*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les apostats vu par les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 9:10 am

Il faut aussi remarquer que les apostats ne sont pas appréciés chez les TJ, car ils sont comparés à des anges de lumière tel que satan, mais je pense que cela est destiné à certains et non pas à tous.


Pour mieux saisir l'ampleur du sujet, lisons dans la Tour de Garde du 1er mars 2002, p.11 :


Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière . Ses serviteurs aussi, notamment les apostats, sont des ouvriers trompeurs qui se transforment en ministres de justice . Si nous nous arrêtions sur leurs faux raisonnements, notre confiance en la Parole de vérité de Jéhovah, la Bible pourrait saffaiblir et notre foi pourrait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 9:18 am

Qui aiment les apostats ?

Comment peut on se réjouir de voir une personne quitter la vérité ?

Ceci en est de même pour tout les courants du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 9:43 am

Je ne connais pas des églises (catholique, évangéliste...) qui enseigne que les "apostats" sont des anges de lumière tel que satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 10:27 am

non mais je parle de ne pas aimer l'apostat, même toi tu vas pas aimer qu'un membre catho de ton Eglise quitte ta foi vers une autre.

Pour la comparaison avec un ange de lumière, tout le monde sera aussi d'accord avec les tjs, exemple: si moi j'étais un anciens catho, et que maintenant je suis tj, et que j'enseigne que l'enseignement catho par exemple la trinité est faux, tu vas bien dire que je suis comme un ange de lumière, car je me dis chrétien et disciple et serviteur de JESUS, que j'utilise la parole de Dieu, mais j'enseigne des choses fausses, comme un faux prophète.

Ainsi la comparaison est justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 12:52 pm

Je dirais que tu est dans l'ignorance et non un ange de lumière.

Mais entre ma position personnelle et la position officielle de l'église il y a une grande différence.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 5:57 pm

Nicobème a écrit:
Je dirais que tu est dans l'ignorance et non un ange de lumière.

Mais entre ma position personnelle et la position officielle de l'église il y a une grande différence.
comme tu l' écris avec justice, entre l' église et l' individu récalcitrant

c' est le jour et la nuit Comme l' est , =ma compréhension des écriture par rapport à la tienne

comment cette réalité peut-elle changer

y a-t-il une recette ? ? ? si oui je prends
l
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:07 pm

La définition d'un apostat, c'est quelqu'un qui renie le Christ. Au sens biblique du terme.

Au sens profane, c'est celui qui renie les doctrines de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 7:23 pm

Bonjour Franck,


mais les apostats qui quittent les TJ vont chez les évangélistes ou catholiques... Donc ils ne quittent pas le Christ mais seulement " la salle du royaume ".

Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 8:33 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour Franck,


mais les apostats qui quittent les TJ vont chez les évangélistes ou catholiques... Donc ils ne quittent pas le Christ mais seulement " la salle du royaume ".

Sauf erreur de ma part.
Bonjour Nicodème,

Là est toute la nuance. Etre un vrai apostat selon la Bible, c'est renier le Christ et ses enseignements.

Mais comme (et je prends l'exemple des TJ) les TJ prétendent être l'Eglise du Christ sur la terre, ils disent que celui qui part de chez eux renie le Christ...

Pour ma part, ceux qui se disent baptisés au nom du christ va au-delà que le simple baptême et la simple volonté de dire qu'on croit en Christ :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en JESUS. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur JESUS. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7 (TDMN)

Si l'on se réfère à Actes 2:17-21, on sait que dans les derniers jours, il y aura une effusion de l'Esprit saint...

Les Témoins de Jéhovah aujourd'hui ne sont pas oints du Christ, sinon, ils auraient des dons miraculeux qui leur donnerait cette autorité venant du Seigneur et qui nous montrerait le chemin (1 Jean 2:20,27).

Nous ne sommes donc pas apostats du Christ. Apostat des TJ, oui, inconditionnellement, mais pas apostat du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les apostats vu par les TJ  Empty
MessageSujet: Re: Les apostats vu par les TJ    Les apostats vu par les TJ  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les apostats vu par les TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» site des apostats de l'islam
» Les apostats, qui sont-ils VRAIMENT ?
» Tuer les apostats et les manger... c'est halal.
» Peine de mort pour les Marocains musulmans apostats
» Lettre à Mgr Dubost , père Roucou et autres apostats chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-