*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Lun 07 Oct 2013, 6:27 am

.

Un ex franc-maçon, Bill Schnoebelen nous dévoile tous les secrets de la Franc-Maçonnerie.

Bill Schnoebelen est l’auteur de sept livres. Il a été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l’église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon . Dans cette conférence destinée à un public ayant eu des contacts avec la franc-maçonnerie, il démontre preuves à l’appui que les loges maçonniques n’oeuvrent pas au bien être de l’humanité, bien au contraire !

Il vous révèle dans cette émission tous les secrets diaboliques de cette société secrète.


Wikipédia:
Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William (Bill) Schnoebelen aurait, selon ses dires, fait partie de l’Église de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l’Église de JESUS-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans.

Il aurait ainsi collectionné les grades initiatiques et les titres maçonniques2 : 32e degré du Rite écossais ancien et accepté, 90e degré du rite de Memphis-Misraïm, 10e degré du rite d’York, 2e degré de l’Église de Satan (Ordre du Trapèze), Shriner, Sorcier Wiccan et membre des Illuminati (1er degré). Grades dont il montre les certificats ouvertement lors de ses conférences.

Il dénonce principalement dans la haute maçonnerie illuministe (très mal connue des basses loges rationalistes), un culte du phallus luciférien farouchement opposé aux valeurs du christianisme ainsi qu’une résurgence des cultes à mystères de l’Antiquité.

William Schnoebelen affirme également que la Watchtower, organisation qui gère l’Église des Témoins de Jehovah, ainsi que les dirigeants de Église de JESUS-Christ des saints des derniers jours sont en réalité des initiés lucifériens qui utilisent ces mouvements pour camoufler en leur sein d’anciens sorciers.

L’aspect le plus intéressant mais aussi le plus intrigant de son parcours est incontestablement son initiation vampirique qui le contraignit pendant plus d’une année à se nourrir exclusivement de sang et d’hosties catholiques.

Tous les Secrets de la Franc-maçonnerie dévoilés par un ex Franc maçons



http://www.tyler.fr/la-lumiere-derriere-la-franc-maconnerie-tous-leurs-secrets-devoiles-par-un-ex-franc-macon/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Lun 07 Oct 2013, 6:38 am

.

La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide
Par Rick Branch


Structure organisationnelle

Il y a plusieurs groupes qui utilisent la pyramidologie ou des formes d’enseignement du pouvoir de la pyramide, en passant de petites organisations nouvelle âge jusqu’aux témoins de Jéhovah de la première heure. La pratique de la recherche du savoir caché, ou pouvoir surnaturel des pyramides, est largement répandue et diversifiée et dépourvue de toute structure organisationnelle propre.

Normes uniques

Le pouce pyramidal est une mesure qui fait équivaloir un pouce à une année. Le pouvoir de la pyramide est un enseignement marginal, prédominant chez les adeptes du nouvel âge, ils attribuent des forces psychiques ou spirituelles à la forme de la pyramide.

Au milieu des sables et de la chaleur du désert, enveloppées de mystère et de controverse, se trouvent les pyramides. Ces édifices, se dressant dans l’imaginaire de la plupart des mortels sont devenus le point central religieux pour des centaines de milliers d’individus à travers l’histoire. Nombre d’entre eux ont avancé des théories au sujet des origines de ces structures, allant d’hébreux divinement inspirés à des individus non-identifiés provenant de l’espace.

Histoire

L’histoire vraie de la pyramidologie moderne commence en 1859 lorsque John Taylor, qui n’a jamais visité le grande pyramide. Il «commença à se convaincre que son architecte n’était pas un Égyptien, mais plutôt un Israélite agissant sous des instructions divines. Peut-être était-ce Noé lui-même» : «Lui qui bâti l’arche était, de tous les hommes, le plus compétent pour diriger la construction de la grande pyramide, » écrivait Taylor (« Mysterious Pyramid Power», Martin Ebon, éditeur, page 62).
 
Non seulement Taylor utilisa-t-il des calculs faits par d’autres hommes s’intéressant aux pyramides d’Égypte, mais « aussi trouva-t-il de nombreux passages, autant dans l’ancien que dans le nouveau Testament, lesquels, si sortis de leurs contextes, pouvaient être interprétés en tant que références au monument de pierre. » (Ibid).
 
À la suite de Taylor, Charles Piazzi Smyth, un astronome, développa plus profondément, en 1864, la théorie de la pyramidologie. La grande pyramide détenait des secrets au sujet de la compréhension des prophéties de la Bible. Il expliquait que :

« ces mesures renferment aussi des prophéties sous une forme chiffrée, établissant un rapport avec les événements qui constitueraient plus tard l’essentiel de l’Ancien Testament, tout autant que l’histoire future de la chrétienté jusqu’à et incluant la deuxième venue du Christ. » («Man, Myth and Magic», Richard Cavendish, éditeur, Vol. 17, page 2313).

Un élément clé dans l’étude de la pyramidologie est le pouce pyramidal. Le nombre de pouces entre le point A et le point B, détermine, selon la pyramidologie, la date d’événements bibliques et leurs réalisations. Cependant, il semble y avoir certains désaccords chez les historiens et qui a développé le pouce pyramidal ? Selon Martin Gardner, écrivant dans l’ouvrage «Mysterious Pyramid Power», «Smyth» en a été l’initiateur en se basant sur la «pierre du sommet» de la grande pyramide (pages 63, 64). Toutefois, J. A. West explique que :

« En 1865, un des premiers pyramidologistes, Robert Menzies, avança l’idée que les prophéties et l’histoire biblique étaient inscrits dans la pyramide suivant le ratio d’un pouce pyramidal par année solaire, et la pyramidologie était complète. » («Man, Myth and Magic», vol. 17, p. 2314).

Une fois que toutes les pièces furent en place, n’importe qui pouvait alors découvrir les secrets de la grande pyramide.

« En prenant des mesures du périmètre, des côtés, des assises et travaux de maçonneries externes, des chambres intérieures, des galeries et corridors, et en divisant les résultats par certains nombres, considérés comme étant significatifs dans la construction de la pyramide, et ensuite, en établissant un rapport entre les résultats et la chronologie biblique, puis à l’histoire du christianisme, il était alors affirmé que des correspondances exactes existaient. Donc, une compréhension du code ou message chiffré était sensé permettre la réalisation des prophéties de la seconde venue laquelle, selon la théorie du «un pouce équivaut à une année» appliqué à la grande galerie, était clairement proche dans le temps. » (ibid)

Toutefois, c’est ce système très simple qui devait compliquer et embrouiller si complètement le processus. Parce qu’il n’y avait pas de nombres spécifiques par lesquelles d’autres nombres étaient divisés, multipliés, ajoutés ou soustraits, n’importe quel nombre pouvait être utilisé pour calculer n’importe quel événement. Il n’est donc pas surprenant que plusieurs événements bibliques historiquement significatifs aient été trouvés miraculeusement dans la grande pyramide, et ce par ce procédé de divination ! Tout autant n’est-il pas surprenant que de nombreux groupes commencèrent à enseigner toute une variété d’événements prophétiques basés sur leurs propres calculs arbitraires.


Organisations et événements

Le phénomène de la pyramidologie est devenu si répandu qu’il a même influencé certaines des plus grandes sectes d’Amérique.

Une des premières adeptes de la pyramidologie, qui l’ajouta à son mysticisme surnaturel existant déjà, fut madame Helena Blavatsky (1831-1891). En tant que leader de la théosophie, un mélange de philosophie occidentale et d’occultisme, elle donna à la pyramidologie une saveur ritualiste.

« Selon madame Blavatsky, l’intérieur de la pyramide était utilisé pour l’accomplissement de rituels sacrés en relation avec le Livre des morts égyptien, et aujourd’hui la plupart des adeptes de la théosophie présument qu’il y a d’immenses mystères en relation avec le monument de pierre, mystères qui sont connus seulement par les initiés. » («Mysterious Pyramid Power», p. 71).

Charles Taze Russell, fondateur de la Watch Tower Bible and Tract Society, publia son livre «The Divine Plan of the Ages», en 1886.

Chacune des copies de ce livre comportait un diagramme dépliant disséquant une pyramide et expliquant les événements bibliques que celle-ci prophétisait. Ces événements allaient du déluge de la Genèse jusqu’au règne post-millénaire du Christ. En parlant à propos du diagramme de la pyramide, l’édition de 1907 disait :

« En tant que frontispice de ce livre, nous illustrons le diagramme représentant le plan de Dieu pour le salut du monde. Par ce diagramme nous avons cherché à aider l’esprit, par l’intermédiaire des yeux, à comprendre quelque chose du caractère progressif du plan de Dieu, et des étapes progressives qui doivent être franchies par tous ceux qui atteindront le «changement» complet, menant de la nature humaine à la nature divine. » (p. 219).

La pyramidologie a aussi été un outil chez certains au sein du mouvement «Identity». Comme Gardner l’écrit :

«une autre secte fondamentaliste qui a fait une utilisation encore plus poussée de la «Bible dans la pierre», est le mouvement anglo-israélite. Cette secte considère les peuples anglo-saxons et celtes comme les descendants des dix tribus d’Israël, et de ce fait les héritiers de toutes les promesses que Dieu a faites à Abraham. » («Mysterious Pyramid Power», p. 69).

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Lun 07 Oct 2013, 6:59 am

.

Toutes ces histoires bidons de dates "d'inspiration divine" sont des erreurs accumulées qui se sont transmises d'homme à homme bien peu inspirés et pendant des décennies, voyez comment Russel calculait ces dates sur la grande pyramide de Gizeh.

Russell mesurant la Grande Pyramide

Charles Taze Russell, le fondateur de la Société Watch Tower, s'intéressa de près à ce monument, croyant qu'il avait été construit sous la direction de Dieu et que ses mesures contenaient des messages prophétiques corroborant la Bible. Cet enseignement resta en vigueur jusqu'en 1928, date à laquelle Joseph Rutherford fit volte face sur cette question doctrinale.

Voici comment cette mascarade "chronologique" a commencé .

Au XIXè siècle, des théories sur la pyramidologie virent le jour à la marge de la science naissante que devenait l'égyptologie. John Taylor publia en 1859 l'ouvrage The Great Pyramid: Why Was It Built? And Who Built It? dans lequel il proposait l'idée que la Grande Pyramide de Gizeh aurait été construite par un architecte israélite sous la direction divine. Cette théorie avait comme toile de fond la controverse de l'époque sur les standards de mesures internationaux, entre le pied et le miles "anglais", contre le mètre "français", Taylor voyant dans la Grande Pyramide une confirmation que les mesures anglaises étaient d'inspiration divine, théorie développée plus en détail dans sa brochure de 1864 The Battle of the Standards (of Linear Measure): The Ancient of Four Thousands Years Against the Modern of Last Fifty Years - The Less Perfect of the Two. De même, l'astronome et professeur écossais Charles Piazzi Smyth, ayant prit connaissance de l'ouvrage de Taylor et étant convaincu, fit le voyage en Égypte en 1865, pour mesurer plus exactement la Grande Pyramide, car la théorie de Taylor n'était basée que sur des mesures de seconde main, parfois même simplement déduites, à la suite de ce voyage, il produisit plusieurs livres sur le sujet — Our Inheritance in the Great Pyramid (1864) qui supporta quatre différentes révisions (1874,1877 et 1880), Life and Work at the Great Pyramid (1867) and On the Antiquity of Intellectual Man (1868).

Robert Menzies, un lecteur écossais des travaux de Smyth, lui écrivit en 1865, pour lui présenter l'idée que les mesures des passages de la Grande Pyramide avaient un caractère biblique, et représentaient une sorte de calendrier de l'histoire humaine, particulièrement la Grande Galerie, se rapportant à la période chrétienne, idée que Smyth accueilli avec enthousiasme.


Inspirés par ces théories, Nelson Barbour et Russell ont tous deux enseigné que la Grande Pyramide de Gizeh contenait des mesures prophétiques, lesquelles ont abouti à la découverte de dates telles que 1874 et 1914. Russell se fondait sur des passages bibliques tels qu'Isaïe 19:19,20 pour justifier cette interprétation, et a ainsi considéré les divers sections du monument comme étant des symboles de la chute de l'homme, de la constitution de la Loi mosaïque, de la mort du Christ, et de la résurrection des oints aux cieux. Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu. Smyth a d'ailleurs réexaminé le chapitre relatif à la Grande Pyramide dans le livre de Russell Que ton Royaume vienne avant sa publication, et Russell attribua à Smyth ainsi qu'à l'auteur écossais Robert Menzies le point de vue selon lequel la Grande Pyramide était un 'Témoin' de Jéhovah, et que celle-ci est aussi importante pour comprendre la vérité biblique que la science naturelle.

Quant à savoir qui avait construit la pyramide, Russell expliqua qu'il "fallait plus que la sagesse humaine" et constata qu'elle ne contenait "ni sarcophages, ni momies, ni inscriptions" afin que les humains ne découvrent rien avant le "temps de la fin". Il rapporta que Smyth avait estimé sa date de construction à -2170 grâce des observations astronomiques impliquant notamment l'étoile Alpha du Dragon et la constellation des Pléiades, ce qui fait dire à Russell: "Une coïncidence si merveilleuse (...), car, l'étoile Alpha du Dragon n'est rien moins qu'un symbole du péché et de Satan, et les Pléiades un symbole de Dieu et du centre de l'univers. La Grande Pyramide indique ainsi que son Architecte connaissait la prépondérance du mal". Russell suggéra que le monument a pu être construit par le roi-prêtre Melchisédek, mentionné dans l'Ancien Testament, et identifiant les habitants de Salem aux Hyksos;[4] toutefois, sous la présidence de Rutherford, le livre The Way to Paradise, publié en 1924, déclara qu'il était "assez probable que Sem, le fils de Noé", ait construit la pyramide.

Plan de rédemption de Dieu

Pour Russell, la pierre angulaire du sommet, qu'il supposait avoir été méprisée par les constructeurs de la pyramide — ne sachant pas s'ils pourraient s'en servir du fait de ses cinq faces, ses cinq sommets et ses seize angles —, aurait représenté le Chef de l'église, JESUS, versets bibliques à l'appui (Esaïe 28:16; Zacharie 4:7; Job 38:6,7; Psaume 118:22-24; Matthieu 21:42,44; Actes 4:11). La forme extérieure de la Pyramide aurait représenté "la perfection et la plénitude (...) du plan de Dieu", car les autres pierres, "parfaitement disposées à leurs places respectives" et cimentées ensemble, auraient été le symbole de "l'administration de la plénitude des temps" dont le but serait de réunir l'humanité en une seule famille dont tous les membres seraient reliés par l'amour avec Christ à leur tête.

Plan des Âges (dates)   Plan de la pyramide paru dans Convention Souvenir Report de 1911

Des dates prophétiques dérivées des mesures intérieures de ce monument ont été perçues comme étant complémentaires aux interprétations bibliques. En 1914, Russell parla de la Grande Pyramide dans le Photo-Drame de la Création.les souhaits de Russell, une reproduction d'une pyramide de sept pieds de hauteur a été érigée à son cimetière à Pittsburgh, en Pennsylvanie

Les interprétations de Russell par rapport à la Grande Pyramide ont été soutenues par les auteurs John et Morton Edgar qui étaient des membres prééminents de son mouvement.Plusieurs Tour de Garde (anglais) firent de la publicité pour Great Pyramid Passages and Chambers des Edgar. Les recherches de ces derniers sur la Grande Pyramide ont été publiées dans plusieurs Tour de Garde.John Edgar a été nommé pour faire partie du Comité d'édition du magazine La Tour de Garde dans le numéro du 1er décembre 1916, p. 5999, mais il est mort avant Russell. Les recherches de Morton Edgar ont été publiées dans plusieurs numéros de périodiques des Étudiants de la Bible. L'année 1874 a été trouvée par une mesure de 3 416 pouces (86,76 m) de pyramide, puis la mesure a été révisée en 1910 à 3 457 pouces (87,81 m), ce qui donna la date de 1915. Les Edgar ont attribué les précédentes mesures et dates à des erreurs faites par Smyth.

Au début des années 1920, les prédictions trouvées grâce à la Pyramide pour 1914 ont été réinterprétées pour signifier que le "vieil ordre [de choses] mauvais a commencé à mourir en 1914".Un article de William Van Amburgh contenu dans le magazine L'Âge d'Or qualifia la Grande Pyramide comme étant la "Bible scientifique", et ajouta que les mesures sur la Grande Galerie à l'intérieur de la Pyramide avaient confirmé les dates de 1874, 1914 et 1925.

Rejet dès 1928

L'idée que cette Grande Pyramide ait contenu un modèle prophétique de la chronologie biblique a été maintenue jusqu'en 1928. Cette année-là, Joseph Rutherford écrit dans La Tour de Garde que ce monument avait été construit "sous la direction de Satan le Diable". La dernière référence favorable à la pyramide figura dans La Tour de Garde (anglais), 15 avril 1928, p. 125, et la première explicitement défavorable figura pour la première fois dans La Tour de Garde (anglais), 15 novembre 1928, p. 341. Pourtant, les Études dans les Écritures qui comportaient des passages en faveur de l'ancienne doctrine sur le sujet et/ou comportant des publicités en faveur de livres sur l'étude de la pyramide produits par des auteurs extérieurs au mouvement, ont continué à être vendus jusqu'en 1944, faisant ainsi la promotion d'une théorie que le mouvement lui-même qualifiait de "démoniaque".

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7760
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Lun 07 Oct 2013, 7:10 am

C'est tout un travail de recherches ça mon cher Arlitto,

félicitation   je vais maintenant lire tout ça, tranquillement.

Merci, amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Lun 07 Oct 2013, 7:40 am

Bonne lecture Mick...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Lun 07 Oct 2013, 9:00 pm

.

La WT veut nous faire croire que Russel n'avait aucun rapport avec les FM, mais qu'en ait-il réellement.


Doctrine des FM  "francs-maçons"

Article 1 : Dis la vérité, pratique la justice, pense avec droiture.
Article 2 : Agis envers les hommes comme tu voudrais que les hommes agissent avec toi.
Article 3 : Aime ton prochain.
Article 4 : Ne fais pas le mal, fais le bien.
Article 5 : Laisse parler les hommes.
Article 6 : Le vrai culte du Grand architecte de l'Univers consiste dans les bonnes mœurs et dans la pratique des vertus.
Article 7 : Fais donc le bien pour l'amour du bien lui- même. Tiens toujours ton âme dans un état pur pour paraître dignement devant le G:. A:. de l'U:.
Article 8 : Aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants, mais ne hais personne.
Article 9 : Parle sobrement avec les grands, prudemment avec tes égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres.
Article 10 : Ne flatte point ton frère, c'est une trahison ; si ton frère te flatte, crains qu'il ne te corrompe.
Article 11 : Écoute la voix de ta conscience, elle est aussi ton guide.
Article 12 : Soulage les pauvres ; chaque soupir que ta dureté leur arrachera sera une malédiction qui tombera sur ta tête.
Article 13 : Respecte l'étranger voyageur, aide- le, sa personne est sacrée pour toi.
Article 14 : Évite les querelles, préviens les insultes, mets toujours la raison de ton côté.
Article 15 : Si tu rougis de ton état, c'est orgueil : songe que ce n'est point la place qui honore ou dégrade l'homme, mais la manière dont il la remplit.
Article 16 : Lis et profite, vois et imite, réfléchis et travaille; rapporte tout à l'utilité de tes frères : c'est travailler pour toi- même.
Article 17 : Sois content partout, de tout et avec tout, si l'honneur n'y est pas contraire. §ø
Article 18 : Réjouis- toi dans la justice, courrouce- toi contre l'iniquité. Souffre sans te plaindre.
Article 19 : Ne juge pas légèrement les actions des hommes ; loue peu et blâme encore moins ; pense que pour bien juger les hommes, il faut sonder les cœurs et scruter les intentions.
Article 20 : Respecte les femmes, n'abuse jamais de leur faiblesse et meurs plutôt que de les déshonorer.
Article 21 : Si tu deviens père, réjouis- toi , mais comprends l'importance de ta mission. Sois pour ton enfant un protecteur fidèle. Pense à lui donner de bons principes plutôt que de belles manières ; qu'il te doive une droiture éclairée et non pas une frivole élégance ; fais- le honnête homme plutôt qu'habile homme

Wachtower et Franc-Maçonnerie

Charles Taze Russell et la Franc-Maçonnerie.




Tout "ou presque" sur l'oeuvre de Russel.


http://ctrussell.fr/mediatheque.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Quand la franc-maçonnerie avait besoin de la WT.   Mer 09 Oct 2013, 5:40 am

.

Le 21 Janvier 1924, le DR Fehrman, dans une réunion publique à Saint-Gall en Suisse a démontré que la Franc-Maçonnerie intervenait dans les affaires financières de l'Association des Étudiants de la Bible (maintenant les Témoins de Jéhovah) par le biais de la banque Hirsch de New-York. Ferhrman à aussi réitéré ses propos dans le «Morgen» journal suisse, (du 30 octobre 1924). Fehrman tenait ses sources de H. Lienhart ainsi que de Christian Kreuz, tous deux transfuge 33ème degré des hauts cercles Franc-maçon. Face à ses propos, Conrad Binkele de Saint-Gall à déposé plainte au tribunal contre le Dr Fehrman. La plainte a été rejeté par le tribunal et Binkele condamner aux dépenses, soit 150 francs suisses et 450 francs d'indemnité à Fehrman.

Christian Kreuz, l'ex-franc-maçon dévoilera dans le Morgan du 19 décembre 1924, une lettre provenant des plus hautes sphères  rnaçonniques :


« Cher Frère, en ce qui concerne l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, dont la centrale est à Brooklyn, ces gens-là nous sont réellement très utiles. Nous leur donnons de la façon indirecte connue, beaucoup d'argent. Probablement au printemps de l'année prochaine viendra en Europe un juriste distingué, Mister Rutherford, qui fait une tournée de propagande par conférences. Vous avez beaucoup de frères en Suisse qui sont dans la presse quotidienne. Je vous prie de faire en sorte que l'activité des Étudiants de la Bible ne soit pas traitée défavorablement dans les journaux. Ces gens-là nous sont très utiles. Ils doivent être nos pionniers. Nos ennemis en Europe sont aussi bien les protestants que les catholiques, leurs dogmes sont gênants pour nos plans; aussi devons-nous tout faire pour diminuer le nombre de leurs adeptes, et les ridiculiser (Boston, Mass. U.S.A. 27-12-l923, Convent Grande-Bretagne).»


Il est possible de retrouver mention de cette lettre dans les volumes suivants: «Die Sekte der Bibelforscher» du Dr Paffrath, Paderborn, Allemagne, 1925, p. 12.  Les Étudiants de la Bible ou Témoins de Jéhovah, Cracovie, 1947, p. 36-37 du Dr St. Ufniarskl ainsi que dans «L'église devant les Témoins de Jéhovah» de H. Verrier Raismes(France) 1957 P: 59-60. Et aussi dans les archives du Morgen.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 09 Oct 2013, 5:46 am

.

La vraie histoire de la WT affiliée au nouvel ordre mondial occulte de la franc-maçonnerie, la preuve sur cette vidéo.



Ésaïe 2:22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Jérémie 17:5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme,

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 16 Oct 2013, 11:59 pm

Qui controle la Watchtower ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Ven 18 Oct 2013, 12:24 am

.

Un financement et une connaissance occultes

Wachtower et Franc-Maçonnerie




Le 21 Janvier 1924, le DR Fehrman, dans une réunion publique à Saint-Gall en Suisse a démontré que la Franc-Maçonnerie intervenait dans les affaires financières de l'Association des Étudiants de la Bible (maintenant les Témoins de Jéhovah) par le biais de la banque Hirsch de New-York. Ferhrman à aussi réitéré ses propos dans le «Morgen» journal suisse, (du 30 octobre 1924).

Fehrman tenait ses sources de H. Lienhart ainsi que de Christian Kreuz, tous deux transfuge 33ème degré des hauts cercles Franc-maçon. Face à ses propos, Conrad Binkele de Saint-Gall à déposé plainte au tribunal contre le Dr Fehrman. La plainte a été rejeté par le tribunal et Binkele condamner aux dépenses, soit 150 francs suisses et 450 francs d'indemnité à Fehrman.

Christian Kreuz, l'ex-franc-maçon dévoilera dans le Morgan du 19 décembre 1924, une lettre provenant des plus hautes sphères  rnaçonniques :


« Cher Frère, en ce qui concerne l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, dont la centrale est à Brooklyn, ces gens-là nous sont réellement très utiles. Nous leur donnons de la façon indirecte connue, beaucoup d'argent. Probablement au printemps de l'année prochaine viendra en Europe un juriste distingué, Mister Rutherford, qui fait une tournée de propagande par conférences. Vous avez beaucoup de frères en Suisse qui sont dans la presse quotidienne. Je vous prie de faire en sorte que l'activité des Étudiants de la Bible ne soit pas traitée défavorablement dans les journaux. Ces gens-là nous sont très utiles. Ils doivent être nos pionniers. Nos ennemis en Europe sont aussi bien les protestants que les catholiques, leurs dogmes sont gênants pour nos plans; aussi devons-nous tout faire pour diminuer le nombre de leurs adeptes, et les ridiculiser (Boston, Mass. U.S.A. 27-12-l923, Convent Grande-Bretagne).»
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7760
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Ven 18 Oct 2013, 12:57 am

(((Un financement et une connaissance occultes)))


Que voulez-vous "the devil always takes a cut" Twisted Evil 

Silly Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Jeu 14 Nov 2013, 1:24 am

.

LA GRANDE PYRAMIDE DE GIZEH - LA PIERRE TÉMOIN DE JÉHOVAH - http://www.quotes-watchtower.co.uk/pyramid.html

En 1864 Charles Piazzi Smyth un scientifique et explorateur a passé 4 mois avec sa femme à mesurer et à enregistrer les pyramides sur le plateau Gizeh en Égypte. Le resultat fut le relèvement le plus précis de la Grande pyramide jusqu'à cette date. Smyth fut la première personne à lier la pyramide aux Pléïades et conclua que la structure avait une certaine signification prophétique en la liant à l'Ancien et au Nouveau Testaments. Smyth publia ces idées dans le livre "Notre héritage".

Peu après que le livre de Smyth fut publié en homme du nom de Robert Menzies reprit l'idée de Smyth et alla plus loin en suggérant que les mesures des passages internes de la grande pyramide répliquaient la chronologie de l'histoire divine, utilisant la règle d'un pouce pour une année. Le mot qui était sur toutes les lèvres à partir de ce moment-là était que les constructeurs de la grande pyramide avaient prédit la segonde venue du Christ et que ce que la Bible avait dit en mots la pyramide l'avait dit en pierre.

En juin 1876 Smyth publia un article dans le “Bible Examiner”, qui était dirigé par George Storrs, un Adventiste, à Brooklyn New York. Quelques années plus tard George Storr dirigea une série d'articles écris par lui-même sur la grande pyramide et son importance prophétique dans le “Herald of Life” et “Coming Kingdom”.

Charles Taze Russell, le fondateur de la Watchtower, fut grandement influencé par les écrits de George Storrs et obtint beaucoup de compréhension de la Bible de ses enseignements. Russell prend les théories sur la grande pyramide et établit la première connection positive entre la Bible et la pyramide. La connection qu'il fit était avec l'utilisation des versets suivants d'Isaïe 19:19-20 :

"19 En ce jour-là, l'Eternel aura un autel au milieu de l'Egypte, et une stèle sera dressée en l'honneur du Seigneur sur sa frontière. 20 Ils serviront de signe et de témoins pour l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, dans le pays d'Egypte."

Russell argumenta que malgré que le passage dans Isaïe n'utilise jamais le mot pyramide il ne pouvait que référer au monument de Khufu à Gizeh. Russell écrit ce qui suit :

La Pyramide n'est nullement un ajout à la révélation écrite : cette révélation est complète et parfaite et n'a nul besoin d'ajouts. Mais elle est un fort témoin corroborant au plan de dieu; et peu d'étudiants peuvent l'examiner attentivement, notant l'harmonie de son témoignage avec celui de la Parole écrite, sans être impressionnés que sa construction fut planifiée et dirigée par la même sagesse divine et que c'est la stèle de témoignage dont a parlé le prophète dans la citation ci-dessus [dans Isaïe].

Russell lia premièrement les mesures des passages internes de la grande pyramide avec la date prédite de 1874 pour la segonde venue du Christ et ensuite sa date révisée de 1914. Pour une raison ou pour une autre, la pyramide grandit de 40 ans dans cette période. Russell adopta aussi l'importance des Pléïades de la connection originelle de Smyth datant de 1864.

En 1928 la Watchtower abandona la pyramidologie et déclara, même s'ils prêchaient l'année précédente qu'elle avait été bâtie par Jéhovah, que la Grande Pyramide était vraiment inspirée par Satan et qu'elle était la Bible de Satan et non celle de Jéhovah.


Thy Kingdom Come (Que ton royaume vienne) (copyright 1891) (1910 edition -- Studies In The Scriptures (Études des écritures), vol. 3) p.342

"Donc, alors,si nous mesurons en arrière vers le bas le "Premier Passage Ascendant" jusqu'à sa jonction avec le "Passage d'entrée", nous aurons une date fixée pour marquer sur le passage vers le bas. Cette mesure est de 1542 pouces et indique l'an 1542 avant J-C comme la date à ce point. Puis mesurant vers le bas le "Passage d'entrée" à partir de ce point, pour trouver la distance jusqu'à l'entrée de la "Fosse", représentant le grand trouble et la destruction avec lequel cet âge va finir, quand le mal sera déchu de son pouvoir, nous trouvons qu'il s'agit de 3457 pouces, symbolisant 3457 ans à partir de la date ci-dessus, 1542 avant J-C. Ce calcul démontre 1915 après J-C comme marquant le début de la période de trouble; car 1542 ans avant J-C plus 1915 ans après J-C égale 3457 ans.

Donc, la Pyramide témoigne que la fin de 1914 sera le début du temps de trouble tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il y avait une nation -- non, et qu'il n'y en aurait plus jamais. Et donc, it sera noté que ce "Témoin" corrobore entièrement le témoignage de la Bible sur ce sujet..."
Thy Kingdom Come (Que ton royaume vienne) (SIS vIII) 1891 (1903 edition), p.313 :
"Le Témoignage de la Pierre Témoin de Dieu et Prophète, la Grande Pyramide d'Égypte"

"...la Grande Pyramide... semble enseigner de manière remarquable, en harmonie avec tous les prophètes, un aperçu du plan de Dieu, passé, présent et futur..."

Le Divin Plan des Âges[Études des Écritures vol I] 1886 (édition de1908) p.86

«JESUS, le parfait, a été hautement exalté et maintenant nous nous présentons à lui afin que nous puissions être modelés et formés en accord avec son exemple et que nous puissions être construits comme un bâtiment de Dieu. Dans un édifice ordinaire il n'y a pas de pierre angulaire principale; mais dans notre édifice il y a une pierre angulailre principale, la 'pierre du dessus'...»

Le Divin Plan des Âges[Études des écritures vol I] 1886 (édition de1908), Carte dépliante.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 18 Déc 2013, 3:27 am

"Culte et Baptême" dans la Franc maçonnerie...



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 18 Déc 2013, 4:10 am

Dans son livre « La Franc-maçonnerie, Histoire et Initiation », Christian Jacq appelle les francs-maçons les  «Enfants de Jéhova ». D’ailleurs, à la page 191, il présente la gravure suivante (la seconde est issue d’un ouvrage encyclopédique sur la franc-maçonnerie moderne) :





Le dieu des francs-maçons

Réalisant que le nom Satan heurtait brutalement les profanes et posait problème, c’est en Suisse, précisément à Lausanne, que les Suprêmes Conseils de la franc-maçonnerie, réunis du 6 au 22 septembre 1875, ont proposé un statut à visée universaliste de Satan, permettant de le rebaptiser le Grand Architecte de l’Univers (G.A.D.L.U). Ainsi, les francs-maçons ont trouvé une équivalence intellectuellement ou philosophiquement raffinée du nom Satan : Le Grand Architecte de l’Univers, en abrégé maçonnique G.A.D.L.U.

Depuis, on entend parler, avec plus de raffinement, d’une Force Supérieur, une Énergie Créatrice, un Créateur Supérieur, un Principe Créateur, etc. Pourvu que l’appellation soit universaliste, ouverte, donne des airs d’intelligence.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Sam 10 Mai 2014, 9:57 pm

.
La fausse fin du monde en 1975

Voici un enregistrement étonnant. Un surveillant de filiale des Témoins de Jéhovah en Belgique annonce la fin du monde et l’entrée très prochaine dans le "monde nouveau" (appelée Harmaggedon). La scène se déroule en 1969 et annonce la fin du monde pour 1975.

Ecoutons :

l’intro qui permet de comprendre la suite :

http://jehovahnews.wordpress.com/histoire/la-fausse-fin-du-monde-de-1975/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Sam 10 Mai 2014, 10:10 pm

.

Dans le Livre:«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc, en 1966 en l'anglais et 1969 pour sa traduction française nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne 1975 surviendrait Harmaguédon. Si vous n'avez pas eu la chance de lire ce traité et de connaître une des principales origines de la croyance en l'arrivé du royaume prôné par le collège central des témoins de Jéhovah, la lecture des pages 28 à 35 du volume vous intéresseras:  «Ainsi, les six mille premières années de l'existence humaine seront bientôt arrivées à leur terme, oui! dans notre génération.» voilà ce que la Watchtower enseignait il n'y a pas si longtemps....


 















http://patricelion.free.fr/6000_ans.htm
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 10:45 am

Je suis très intéressé et somme toute non surpris par le lien existant entre Franc-Maçonnerie et TJ

En fait, ils ont en commun la promotion d'un gouvernement mondial. L'invitation à la prochaine assemblée de District des TJ que certains auront peut-être en main indique ça en gros titre ce qui n'a pas manqué de me faire réagir, car je ne sais que trop ce que l'expression "gouvernement mondial" cache ...

Je suis de plus en plus effrayé par l'organisation à laquelle j’appartiens encore officiellement.

Ce qui m'attriste, c'est toutes ces personnes formidables qui sont à la "base" et qui ignore tout cela.

J'ai beaucoup d'amis géniaux qui y croient dur comme fer et qui sont abusés, mais si je l'ouvre  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 6:59 pm

Et oui, c'est AUSSI pour cela que l'on se bat, Félix !

Je suis heureux que tu ouvres les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5924
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 8:52 pm

Félix a écrit:
En fait, ils ont en commun la promotion d'un gouvernement mondial. L'invitation à la prochaine assemblée de District des TJ que certains auront peut-être en main indique ça en gros titre ce qui n'a pas manqué de me faire réagir, car je ne sais que trop ce que l'expression "gouvernement mondial" cache ...

L'acharnement incroyable de la WT à inculquer à ses ouailles et au monde leur croyance en ce monde présent unifié, déculturé, discipliné, uniformisé, livré à une pensée unique débilitante et en grande partie génocidé est plus proche du concept complotiste digne de la théorie du Protocoles des Sages de Sion que de la croyance en un monde et une terre réellement nouvelle selon la croyance chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 9:07 pm

Une technique d'approche utilisée par les oposants ex-tj pour attirer l'attention est celle de l'appeau.

Ainsi, sur un certain nombre de forums, des ex-TJ se présentent comme étant d'innocents TJ en questionnement et introduisent un dialogue convenu avec des opposants.

Le but est de faire la promotion des idées des ex-tj en simulant un dialogue et une pseudo compréhension des arguments avancés.

Tout cela est convenu évidemment.

Il y a des chances que nous soyons dans ce cas ici..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5924
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 9:29 pm

Karl tu n'as aucune preuve de ce que tu avances mais toi par contre l'intervention de ton Candide pour fausser le débat par un échange truqué en est une pour afficher clairement les techniques de désinformations dont se sert la WT pour faire gober ses théories racistes sur qui est digne d'être sauvé et qui ne l'est pas en fonction de l'ethnie religieuse.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 10:00 pm

En psycho, cela s'appelle de la projection.
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 10:33 pm

karl a écrit:
Une technique d'approche utilisée par les oposants ex-tj pour attirer l'attention est celle de l'appeau.

Ainsi, sur un certain nombre de forums, des ex-TJ se présentent comme étant d'innocents TJ en questionnement et introduisent un dialogue convenu avec des opposants.

Le but est de faire la promotion des idées des ex-tj en simulant un dialogue et une pseudo compréhension des arguments avancés.

Tout cela est convenu évidemment.

Il y a des chances que nous soyons dans ce cas ici..

Bonjour Karl,

Ton intervention me prouve combien tu es toujours aveugle. Je suis effectivement TJ, je me pose effectivement des questions et tout ce que j'écris est parfaitement sincère !

Je viens d'arriver sur ce forum, je ne connais personne encore, comment pourrais-je préparer mon coup avec les autres ?

Je ne cherche pas à faire la promotion de quoique ce soit, comme, je pense, la plupart des gens ici. Par contre, quant on lit les publications de l'Organisation avec un œil critique et sans a priori, on ne peut que voir les incohérences et les sophismes divers utilisés pour étayer ses conclusions.

Comment expliques-tu qu'un jour, en toute sincérité, j'ai repris l'appendice du livre "Qu'enseigne" sur 1914, pour me remettre sur les fondements bibliques de cet enseignement, et que je me sois aperçu à mon plus grand désarroi que le raisonnement était truqué, qu'il ne tenait pas la route une seconde ?

Relis-le, je t'y invite, en prenant du recul par rapport à tes croyance et tu verras, c'est clair comme de l'eau de roche.

Je suis triste de voir que tu sois si "formaté". Ce n'est pas ta faute, j'ai été un peu pareil moi aussi à une époque. J'espère que tu ouvriras les yeux toi aussi.

D'ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait, ne lis pas mon analyse de cet appendice publiée ici. Lis-le par toi-même et arrive à ta propre conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 10:41 pm

Bonjour Félix,

Ton intervention est courageuse et sincère.

Je pense savoir que notre collègue Karl est un vieux de la vielle. TJ de naissance de même que les parents. Quelque chose comme cela.

Peine perdue. Il est à l'entraînement ici et compte ses heures en prédication.

Cela ne va jamais plus loin qu'un dialogue de sourds et maintenant d'un monologue.

C'est dommage mais c'est comme cela. C'est sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 10:52 pm

@Felix38 a écrit:


Bonjour Karl,

Ton intervention me prouve combien tu es toujours aveugle. Je suis effectivement TJ, je me pose effectivement des questions et tout ce que j'écris est parfaitement sincère !

Je viens d'arriver sur ce forum, je ne connais personne encore, comment pourrais-je préparer mon coup avec les autres ?

Je ne cherche pas à faire la promotion de quoique ce soit, comme, je pense, la plupart des gens ici. Par contre, quant on lit les publications de l'Organisation avec un œil critique et sans a priori, on ne peut que voir les incohérences et les sophismes divers utilisés pour étayer ses conclusions.

Comment expliques-tu qu'un jour, en toute sincérité, j'ai repris l'appendice du livre "Qu'enseigne" sur 1914, pour me remettre sur les fondements bibliques de cet enseignement, et que je me sois aperçu à mon plus grand désarroi que le raisonnement était truqué, qu'il ne tenait pas la route une seconde ?

Relis-le, je t'y invite, en prenant du recul par rapport à tes croyance et tu verras, c'est clair comme de l'eau de roche.

Je suis triste de voir que tu sois si "formaté". Ce n'est pas ta faute, j'ai été un peu pareil moi aussi à une époque. J'espère que tu ouvriras les yeux toi aussi.

D'ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait, ne lis pas mon analyse de cet appendice publiée ici. Lis-le par toi-même et arrive à ta propre conclusion.

même mots "formatés", même vocabulaire que Franck..

même façon de présenter les choses.

désolé mais je sens le coup foireux..

mais bon ! si j'ai raison, ça se vérifiera ..

C'est pas la première fois que Franck nous fait le coup du TJ qui très rapidement, TROP rapidement, boit ses paroles et d'un seul coup, ouvre les yeux en faisant ostensiblement référence à son site pour en faire la promo en plus.

Du genre:
"tu me dis comment te joindre !"
" mais bien sur, voici mon site. "
" merci beaucoup.."
" mais je suis là pour ça !!"

J'ai même eu droit à un ancien qui me parlait via le pseudo de Franck..

Sache que je ne suis pas dupe..
Revenir en haut Aller en bas
Felix38
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2014
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mar 13 Mai 2014, 11:15 pm

Question subsidiaire Karl,

Que fais-tu sur ce Forum ? il y a quelques temps, nous avons eu des besoins de la congrégation qui traitaient des dangers des forum de discutions TJ, ou non, parce qu'on risquait d'y trouver des apostats ...

Si tu es un bon TJ, respectes-tu les directives de l'Organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 14 Mai 2014, 3:18 am

Lol, c'est moi, maintenant félix... On aura tout vu...

Alors, moi Félix, je m'écris moi-même sur ma messagerie pour me féliciter tout seul et me dire ci et ca...

Je ne m'invente pas des personnage moi Karl, contrairement à toi...

Un peu de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 14 Mai 2014, 3:19 am

Par ailleurs, s'il utilise ce mot de formatage, c'est peut-être bien parce qu'il a ressenti cette manipulation morale et spirituelle, ce chantage affectif et moral que la WT fait sur ses membres...

Y as-tu pensé karl ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 14 Mai 2014, 3:21 am

karl a écrit:

C'est pas la première fois que Franck nous fait le coup du TJ qui très rapidement, TROP rapidement, boit ses paroles et d'un seul coup, ouvre les yeux en faisant ostensiblement référence à son site pour en faire la promo en plus.

Peux-tu me donner UN SEUL LIEN qui prouve ce que tu avances ?

Car, si c'est diffamatoire, Karl, là, je ne laisse pas passer ca et je demanderais à Nicodème de te sanctionner pour cela...

J'attends ta preuve que je me suis fais passer pour quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   Mer 14 Mai 2014, 3:23 am

karl a écrit:


J'ai même eu droit à un ancien qui me parlait via le pseudo de Franck..

Sache que je ne suis pas dupe..
Tu es dupe de toi-même, Karl... Tu es tellement "formaté" que tu penses que tout le monde autour de toi ment et cherche à te faire du mal...

Je te plains...

Tout comme cet ancien qui m'avait appelé au téléphone pour te faire passer le message, Félix est une personne vraie et sincère, qui est toujours TJ et qui, comme de nombreux TJ commencent à ouvrir les yeux sur des choses pas très claires, voire même très sombres au sein de la WT...

Un jour, tu ouvriras les yeux... J'espère seulement que cela ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pyramides sous-marines près de Cuba
» La Pyramide de Khéops, un mécanisme hydraulique ?
» Fascinantes pyramides
» « Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés »
» Les blocs des pyramides: artificiels!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-