Chers frères et soeurs,
J'aimerais vous partager des intentions de prières universelles que je compose parfois pour la paroisse et que je lis, ainsi que vous inviter à la prière.
Voici celles de ce dimanche qui était le dimanche du Bon Berger et la journée mondiale des vocations :
PRIERE UNIVERSELLE – 4ème dimanche de Pâques B – 2 et 3 mai 2009
Oraison du prêtre
1. Jésus Tu as dit : Je Suis le Bon Berger……..le vrai berger donne sa vie pour ses brebis :
En ce dimanche de la journée mondiale des vocations, nous Te prions Seigneur pour tous les responsables de l’annonce de l’Evangile : notre Pape, nos prêtres, nos diacres, nos évêques. Suscite des vocations sacerdotales en abondance, daigne appeler des hommes et des femmes à travailler à Ta Vigne.
2. Jésus, Tu as encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie :
Apprends-nous Seigneur à regarder chacun en enfant de Lumière,
Quel que soit son passé, sa condition sociale, sa souffrance ou sa maladie : Apprends-nous Jésus, à distinguer en chacun un frère que tu aimes.
3. Seigneur, Tu as promis : elles écouteront ma voix :
Inspire-nous Berger de Ton Eglise, à travailler à l’unité des chrétiens des différentes confessions mais aussi au sein de notre propre communauté chrétienne… donne-nous de dépasser les divisions afin que nous formions un authentique peuple de croyants.
4. Jésus, Bon Pasteur : Enseigne-nous à distinguer les bons bergers des bergers mercenaires. Donne-nous Ton Esprit afin que nous devenions des éducateurs vigilants auprès des jeunes qu’ils ne soient pas victimes de la violence, des sectes, des gourous sans scrupules.
Conclusion du prêtre
ps: si je n'ai pas posté dans la bonne section, on peut déplacer ce sujet