*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 11:12 pm

Rappel du premier message :

slim a écrit:
elbib a écrit:
A partir du moment ou le Christ est ressuscité esprit donnant la vie, il est évident que son corps (son âme morte) devait disparaître au moment même de sa résurrection.
si son corps avait tout simplement disparu, ses bandes ne seraient pas à terre.si son corps avait tout simplement disparu, le linge ne serait pas plié dans un coin à part.
Pourquoi ça ?

slim a écrit:
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (Jean 20:6-7)

Si le corps avait tout simplement disparu, les bandes seraient restés à côté du linge à l'endroit même où le corps de JESUS était couché
Tu fais des amalgames incongrus !

slim a écrit:
D'ailleurs contrairement à la Watch Tower, même les anges associent le corps à la résurrection :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité
, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)
Et c’est sensé prouver que Yeshua est ressuscité humain ? Non, c’est seulement la preuve qu’il est ressuscité !

slim a écrit:
Et oui, ce JESUS crucifié est bien ressuscité, les marques qu'ils présente aux disciples sont sont bien celle de son corps crucifié.
Mais en des circonstances qui montrent que Yeshua n’était plus un humain et qu’il apparaissait et disparaissait à loisir !

slim a écrit:
lisons un autre passage :
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

Son corps est bien ressuscité
Ton affirmation n’est absolument pas confirmée par ta citation qui dit seulement qu’il est ressuscité. C’est un exemple flagrant de tentative de détournement de texte !

slim a écrit:
la suite du verset est très éloquante également :

Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour (Luc 24:1-7)

Ce fils de l'homme, c'est JESUS de Nazareth (et non l'archange Michel) , le même qui a été crucifié a été ressuscité selon la Parole de Dieu.
https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=9420

C’est éloquent en effet. Yeshua est ressuscité, point barre !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 11:12 pm

Vu la manière dont vous comprenez les versets je suis mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 11:16 pm

.

Je ne pas peux comprendre autre chose que ce que je lis, contrairement à vous qui prenez des vessies pour des lanternes avec les raisonnements faussés de la part de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5941

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 12:24 am

gen a écrit:
Vu la manière dont vous comprenez les versets je suis mdr ....
Oui, c'est vrai que nous, on n'est pas parfaits comme vous...

Vous, vous ne comprenez la Bible que par une organisations composée d'hommes... C'est pas mieux...

Moi, lorsque je lis la Bible, je prie Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 4:45 am

Arlitto a écrit:
.
Luc :
23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23:42 Et il dit à JESUS : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23:43 JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



JESUS aurait-il donné un faux espoir au bon larron en lui faisant croire "qu'il serait le jour même au paradis ???......" JESUS, voulait-il dire qu'il serait avec lui dans plus de 2000 ans au paradis ??? "et encore selon certain nous n'y sommes pas encore"

Pour moi, JESUS n'aurait jamais employé le mot "aujourd'hui" pour lui faire croire que cela arriverait "demain". CQFD Smile

JESUS, avant ses phrases employait souvent cette expression: en vérité je vous le dit......ou.......Amen, je vous le dit....pour le brigand il a ajouté aujourd'hui tu seras.......Pas demain, aujourd'hui. (y)

ex:« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».

JESUS affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
Il n'a pas dit qu'il le recevrait plus tard ou à une date ultérieure, mais qu'il AVAIT déjà reçu TOUT POUVOIR dans le ciel et sur la terre, voilà presque 2000 ans.



Ephésiens 4 :4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Qui sont ces captifs ??? on n'en connais au moins un, le brigand.....



Verset intéressent et éclairant.

2 Pierre 2:3

Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Qui sont ces esprit en prison ??? ce ne peut être les anges qui ont quittés leur position naturelle, vu que Dieu les a livrés aux abîmes, et enfermé dans les Tartares pour le jour du jugement.

"Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ; " (2 Pierre 2:4 )


Mais des hommes de Dieu "soit disant" sont passé par-là.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS-Christ.

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;



Alors qui sont-t-ils ???.. la suite du verset le précise.


à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes , furent sauvées à travers l'eau." (1 Pierre 3:18 à 20).

Qui sont ceux qui jadis ont refusé de croire au message de Noé ???

les hommes bien sûr et pas les anges ou les néphilims, ces esprits en prison ne peuvent-être que ceux qui sont morts lors du déluge.

Comment le savoir ???, il est écrit dans la Bible que lorsque le corps meurt, il retourne à la poussière d'où il vient, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».

Ecclésiaste 12:7 : "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

.
Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 5:09 am

gen a écrit:
Vu la manière dont vous comprenez les versets je suis mdr ....
la question était ridicule à mon sens puisque la réponse est des plus simple.

IL EST MORT !

MA QUESTION EST PLUS DIFFICILE : A T-IL ÉTÉ ENTERRÉ, INCINNÉRÉ OU EMBAUMÉ ?  
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:33 pm

lynx0726 a écrit:
gen a écrit:
Vu la manière dont vous comprenez les versets je suis mdr ....
la question était ridicule à mon sens puisque la réponse est des plus simple.

IL EST MORT !

MA QUESTION EST PLUS DIFFICILE : A T-IL ÉTÉ ENTERRÉ, INCINNÉRÉ OU EMBAUMÉ ?  
Non jeté à l'eau, voila la bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Déc 2013, 11:27 pm

Il faut bien comprendre ce qu'est la mort pour comprendre ce point

http://Bible-revue.blog4ever.com/mort
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Déc 2013, 4:45 pm

gen a écrit:
Il faut bien comprendre ce qu'est la mort pour comprendre ce point

http://Bible-revue.blog4ever.com/mort
On ne peut pas comprendre ce qu'est la mort, lorsque l'on y est pas passé...à part Dieu lui-même !

Comment des personnes peuvent-elles être présomptueuses à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 12:41 am

N'est t-il pas facile de voir ce que dit Dieu dans sa parole au sujet de la mort ? auriez vous besoin de cours de lecture?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 2:28 am

gen a écrit:
N'est t-il pas facile de voir ce que dit Dieu dans sa parole au sujet de la mort ? auriez vous besoin de cours de lecture?
J'aime bien votre ironie...

J'affirme et je réitère que l'on ne peut pas savoir ce qu'est la mort tant qu'on n'y est pas passé...à part Dieu lui même !

La Bible parle de la mort, elle ne l'explique pas... nuance...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 2:30 am

Je peux très bien vous expliquer la mort lorsqu'il est parlé de l'homme riche qui descend au Schéol... Vous ne seriez pas d'accord avec ca !

Et pourtant, la Bible en parle...

Vous êtes présomptueux d'expliquer la mort...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 11:49 pm

La présomption c'est de faire dire le contraire a la Bible parce que cela nous arrange, les textes sont clair et quelqu'un qui sait lire ne les transforment pas , soyez honnête et ne faites pas dire ce que la Bible ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:03 am

On peut vous retourner la même réflexion...

Car, question interprétation de Bible, vous savez le faire...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:39 am

nous n'interprétons pas la Bible, elle s'interprète d'elle même , c'est pour cette raison qu'il faut savoir juste lire
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:47 am

gen a écrit:
Virgule ou pas , vous devez savoir que JESUS est monté bien plus tard

Comment ne pas prendre ce point en considération ?

Moi je lis que JESUS serait ressuscité au moment même de sa mort...

Dois-je prendre l'évangile au mot ou demander une grille de lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 5:39 am

D'ailleurs pour accompagner le bon larron au paradis le jour même de sa mort ( Luc 23/43), JESUS avait besoin de ressusciter ce même jour et pas trois jours plus tard...

Non ...?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 6:04 am

gen a écrit:
nous n'interprétons pas la Bible, elle s'interprète d'elle même , c'est pour cette raison qu'il faut savoir juste lire

Pauvre Gen, il ne faut pas seulement lire mais surtout écouter ce que la parole nous déclares:
Matthieu 12:

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 5.35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Tu vois, tu crois savoir mais tu ne peux jurer de rien car tu n`est pas passer par la mort et personne n`est revenue pour nous le dire alors qui est tu pour déclarer et enseigner ce qui se passe après la mort. La Bible s`interprète d`elle même que par l`Esprit Saint qui nous est donner par Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 6:26 am

Attila a écrit:
D'ailleurs pour accompagner le bon larron au paradis le jour même de sa mort ( Luc 23/43), JESUS avait besoin de ressusciter ce même jour et pas trois jours plus tard...Non ...?

Pas nécessairement:

Pierre 1:

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

Or il est aller au paradis aussi en tant qu`Esprit. Mais une chose est certaine et vrai c`est sa parole alors si il a déclarer aujourd`hui même c`est que c`est vrai.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 6:38 am

Oui, ça se tient.

Merci Trinité333 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 7:28 am

gen a écrit:
nous n'interprétons pas la Bible, elle s'interprète d'elle même , c'est pour cette raison qu'il faut savoir juste lire

LOL, Encore cet orgueil et cette présomption...

De dire que 1914 est le retour du Christ, c'est pas une interprétation ca ?
De dire que les excommunié"s, faut pas les fréquenter, c'est pas une interprétation ca ?
De dire que les oints n'ont pas de dons, c'est pas une interprétation ca ?
De dire que seuls les TJ seront sauvés, ce n'est pas une interprétation ca ?
De dire que 607 ets la destruction de Babylone, c'est pas une interprétation ca ?

Et la liste est loin d'être exhaustive...

Et vous appelez ca lire la Bible vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-