*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5988

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:13 am

karl a écrit:
Mais voila que celui qui disait ne pas s'énerver, s'énerve !!!

Tu vois, tu es prévisible..

Tu devrais me laisser tranquille..C'est un conseil...

Tu sais que j'ai raison et que la vérité est là où tu l'as abandonnée.

Et plus tu te rendras compte en me lisant moi ou mes frères que tu as commis une énorme bêtise, plus tu t'énerveras.
Ou alors, et je le souhaite pour toi, tu reviendras à la vérité..

En attendant, reste dans la section TJ et laisse moi tranquille ici.. C'est la meilleure solution..

lol, je ne suis pas énervé, je dis seulement ce que tu es en réalité. Tu n'es pas un chrétien, car un chrétien est un témoin de JESUS... Toi, tu témoignes de la WT...

je ne te laisserais jamais tranquille, du moins tant que tu annonceras de fausses doctrines...issues de pensée humaines pour imposer des fardeaux inutiles sur les personnes qui croient en JESUS...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:18 am

Tu ne devais pas aller au lit ??

Je crois que tu es incapable de te maîtriser en ce moment. Il faut donc que l'un de nous soit raisonnable..
Pour ta santé je vais donc montrer l'exemple.
Je ne te répondrais plus que par ce smiley Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 ..




Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5988

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:22 am

karl a écrit:
Tu ne devais pas aller au lit ??

Je crois que tu es incapable de te maîtriser en ce moment. Il faut donc que l'un de nous soit raisonnable..
Pour ta santé je vais donc montrer l'exemple.
Je ne te répondrais plus que par ce smiley Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 ..

Et oui, Karl tu n'as plus que cela et à chaque fois ca se termine comme ca avec toi... Tu cherches la confrontation (ce doit être un besoin chez toi) et après quand tu es a bout d'aguments, hop Karl disparait...

Lorsque tu reviendrais, normalement, selon tes dires, je ne devais plus être là et le forum devait tomber en désuétude...

Karl fait bien partie de la WT sans nul doute, car leurs prophétie ne se réalisent jamais Wink


Dernière édition par franck17360 le Ven 27 Déc 2013, 10:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:23 am

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:25 am

karl a écrit:
Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 

tu ne changes pas hein... toujours l'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:28 am

Maintenant que Franck ne me distraira plus par ses tentatives de diversion, je vais pouvoir reprendre le fil du sujet.

Revenons sur le témoignage de Pierre.

En II Pierre, il nous parle des cieux et de la terre de maintenant..verset 7.

Pourquoi emploie t'il le mot "maintenant" ?

La réponse se trouve forcement dans les versets précédents.. Et effectivement, Pierre oppose les cieux et la terre de maintenant aux cieux et à la terre de l'époque du déluge.verset 5.

Seulement, il me semble bien que notre terre est la même que celle du déluge..
Et donc la terre de maintenant est celle d'avant.. curieux non ?? D'autant que les cieux n'ont pas été impactés par le déluge. Pourtant Pierre parle aussi des cieux de maintenant indiquant qu'ils ont changés aussi.. Encore plus curieux, n'est-il point !!!

Pierre souligne bien que la terre de maintenant est nouvelle par rapport à celle du déluge sinon il ne l'aurait pas appelée "la terre de maintenant".. CQFD.

Si je parle de ma voiture de maintenant par rapport à une voiture que je situe dans le passé, chacun comprendra, sauf Franck évidemment, que j'ai du changer de voiture entre temps.

Il y a donc un élément qui échappe à ceux qui croient que Pierre parle de notre planète..

Et le sens est donné au verset 6. Ce qui a changé, ce n'est pas la terre physique, mais le monde d'alors puisque la terre est la même...et que par cela même le monde d'alors disparut, submergé par l'eau

Vous notez ! Le monde d'alors a ... disparu.. Mais pas la terre !! et encore moins les cieux !!!
Disparaître, ce n'est pas être mouillé, c'est ne plus être là. Mais une fois les eaux retirées, il me semble que notre planète était encore là.  Reprenez moi si je me trompe !!

Les belles définitions que nous avons reçues du mot kosmos désigne souvent le "monde des hommes tel qu'il est organisés par l'homme". Quand JESUS explique que le "monde entier" gît au pouvoir du méchant, il fait clairement référence à ce sens du mot "monde".

Ainsi, la terre et les cieux de "maintenant" qui doivent, eux aussi, disparaître, et de la même façon que le monde d'alors a disparu, tout en laissant une terre en bon état ainsi que des cieux intactes, sont le monde d'aujourd'hui ou  façon dont l'homme se dirige sans Dieu..


Nous avons vu que Pierre a clairement définit que si un monde avait disparu au déluge, ce n'était pas la terre et encore moins les cieux.
Pourtant il sous-entend que la terre et cieux de maintenant auraient remplacé le monde anté-diluvien.
Cela nous indique donc que par l'expression "terre et cieux de maintenant" il parle d'une monde aussi répréhensible que celui du déluge, mais composés d'humains..

Au verset 7, Pierre indique que ce monde actuel, celui de "maintenant", est réservé pour le jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Nous avons donc un lien entre la terre et les cieux de maintenant, le monde d'aujourd'hui, et la destruction des hommes impies.
On pourrait légitimement se demander ce que la destruction d'un Univers entier composé de milliards de milliards d'étoiles, auraient comme rapport avec la destruction d'hommes impies.
Ce serait comme écraser un microbe avec un porte-avion, et encore, les proportions sont loin d'être respectées.

A ce propos, je voudrais aider nos lecteurs à se rendre compte de la curieuse façon très orientée de traduire le verset 7 dans beaucoup de bibles.
En effet, après avoir traduit par "péri, détruit, disparu" le mot grec que le verset 6 reprend dans la phrase:
" et c'est également par l'eau, celle de la grande inondation, que le monde ancien a été détruit."

Ces mêmes textes traduisent le même mot grec par perdition au verset 7:
" en vue du jour du jugement et de la perdition des impies."

C'est vrai que lire que les méchants seront détruits fait tâche dans l'hypothèse de l'immortalité de l'âme et du feu éternel de l'enfer..
Cependant, le verset 9 rétablit la vérité car selon la TOB et beaucoup d'autres versions, Pierre qui ne veut pas que ses frères subissent le sort des fameux hommes impies, leur écrit que Dieu ne veut pas qu'ils (ces chrétiens) meurent ou périssent, selon les versions.. Preuve que tel est le sort des méchants.
Fermons la parenthèse..Ca fait quand même beaucoup de mots remplacés astucieusement par d'autres, plus acceptables par la doctrine en vogue dans la chrétienté..mais il n'en demeure pas moins que le sort réservé aux impies, c'est la mort ou la destruction..

Ainsi Pierre annonce la fin d'un monde d'humains impies. Mais tout comme la terre et les cieux du déluge n'ont pas disparu physiquement à ce moment là, les cieux et la terre physique de maintenant n'ont rien à craindre de la venue d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux qui représente le nouveau monde d'humains vivants sur terre et soumis au Royaume de Dieu.

Ceux dont parle Hébreux 2:5: " ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons"..

et la boucle est bouclée..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:32 am

ne tkt pas, karl demain je te répondrais;...là , je suis avec mon pc portable et je n'ai pas les moyens atériels de te répondre correctement... Mais demain matin, ne tkt pas, je serais là...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:34 am

franck17360 a écrit:
ne tkt pas, karl demain je te répondrais;...là , je suis avec mon pc portable et je n'ai pas les moyens atériels de te répondre correctement... Mais demain matin, ne tkt pas, je serais là...

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:39 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
ne tkt pas, karl demain je te répondrais;...là , je suis avec mon pc portable et je n'ai pas les moyens atériels de te répondre correctement... Mais demain matin, ne tkt pas, je serais là...

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461
pendant ce temps, cherche dans a Bible les versets que je te demande...looooooool
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:40 am

Prenons donc maintenant la Révélation et observons les mouvements de la Nouvelle Jérusalem.

Rév 21:2 nous indique que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel.. la suite de ce chapitre indique que Dieu vient habiter avec les humains. La mort disparait.

Au verset 10 Jean voit toujours la descente de la Nouvelle Jérusalem vers la terre.

Au verset 24 on apprend que les nations seront éclairées par sa lumière et que les rois de la TERRE y apporteront leur gloire.

Ainsi, symboliquement, un lien existe entre cette ville et la terre.

Au verset 25 on apprend que les portes de la ville ne sont pas fermées pour que, au verset 26, les rois de la terre puissent y apporter l'honneur des nations.

Au chapitre 22 nous avons la suite de la description.
Un fleuve d'eau de la vie sort du trône de Dieu et de l'Agneau.
Il coule au milieu de la grande rue de la ville. Un ou des arbres de vie se trouvent de chaque côté du fleuve avec 12 récoltes de fruits.
Quand aux feuilles des arbres (ou de l'arbre) elles sont pour la guérison des nations. C'est donc que les nations, les humains, pourront accéder à cette ville, dans la grande rue pour y être guéris par les feuilles des arbres de vie. (Symbole évidemment)

Ainsi, la Nouvelle Jérusalem descend vers la terre pour y apporter la guérison pour les humains ou nations.
La Bible n'emploie jamais le mot "nation" pour parler de populations vivant au ciel. Il y aura donc bien des humains sur la terre..

Tout cela confirme que le projet de Dieu pour la terre, loin d'être abandonné, est magnifiquement réalisé par Dieu et par l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:08 pm

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété... ( 2 Pierre 3/11 )

Qu'en est-il donc de la conduite et de la piété des Témoins de Jéhovah...

http://l.envers.du.decors.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:59 pm

karl a écrit:
Prenons donc maintenant la Révélation et observons les mouvements de la Nouvelle Jérusalem.

Rév 21:2 nous indique que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel.. la suite de ce chapitre indique que Dieu vient habiter avec les humains. La mort disparait.

Au verset 10 Jean voit toujours la descente de la Nouvelle Jérusalem vers la terre.

Au verset 24 on apprend que les nations seront éclairées par sa lumière et que les rois de la TERRE y apporteront leur gloire.

Ainsi, symboliquement, un lien existe entre cette ville et la terre.

Au verset 25 on apprend que les portes de la ville ne sont pas fermées pour que, au verset 26, les rois de la terre puissent y apporter l'honneur des nations.

Au chapitre 22 nous avons la suite de la description.
Un fleuve d'eau de la vie sort du trône de Dieu et de l'Agneau.
Il coule au milieu de la grande rue de la ville. Un ou des arbres de vie se trouvent de chaque côté du fleuve avec 12 récoltes de fruits.
Quand aux feuilles des arbres (ou de l'arbre) elles sont pour la guérison des nations. C'est donc que les nations, les humains, pourront accéder à cette ville, dans la grande rue pour y être guéris par les feuilles des arbres de vie. (Symbole évidemment)

Ainsi, la Nouvelle Jérusalem descend vers la terre pour y apporter la guérison pour les humains ou nations.
La Bible n'emploie jamais le mot "nation" pour parler de populations vivant au ciel. Il y aura donc bien des humains sur la terre..

Tout cela confirme que le projet de Dieu pour la terre, loin d'être abandonné, est magnifiquement réalisé par Dieu et par l'Agneau.

Où est la vie éternelle dans tout cela ?

Tu nous sors des versets bibliques, tu te débats comme une puce et tu ne réponds pas à nos objections...

OU EST LA VIE ETERNELLE DANS TOUT CA ?


Tu as beau t'agiter dans tous les sens, mais tu ne m'as montré aucun versets qui associe la vie éternelle et la terre !

Et pourtant, c'est, soi-disant, la promesse que Dieu a fait à tout les hommes !!! C'est, soi-disant, le but final du dessein de Dieu !!!

Et il n'y a aucun verset qui parle de cela !!! Même les livres apocrayphes, ainsi qu'Irénée de Lyon ne parlent pas de vie éternelle sur la terre !!!

Il n'y a pas un problème là ?

1 Corinthiens 4:6-7: "Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre."

Question orgueil, tu t'y connais hein, Karl ? Wink

C'est une règle, Karl, de ne pas aller au-delà de ce qui est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:02 pm

karl a écrit:
Nous sommes ici dans la section du dialogue.
Si vous pouviez jouer à votre gueguerre anti-tj dans la cour de récréation que vous offre ce forum, ce serait mieux. Vous savez !! la section témoin de Jéhovah..

Ici, nous parlons de choses sérieuses..
Allez, les enfants, allez jouer ailleurs, ici ce sont les grandes personnes qui discutent..

Revenons au sujet.
Tu nous prends les forumeurs pour des gamins ... quelle attitude belliqueuse de ta part. Tu as toujours du mal à admettre que les tj, aussi sincères soient-ils véhiculent des demi-mensonges ! Leurs littératures le prouvent.

Alors s'il te plais, ne joue pas la "vierge effarouchée" !

Le dialogue est ouvert à tous, qu'ils soient d'accord ou pas avec tes convictions !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:39 pm

Karl voulait que je m'énerve hier, pour sauter sur l'occasion... Car il n'attend que cela Wink

Il prend mes participations comme des attaques personnelles, alors que je combats la fausse dictrine et les mensonges proférés par la faux prophète WT (Deutéronome 18:20-22).

Il me fait penser à un gamin trop gâté qui, sans qu'il tende la main, a tout ce qu'il veut sans effort (ce que fait la WT à ses membres). Mais quand on lui montre qu'il a tord, il devient méchant...et parès quand il voit que ca marche pas, il fait l'autruche (même attitude sur le forum dont le thème est 607 ou 587)

Donc, Karl, on attend de toi que tu répondes à plusieurs questions :

1°) Citer des versets (voire même un seul hein ? ^^) qui associent la vie éternelle et la terre.


Tu verras des versets qui parlent d ela vie éternelle. Tu verras des versets qui parlent de la terre. Mais JAMAIS, tu n'auras un verset qui parle de la vie éternelle sur la terre.

2°) Cite moi des versets qui parlent d'excommunication, d'exclusion, d'assistant ministériels, de collège central, etc, etc...


Tu nous as demandé de citer un verset de la Bible parlant de Noël dans ton immense orgueil. Mais tu oublies que Noël fête la naissance de JESUS et que cette fête a été instaurée après la fin de la rédaction de la Bible...

3°) Réponds sur la question de BenJoseph sur le pharaon NEKO.

Depuis deux mois déjà, BenJoseph t'a posé une question à laquelle tu t'es bien gardé de répondre...

4°) Explique nous pourquoi Zacharie 1:7-12 parle des 70 ans qui ne sont pas terminées.

Tu nous dis que les 70 ans d'exil se sont terminés en -537 lorsque les Juifs sont partis de Babylone.
Alors, dis-nous pourquoi Zacharie, dont la vision se déroule en -522 nous parle des 70 ans d'exil qui ne sont pas terminés ?

5°) Explique nous pourquoi l'âme avec le corps meurt.

Alors que 1 Corinthiens 5:5, que 1 Samuel 28 nous parle de Samuel qui a été "dérangé" dans son repos, que Philippiens 2 nous parle des morts qui plieront le genou devant JESUS, que les évangiles nous montre le prophète Elie avec JESUS, etc, etc...

6°) Explique pourquoi vous vous dites membres oints, alors que la Bible parle de l'onction avec des dons et de la connaissance ?

1 Jean 2:20,27 nous montre ce qu'est véritablement l'onction. Or, vous dites vous-mêmes que vous êtes imparfaits et que votre connaissance est imparfaite, que vous pouvez vous tromper (mais quand on essaie de discuter avec vous sur vos doctrines, vous attaquez sauvagement ces gens...).

AU TRAVAIL KARL !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 6:00 am

Chacun aura compris que je ne répondrais plus à Franck..

Il n'échappera à personne, et tous ici seront d'accord au moins sur ce point, qu'il y aura un jour une nouvelle terre et de nouveaux cieux..

Pierre affirme que la justice y habitera. Jean y voit la réalisation de Rev 21:4 en indiquant que Dieu y mettra fin à la mort ce qui, évidemment, implique la vie éternelle pour ceux qui habiteront sur cette terre..

Les témoins de Jéhovah ont donc, dans tous les cas, raison sur ce point essentiel : le futur de beaucoup d'hommes se fera sur une terre, qu'elle soit nouvelle ou non..et surtout ce sera définitif.

Hébreux 2:5 nous indique que c'est à JESUS qu'une terre habitée à venir sera soumise..
Rév 5:9-10 décrit l'achat par JESUS d'un certain nombre d'humains dont le rôle sera de régner sur la terre.
Rév 20:4 nous apprend que ces futurs rois de la terre seront ceux qui ressusciteront les premiers pour une vie sans fin.. verset 6.

Ca tombe bien puisque nous savons qui va ressusciter en premier. I cor 15:23 nous apprend que ce sont ceux qui appartiennent au Christ et que cette résurrection aura lieu lors de sa présence.
Paul en I Thes 4:15-17 est encore plus précis puisqu'il affirme que pendant cette présence les chrétiens qui sont morts en union avec JESUS ressusciteront d'abord.

Ainsi, ceux qui ne sont pas morts en union avec JESUS ressusciteront plus tard. Ce que Rév 20 confirme au verset 5 lorsqu'il parle du reste des morts qui ne reviennent à la vie que plus tard.

Ce plus tard, c'est la fin des 1000 ans selon Rév 20:5. Je ne vais pas argumenter sur le fait de savoir quand à lieu la résurrection de ces hommes et ce que signifie pour Dieu revenir à la vie. Mais il n’empêche que ce reste des morts retrouve la vraie vie, celle qui ne craint plus la seconde mort à la fin des 1000 ans, la vie éternelle en somme.

Et ça tombe bien puisque Rév 21, qui se situe juste à la fin des 1000 ans, nous parle de la nouvelle terre. Ainsi, et c'est important, le reste des morts, ceux qui ne sont pas morts en union avec JESUS, ne retrouveront la vie que sur la nouvelle terre.
Dans la chronologie de Révélation, ces morts, la grande majorité des humains, ne passeront pas par un séjour au ciel avant d'aller sur la nouvelle terre. En effet, ils revivent à la fin des 1000 ans et tout de suite ils sont sur la nouvelle terre où Dieu, selon Rév 21:3-4 essuie toutes larmes de leurs yeux, et supprime la mort.

Une nouvelle fois, c'est bien sur la terre, nouvelle ou pas, et immédiatement après leur résurrection que se retrouve l'immense majorité des humains, car rappelons le, ceux qui ressuscitent en premier sont des chrétiens en union avec JESUS..  

La seule question qui reste à déterminer, c'est de savoir pourquoi la Bible qualifie cette terre de "nouvelle".

En se rapportant à la promesse de Dieu de ne plus jamais appeler le mal sur la terre, on a du mal, en tout cas moi, de penser que Dieu pourrait se parjurer en disant d'une part, je ne détruirais plus la terre, et d'autre part en préparant du feu pour la cramer..
Vous croyiez ce que vous voulez, mais pour moi et les miens, traiter Dieu de menteur me semble une mauvaise solution.

Se pourrait-il que l'expression nouvelle terre ne désigne pas notre planète, en tout cas physiquement ? Tout comme Génèse indiquait que toute la terre parlait la même langue, et comme je n'ai jamais vu une montagne parler l'anglais, ou un fleuve parler le Japonais, j'en déduis que cette expression n'a rien de littéral.
Il n'y aurait donc rien de surprenant que l'expression "nouvelle terre" et "nouveaux cieux" concerne bien plus la société humaine habitant sur terre, que notre planète et son Univers..

a suivre.. amitié à ce qui ne la conditionne pas au fait que je sois ou non témoin de Jéhovah. Et ils sont rares ici, croyez moi..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:03 am

karl a écrit:
Chacun aura compris que je ne répondrais plus à Franck..

Il n'échappera à personne, et tous ici seront d'accord au moins sur ce point, qu'il y aura un jour une nouvelle terre et de nouveaux cieux..

Pierre affirme que la justice y habitera. Jean y voit la réalisation de Rev 21:4 en indiquant que Dieu y mettra fin à la mort ce qui, évidemment, implique la vie éternelle pour ceux qui habiteront sur cette terre..

Les témoins de Jéhovah ont donc, dans tous les cas, raison sur ce point essentiel : le futur de beaucoup d'hommes se fera sur une terre, qu'elle soit nouvelle ou non..et surtout ce sera définitif.

Hébreux 2:5 nous indique que c'est à JESUS qu'une terre habitée à venir sera soumise..
Rév 5:9-10 décrit l'achat par JESUS d'un certain nombre d'humains dont le rôle sera de régner sur la terre.
Rév 20:4 nous apprend que ces futurs rois de la terre seront ceux qui ressusciteront les premiers pour une vie sans fin.. verset 6.

Ca tombe bien puisque nous savons qui va ressusciter en premier. I cor 15:23 nous apprend que ce sont ceux qui appartiennent au Christ et que cette résurrection aura lieu lors de sa présence.
Paul en I Thes 4:15-17 est encore plus précis puisqu'il affirme que pendant cette présence les chrétiens qui sont morts en union avec JESUS ressusciteront d'abord.

Ainsi, ceux qui ne sont pas morts en union avec JESUS ressusciteront plus tard. Ce que Rév 20 confirme au verset 5 lorsqu'il parle du reste des morts qui ne reviennent à la vie que plus tard.

Ce plus tard, c'est la fin des 1000 ans selon Rév 20:5. Je ne vais pas argumenter sur le fait de savoir quand à lieu la résurrection de ces hommes et ce que signifie pour Dieu revenir à la vie. Mais il n’empêche que ce reste des morts retrouve la vraie vie, celle qui ne craint plus la seconde mort à la fin des 1000 ans, la vie éternelle en somme.

Et ça tombe bien puisque Rév 21, qui se situe juste à la fin des 1000 ans, nous parle de la nouvelle terre. Ainsi, et c'est important, le reste des morts, ceux qui ne sont pas morts en union avec JESUS, ne retrouveront la vie que sur la nouvelle terre.
Dans la chronologie de Révélation, ces morts, la grande majorité des humains, ne passeront pas par un séjour au ciel avant d'aller sur la nouvelle terre. En effet, ils revivent à la fin des 1000 ans et tout de suite ils sont sur la nouvelle terre où Dieu, selon Rév 21:3-4 essuie toutes larmes de leurs yeux, et supprime la mort.

Une nouvelle fois, c'est bien sur la terre, nouvelle ou pas, et immédiatement après leur résurrection que se retrouve l'immense majorité des humains, car rappelons le, ceux qui ressuscitent en premier sont des chrétiens en union avec JESUS..  

La seule question qui reste à déterminer, c'est de savoir pourquoi la Bible qualifie cette terre de "nouvelle".

En se rapportant à la promesse de Dieu de ne plus jamais appeler le mal sur la terre, on a du mal, en tout cas moi, de penser que Dieu pourrait se parjurer en disant d'une part, je ne détruirais plus la terre, et d'autre part en préparant du feu pour la cramer..
Vous croyiez ce que vous voulez, mais pour moi et les miens, traiter Dieu de menteur me semble une mauvaise solution.

Se pourrait-il que l'expression nouvelle terre ne désigne pas notre planète, en tout cas physiquement ? Tout comme Génèse indiquait que toute la terre parlait la même langue, et comme je n'ai jamais vu une montagne parler l'anglais, ou un fleuve parler le Japonais, j'en déduis que cette expression n'a rien de littéral.
Il n'y aurait donc rien de surprenant que l'expression "nouvelle terre" et "nouveaux cieux" concerne bien plus la société humaine habitant sur terre, que notre planète et son Univers..

a suivre.. amitié à ce qui ne la conditionne pas au fait que je sois ou non témoin de Jéhovah. Et ils sont rares ici, croyez moi..
Tu es vraiment un gamin. Dès que quelqu'un te reprend sérieusement tu fuis, tu méprise, etc. Est-ce là, une attitude chrétien ?

Et quand cela devient intolérable pour toi, tu fuis même le forum avec trompette ..... et tu reviens quelque temps plus tard pour recommencer ta "bataille" ! Franchement tu n'es plus crédible à nos yeux !

Ceci étant dit revenons sur le sujet, la WT comme toi même, continue de mentir envers les gens concernant le millénium. Il n'est nullement dit que:
Citation :
Ainsi, ceux qui ne sont pas morts en union avec JESUS ressusciteront plus tard. Ce que Rév 20 confirme au verset 5 lorsqu'il parle du reste des morts qui ne reviennent à la vie que plus tard.

Ce plus tard, c'est la fin des 1000 ans selon Rév 20:5. Je ne vais pas argumenter sur le fait de savoir quand à lieu la résurrection de ces hommes et ce que signifie pour Dieu revenir à la vie. Ainsi, et c'est important, le reste des morts, ceux qui ne sont pas morts en union avec JESUS, ne retrouveront la vie que sur la nouvelle terre.
c'est archi-faux mais un détournement du message, un mensonge gros comme une verrue sur le bout du pif !

L'apôtre Jean est très clair quant à ce sujet, quand il écrit qu "les autres morts" durant le millénium ne reviennent pas à la vie:

20.5 - Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

"Les autres morts" ne seront ressuscité uniquement que pour passer directement devant le grand trône blanc, non pour continuer à vivre sous la nouvelle terre et les nouveaux cieux mais pour aller directement rejoindre Satan, le faux prophète, l'Antichrist et les anges déchus dans l'étang ardent de feu ...(qui ne s'éteindra jamais).

   Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu..

D'autre part, ceux qui sont morts sans Christ - ceux qui n'ont pas eu part à la première résurrection, c'est-à-dire la nouvelle naissance - avant la GT, ou avant le millénium ne ressusciteront qu'après les mille ans !

Non seulement tu n'es pas né de nouveau (ton propre aveu) puisque cela n'est réservé qu'à vos faux "144000 oints"; tu ne fais pas partie de cette "bergerie"; résultat bien triste, tu ne ressuscitera pas si tu venais à mourir aujourd'hui et le grand malheur c'est que tu entraînes des personnes à la mort éternelle par vos faux enseignements.

Vous trompez les gens en leur prêchant cette fausse espérance ! J'ai bien vu et lu cela dans vos prospectus lors de la Toussaint 2013 avec comme toujours des images "émouvantes de retrouvailles" !

Toi qui aimes si bien nous "décortiquer" les Écritures ,tu n'es même pas capable de voir ces différentes économies eschatologiques:

- qui sont ceux qui ont part à la première résurrection ?
- qui ressuscite avant la grande tribulation ?
- qui ressuscite pour le millénium ?
- qui ressuscite pour le Jugement éternel ?

ps. n'oublie pas de me répondre à ma question posée plusieurs fois concernant 608/586 et le pharaon Neco II. Un "prof" répond toujours et ne fuit pas certains.

-
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:18 am

salut  Smile 

Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ?

Citation :
Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. - Apocalypse 21:3-5 TMN
Certains pensent que c'est après Harmaguédon que se réalise cette prophétie tandis que d'autres sont persuadés que ces paroles sont déjà en cours d'accomplissement ! Que dit la Bible ?

L'apôtre Paul a écrit :
...
Citation :
Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." - 2Corinthiens 6:16 TMN
La tente de Dieu était donc parmi les humains déjà au premier siècle puisque Dieu habitait au milieu des chrétiens !
Et Dieu lui même n'a-t-il pas dit au premier siècle dans les versets d'Apocalypse 21 qui font l'objet de notre étude :

Citation :
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” - Apocalypse 21:5 TMN
Qu'en pensez-vous ?

L'apôtre Paul prend l'exemple de l'ancien tabernacle que les Israélites avaient au milieu de leur camp lors de leur marche à travers le désert. Paul écrit : Nous avons là une représentation symbolique des réalités de l’époque actuelle. ... (Hébreux 9:9) La tente visible par laquelle Dieu habitait symboliquement au milieu de son peuple de l'antiquité avait donc été remplacée au premier siècle ("l'époque actuelle" du vivant de Paul) par la tente réelle.

Paul poursuit :
Citation :
Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, ... (Hébreux 9:11)
La "tente" de Dieu "plus grande et plus parfaite" était donc bien devenue une réalité au premier siècle suite à la venue du Messie.

Le texte d'Apocalypse 21:3 s'est donc bien accompli sur les chrétiens à partir du premier siècle : "Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait: Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu."

Et l'apôtre Pierre confirme que Dieu habite vraiment au milieu de son peuple depuis le premier siècle :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car vous qui autrefois n’étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n’étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l’objet de sa grâce. (1 Pierre 2:9-10)
Voyons maintenant le verset suivant :
Citation :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Cela aussi s'accomplit depuis le premier siècle ! En voici les preuves pour ce qui est de l'affirmation "la mort ne sera plus" :
Citation :
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, (Ephésiens 2:1)
Citation :
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. (1 Jean 3:14)
Citation :

25 JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25-26).

Malheureusement, certains lecteurs ne comprendront pas ces preuves bibliques :
Citation :
11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.
14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. (1Corinthiens 2:11-14).

... ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)

Les temps messianiques commencèrent avec la venue de JESUS qui accomplit déjà de nombreuses prophéties au premier siècle, notamment celle mentionnée en Isaïe :
Citation :
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; ... (Isaïe 61:1-3) TMN

Dans la synagogue de Nazareth, JESUS déclara après avoir lu cette prophétie du rouleau d'Isaïe :
... Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)
Examinons maintenant le verset 5 :
Citation :
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. - Apocalypse 21:3-5 TMN

Il est généralement admis que l'Apocalypse fut écrite au premier siècle par l'apôtre Jean. Dieu était donc déjà "en train de faire toutes choses nouvelles" il y a plus de 19 siècles ! De nombreux membres composant les "nouveaux cieux" avaient déjà été "appelés, élus et fidèles" à l'époque et pour eux, Dieu avait essuyé toutes larmes de leurs yeux, la mort n'était plus, ni cri, ni deuil, ni douleur.

On croit à ce qui est écrit dans la Bible ou on croit à ce que disent les conducteurs religieux !

Ce que Dieu dit est toujours vrai !
Le texte d'Apocalypse 21:3-5 n'est pas le seul de l'Apocalypse qui s'accomplit déjà depuis le premier siècle, même avant la rédaction de ce livre dans lequel on lit clairement :
Citation :
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont et celles qui arriveront après celles-ci. (Révélation 1:19) TMN

Ecris donc ce que tu as vu: le présent et ce qui doit arriver plus tard. (Apocalypse 1:19) Bible de Jérusalem

La description de JESUS glorifié qui inspecte les 7 églises ainsi que les 7 messages aux 7 églises étaient des choses „présentes“ lorsque Jean a rédigé ces lettres de JESUS. (Apocalypse chap 1 à 3).

Le chapitre 12 commence même avant la naissance de JESUS. On y retrouve „la postérité“ promise en Genèse 3:15 ainsi que la „femme“ et on peut y lire comment „le serpent ancien“ cherche à se débarrasser de "la postérité" ! On y lit encore comment JESUS est transféré au ciel après sa résurrection où il est intronisé, ce qui s’est passé des dizaines d’années avant que Jean écrive l’Apocalypse.

Il y a encore bien d’autres évènements en cours au premier siècle qui sont décrits dans l’Apocalypse.
A méditer....

(Source internet) Je partage cette compréhension , excusez-moi pour ce copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:30 am

Karl ne change pas ses habitudes... Il fuit les arguments qui le dérange.

Mais je vais me mêler à la conversation moi...looool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:38 am

karl a écrit:

a suivre.. amitié à ce qui ne la conditionne pas au fait que je sois ou non témoin de Jéhovah. Et ils sont rares ici, croyez moi..

Comme je le disais ultérieurement, je ne suis pas contre toi Karl, ni contre les TJ et tu le sais, car dans un autre forum, je soutiens les TJ...Mais tu oublies de le dire afin de me discréditer et ca t'arrange... Mais les lecteurs ne tombent pas dans le panneau...

Je suis contre les fausses doctrines (au risque de me répéter) érigées par des pensées humaines ! Et tu me verras toujours sur ton chemin à partir du moment où tu entameras une conversation avec une pensée humaines...

Les 144.000 par exemple et la grande foule... Tiens, je vais faire un sujet dessus, on va s'amuser...^^

Ces deux groupes de personnes n'existent pas et forment une seule nation !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:45 am

BenJoseph

Même si tu as toujours cette attitude un peu sectaire, je vais te répondre..

Rév 20 parle de deux résurrections.

1ère résurrection.
Celle de ceux qui appartiennent au Christ et qui ressuscitent en premier.  verset 4 et 6.
" Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant les 1000 ans. (...) C'est la première résurrection. Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection. Sur ceux là la seconde mort n'a pas de pouvoir mais ils seront rois et prêtres de Dieu et du Christ et ils régneront avec lui pendant les 1000 ans ".

Nous avons donc des chrétiens et nous avons vu que Paul en a parlé en I Cor 15 et I Thes 4. (lire mon message précédent).
Notion importante: dès leur résurrection juste avant les 1000 ans, ils sont déjà à l'abri de la seconde mort.. a retenir pour la suite.

La seconde résurrection
Après donc la résurrection de ceux qui vont régner avec JESUS, vient celle des autres morts.
verset 5: " le reste des morts n'ont pas pris vie jusqu'à ce que les 1000 ans soient achevés".

Il y a donc 1000 ans entre la première résurrection et la confirmation de la seconde.
Ensuite Satan est relâché, il s'attaque à ceux qui sont décrits comme étant sur la terre. verset 7-10.

Ensuite les morts sont devant Dieu. On dit d'eux qu'ils sont morts et non pas revenus à la vie. Ce sont donc les morts du verset 5 dont Jean dit qu'ils ne reviennent à la vie qu'à la fin des 1000 ans.
Et justement, nous sommes à la fin des 1000 ans.
Ils sont devant Dieu et le texte n'indique absolument pas qu'ils sont tous des méchants. Jean dit seulement que des rouleaux sont ouverts et notamment le rouleau de vie.
Appeler ainsi ce rouleau démontre bien que ces morts sont aussi bien des bons que des méchants puisque l'on va rechercher si leurs noms se trouvent dans le rouleau de vie..
C'est donc que beaucoup y trouvent leur nom.

La fin du texte est intéressante:
"Et quiconque n'a pas été trouvé écrit dans le rouleau de vie, on l'a jeté dans le lac de feu".

Le mot "quiconque" démontre qu'il y a bien deux possibilités pour ces ressuscités. Il y aura donc aussi parmi ces ressuscités des humains qui trouveront leur nom écrit dans le rouleau de vie sinon le texte n'aurait pas laissé cette porte ouverte.

Seulement, ils ne sont pas ceux qui doivent régner avec JESUS pendant les 1000 ans car ils ne sont ramenés à la vie qu'à la fin des 1000 ans.

La façon même d'écrire la phrase semble indiquer que la majorité de ces ressuscités auront la vie éternelle.. en tout cas je l'espère.

Ensuite vient Rév 21 qui commence ainsi :" et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre".
Ainsi, immédiatement après la confirmation de la résurrection définitive de ceux qui reviennent à la vie après la première vague du début des 1000 ans, Jean voit la nouvelle terre, confirmant que c'est bien la destination de ces ressuscités ayant trouvé leur nom dans le livre de vie..

D'ailleurs, voici une petite réflexion.
Nous avons vu que Paul décrit la résurrection des chrétiens appartenant à JESUS lors de sa présence et que cela correspond à la première résurrection de Rév 20. Nous sommes donc forcement et sans exception devant des chrétiens en relation spéciale avec JESUS.
Si la seconde résurrection à la fin des 1000 ans ne concerne que des méchants qui vont être jugés par Dieu, quand vont donc ressusciter les humains non chrétien qui n'ont pas été des méchants.. ??

a méditer..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:46 am

Ici:

concerne la vie donnée après la mort: les os d'Elisée ont ressuscité un mort: Comme on enterrait un homme..., on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L 'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds (2 Rois 13.20-21)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 7:58 am

oscar a écrit:

Certains pensent que c'est après Harmaguédon que se réalise cette prophétie tandis que d'autres sont persuadés que ces paroles sont déjà en cours d'accomplissement ! Que dit la Bible ?

L'apôtre Paul a écrit :
...
Citation :
Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." - 2Corinthiens 6:16 TMN
La tente de Dieu était donc parmi les humains déjà au premier siècle puisque Dieu habitait au milieu des chrétiens !
Et Dieu lui même n'a-t-il pas dit au premier siècle dans les versets d'Apocalypse 21 qui font l'objet de notre étude :

Citation :
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” - Apocalypse 21:5 TMN
Qu'en pensez-vous ?

Je comprends ce que tu veux dire et je te soumets cette réflexion.
Quand Rev 21 indique que Dieu affirme que sa tente est avec les humains, il parle de tous les humains.
Les textes que tu cites ne concernent que les chrétiens, le reste de l'humanité n'ayant pas cette relation si particulière et intime avec Dieu.. Rév 21 a donc une réalisation beaucoup plus grande que ce qui est arrivé aux chrétiens.

Ensuite Paul a clairement indiqué que la première résurrection aurait lieu lors de la présence de JESUS .. et il en parlait clairement au futur.
Or Rév 20 décrit cette résurrection de ceux qui appartiennent au Christ. Rév 21 qui se situe 1000 ans plus tard est donc dans le futur..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:06 am

karl a écrit:
oscar a écrit:

Certains pensent que c'est après Harmaguédon que se réalise cette prophétie tandis que d'autres sont persuadés que ces paroles sont déjà en cours d'accomplissement ! Que dit la Bible ?

L'apôtre Paul a écrit :
...

La tente de Dieu était donc parmi les humains déjà au premier siècle puisque Dieu habitait au milieu des chrétiens !
Et Dieu lui même n'a-t-il pas dit au premier siècle dans les versets d'Apocalypse 21 qui font l'objet de notre étude :


Qu'en pensez-vous ?

Je comprends ce que tu veux dire et je te soumets cette réflexion.
Quand Rev 21 indique que Dieu affirme que sa tente est avec les humains, il parle de tous les humains.
Les textes que tu cites ne concernent que les chrétiens, le reste de l'humanité n'ayant pas cette relation si particulière et intime avec Dieu.. Rév 21 a donc une réalisation beaucoup plus grande que ce qui est arrivé aux chrétiens.

Ensuite Paul a clairement indiqué que la première résurrection aurait lieu lors de la présence de JESUS .. et il en parlait clairement au futur.
Or Rév 20 décrit cette résurrection de ceux qui appartiennent au Christ. Rév 21 qui se situe 1000 ans plus tard est donc dans le futur..

Sauf que les humains dont tu parles sont dans le temple de Dieu ...:

Révélation 6:9-11: "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués]."

Révélation 7:9-10, 12-17 : "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.[...] Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. "

Tu as un problème, Karl... Car ses humains, dont vous faîtes deux groupes, n'en sont qu'un seul et ce sont des humains qui sont morts fidèles à Dieu... Et ils sont DANS le temple de Dieu (à ce moment le temple de Dieu est au ciel)...

Ces mêmes humains qui reçoivent leurs longues robes blanches (chapitre 6) et qui les ont revêtus (chapitre 7)...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:09 am

Révélation 8:2: "Et j’ai vu les sept anges qui se tiennent debout devant Dieu, et on leur a donné sept trompettes."

Ne me dis pas qu'ils s'agit d'être devant le trône de Dieu sur la terre... Les anges ne sont pas sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:12 am

Autre réflexion.

Paul en I Thes 4 et I Cor 15 a clairement indiqué que les apôtres et autres frères (et soeurs) du Christ ressusciteraient lors de la présence de JESUS.

Il indique en I cor 15:52 que cela se fera lors de la dernière trompette..

Or Rév 11:15 nous parle de la 7ème et dernière trompette.
" Et le septième ange a sonné de la trompette et il y a eu dans le ciel des voix fortes disant : "le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais ".

Ainsi, la présence de JESUS correspond à sa domination en tant que roi sur le monde.
Rien à voir avec ce qui s'est passé depuis le premier siècle.

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:15 am

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:46 am

Citation :
" Et le septième ange a sonné de la trompette et il y a eu dans le ciel des voix fortes disant : "le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais ".
C' est ça continues a attendre _le royaume imaginaire promis part  N-Y :
Pour nous (chrétiens ) ça se vies deja :
Car voici, le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous et autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:54 am

karl a écrit:
Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 

C'est confirmé, une fois que l'on donne un argument ne serait-ce qu'un tant soit peu sensé, a pu le Karl !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:55 am

Karl voulait que je m'énerve hier, pour sauter sur l'occasion... Car il n'attend que cela Wink

Il prend mes participations comme des attaques personnelles, alors que je combats la fausse dictrine et les mensonges proférés par la faux prophète WT (Deutéronome 18:20-22).

Il me fait penser à un gamin trop gâté qui, sans qu'il tende la main, a tout ce qu'il veut sans effort (ce que fait la WT à ses membres). Mais quand on lui montre qu'il a tord, il devient méchant...et parès quand il voit que ca marche pas, il fait l'autruche (même attitude sur le forum dont le thème est 607 ou 587)

Donc, Karl, on attend de toi que tu répondes à plusieurs questions :

1°) Citer des versets (voire même un seul hein ? ^^) qui associent la vie éternelle et la terre.


Tu verras des versets qui parlent d ela vie éternelle. Tu verras des versets qui parlent de la terre. Mais JAMAIS, tu n'auras un verset qui parle de la vie éternelle sur la terre.

2°) Cite moi des versets qui parlent d'excommunication, d'exclusion, d'assistant ministériels, de collège central, etc, etc...


Tu nous as demandé de citer un verset de la Bible parlant de Noël dans ton immense orgueil. Mais tu oublies que Noël fête la naissance de JESUS et que cette fête a été instaurée après la fin de la rédaction de la Bible...

3°) Réponds sur la question de BenJoseph sur le pharaon NEKO.

Depuis deux mois déjà, BenJoseph t'a posé une question à laquelle tu t'es bien gardé de répondre...

4°) Explique nous pourquoi Zacharie 1:7-12 parle des 70 ans qui ne sont pas terminées.

Tu nous dis que les 70 ans d'exil se sont terminés en -537 lorsque les Juifs sont partis de Babylone.
Alors, dis-nous pourquoi Zacharie, dont la vision se déroule en -522 nous parle des 70 ans d'exil qui ne sont pas terminés ?

5°) Explique nous pourquoi l'âme avec le corps meurt.

Alors que 1 Corinthiens 5:5, que 1 Samuel 28 nous parle de Samuel qui a été "dérangé" dans son repos, que Philippiens 2 nous parle des morts qui plieront le genou devant JESUS, que les évangiles nous montre le prophète Elie avec JESUS, etc, etc...

6°) Explique pourquoi vous vous dites membres oints, alors que la Bible parle de l'onction avec des dons et de la connaissance ?

1 Jean 2:20,27 nous montre ce qu'est véritablement l'onction. Or, vous dites vous-mêmes que vous êtes imparfaits et que votre connaissance est imparfaite, que vous pouvez vous tromper (mais quand on essaie de discuter avec vous sur vos doctrines, vous attaquez sauvagement ces gens...).

AU TRAVAIL KARL !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:58 am

C'est certain que la justice habite déjà dans ton monde..

Pierre a écrit:
"et nous attendons selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre".. II Pierre 3:13.

Quelle promesse ??

Alons voir cette promesse car des textes qui promettent de nouveaux cieux et une nouvelle terre y en a pas des masses...

Ah le voilà !!
Esaie 65:17.
"voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre"

Et que dit la suite du texte ???

Il parle d'un paradis terrestre..

intéressant non !!!

Et il est pour toi aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:59 am

Sauf que les humains dont tu parles sont dans le temple de Dieu ...:

Révélation 6:9-11: "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués]."

Révélation 7:9-10, 12-17 : "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.[...] Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. "

Tu as un problème, Karl... Car ses humains, dont vous faîtes deux groupes, n'en sont qu'un seul et ce sont des humains qui sont morts fidèles à Dieu... Et ils sont DANS le temple de Dieu (à ce moment le temple de Dieu est au ciel)...

Ces mêmes humains qui reçoivent leurs longues robes blanches (chapitre 6) et qui les ont revêtus (chapitre 7)...

Explique moi Karl...

AU TRAVAIL, KARL !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 8:59 am

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 149461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5988
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 9:01 am

karl a écrit:
C'est certain que la justice habite déjà dans ton monde..

Pierre a écrit:
"et nous attendons selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre".. II Pierre 3:13.

Quelle promesse ??

Alons voir cette promesse car des textes qui promettent de nouveaux cieux et une nouvelle terre y en a pas des masses...

Ah le voilà !!
Esaie 65:17.
"voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre"

Et que dit la suite du texte ???

Il parle d'un paradis terrestre..

intéressant non !!!

Et il est pour toi aussi ..

Mais toujours pas de vie éternelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-