui n'existe pas. Rolling Eyes 



Matthieu 24
29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:55

DanEl a écrit:
Shalom !



Quand je pense que les TJ, et même certains cathos, croient que la prophétie de Apo 14.1-2 est "spirituelle" ou qu'elle s'accomplira dans le ciel, alors la question est à poser :
Comment les nations rebelle à Christ pourraient-elles se trouver au ciel et fouler le parvis du temple ?
Peut-être trop spirituelle comme question ? Encore désolé !

"Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l’ange se présenta,  
et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui  y adorent.
Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point;
car il  a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité,  pendant quarante-deux mois
."

42 mois c'est le temps où le parvis extérieur du Temple reconstruit sera encore aux mains (et aux pieds) des nations unies contre Israël, cela sous le contrôle de l'impie (Apo 13.5), la bouche arrogante.

Juste un éclaircissement biblique de plus pour les incrédules à sa parole !

C'est la Vérité de Dieu qui s'accomplira sur la terre à Jérusalem !
Qui ici voudrait me prouver le contraire ?!


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:57

DanEl a écrit:

Vous êtes vite vexé
Ce n'est pas Arlitto qui est véxé, c'est moi qui te demande OFFICIELLEMENT d'arrêter les réflexions véxantes qui ne mènent qu'à des discussions stériles et pathétiques (style réglement de compte)...


Du reste, j'utilise personnellement la TDMN comme Bible et je suis un ex-TJ...


Respecte l'autre et l'autre te respectera.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:58

DanEl a écrit:

Qui ici voudrait me prouver le contraire ?!
Apocalypse 3:12 te dit la contraire, DanEl...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 8:59

DanEl a écrit:
Shalom !

franck17360 a écrit:


DanEl,

Ce genre de réflexion ne peut mener qu'à la véxation de l'interlocuteur. je te prierais de ne plus faire ce genre de réflexions. merci !

PS: Arlitto n'est pas TJ.

Désolé Arlitto mais si tu n'es pas TJ tu pense et tu parles comme un TJ !

Vous êtes vite vexé mais jamais vous ne vous remettez en question, surtout lorsque tu dis que le Temple, d'Apo 14.1, sera dans le ciel.
Et le Temple de Jérusalem terrestre n'à rien àa voir avec la cité céleste la Jérusalem d'en haut qui est notre mère !

Apprenez au moins à lire les écritures avant de vous déclarer "pseudo-prophète"..



Moi vexé ??? Tu me connais bien mal, l'ami.


Ce ne sont pas le TJ qui ont écrit la Bible. CQFD.

.


Dernière édition par Arlitto le Lun 23 Juin - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:00

On revient au sujet svp... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:03

Shalom !

franck17360 a écrit:


[b]Apocalypse 11:19:
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]."

une fois de plus tu mélanges tout !
Ce qui doit arriver sur la terre arrivera sur la terre !

Ce qui est dans le ciel doit être reconnu par les écritures, car dans la Jérusalem céleste on ne parle pas de reconstruction du temple, comme un temple y aurai tété détruit !
Réfléchissez et lisez encore ceci :

"Je n’y vis point de temple; car le Seigneur Dieu Tout-Puissant est le Temple ainsi que l’Agneau.
Et la ville n’a pas besoin du soleil, ni de la lune, pour l’éclairer;
car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau
." Apo 21.22-23

C'est JESUS-Christ QUI EST le Temple de Dieu, sa tente, sa demeure, son lieu d'adoration, pour toujours (col 2.9)



"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:06

DanEl a écrit:
Shalom !

franck17360 a écrit:


Apocalypse 11:19: "Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]."


une fois de plus tu mélanges tout !
Ce qui doit arriver sur la terre arrivera sur la terre !

Ce qui est dans le ciel doit être reconnu par les écritures, car dans la Jérusalem céleste on ne parle pas de reconstruction du temple, comme un temple y aurai tété détruit !
Réfléchissez et lisez encore ceci :

"Je n’y vis point de temple; car le Seigneur Dieu Tout-Puissant est le Temple ainsi que l’Agneau.
Et la ville n’a pas besoin du soleil, ni de la lune, pour l’éclairer;  
car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’Agneau est son flambeau
." Apo 21.22-23

C'est JESUS-Christ QUI EST le Temple de Dieu, sa tente, sa demeure, son lieu d'adoration, pour toujours (col 2.9)



"
Psaumes 11:4: "4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:07

.

la Nouvelle Jérusalem, Apocalypse 21, 22...



.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:08

Shalom !

franck17360 a écrit:


Du reste, j'utilise personnellement la TDMN comme Bible et je suis un ex-TJ...


Respecte l'autre et l'autre te respectera.

Un ex TJ qui croit encore qu'un temple doit être reconstruit dans le ciel ?
Et pour quoi donc reconstruit ?
Et des nations qui foule le parvis du temple dans le ciel peut-être ?


Sortez vite pour allez à la rencontre de JESUS-Christ l'unique Seigneur qui se révélera à vous et qui vous révélera ses desseins.

Il fait encore grâce, car c'est encore jour de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:09

Comment veux-tu mesurer Dieu et JESUS toi ?

"Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas" - Apocalypse 11:1,2
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:12

DanEl a écrit:
Shalom !

Un ex TJ qui croit encore qu'un temple doit être reconstruit dans le ciel ?

Et ?
DanEl a écrit:
Et pour quoi donc reconstruit ?

Parce que le terrestre a été détruit définitivement...
DanEl a écrit:
Et des nations qui foule le parvis du temple dans le ciel peut-être ?

Apocalypse 7:13-15: "13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:17

.

Il n'y a que "les chrétiens sionistes " qui voient dans "la création de l'état d'Israël politique et laîc, conduit par l'ONU", un accomplissement prophétique et/ou que le "Temple de Jérusalem" sera reconstruit. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:20

Shalom !

franck17360 a écrit:

Psaumes 11:4: "4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes."

Pourquoi fuyez-vous la réalité prophétique ?

Comment un temple pourrait-il être reconstruit dans le ciel et pourquoi ?

N'avez-vous pas encore compris que le temple fut détruit lorsque Dieu S'est tourné vers les nations et que son peuple Israël a été chassé parmi les nations et que maintenant à la fin du temps de la grâce le Dieu du ciel va de nouveau se tourner vers on peuple Israël et que Jérusalem sera encore le lieu d'adoration pour les juifs ?

Voilà pourquoi le temple sera reconstruit et voilà se qui se passera sur terre pendant le millénium :

Ainsi dit l’Eternel des armées: Encore une fois il viendra des peuples et des habitants de beaucoup de villes;
et les habitants de l’une iront à l’autre, en disant: Allons, allons implorer l’Eternel, et rechercher l’Eternel des armées!
Moi aussi, j’irai. Et beaucoup de peuples, et des nations puissantes, iront pour rechercher l’Eternel des armées à Jérusalem, et pour implorer l’Eternel.
Ainsi dit l’Eternel des armées: En ce jour-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif, disant:
Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous
” (Zach. 8.20-23).

“… et toutes les nations y afflueront; et beaucoup de peuples iront,
et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob,
et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Eternel
” (Esa. 2.2-3).

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:25

DanEl a écrit:
Shalom !

franck17360 a écrit:

Psaumes 11:4: "4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes."

Pourquoi fuyez-vous la réalité prophétique ?


Déjà, je te donne un premier avertissement sur trois avant le carton JAUNE. tu n'écoutes pas ce que je te dis, donc, tu vas te calmer vite fait avec tes réflexions humiliantes qui ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:26

Shalom !

franck17360 a écrit:
DanEl a écrit:
Shalom !

Un ex TJ qui croit encore qu'un temple doit être reconstruit dans le ciel ?

Et ?
DanEl a écrit:
Et pour quoi donc reconstruit ?

Parce que le terrestre a été détruit définitivement...
DanEl a écrit:
Et des nations qui foule le parvis du temple dans le ciel peut-être ?

Apocalypse 7:13-15: "13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple 

Du grand n'importe quoi !

Ils sont devant le trône de l'Agneau et non sur le trône de l'Agneau.
Ici ce sont des appelés qui sont présentés et non les élus en Christ qui seront sur le trône (Apo 3.21).
ce sont les croyants qui passeront la tribulation mais qui ne mourront pas et ils se présenteront dans le temple à Jérusalem sur terre pour adorer ( Zach 8.20-23)

Décidément vous ne pouvez saisir la parole prophétique !

Le langage spirituel ne peut être saisi que par l'esprit de Christ !

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:28

DanEl a écrit:
Shalom !

franck17360 a écrit:

Psaumes 11:4: "4 Jéhovah est dans son saint temple.
Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants examinent les fils des hommes."

Comment un temple pourrait-il être reconstruit dans le ciel et pourquoi ?
Parce que la Bible le dit...pardi !

DanEl a écrit:
N'avez-vous pas encore compris que le temple fut détruit lorsque Dieu S'est tourné vers les nations et que son peuple Israël a été chassé parmi les nations et que maintenant à la fin du temps de la grâce le Dieu du ciel va de nouveau se tourner vers on peuple Israël et que Jérusalem sera encore le lieu d'adoration pour les juifs ?
Ici, il est parlé des Juifs, en Apocalypse, il est parlé des nations...

DanEl a écrit:
Voilà pourquoi le temple sera reconstruit et voilà se qui se passera sur terre pendant le millénium :

Ainsi dit l’Eternel des armées: Encore une fois il viendra des peuples et des habitants de beaucoup de villes;
et les habitants de l’une iront à l’autre, en disant: Allons, allons implorer l’Eternel, et rechercher l’Eternel des armées!
Moi aussi, j’irai. Et beaucoup de peuples, et des nations puissantes, iront pour rechercher l’Eternel des armées à Jérusalem, et pour implorer l’Eternel.
Ainsi dit l’Eternel des armées: En ce jour-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif, disant:
Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous
” (Zach. 8.20-23).

“… et toutes les nations y afflueront; et beaucoup de peuples iront,
et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, à la maison du Dieu de Jacob,
et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers.
Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Eternel
” (Esa. 2.2-3).
De la Jérusalem céleste, DanEl...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:29

DanEl a écrit:
Shalom !

franck17360 a écrit:


Et ?


Parce que le terrestre a été détruit définitivement...


Apocalypse 7:13-15: "13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple 

Du grand n'importe quoi !

Ils sont devant le trône de l'Agneau et non sur le trône de l'Agneau.
Ici ce sont des appelés qui sont présentés et non les élus en Christ qui seront sur le trône (Apo 3.21).
ce sont les croyants qui passeront la tribulation mais qui ne mourront pas et ils se présenteront dans le temple à Jérusalem sur terre pour adorer ( Zach 8.20-23)

Décidément vous ne pouvez saisir la parole prophétique !

Le langage spirituel ne peut être saisi que par l'esprit de Christ !

Ils sont DANS le temple...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:30

Code:
Pourquoi fuyez-vous la réalité prophétique ?

Mais, c'est toi qui ne l'acceptes pas telle quelle, l'ami.

Tu crois encore qu'Israël selon la chair est le peuple de Dieu, tu n'as donc rien compris aux écritures, désolé. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:30

DanEl a écrit:
Citation :
Du grand n'importe quoi !

Décidément vous ne pouvez saisir la parole prophétique !


DEUXIEME AVERTISSEMENT AVANT LE CARTON JAUNE !


Tu te calmes, DanEl stp !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 9:31

Tiens, Arlitto, un lien intéressant: http://www.bibliquest.org/JND/JND-ETUDES-at27-DANIEL-etude-speciale.htm
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 10:03

Shalom !

Si vous n'êtes ni TJ, ni cathos, alors dites -moi où vous vous rassemblez et qui prêche vos interprétations, car je voudrai bien venir voir et entendre les hommes qui propagent de telles interprétations ?!

l'Ecriture est claire et l'Ecriture est simple !

Pas besoin de faire des études en "théologie appliquée" pour comprendre ce que veut dire "RECONSTRUIRE"

Ne peut être RECONSTRUIT que ce qui a été d'abord DÉTRUIT !
Et dans le ciel RIEN n'a été détruit !
Et la cité, la Jérusalem céleste n'a pas plus de temple qu'elle n'a de parvis, donc aucune chance d'y trouver des nations qui voudraient le fouler et en plus 42 mois.

Je remercie Mon Seigneur et Mon Dieu , JÉSUS-CHRIST de m'avoir fait grâce et de VOIR son Royaume (Jn 3.3) et d'ENTRER dans son Royaume (Jn 3.5).

" JESUS lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
.......
JESUS répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.
Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit:
Il faut que vous naissiez de nouveau
." Jn 3.3 à 7

Sans la vraie Nouvelle naissance tout n'est que religion et interprétation !



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5939
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 10:12

DanEl a écrit:
Shalom !

Si vous n'êtes ni TJ, ni cathos, alors dites -moi où vous vous rassemblez et qui prêche vos interprétations, car je voudrai bien venir voir et entendre les hommes qui propagent de telles interprétations ?!

l'Ecriture est claire et l'Ecriture est simple !

Pas besoin de faire des études en "théologie appliquée" pour comprendre ce que veut dire "RECONSTRUIRE"

Ne peut être RECONSTRUIT que ce qui a été d'abord DÉTRUIT !
Et dans le ciel RIEN n'a été détruit !
Et la cité, la Jérusalem céleste n'a pas plus de temple qu'elle n'a de parvis, donc aucune chance d'y trouver des nations qui voudraient le fouler et en plus 42 mois.

Je remercie Mon Seigneur et Mon Dieu , JÉSUS-CHRIST de m'avoir fait grâce et de VOIR son Royaume (Jn 3.3) et d'ENTRER dans son Royaume (Jn 3.5).

" JESUS lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne  naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
.......
JESUS répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît  d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.
Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit:
Il faut que vous naissiez de  nouveau
." Jn 3.3 à 7

Sans la vraie Nouvelle naissance tout n'est que religion et interprétation !



Tu n'as juste qu'à regarder mon profil et tu le sauras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 10:14

.

Peut-être crois-tu faire partie des 144000 élues de Dieu qui seuls, vont aller au ciel auprès du Christ pour régner avec lui pendant les 1000 ans que sera le jour du jugement. Relis bien l'Apocalypse de Jean. Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 10:17

Code:
Je remercie Mon Seigneur et Mon Dieu , JÉSUS-CHRIST de m'avoir fait grâce et de VOIR son Royaume (Jn 3.3) et d'ENTRER dans son Royaume (Jn 3.5).


Jean 17:3

Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Martin Bible
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Darby Bible
Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 12:07

Shalom !

Arlitto a écrit:
.Peut-être crois-tu faire partie des 144000 élues de Dieu qui seuls, vont aller au ciel auprès du Christ pour régner avec lui pendant les 1000 ans que sera le jour du jugement. Relis bien l'Apocalypse de Jean. 
.

Une nouvelle fois, dis-moi de où te vient cet enseignement qui n'est rien d'autre que seul les TJ viennent me raconter à ma porte ?!
Où est-il écrit qu'il n'y a que 144000 élus formant l’Épouse de Christ ?
Nul part !

Si tu savais ce que j'ai déjà écris sur ce forum tu ne me poserais pas une telle question !
Les 144000 sont Juifs, des 12 tribus d’Israël (Apo 7.4-8).
Eux rencontreront Christ, l'Agneau de Dieu, sur la montagne de Sion à Jérusalem là où le Temple sera reconstruit (Apo 14.1)

Rien à voir avec l’Épouse de Christ, qui sera bien plus que 144000 et qui est issue de toutes les nations depuis la première prédication du jour de pentecôte, et qui aujourd'hui se prépare pour son Retour afin d'avoir part à l'enlèvement !

C'est pour cela que les élus en Christ croient en cette promesse :
"Car le Seigneur lui-même descendra du ciel,
à un signal donné, avec une  voix d’archange
et au son d’une trompette de Dieu;
et les morts qui sont  en Christ ressusciteront premièrement;
Ensuite, nous les vivants qui serons restés,
nous serons enlevés avec  eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur, dans les airs,
et ainsi  nous serons toujours avec le Seigneur
." 1 Thessa 4.16-17

Est-ce assez clair ?!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juin - 12:15

Shalom !

Arlitto a écrit:

Jean 17:3

Louis Segond Bible
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Martin Bible
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Darby Bible
Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, JESUS Christ.

Toujours dans Jean, et oui parce qu'il faut considérer toutes les écritures pour comprendre DE QUI on parle ici !

" Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru.
Heureux ceux qui  n’ont pas vu, et qui ont cru!
" Jn 20.28-29

Moi je crois et je suis donc déclaré "HEUREUX" et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le prophète Daniel annonce JESUS
» Allah prophetisé par le prophete Daniel ?
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Pourquoi le Prophète était-il polygame ?
» Le Prophète Mohammed a t-il coupé les mains et les pieds de criminels et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-