*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le sang et les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 8:55 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:43 am

.

Je voudrais savoir où les TJ vont acheter leur viande puisqu'ils n'ont pas le droit de consommer du sang ???

Boucherie Halal ou Casher ??? Car, il faut savoir que dans les grandes surfaces et grandes distributions et autres boucheries, les viandes ne sont pas toujours saignés, mais électrifiés, étouffés, assommés..............etc...Alors, qu'ils sont bien plus tatillon sur la survit d'un être humain quand celui-ci à besoin d'une transfusion pour sauver sa vie "voire, les vidéos ci-haut".......................Y'a un véritable  problème-là !Rolling Eyes 


Ac15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Retirez la virgule qui n'existait pas l'époque et lisez: Ac15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, Du sang des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.



Cela ne vous paraît pas plus logique que Paul ait pu dire cela ??? "Du sang des animaux étouffés" sans ponctuation, sachant que les transfusions ou autre médication sanguine n'existaient pas l'époque ???


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:51 am

.

Moi, je pense que Paul demandait de nous abstenir du sang des animaux étouffés, puisque nous lisions ceci:

1 Corinthiens 10:25  Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 6:30 am

Sur cela  ,je vais aller bouffer un bon steak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:13 am

Pour moi ce sera du poisson pané
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:25 am

S'il est pas né, comment veux-tu le manger ...:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Bon, je sors...Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 491308 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 12:46 am



La Watchtower a porté plainte au près de la Cours Européenne, contre les autorités Bulgare. Suite a cela un ACCORD a été consenti entre les deux parties. L'organisation des Témoins de Jéhovah a accepter "que chacun décide de lui même", s'il prendra du sang ou pas; sans avoir peur de représailles de la par de la Watchtower.
Le collège central c'est littéralement ASSIS sur " la loi de Dieu concernant le sang ".
Le procès ayant eu lieu a la cours Européenne, la décision, finale concerne donc TOUT témoins de Jéhovah d'Europe (et du monde par extension).
L'affaire du sang Bulgare concernant les Témoins de Jéhovah met en évidence, le faux enseignement du collège central, son hypocrisie,ces mensonges.
Ainsi donc, l'enseignement concernant de s'abstenir du sang est relégué au mêmes rang que les autres enseignement,sur les vaccins (démoniaque),transplantations d'organes (cannibalisme).




La WT, avant:

1925 :Une personne qui fait fréquemment don de son sang pour une transfusion est à féliciter. L’Âge D'or, 29 juillet 1925, p. 683.

L'Age d'or, 1-12-1936, page 16, édition anglaise a écrit: Aujourd'hui la transfusion est une opération relativement simple et qui ne fait courir aucun risque d'infection à condition naturellement d'observer des règles actuellement bien déterminées

Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise. a écrit: Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah.

"Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29.
Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.


Après:

L'acceptation d'une transfusion sanguine ou un produit tiré du sang est punissable de l'exclusion.
Tour de Garde 15 janvier 1961, p. 63-64 (version anglaise)


Si l'on dérive une partie de mon sang (…) que la circulation se trouve interrompue, même temporairement, ma conscience me permettra-t-elle de considérer que ce sang fait toujours partie de moi ? Ne devrais-je pas considérer qu'il a été 'versé sur le sol' ?”
Tour de Garde 15 octobre 2000

Les vaccins furent interdits de 1931 à 1952. Prohibés comme étant "une violation directe de l'alliance éternelle". (L'Âge d'Or (The Golden Age) du 4 fév. 1931, p. 293 ; Permis : La Tour de Garde (The Watchtower) du 15 décembre 1952, p. 764 et Réveillez-vous!(Awake!) 22 août 1965 p.20 ).

Les transplantations d'organes furent interdites au moins depuis 1967 jusqu'en 1980. "Cannibalisme". (La Tour de Garde du 15 nov. 1967 p.702 ; La Tour de Garde du 15 juin 1980 p.31)


Le meilleur pour la fin...

"A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle."
Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 12:34 am

.

Photos de la publication de James MacArthur dans Témoins de Jéhovah ? NON merci !!


Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 1607047_10201490542008620_444180777_n



https://www.facebook.com/JIMENEZDULZAIDES?fref=photo  

https://www.facebook.com/groups/529151427097556/


C'est Serafina, opéré du coeur, les gens comme cette jeune fille sont morts entre la fin des années 60 et 70, parce que les Témoins de Jéhovah enseignaient que les transplantations d'organes étaient du cannibalisme, une seule doctrine démoniaque n'ont jamais présenté des excuses, ils ont se laver les mains blâmer leur lumière martyre qu'ils ont souffert, c'est ce qu'ils appellent la vérité est un mensonge pourri, près de 20.000 décès portent enregistré ce groupe satanique, comme dit précédemment une transplantation cardiaque était cannibalisme, aujourd'hui ces mêmes disons que la transfusion sanguine est un péché, j'utilise l'image de Serafina car s une image qui attire l'œil et les images sont plus que des mots

Je demande seulement que le Créateur, dont ils se moquent chaque jour, la coupe de la racine, car le saignement est quotidienne



James MacArthur Et ils ont bâti les hauts lieux de Topheth qui est dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler au feu leurs fils et leurs filles, chose que je n’avais pas ordonnée et qui ne m’était pas montée au cœur. ” — Jérémie 7:30, 31.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 3:10 am

Le poisson a aussi une circulation sanguine.

Prenez le cas de la thonine (du thon) ou du maigre.

Dans mon métier, on saigne les poissons et on fait couler le sang... Le thon est très connu par sa viande imbibée de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 3:18 am

.

Moi, je reste sur ma "théorie" "voir ci-dessous" concernant l'abstention de manger du sang, d'ailleurs à chaque fois que j'ai posé la question à un TJ à savoir: à quoi faisait référence Paul quand il demandait de s'abstenir du sang ???

Jamais aucune réponse, aucune, comme dab!.

En clair, la WT ne sait même pas à quoi Paul faisait référence. CQFD.


Arlitto a écrit:
.


Ac15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Retirez la virgule qui n'existait pas l'époque et lisez: Ac15:29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, Du sang des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.



Cela ne vous paraît pas plus logique que Paul ait pu dire cela ??? "Du sang des animaux étouffés" sans ponctuation, sachant que les transfusions ou autre médication sanguine n'existaient pas l'époque ???


.

Moi, je pense que Paul demandait de nous abstenir du sang des animaux étouffés, puisque nous lisions ceci:

1 Corinthiens 10:25  Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 8:07 am

Coucou Arlitto,
Tu te cachais donc ici ! Je t'ai retrouvé  Very Happy 
Tu es de mauvaise foi Arlitto, tu sais très bien qu'au verset 20, le sang vient après les viandes étouffées alors le coup de la virgule ça marche avec le 29 mais pas avec le 20 !
Enfin en 1 Corinthiens 10:25, Paul parle d'un cas particulier : les viandes sacrifiées aux idoles, il ne parle pas des viandes étouffées ou du boudin !
Bon allez, je te laisse, bonne soirée et bon week end,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 8:12 am

Code:
Coucou Arlitto,
Tu te cachais donc ici ! Je t'ai retrouvé  

Salut Pierre,

Je n'arrive pas à t'échapper ou bien... Laughing 


PS: je ne suis aucunement de mauvaise foi, jamais, j'ai juste émis une hypothèse qui  semble cadrer avec le reste des recommandations de Paul.

A+ l'Ami, heureux de te revoir Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:20 pm

Bonjour Pierre !

C'est toi qui te cachait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 10:55 pm

Ce qui est frappant c'est qu'il est impossible de savoir quand le monde chrétien a cessé de respecter cette interdiction de consommer du sang.
Nombreux sont ceux qui disent que cette interdiction n'a pas survécu à la chute de Jérusalem et qu'elle n'était là que pour apaiser les tensions entre chrétiens d'origine juive et chrétiens d'origine non juive.
Or, il suffit de lire les conclusions du concile de Constantinople de 692
"67.- Qu'il faut s'abstenir de sang et de la chair d'un animal étouffé.
C'est un texte divin qui nous a ordonné de nous abstenir de sang, de viande étouffée et de fornication. Ceux-là donc qui à cause de leur ventre goulu s'ingénient à rendre comestible le sang d'animaux et s'en nourrissent, nous leur imposons la peine convenable. Si donc quelqu'un tente de manger du sang d'animaux de quelque façon que ce soit, clerc, qu'il soit déposé, laïc, excommunié."
Cette interdiction était donc toujours appliquée à la toute fin du 7ème siècle.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 11:59 pm

L'ensemble des problématiques qui concerne le sang sont traités par la médecine que ce soit pour l'ingestion ou la transfusion.

Ceci ne concerne en rien les religieux qui à mon sens éviteront largement de se prononcer. Question de compétences et de crédibilité. Chacun son métier.

S'en mêler mène à des drames et des crimes tels qu'évoqués dans d'autres posts.

La médecine est ce qu'elle est; elle ne détient pas la science infuse. Elle est évolutive. Avec ses essais et ses erreurs.

Faute de mieux, nous lui ferons confiance ne serait-ce qu'en raison de son serment :

« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille.

Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire et mourir dans la tristesse. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 12:48 am

Bonjour Christopheg,
Mais dis moi, la médecine va t'elle me dire si je dois manger du boudin, de la brandade de morue ou des escargots ?
Non, la médecine va me renseigner sur l'aspect nutritionnel de ces aliments, de leurs avantages, de leurs inconvénients mais elle ne me dira pas si il faut que je mange ceci ou cela.
Certains ne vont pas manger tel ou tel aliment par choix idéologique, par souci de bien être ou encore par conviction religieuse.
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 1:12 am

né de nouveau a écrit:
Bonjour Christopheg,
Mais dis moi, la médecine va t'elle me dire si je dois manger du boudin, de la brandade de morue ou des escargots ?
Non, la médecine va me renseigner sur l'aspect nutritionnel de ces aliments, de leurs avantages, de leurs inconvénients mais elle ne me dira pas si il faut que je mange ceci ou cela.
Certains ne vont pas manger tel ou tel aliment par choix idéologique, par souci de bien être ou encore par conviction religieuse.
Bonne journée,
Pierre

Bonjour Pierre,

La médecine ne délivre pas d'obligation mais des conseils.

Elle peut en effet dire via un nutritionniste quelles sont les conséquences de la consommation de chaque aliment. C'est simple.

Après, on l'écoute ou pas. Malheureusement parfois ...

Cela n'a pour moi aucun rapport avec une foi religieuse.

Mais ce n'est que mon avis. Tout est grâce.

Bonne journée aussi.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 1:17 am

Je comprends tout à fait Christopheg mais à ce moment là, cela voudrait dire que la loi mosaïque ne devait pas être suivie par les hébreux ?
Elle contenait de nombreux interdits alimentaires et des restrictions.
D'autre part, si on reprend la Bible, c'est quand Dieu donne l'autorisation de manger de la viande qu'il demande aussi de ne pas manger le sang.
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014, 1:35 am

né de nouveau a écrit:
Je comprends tout à fait Christopheg mais à ce moment là, cela voudrait dire que la loi mosaïque ne devait pas être suivie par les hébreux ?
Elle contenait de nombreux interdits alimentaires et des restrictions.
D'autre part, si on reprend la Bible, c'est quand Dieu donne l'autorisation de manger de la viande qu'il demande aussi de ne pas manger le sang.
Au plaisir,
Pierre

On retrouve dans les textes sacrés dans toutes les religions toutes sortes de conseils alimentaires basés sur les connaissances de l'époque des bienfaits ou des contre-indications.

Celles-ci relevaient d'une certaine sagesse basée sur une observation empirique.

Depuis, nous avons pas mal progressé dans nos connaissances et nous avons d'autres outils à disposition.

Après, il y a ceux qui sont pour une interprétation littérale des textes et d'autres non.

Je dirais pour ma part que Dieu nous invite à respecter la vie en général. Dans ce sens, il me semble que les personnes qui ne mangent pas de viande sont plus en harmonie avec la vie.

En cela, d'ailleurs, le Divin rejoint la médecine ...  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang et les témoins de Jéhovah   Le sang et les témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sang et les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah et le sang
» Aux témoins de Jéhovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» Témoins de Jehovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-