*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le 3ième temple !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 12:37 am

Voici, pour relancé le débat au sujet d'un futur Temple :





Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 2:54 am

Bonjour,
Ben...Dommage qu'il n'y a presque pas de réference biblique à ce discours!

Et puis peu importe ,même s'il y en avait beaucoup... personnellement,au risque de choquer peut-être, je ne prendrai pas pour référence des personnes de qui pour la plupart il est dit par la Bible ceci:

"...Car jusqu'à ce jour,quand ils font la lecture de l'ancien testament,le même voile demeure;il n'est pas enlevé,parce qu'il ne disparaît qu'en Christ![...]
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse,il y a un voile sur leur coeur; mais lorsqu'on se tourne vers le Seigneur,le voile est enlevé."
2 Corinthiens 3/14-16

Je comprend par là, que le Juif qui n'ayant pas reçu Christ comme sauveur est encore dans l'obscurité et ne peut comprendre correctement la thora qui est pourtant leur référence!

En revanche ,même le Païen qui serait venu à Christ par la conversion est en mesure de comprendre tant la Thora que le nouveau testament. Je n'invente rien Voir 1 Corinthiens 2/14-15
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 3:39 am

Salutations !!!

L'auteur de la vidéo est un juif messianique. Donc lui ne doit pas (normalement Surprised ) avoir un voile sur le cœur quand il fait la lecture de l'ancien testament. Non ?

Pour toi qui est chrétien, la restauration du temple et des sacrifices n'a pas lieu d'être !!!
Mais je suppose que pour un juif (non messianique), possédant un voile sur le cœur, parce qu'il n'a pas foi dans le Seigneur, voudra rétablir le culte du temple.

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 3:46 am

la restauration des sacrifices est prophétiser, avec ou sans temple, et en ce moment à Jérusalem, les juifs ont déjà restauré les outils du temple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 4:07 am

Pas de souci! Je ne disconviens pas qu'il y ait du mouvement pour un tel projet!
Tu  conviendras avec moi qu'il n'y a pas grand support biblique dans cette vidéo?!

Il y aurait eu des textes , tu peux comparer, analyser...mais rien!

Pour ceux qui n'ont pas reçu le Christ,bien entendu ,ils verront dans certaines prophéties,une allusion au messie en attente!

Mais malheureusement pour eux,le messie est venu,il y a 2000 ans passés et ils n'ont pas voulu de lui, étant de condition trop modeste et eux trop fier ,imbu d'eux même pour accepter un fils de charpentier comme messie!

Que veux-tu que je te dise?! Le temps est très court, et le diable a plus d'une carte dans son jeu ;cherchant à distraire le plus grand nombre par toutes sortes d'artifices.Et malheureusement, nombreux sont ceux qui tombent dans ses pièges!

Et nous n'avons même pas encore vu , le tiers du quart! Notre seule sauvegarde : c'est l'évangile non édulcoré! Apocalypse 3/10
Dieu te bénisse Man! cheers
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 4:28 am

Jowel a écrit:
Que veux-tu que je te dise?! Le temps est très court, et le diable a plus d'une carte dans son jeu ;cherchant à distraire le plus grand nombre par toutes sortes d'artifices.Et malheureusement, nombreux sont ceux qui tombent dans ses pièges!
Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 5:00 am

En attendant comptant nos millions de morts pour des bêtises du genre"Le temple appartient à qui?"
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 5:43 am

Retour du Christ (Messie) à la fin des temps : "Il viendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts." (jugement dernier)
Chronologie d'après l'Apocalypse :
- Jugement dernier (20, 11s)
- monde nouveau et Jérusalem nouvelle (21, 1s)
Dans la Jérusalem nouvelle , il n'y a pas de Temple ; c'est le Seigneur Dieu , le tout puissant , qui est son Temple , ainsi que l'Agneau(21, 22s)...les rois de la terre apporteront leur gloire ...etc.

Le Temple de Jérusalem a été construit par Salomon ; il a été détruit puis reconstruit (2nd Temple) ; les prêtres y exerçaient leur sacerdoce selon l'ordre d'Aaron jusqu'à sa destruction par Titus , et le sacerdoce selon l'ordre de Melchisédech (sacerdoce céleste) a remplacé définitivement le sacerdoce selon l'ordre d'Aaron (sacerdoce terrestre).
Il n'y aura jamais de "3eme Temple" selon la doctrine chrétienne.



Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 6:58 am

Ah bon?comme elle est belle cette nouvelle!Toi au moins,ta croyance sert la l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:31 am


colchique a écrit:
Retour du Christ (Messie) à la fin des temps : "Il viendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts." (jugement dernier)
Chronologie d'après l'Apocalypse :
- Jugement dernier (20, 11s)
- monde nouveau et Jérusalem nouvelle (21, 1s)
Dans la Jérusalem nouvelle , il n'y a pas de Temple ; c'est le Seigneur Dieu , le tout puissant , qui est son Temple , ainsi que l'Agneau(21, 22s)...les rois de la terre apporteront leur gloire ...etc.

Le Temple de Jérusalem a été construit par Salomon ; il a été détruit puis reconstruit (2nd Temple) ; les prêtres y exerçaient leur sacerdoce selon l'ordre d'Aaron jusqu'à sa destruction par Titus , et le sacerdoce selon l'ordre de Melchisédech (sacerdoce céleste) a remplacé définitivement le sacerdoce selon l'ordre d'Aaron (sacerdoce terrestre).
Il n'y aura jamais de "3eme Temple" selon la doctrine chrétienne.

Il ne s'agit pas de la doctrine chrétienne, bien que la restauration des sacrifices (et peut-être du Temple) est prophétiser dans la Bible.
Beaucoup dans le judaïsme, a Jérusalem y pensent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 6:35 pm

Citation :
bien que la restauration des sacrifices (et peut-être du Temple) est prophétiser dans la Bible.
C'est quoi la référence de cette prophétie?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:22 pm

«Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées»(Ezéchiel 41:2)

Ici, on peut constater que les mesures du Temple ne concerne pas les 2 premiers Temples (1 Roi 6:2,Esdras 6:3-4).


«Il me conduisit à la porte (du Temple), à la porte qui était du côté de l'orient.
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.
La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.»(Ezéchiel 43:1-4).


Concordance avec la description du prophète Zacharie :


«L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;»(Zacharie 14:3-4).


Le Temple est face au mont des oliviers:

«JESUS s`assit sur la montagne des oliviers, en face du temple».(Marc 13:3).

Et il y a également des références à un Temple dans le livre de la révélation :


«Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.»(Apocalypse 7:14-17).

Jean mesure un Temple :

«On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.»(Apocalypse 11:1-2).


«JESUS a dit : Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n`en sortira plus; j`écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d`auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.»(Apocalypse 3:12).

???????????
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 6:21 am

souljah a écrit:
«Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées»(Ezéchiel 41:2)

Ici, on peut constater que les mesures du Temple ne concerne pas les 2 premiers Temples (1 Roi 6:2,Esdras 6:3-4).
Ezéchiel 40s est une vision du 2nd Temple qui serait construit 50 ans plus tard.
Le texte de Esdras 6 est altéré.

Citation :
«L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient;»(Zacharie 14:3-4).


Le Temple est face au mont des oliviers:

«JESUS s`assit sur la montagne des oliviers, en face du temple».(Marc 13:3).
Quel rapport entre le fait que la montagne des oliviers se situait en face du Temple à l'époque de JESUS et la construction d'un 3eme Temple ?

Citation :
Et il y a également des références à un Temple dans le livre de la révélation :
«Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.»(Apocalypse 7:14-17).
Il s'agit du Temple céleste dans lequel le Christ est entré après avoir acquis pour les siens une rédemption éternelle par son sang , le sang de l'agneau (cf. épître aux Hébreux)


Citation :

Jean mesure un Temple :

«On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.»(Apocalypse 11:1-2).
En 11, 7 , il est question de la Bête , qui sera jeté dans l'étang de feu bien avant la descente de
la nouvelle Jérusalem (ch.21) ; la mesure dont il est question en 11, 1s est la mesure du 2nd Temple. La vision est complexe par l'interprétation des symboles , mais , de toute façon , les événements prophétisés sont historiques , avant la fin des temps.


Citation :
«JESUS a dit : Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n`en sortira plus; j`écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d`auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.»(Apocalypse 3:12).
Dans le 1er membre de phrase , la promesse s'accomplira dans le Temple céleste dont il est question au ch.7 ; dans le 2nd membre de phrase , la promesse s'accomplira dans la Jérusalem nouvelle , quand le nom de Dieu sera écrit sur le front de ses serviteurs , qui l'adoreront face à face et non plus dans un Temple (21, 22 ; 22, 4)
Dans le monde nouveau , il n'y a plus de mer (21, 1) ; dans la nouvelle Jérusalem , il n'y a plus de Temple (21, 22).

Je pense que vous confondez la Jérusalem céleste actuelle avec son Temple céleste actuel et un troisième Temple terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 11:36 am

OK Colchique si tu le dis. Je t'avoue que ces arguments ne sont pas de moi. J'ai fais cela juste pour confronter des théories !!!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:36 pm

Le 3ième temple !!! Apocalypse

http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 3:38 am

Tiens donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 3ième temple !!! Empty
MessageSujet: Re: Le 3ième temple !!!   Le 3ième temple !!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 3ième temple !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traduction inexacte de Paul, L'antichrist ne siegera pas dans le 3ieme temple
» 3ieme Prophéties de Fatima
» Le temple de YHWH
» Le Temple de Salomon au Brésil.
» Le temple sera rebâtit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-