*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Sam 28 Sep 2013, 8:15 pm






DJIHAD
.
Chaque année au Pakistan, 700 chrétiennes enlevées et converties


La persécution des chrétiens au Moyen-Orient est devenue un sujet de société souvent abordé dans les médias. L'attentat dans une église de Peshawar, dimanche 22 septembre, et qui a fait 81 victimes, a de nouveau mis en lumière d'un phénomène de plus en plus courant. Eclairage avec Claire Lacroix, rédactrice en chef de Portes Ouvertes, une ONG au service des chrétiens persécutés.


Persécutés, discriminés, les chrétiens du Pakistan n'ont souvent plus d'autre issue que de vivre dans la misère ou de fuir leur pays. La société pakistanaise, qui tend à s'islamiser très rapidement, écarte cette minorité faite de citoyens de seconde zone.

L'attentat de Peshawar en est l'illustration, mais il n'est que la vitrine du douloureux quotidien de ces chrétiens du Moyen-Orient. Explications avec Claire Lacroix, rédactrice en chef de Portes Ouvertes, une ONG au service des chrétiens persécutés.

Qui sont les chrétiens du Pakistan ? Dans quelle mesure sont-ils discriminés et persécutés ?


Claire Lacroix : Il y a 5 millions de chrétiens au Pakistan, ils composent 2,5 % de la population. Selon la tradition, le christianisme est arrivé avec Saint Thomas. Mais plus récemment, c’est entre le 18 et le 19e siècle que le christianisme est une nouvelle fois apparu. Les chrétiens sont à 50 % protestants et à 30 % catholiques.

Il y a une discrimination contre toutes les minorités - Ahmadi, Shias, etc. Les chrétiens sont souvent très pauvres, traités comme citoyens de deuxième classe et subissent une forte discrimination. Ils doivent faire face à une certaine pression qui s'exerce pour leur faire quitter leurs terres ancestrales, leurs villages. Souvent ils vivent dans des ghettos chrétiens où il existe un très fort pourcentage d’illettrés. La discrimination affecte tous les domaines de la vie du chrétien, à savoir l’éducation, la santé, le travail et le logement. Ouvrir une nouvelle église est quasiment impossible.

Beaucoup de chrétiens sont artisans. Un grand nombre d’entre eux n’ont pas fait d’études et sont traités injustement par leur employeur. En général, on leur refuse le salaire minimum imposé par l’Etat. C’est pourquoi beaucoup de chrétiens sont pauvres, analphabètes et n’ont pas la possibilité de faire pleinement partie de la société. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. D’après le rapport du département d’Etat américain sur la liberté de religion dans le monde, la marginalisation et la pauvreté rendent la communauté chrétienne vulnérable.

De plus, les agressions sexuelles commises par des musulmans sur de très jeunes chrétiennes continuent, sans faiblir. D’après des ONG catholiques, au moins 700 chrétiennes sont enlevées chaque année et forcées à se convertir à l’islam. Sur la période considérée, plusieurs cas de viol ont été enregistrés et dans tous les cas, soit la police a refusé de mener l’enquête, soit la pression de la société a été telle que les victimes ont été obligées de retirer leur plainte. Les chrétiens vivent dans un pays instable et dominé par une quarantaine de groupes djihadistes.

Estimez-vous que la situation de ces chrétiens se détériore depuis ces derniers mois ou ces dernières années ?


Claire Lacroix : Aucune amélioration n’est attendue dans un futur proche. Aussi longtemps que les extrémistes influenceront l’opinion de la rue, les minorités – les chrétiens en particulier –, seront persécutées ouvertement, discriminées et mises de côté.

Le Pakistan est 10e sur l’Index mondial de persécution 2012 (11e en 2011 et 14e en 2010) - donc oui, il existe une détérioration. D'abord parce qu'il y a une augmentation de l'extrémisme islamique.

Les chrétiens sont aussi victimes de la radicalisation de la société et de l'islam. L'assimilation du christianisme avec l'Occident leur est défavorable. La situation économique se dégrade. Il y a une détérioration de leur situation depuis des années comme l’illustrent les assassinats de Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités, et du gouverneur du Punjab, Salman Taseer.

Qui sont les ennemis des chrétiens au Pakistan ?


Claire Lacroix : Au Pakistan, la persécution est principalement le fait de l’extrémisme islamique. L'islam n'accepte pas la présence d'une communauté chrétienne forte dans le pays.

Ajoutons à cela un gouvernement faible et corrompu, peu enclin, s’il le pouvait encore, à lutter contre les injustices. Il existe une armée complice des islamistes, qui n’hésite pas à aider les militants islamistes afin de prendre l’avantage en Afghanistan et au Cachemire indien. Il est certain que les chrétiens n’ont que peu d’alliés prêts à les aider à continuer à vivre dans le pays où ils sont nés.

L'Etat pakistanais agit-il en faveur de cette minorité chrétienne ?


Claire Lacroix : En général, la société ignore la minorité chrétienne. Malgré le fait que des douzaines d’ONG s’occupent des chrétiens et des autres minorités religieuses ou ethniques, elles n’ont pas leur mot à dire quant à la politique du pays.

Les chrétiens savent que ni la police, ni la justice ne les traiteront de façon équitable. Souvent la police refuse même d’enregistrer leur plainte, ce qui est le point de départ pour pouvoir espérer obtenir justice.

Cependant, l'Eglise jouit d'une certaine liberté, mais elle est victime d'une société anti chrétienne et des mouvements extrémistes. La législation pakistanaise accorde aux chrétiens une importante marge de manœuvre quant au fonctionnement des églises établies. Les responsables d’églises reçoivent régulièrement des menaces de mort, les passages à tabac sont communs et chaque mois, les églises sont l’objet de vandalisme.

Cette minorité pourrait-elle être amenée à émigrer et à disparaître du Pakistan pour sa survie ?


Claire Lacroix : Comme cela se passe également au Moyen-Orient, l’exil des chrétiens continue, sans fléchir. On refuse aux chrétiens l’accès à l’alphabétisation. Beaucoup envisagent donc de partir au risque d’affaiblir l’Eglise encore plus. La solution serait de résoudre les conflits internes de la société pakistanaise et de donner à l'Eglise le droit d'exister.

Avec l’aide d’églises partenaires sur place, nous menons des projets socio-économiques afin d’améliorer les conditions de vie des chrétiens et empêcher que l’Eglise ne disparaisse.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Dim 29 Sep 2013, 8:00 pm




ACCUEIL › RELIGIONS › ISLAM & ISLAMISME › ENLÈVEMENTS, VIOLS ET TORTURES D’ENFANTS CHRÉTIENS AU PAKISTAN…

Enlèvements, viols et tortures d’enfants chrétiens au Pakistan…
BY RÉDACTION on 17 JANVIER 2012 • ( 19 )

Le comble de l’abject nous est révélé par une dépêche de l’Agence Fides du 14 janvier. Dans des quartiers de Karachi, des enfants chrétiens sont enlevés, violés et torturés, et les parents rançonnés par des membres « de mouvements politiques à forte connotation ethnique et islamique », précise la dépêche.


Le but de tout cela est de terroriser les chrétiens pour les faire fuir. La « purification religieuse » est en marche au Pakistan… (Daniel Hamiche, Christianophobie.Fr)

Extrait de la dépêche de l’agence Fides :

Viols et tortures d’enfants, extorsions à l’encontre des familles, abus et violences intervenant dans le silence et la terreur des victimes : c’est ce qui arrive à la communauté chrétienne dans certains quartiers de la banlieue de Karachi, la plus grande ville du sud du Pakistan, capitale de la province du Sindh. Dans un entretien accordé à l’Agence Fides, Michael Javed [homme politique catholique pakistanais] lance l’alarme : les chrétiens des quartiers d’Essa Nagri, d’Ayub Goth et de Bhittaiabad sont, depuis des mois, victimes de violences indicibles, perpétrées par les membres de mouvements politiques à forte connotation ethnique et islamique comme les pashtouns. Les familles chrétiennes vivent un calvaire mais « les gens ne portent pas plainte contre les abus par peur de rétorsions ». Au cours du seul mois de décembre, raconte Javed à Fides, « nous avons enregistré 15 cas de viol ». À Essa Nagri, il existe de véritables « cellules de torture » où sont enfermés et violés des garçonnets et des fillettes chrétiens. « Pour eux, est demandé une rançon qui peut atteindre les 100 000 roupies [867 €] et si les familles ne peuvent pas payer, les petits sont torturés jusqu’à en devenir méconnaissables ». Ces violences ont eu pour conséquence au cours de ces derniers mois que de nombreuses familles ont préféré quitter Karachi. « Le but de ces violences est d’éliminer la présence chrétienne dans la zone, réalisant une sorte de nettoyage ethnique : nous sommes considérés comme des esclaves, indignes de fouler le sol pakistanais ».




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Mar 09 Mai 2017, 8:42 pm





Pakistan: Nouveaux cas de jeunes chrétiennes enlevées et contraintes à un mariage islamique


Article publié le 25.04.2016
 
Christian Hofer:

******

Aider sa fille, victime d’enlèvement, de mariage et de conversion forcés à l’islam, telle est la requête de Sarwar Masih, chrétien pakistanais qui s’est adressé à Maître Sardar Mushtaq Gill, avocat chrétien dirigeant l’ONG LEAD, laquelle offre une assistance gratuite aux chrétiens victimes d’abus.

La jeune fille, Laveeza Bibi, âgée de 23 ans, a été enlevée le 14 avril par deux musulmans qui ont fait irruption, armés d’armes de poing, au domicile de la famille de Sarwar Masih, dans le district de Kasur, au Pendjab, enlevant la jeune fille et menaçant ses parents. L’un des ravisseurs, Muhammad Talib, a contraint la jeune fille à l’épouser.

Sarwar Masih s’est immédiatement rendu au commissariat de police local, mais la police s’est montrée réticente à enregistrer une plainte officielle. Du cas se sont également intéressé le pasteur Saleem Masih en compagnie de Maître Gill et c’est seulement après leur intervention que la police a enregistré la plainte contre Muhammad Talib.

« Au mois d’avril, nous avons eu connaissance, dans la seule zone de Kasur, de cinq cas de jeunes chrétiennes enlevées, converties à l’islam et contraintes à épouser leurs bourreaux.

A ces jeunes filles, est nié totalement la protection légale de leurs droits individuels » explique Maître Gill à Fides. Et le phénomène continue à avoir des dimensions inacceptables, avec quelques 1.000 cas par an enregistrés et de nombreux autres qui ne font pas l’objet de plaintes. L’ONG LEAD continuera à agir et à sensibiliser l’opinion à propos de la discrimination et de la violence subies au Pakistan, en particulier par les femmes appartenant aux minorités religieuses chrétiennes et hindoues, les plus vulnérables,



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50075
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Jeu 11 Mai 2017, 7:04 am

Quel enfer pour ces frères et soeurs chrétiens et hindoues !  
Que Dieu entendent nos prières !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50075
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Jeu 11 Mai 2017, 7:25 am

Seigneur JESUS,

Tant de souffrances nous entourent,

Tant de drames nous affligent,

Je te prie ce soir pour toutes les personnes qui souffrent.  

Je te prie pour les parents qui ont perdu un enfant,

Pour toutes les personnes qui pleurent un proche,

Pour les personnes fragiles et sensibles qui souffrent de l'indifférence ou de la cruauté de notre société.  

Je te prie pour toutes les personnes qui se sentent perdues,

Celles qui ne savent plus où aller,

Celles qui se terrent dans le noir,

Celles qui errent dans nos rues sans but,

Celles qui souffrent dans leurs corps,

Celles qui souffrent dans leurs âmes,

Celles qui se sentent abandonnées de tous,

Celles qui ne connaissent que la solitude.  


Je te prie Seigneur

Pour tous ceux qui ne parlent pas,

Ceux qui souffrent en silence,

Ceux dont les mots ne sortent pas,

Ceux qui se confient à Toi

Et tous ceux qui ne te connaissent pas.



Seigneur, je te prie ce soir pour toutes les personnes qui pleurent,

Et celles dont les larmes ne coulent pas

Allège leur peine,

Apaise leur coeur,

Apporte-leur Paix et Consolation,

Amour et Lumière.


Amen


http://prions.canalblog.com/archives/2013/11/28/28538340.html


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Jeu 11 Mai 2017, 4:43 pm




@HOSANNA a écrit:
Seigneur JESUS,

Tant de souffrances nous entourent,

Tant de drames nous affligent,

Je te prie ce soir pour toutes les personnes qui souffrent.  

Je te prie pour les parents qui ont perdu un enfant,

Pour toutes les personnes qui pleurent un proche,

Pour les personnes fragiles et sensibles qui souffrent de l'indifférence ou de la cruauté de notre société.  

Je te prie pour toutes les personnes qui se sentent perdues,

Celles qui ne savent plus où aller,

Celles qui se terrent dans le noir,

Celles qui errent dans nos rues sans but,

Celles qui souffrent dans leurs corps,

Celles qui souffrent dans leurs âmes,

Celles qui se sentent abandonnées de tous,

Celles qui ne connaissent que la solitude.  


Je te prie Seigneur

Pour tous ceux qui ne parlent pas,

Ceux qui souffrent en silence,

Ceux dont les mots ne sortent pas,

Ceux qui se confient à Toi

Et tous ceux qui ne te connaissent pas.



Seigneur, je te prie ce soir pour toutes les personnes qui pleurent,

Et celles dont les larmes ne coulent pas

Allège leur peine,

Apaise leur coeur,

Apporte-leur Paix et Consolation,

Amour et Lumière.


Amen


http://prions.canalblog.com/archives/2013/11/28/28538340.html






Maranatha, Viens Seigneur JESUS !









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Ven 19 Mai 2017, 8:10 pm







Le calvaire oublié des Chrétiens Pakistanais...


http://www.slate.fr/story/116203/calvaire-oublie-chretiens-pakistanais
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Mar 13 Juin 2017, 6:29 pm





Pakistan: Conversions forcées de femmes chrétiennes

Article rédigé par World Watch Monitor


Selon une ONG pakistanaise musulmane, «entre 100 et 700 femmes chrétiennes âgées de 12 à 25 ans sont enlevées chaque année. Elles sont converties de force à l’islam et mariées au ravisseur ou à un tiers».
                                                                                                     
Dans son rapport d’enquête intitulé «Mariages forcés et conversions forcées dans la communauté chrétienne du Pakistan», le Mouvement pour la Solidarité et la Paix (MSP) identifie un modèle. Il affirme que, dans la plupart de ces cas d’enlèvement, les parents des victimes chrétiennes déposent une plainte à la police. Puis, la famille ou les amis du ravisseur déposent à leur tour une plainte au nom de la chrétienne enlevée, affirmant qu’elle s’est mariée et convertie à l’islam de son plein gré, et que ses parents la «harcèlent» désormais illégalement.

La population pakistanaise s’élève à quelque 185 millions dont environ 95 % sont musulmans – 20 à 30 % d’entre eux sont chiites, la majorité est sunnite. Les chrétiens représentent environ 2 % de la population, tout comme les hindous. Le 1 % restant se compose d’autres religions minoritaires. Le MSP est issu de la communauté hazara, un groupe ethnique qui vit dans une région du pays proche de la frontière afghane. (En Afghanistan, les Hazaras représentent 13 % de la population.)  Ils appartiennent à la branche chiite de l’islam, ce qui leur vaut d’être traités avec suspicion. Au Pakistan, plusieurs milliers des leurs ont été tués dans des meurtres sectaires au cours des deux dernières décennies. Etant eux-mêmes victimes de violence et de discrimination, le MSP confirme qu’un traitement similaire est infligé aux chrétiens.

Le rapport déclare qu’après l’enlèvement, ces femmes chrétiennes sont soumises «à la violence sexuelle, au viol, à la prostitution forcée, au trafic et à la vente, ou à d’autres abus domestiques». Lorsqu’elles doivent comparaître devant le tribunal pour témoigner de leur enlèvement, ces femmes (et quelques fois mêmes des enfants) se prononcent en faveur de leurs ravisseurs, par crainte des menaces qui pèsent sur leur vie et celle de leurs proches.
D’après le MSP, le rapport est basé sur des enquêtes du terrain, compilées par l’expert juridique Emad Ansari durant l’été 2012. Il comprend de nombreuses interviews avec des chefs locaux de la sécurité, des décideurs  de politique nationale  et d’autres intervenants du système judiciaire pakistanais.
Appuyant la recherche du MSP, le respecté quotidien national pakistanais «L’Aube» a également présente une enquête d’un tel incident: une jeune fille hindoue victime de conversion forcée à l’islam et dont les parents avaient déposé plainte auprès de la police. En effet, les hindous subissent, eux aussi, des enlèvements de leurs femmes et la conversion forcée à l’islam. L’enquête démontre qu’il est assez difficile de dire avec précision si le mariage en question a réellement été contracté avec consentement volontaire.

Pakistani women in the traditional burqaDe façon similaire, le rapport de la Commission américaine sur la Liberté Religieuse Internationale (USCIRF) de 2014 fait également allusion à la conversion forcée de femmes chrétiennes au Pakistan et mentionne l’enlèvement d’une jeune chrétienne âgée de 14 ans qui a été convertie à l’islam de force et ensuite donnée en mariage à son kidnappeur.

Ce rapport de l’USCIRF affirme que les chrétiens pakistanais sont un groupe socio-économique marginalisé en difficulté, dont environ 80 % vivent dans une pauvreté abjecte. A cause de leur petit nombre et leur statut inférieur, «ils sont soumis à la traite et à la vente des êtres humains par le biais de transferts de dette, d’abus physique et d’exploitation économique.» Dans ce contexte, l’exploitation des femmes chrétiennes peut se pratiquer beaucoup plus librement, et ces crimes sont commis en toute impunité.

Le rapport n’exclut pas les conversions volontaires pour des raisons socio-économiques. «Les disparités sociales et économiques restent, avec la pauvreté, un des principaux mobiles de conversion volontaire du christianisme à l’islam», explique le rapport. Il souligne le rôle de la pression sociale pour accéder à une ascension sociale par la ’conversion’.

La Commission nationale pour la justice et la paix, une organisation catholique active au Pakistan, a enregistré 624 cas de conversions de chrétiens à l’islam rapportés par les médias. Le MPS commente qu’il est difficile de savoir combien de ces conversions relayées dans la presse étaient de caractère coercitif. Toujours est-il que «la ligne entre conversions volontaires et forcées devient encore plus floue lorsque les motifs de conversion comprennent un besoin de sécurité, un moyen d’échapper à la discrimination, ou la peur de violence future», selon le MPS. (La vie des femmes qui se marient ’au-dessus de leur statut’ par le biais de la conversion peut clairement semblée plus facile). Le rapport du MSP souligne bel et bien que «l’islamisation forcée et les conversions ciblées ont lieu».

Dans son entretien avec World Watch Moniteur, le président du Mouvement chrétien uni du Pakistan, M. Albert David, a insisté sur le fait que le gouvernement devrait prendre des mesures afin de mettre fin aux conversions forcées. Il a également lancé un appel au juge en chef du Pakistan, lui demandant d’agir si le gouvernement n’introduit pas des mesures spéciales.


https://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/documents-analyses/pakistan-conversions-forcees-de-femmes-chretiennes/






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10458
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Ven 07 Juil 2017, 7:35 pm



Chrétiens du Pakistan

Une avocate chrétienne pakistanaise menacée de mort

Isabelle Goepp | 12 mai 2017

L’avocate chrétienne pakistanaise Jacqueline Sultan, qui lutte pour les droits des minorités et élève sa voix contre les conversions forcées de jeunes-filles issues des minorités, a été menacée de mort.

C’est dans une lettre directement déposée dans son cabinet que l’avocate chrétienne a été prévenue de ne pas lutter pour les droits des minorités, si elle ne voulait pas être tuée.

Jacqueline Sultan, qui exerce son métier d’avocate à la Cour supérieure et figure comme membre du Conseil des barreaux de Karachi a immédiatement informé Naeem Qureshi, président de Karachi Bar Association des menaces qu’elle avait reçu. Cet incident a également été signalé au SSP Sud, à la Direction Générale des Rangers, au SSP Sud et au Poste de police de Risala.

En raison du fait que Jacqueline Sultan ait trouvé la lettre de menace à son cabinet même, le Karachi Bar Association a exhorté les autorités à prendre des mesures sérieuses pour fournir à l’avocate chrétienne une sécurité infaillible.

Le Karachi Bar Association a également demandé aux autorités de mener une enquête sur la question afin de déterminer quels étaient les auteurs de ce courrier de menace. Le corps des avocats a par ailleurs exigé une action immédiate et l’arrestation des personnes qui avaient menacé l’avocate chrétienne.

L’incident a également été condamné par de nombreuses ONG, certains militants des droits de l’homme et politiques. Plusieurs voix se sont élevées pour exprimer de sérieuses inquiétudes pour la sécurité de l’avocate Jacqueline Sultan, exigeant des efforts efficaces des autorités concernées.



Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1526
Pays : Israel
R E L I G I O N : ---

MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   Ven 21 Juil 2017, 9:21 pm

Prions pour Dieu aneantisse l'islam au plus vite.....
https://www.clcfrance.com/l-antichrist-vers-un-djihad-mondial_ref_OMEA020.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan   

Revenir en haut Aller en bas
 

700 chrétiennes enlevées et converties chaque année au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus de 700 jeunes chrétiennes enlevées et contraintes à se convertir à l’islam chaque année au Paki
» Priez pour toutes les églises chrétiennes d'indes
» Rivalités chrétiennes dans les Lieux saints (Terre sainte)
» Les sectes chrétiennes des deux premiers siècles
» L'agenda européen oublie toutes les fêtes chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-