*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'Ancien Testament : Une violence atroce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 2:41 am

Bonjour à tous, je viens exposer mon point de vue envers la Bible sur le point de la violence, donc petite explication :

Ce genre de raisonnements n'est pas nouveau, logique, la Bible est un livre particulièrement violent et parfois cruel, et j'ai tout simplement saturé que nombres de croyants viennent me parler de "l’amour de Dieu"... La Bible, le Christianisme et ses religions sont bien ficelés certes, trop même, ce qui engendre que la plupart des "Chrétiens" soit ferme les yeux sur ces "faits" pertinents, soit vont se convaincre d'une pseudo argumentation justifiant souvent cette violence ou autre...

J'ai quitté la religion entres autres pour cela, et je me suis dirigé vers l'agnosticisme, seulement il me reste une incompréhension...Pourquoi quand on montre à quelqu'un que 2 et 2 font 4 et pas 8, cette personne continuera de penser que cela fait bien 8 ? Cela dit, j'ai déjà eu quelques réponse à cette image, la plus drôle était : " Si j'accepte la réalité violente de la Bible et que je raisonne dessus, tout mon "château" spirituel s’effondrera et je n'aurais plus de but dans la vie..."

J'ai longtemps cru en la Bible et eu foi en elle et en "Dieu"...Je fermais tout bonnement les yeux sur ce genre de versets pour ne pas détruire une sorte de stabilité spirituelle.

L'analyse de ces versets "piquants" doit se faire avec l'analyse du contexte du verset et de son écriture, je le sais, et c'est ce que je fait au maximum.

Bon... :



« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18)

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]

«  Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.  Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la  maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]

«  Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

( Je ne ferais pas des commentaires sur chaque passages, c'est assez parlant sois même, mais celui la " 2 rois 2:23-24 " est franchement extraordinaire ! Dieu qui est d’après lui même l'Amour incarné, la source du pardon, etc, ne se gêne pas pour "déchirer" et tuer 42 enfants en fait complètement innocents...comme une convulsion maladive à la violence, et au sadisme visiblement. Je suis tombé sur le net en réponse à ça sur l’explication d'un croyant : "L'histoire veut enseigner (fait réel ?) qu on ne se moque pas des prophetes de dieu impunément ... fut-on un enfant. "

Ma réponse : Donc il est normal pour un dieu sois disant miséricordieux, qui enseigne le pardon, la tolérance, qui se veut "Amour...", que ce dieu tue atrocement 42 gamins innocents à l'aide d'ours...parce que ceci est une leçon de morale pour comprendre, qu'il ne faut pas manquer de respect à ces hommes ?... Si on dressait plutôt un profil psychologique et pas besoins d'être psychiatre pour ça, on en reviendrait rapidement à ce que dit Richard Dawkins dans son livre " Pour en finir avec Dieu." :

"On peut dire que, de toutes les œuvres de fiction, le Dieu de la Bible est le personnage le plus déplaisant : jaloux et fier de l'être, il est impitoyable, injuste et tracassier dans son obsession de tout régenter; adepte du nettoyage ethnique, c'est un revanchard assoifé de sang; tyran lunatique et malveillant, ce misogyne homophobe, raciste, pestilentiel, mégalomane et sadomasochiste pratique l'infanticide, le génocide et le "filicide". "
"Pour en finir avec Dieu (2006), Richard Dawkins, éd. Robert Laffont, 2008, p. 38" )


Il y aurait encore pas mal de passages bibliques à cités sur la violence, on notera d'ailleurs, enfin du moins moi c'est ce que j'ai noté, que le Dieu de la Bible fait preuve d'une passion incroyable pour la lapidation des "injustes" ou des "fautifs"...( On retrouve l'acte de la lapidation à pas mal d'endroits dans la Bible... )

En parlant de ça avec différents croyants, j'ai souvent eu le droit à plusieurs réponses, qui se rejoignent à chaque fois, exemple : " Tout passage du premier testament doit être pris comme un passage du passé, écrit pour l'époque et justifié dans son contexte."
Et parfois j'ai le droit à " Dieu est Dieu, il est Justice avant d'être Amour, il est donc logique qu'il punissent ceux qui le renient !"
Fortement pertinent.

Pour revenir à 2 Rois 2 : 23-24, Voici le point de vue de la Watchtower ( TJ ), c'est vraiment hallucinant...J'aimerais beaucoup apprendre le point de vue officiel de l'église catholique sur ce point !

"2:23, 24. Apparemment, ces moqueries à l’égard d’Élisha étaient principalement dues au fait qu’un homme chauve portait le vêtement officiel d’Éliya. Les enfants avaient reconnu en Élisha le représentant de Jéhovah, et ils ne voulaient pas de lui dans les environs. Ils lui ont dit de ‘ monter ’, c’est-à-dire soit de continuer de monter vers Béthel, soit d’être enlevé comme Éliya l’avait été. De toute évidence, ces enfants reproduisaient l’hostilité de leurs parents. Il est capital que les parents apprennent à leurs enfants à respecter les représentants de Dieu."

"Élisha, prophète de Jéhovah, était chauve. Après qu’il eut succédé à Éliya dans la fonction de prophète et alors qu’il montait de Jéricho à Béthel, un groupe d’enfants se mirent à se moquer de lui en disant : “ Monte, chauve ! Monte, chauve ! ” La principale raison de leurs railleries ne semble pas avoir été la calvitie d’Élisha, mais plutôt le fait qu’un homme chauve porte le vêtement officiel d’Éliya. Ils ne voulaient pas qu’Éliya ait un successeur. Ils voulaient soit qu’Élisha continue de monter jusqu’à Béthel, soit qu’il s’élève vers les cieux dans une tempête de vent, à la manière de celui qui avait porté ce vêtement officiel (2R 2:11). Afin de fournir une réponse à ceux qui contestaient sa qualité de successeur d’Éliya et d’apprendre à ces jeunes enfants, ainsi qu’à leurs parents, le respect dû au prophète de Jéhovah, Élisha appela le mal sur ce groupe de moqueurs au nom du Dieu d’Éliya. C’était une mise à l’épreuve de sa qualité de prophète. Jéhovah démontra qu’il agréait Élisha en faisant sortir de la forêt voisine deux ourses qui mirent en pièces 42 de ces enfants. — 2R 2:23, 24."

"34, Jéhovah ne tolère pas l’irrespect à l’égard des serviteurs qu’il a établis. Quand des délinquants se sont moqués d’Élisha, son prophète, Jéhovah les a promptement châtiés "
 ( J'adore cette réponse... )

"Le second livre des Rois 2:23, 24 raconte qu’une bande de jeunes enfants se sont gaussés du prophète de Dieu en ces termes: “Monte, chauve! Monte, chauve!” Quelle fut la réaction d’Élisée? Il “appela le mal sur eux au nom de Jéhovah. Alors deux ourses sortirent de la forêt et mirent en pièces parmi eux quarante-deux enfants”. Cet animal, l’ours brun de Syrie, pouvait être féroce quand il était surpris ou quand ses petits semblaient menacés (2 Samuel 17:8; Proverbes 17:12; 28:15). Jéhovah a utilisé ces deux ourses pour exécuter sa justice sur ceux qui témoignaient un profond mépris à son représentant et, de ce fait, à Lui-même. "

Fortement parlant je pense...


Comment les différentes autres religions Chrétiennes justifient ou tentent de justifier toute cette violence en incohérence avec nombres de versets de la Bible ? ( 1 jean 4 : 8 )



Merci à tous ! Wink


@Nicodème a écrit:
De la loi de Moise à la Miséricorde de JESUS :

http://www.forum-religions.com/t8957p20-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS

Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:06 am

Dieu est Paix!Ses Livres prêchent la paix!Sauf que les humains adorateurs de Satan,ont,travers des interprétations volontairement déviationnistes,a détourner les religions,pour en faire des doctrines impérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:15 am

Bonjour Arlequin, alors...

1 : Non ses livres ne prêchent pas la paix du tout, je viens juste de le démontrer et je n'ai rien "détourné...".

2 : Tu ne répond pas du tout à mon article du coup...

3 : Il n'y pas question d'adorateurs de Satan ou pas la, mais question de ne pas nier certains versets et leurs atrocités...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:33 am

Bonjour,

Je sais que tu n as rien détourné.Le hic est ce que tu as liste a été détourné depuis fort longtemps.
Je veux dire,que si la source est fausse,le reste ne peut être que faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:38 am

Hum la je ne comprend pas tout, comment ça la source est fausse ? Tu sous entend quoi exactement ? Ma source n'est pas fausse, prend une Bible et prend les versets que j'ai cités !
A moins que tu sous entende je ne sais pas, que certains versets de la Bible ne viendraient pas de "Dieu" ?? Si c'est ça c'est un autre débat...tout aussi intéressant ! Et ça serait surtout un prétexte hallucinant à la violence de la Bible, et sa contre argumentation ne serait pas dur...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:49 am

@Nigrum Angelum a écrit:
Hum la je ne comprend pas tout, comment ça la source est fausse ? Tu sous entend quoi exactement ? Ma source n'est pas fausse, prend une Bible et prend les versets que j'ai cités !
A moins que tu sous entende je ne sais pas, que certains versets de la Bible ne viendraient pas de "Dieu" ?? Si c'est ça c'est un autre débat...tout aussi intéressant ! Et ça serait surtout un prétexte hallucinant à la violence de la Bible, et sa contre argumentation ne serait pas dur...
Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:56 am

Et quels preuves aurait tu en ta possession pour appuyer cette affirmation ?

Et donc tu remet en cause toi même toutes les traductions bibliques dans le monde ?

Et puis...ça fait beaucoup de faux versets, la Bible serait donc drôlement controversée et du coup aurait une perte de crédibilité importante...

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 3:58 am

Et celle du Coran aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:03 am

Attention: Des hommes sont passés par-là !.

Jérémie8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

8:8
Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

Jérémie 8:8 >>

Louis Segond Bible (1910)
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Darby Bible (1859 / 1880)
Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

Martin Bible (1744)
Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:05 am

He bien voila!Tu réponds a tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:11 am

Arlitto a écrit:
Attention: Des hommes sont passés par-là !.

Jérémie8:8

Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

8:8
Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge !

Jérémie 8:8 >>

Louis Segond Bible (1910)
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Darby Bible (1859 / 1880)
Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

Martin Bible (1744)
Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une plume] de fausseté.

C'est à dire...? Dans quel sens apporte tu ces versets...? Je pense avoir compris ou tu veux en venir mais confirme moi que je puisse répondre convenablement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:18 am

Ce que je veux dire, c'est la Bible qui le dit, plusieurs hommes peu scrupuleux ont détourné la parole de Dieu pour s'auto-légitimer ou légitimer une guerre, un territoire ou des atrocités et/ou ...etc. Les versets que tu cites plus haut et qui te troubles, en fait trouble tous ceux qui les lisent et paraissent plutôt louchent et pas en accord avec le reste de la Bible, surtout pour un Dieu d'amour et de paix comme la présenté JESUS par exemple. Il y a là, un hiatus évident !.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:32 am

Ok, merci pour l'explication, moi je ne trouve pas ça si évident que ça...

1 : Si la Bible est inspirée par Dieu, pourquoi aurait-il laissé des hommes la déformé à ce point ?

2 : Ta logique pourrait s'appliquer à certains versets cités, mettons, mais pas tous ! Reprenons juste par exemple celui la : « Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]

3 : Comment du coup, un croyant, peut'il avoir une confiance absolu dans certains versets de la Bible, vu que d'autres versets eux auraient été faussement écris dans de sombres intentions ?

4 : Je pense tout simplement qu'il est facile d'affirmer que tel ou tel verset dérangeant ne vient pas de Dieu, mais alors c'est la totalité de la Bible du coup qui en prend une perte énorme de crédibilité, avec ce raisonnement la on prend le verset "Ex 20 : 13-15", pour toutes personnes croyante qui voudrait commettre un vol ou l’adultère par exemple, il lui suffit de penser ou d'affirmer que certainement ce verset provient de la plume mensongère des scribes !?

Donc non, je ne trouve pas cette explication fort crédible...mais j'apprend quelque chose, car on ne m'avais encore jamais répondu cela !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:40 am

.

Les apôtres ont aussi confirmé que certains détourneraient les paroles de JESUS par exemple pour leur propre malheur, que beaucoup de faux prophètes viendraient et en égareraient beaucoup.......etc.

Pourquoi t'en étonnes-tu ??? Tout cela est écrit noir sur blanc dans la Bible!.

Perso, ce qui m'étonnerait moi, c'est que cela n'arrive pas ou que les paroles de JESUS, des apôtres et des prophète ne se réalisent pas et ne soient pas vrais...Nous sommes à un autre niveau de compréhension, je sais.Smile C'est aussi cela, avoir l'esprit ouvert.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 4:58 am

Premièrement tu ne répond pas directement à ce que j'ai écris, puis tu dis " Pourquoi t'en étonnes-tu ??? Tout cela est écrit noir sur blanc dans la Bible!. " Mais si justement il y tant de faussement dans la Bible, comment la juger digne de foi et dire que quand quelque chose est écris noir sur blanc dedans en faire une vérité ?

En toute logique religieuse, oui il y aurait forcément des individus menteurs, mais si on se base sur 2 Timothée 3 : 16 : "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,"

Ou encore 2 Pierre 1 : 21 ?? : "car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Donc ces menteurs Dieu ne leurs auraient pas laisser la possibilité de falsifier la Bible, on aurait des mensonges mais dans d'autres écris que la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 5:02 am

.
1 Thessaloniciens 5:21 Examinez toutes choses : retenez ce qui est bon

Ce qui laisse clairement sous-entendre qu'il faut rejeter ce qui est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 5:07 am

Hum, donc à prendre au pied de la lettre, chaque Chrétien peut piocher ce qui l'arrange dans la Bible...je trouve ça quelques peu incohérent avec les doctrines Bibliques justement...

2 Timothée 3 : 16 : " Toute Écriture est inspirée de Dieu " - Ce verset la serait lui même menteur...?

Et puis encore une fois tu ne répond pas à ce que je dis directement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 5:08 am

Code:
Donc ces menteurs Dieu ne leurs auraient pas laisser la possibilité de falsifier la Bible, on aurait des mensonges mais dans d'autres écris que la Bible.
Tu crois ???...Il est de notoriété publique que plusieurs versets, voir des épisodes entiers de la Bible ont été, soit ajoutés, soit détourné, soit carrément falsifiés...Mais c'est un autre débat.

.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 5:11 am

Arlitto a écrit:
Code:
Donc ces menteurs Dieu ne leurs auraient pas laisser la possibilité de falsifier la Bible, on aurait des mensonges mais dans d'autres écris que la Bible.
Tu crois ???...Il est de notoriété publique que plusieurs versets, voir des épisodes entiers de la Bible ont été, soit ajoutés, soit détourné, soit carrément falsifiés...Mais c'est un autre débat.

.

Je ne dis pas le contraire je me doute bien, mais j'en reviens donc à ma question, quel crédit alors peut-on apporter à la Bible et son contenu partant de ce principe...?

Et puis pour revenir sur le sujet des versets violents et atroces, ils sont dispersés quand même un minimum dans la Bible, donc...beaucoup de passages ou de livres faussé chez le livre de "Dieu"...Je trouve tous ça tout bonnement incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 5:12 am

@Nigrum Angelum a écrit:
Hum, donc à prendre au pied de la lettre, chaque Chrétien peut piocher ce qui l'arrange dans la Bible...je trouve ça quelques peu incohérent avec les doctrines Bibliques justement...

2 Timothée 3 : 16 : " Toute Écriture est inspirée de Dieu "  - Ce verset la serait lui même menteur...?

Et puis encore une fois tu ne répond pas à ce que je dis directement.
Vidéo magazine, le livre de mormon, Elle, lui, Tintin au Tibet et........etc. sont-ils inspirés ???....:fourire: Bien sûr que le contexte est important, primordiale même!.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 5:18 am

Arlitto a écrit:
@Nigrum Angelum a écrit:
Hum, donc à prendre au pied de la lettre, chaque Chrétien peut piocher ce qui l'arrange dans la Bible...je trouve ça quelques peu incohérent avec les doctrines Bibliques justement...

2 Timothée 3 : 16 : " Toute Écriture est inspirée de Dieu "  - Ce verset la serait lui même menteur...?

Et puis encore une fois tu ne répond pas à ce que je dis directement.
Vidéo magazine, le livre de mormon, Elle, lui, Tintin au Tibet et........etc. sont-ils inspirés ???....:fourire: Bien sûr que le contexte est important, primordiale même!.

Ce verset la quand Paul parle de "toutes écritures" il parle visiblement des livres de la Bible...^^
Donc j'en reviens à ce fait visiblement : Chaque Chrétiens interprète comme il veut un livre pourtant censé passé un message commun, sous prétexte qu'il y aurait nombres de faux passages...tous ça pour justifier la violence vraisemblable de "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 6:23 am

Code:
Donc j'en reviens à ce fait visiblement : Chaque Chrétiens interprète comme il veut un livre pourtant censé passé un message commun, sous prétexte qu'il y aurait nombres de faux passages...tous ça pour justifier la violence vraisemblable de "Dieu".
La justice de Dieu ne va pas avec les versets cités plus haut, ce n'est pas difficile à comprendre.

"Toutes ses voies sont justice", chez lui "il n'y a pas d'injustice" (Deutéronome 32:4).



Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 6:50 am

Donc la tu fait tout simplement un détournement de conclusion en ne répondant pas à mes principaux arguments, mais simplement en confirmant toi même ton point de vue...

Tu cite encore un verset, ok, comment du coup savoir l'origine véritablement spirituelle de ce verset ? Du fait qu'il y aurait nombres de faux versets, du coup c'est la Bible dans son ensemble qui perd en crédit, à moins de faire comme toi et prendre simplement dedans ce qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 6:55 am

Code:
à moins de faire comme toi et prendre simplement dedans ce qui nous convient.
C'est ce que recommande Paul...

1 Thessaloniciens

5:21

Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;

5:22

abstenez-vous de toute espèce de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 7:12 am

D'accord, cela reste ton point de vue, pour moi ça n'explique en rien tout ce que j'ai argumenté.

Bonne soirée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 7:14 am

.
Toi qui as été TJ, tu sais bien que les hommes ont détourné et détournent à leur profit, selon leurs propres doctrines et croyances la parole de Dieu, la Bible, sur la TMN par exemple, Bible édité par la WT.

Exemple:

Exode 3:14

" Je suis " est changé par la TMN, en : " Je serai " " Je me révélerai être " dans les éditions de 1974 et 1987".

Dieu aurait dit à Moïse, je serai le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ou bien je Suis le Dieu d'Abraham............Franchement ???Rolling Eyes 

Genèse 1:2

" L'Esprit de Dieu " (BS) devient : " la force agissante de Dieu ".

Matthieu 25:46

" Châtiment éternel " devient : " retranchement éternel ".

Jean 1:12

" Croient " devient : " exerçaient la foi ".

Actes 10:36

" Seigneur de tous " devient : " Seigneur de tous [les autres] ".

Romains 8:23b

" La rédemption de notre corps " devient : " d'être libérés de notre corps par rançon ".

Romains 8:29

" Ceux qu'il a connus d'avance " devient : " ceux qu'il a reconnus en premier lieu "

Romains 13:1

" Les autorités qui existent ont été instituées par Dieu " devient : " les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives ".

1 Corinthiens 10:4

" Ce rocher était le Christ " devient : " et ce rocher représentait le Christ ".

Galates 6:18

" Votre esprit " devient : " l'esprit [que] vous [manifestez] ".

Philippiens 1:23

" Le désir de mens aller et d'êtres avec Christ " devient : " ce que je désire vraiment, c'est la libération et être avec Christ ".

Hébreux 12:9

" Père des esprits " devient : " Père de notre vie spirituelle ".

Hébreux 12:23

" Esprits des justes " devient : " vies spirituelles des justes ".

Tu vois, c'est très subtil, très fin, mais quand tu regardes de plus près les versets cités, ils ne veulent pas dire la même chose. C'est finement joué et cela fait mieux passer les idées personnelles sur la vérité selon la WT pour celui qui étudie avec un TJ.



.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 7:28 am

Oui pour ça je n'ai jamais dis le contraire mais encore une fois reviens sur mes anciens post et relis les, tout ça ne répond pas à mes arguments sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 7:47 am

J'ai bien lu tes posts, rassure-toi, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir, ni même la question que tu veux poser...
Revenir en haut Aller en bas
Nigrum Angelum
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Masculin
Messages : 27
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Ven 18 Oct 2013, 8:33 am

A chaque post pratiquement je relève des points ou tu ne répond pas ainsi que certaines questions "voulues", pas grave pour ce soir, je reprendrais ces différents points demain. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'Ancien Testament : Une violence atroce...   Sam 19 Oct 2013, 12:56 am

Nigrum Angelum


Citation :
La Bible, le Christianisme et ses religions sont bien ficelés certes, trop même, ce qui engendre que la plupart des "Chrétiens" soit ferme les yeux sur ces "faits" pertinents, soit vont se convaincre d'une pseudo argumentation justifiant souvent cette violence ou autre...
_
Je lisais et relisais ceci ,avec ces priorités de départ (j'aie soulignés ))que tu soulignes _ il reste quoi comme approche si l' idées est deja faites  !!!! De plus ,le questionnement d'un personne sur un sujet en particulier _peut être secondaire  pour un autre _ .
Part contre, il est bien de se questionner sur des points en particulier //il y a de multitude œuvres écrites sur la notion ((Dieu versus  bien _ mal  ))_  qui ouvres plus la porte a plus de questionnement en final qu' a des réponses qui dans ce monde nous s' attiserais .
Humblement a toi
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ancien Testament : Une violence atroce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Testament spirituel de Mère Teresa
» Nouveau Testament (Texte et sans audio)
» En quelle année le Nouveau Testament a-t-il été imprimé ?
» Testament de saint Rémi
» V-M: Le testament de Milarépa à Rétchungpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-