*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'origine du port du voile pour les femmes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 12:17 pm

Je permets d'émettre une hypothèse:

Dans l'histoire de la civilisation, les femmes n'ont pas toujours été voilées, au contraire! Leurs charmes étaient mis en évidence avec élégance et raffinements! Les hiéroglyphes égyptiens et toutes les représentations artistiques antiques des femmes en témoignent! Mais la beauté des femmes est un thème récurrent dès la préhistoire!

Elles l'ont souvent payée au prix fort! Effectivement, il n'est pas rares que les récits antiques relatent habilement des viols, des incestes, des adultères, des dépravations sexuelles... surtout dans les sphères du pouvoir royal!

Je ne vois que deux explications au développement de cette tradition religieuse du port du voile que je trouve bonne dans la mesure où la femme VEUT porter ce voile par vertu et amour pour Dieu et son prochain:

1 - Se protéger de la lumière du soleil surtout dans les milieux désertiques!
2 - Cacher les charmes des femmes pour les protéger de la convoitises charnelles des puissants et des dépravés (convoitise charnelle)!

NB. La deuxième raison envisagée, si elle est exacte, ne fut que très partiellement efficace face aux despotes et à leurs prétentions "au droit de cuissage"! Le port du voile devient pourtant ainsi une forme de résistance pour la pureté des mœurs et la transmission virginale de la vie! Dans le christianisme, il est devenu SURTOUT le signe de la consécration religieuse et exclusive des femmes à Dieu!

PS. Ce n'est qu'une hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 12:29 pm

Ce protéger aussi du sable dans le désert .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 12:56 pm


Pour enseigner la parole de Dieu aussi, la femme devant son mari devait se voiler.

Et à la messe le dimanche.

Les femmes hassidiques se rasent la tête lorsqu'elles se marient, ca règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:47 pm

De fait, je trouve que les femmes voilées ont souvent beaucoup de charme! Je trouve que certains voile mettent en valeur le jolie visage des femmes! C'est aussi un rappel pour une conduite digne et pleine de pudeur!

Embarassed 


L'origine du port du voile pour les femmes! Beauta32

Cependant, j'en ai rencontré qui le vive comme un carcan! Je pense que seul la consécration à Dieu mérite pleinement le port du voile!

L'origine du port du voile pour les femmes! Beauta31

Et puis Claude François a raison: "Elle sont toutes belles, belles, belles...comme le jour/l'amour! voilée ou non!"

L'origine du port du voile pour les femmes! Beauta33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 1:20 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je permets d'émettre une hypothèse:

Dans l'histoire de la civilisation, les femmes n'ont pas toujours été voilées, au contraire! Leurs charmes étaient mis en évidence avec élégance et raffinements! Les hiéroglyphes égyptiens et toutes les représentations artistiques antiques des femmes en témoignent! Mais la beauté des femmes est un thème récurrent dès la préhistoire!

Elles l'ont souvent payée au prix fort! Effectivement, il n'est pas rares que les récits antiques relatent habilement des viols, des incestes, des adultères, des dépravations sexuelles... surtout dans les sphères du pouvoir royal!

Je ne vois que deux explications au développement de cette tradition religieuse du port du voile que je trouve bonne dans la mesure où la femme VEUT porter ce voile par vertu et amour pour Dieu et son prochain:

1 - Se protéger de la lumière du soleil surtout dans les milieux désertiques!
2 - Cacher les charmes des femmes pour les protéger de la convoitises charnelles des puissants et des dépravés (convoitise charnelle)!

NB. La deuxième raison envisagée, si elle est exacte, ne fut que très partiellement efficace face aux despotes et à leurs prétentions "au droit de cuissage"! Le port du voile devient pourtant ainsi une forme de résistance pour la pureté des mœurs et la transmission virginale de la vie! Dans le christianisme, il est devenu SURTOUT le signe de la consécration religieuse et exclusive des femmes à Dieu!

PS. Ce n'est qu'une hypothèse!
Tu oublies le fait que par le voile réservé aux femmes les hommes les dominent et les assujetissent.
Le cas extrême en est le voile intégral avec lequel la femme est tout simplement rayée socialement, inexistante.
Que ces femmes croient ou pas que cet ordre vient de Dieu ne change rien concrètement à l'assujetissement qu'entraine le voile.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:18 am

Je vois beaucoup de femme voilées, maquillée comme des voitures volées, où est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 3:49 am

Malgré qu'elles soient volés elle reste féminine mais je ne sais pas si réellement c'est autorisé sauf pour les talibans et les sunnites.

Mais que l'on garde son voile dans le respect de la religion c'est normal, mais l'on garde pas le voile tout en faisant cela :

https://www.forum-religions.com/t10302-formation-des-filles-de-joie-au-maroc

et bien entendu, il ne faut pas généraliser il y a des canards boiteux partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 6:56 am

Pour ma part, je m'intéresse à l'origine de cette tradition que je trouve belle quand la liberté du CHOIX est laissé aux femmes (quand "elles entrent en religion" c'est le cas!)

Je pense que c'est lié surtout à la traversé des zones arides du désert telle que les connaissent les bédouins: vouloir imposer cela à tout le monde civilisé de part le monde me semble une ineptie!
Cependant Miryam la mère de Yéchoua d'Amour a embrassé CETTE tradition avec beaucoup d'Amour!
C'était un bon moyen d'éviter "de tenter le diable" me semble t'il! Qu'est ce à dire? Eviter que femmes et filles soient volées/violées par des étrangers (ou un Hérode à la con) de passage (ou un Hérode à la con) plus puissant et plus violent que les humbles israëlites qui n'aspiraient qu'à mener une vie de prière et de labeur centrée sur NOTRE Dieu!

C'est dans ce contexte que Yéchoua est venu, que le Verbe s'est incarné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 7:45 am

Dans ma recherche actuelle, je voudrais savoir, pour bien comprendre ce que tu dis QECD, où l'on apprend que Marie (ou Myriam) portait un voile ? Est-ce indiqué dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:51 am

florence_yvonne a écrit:
Je vois beaucoup de femme voilées, maquillée comme des voitures volées, où est la logique ?
Tout à fait d'accord. c'est complètent contradictoire. on applique la lettre sans comprendre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:52 am

A mon avis, elle exprime le désir de vivre selon le mode de vie occidental: genre statue de la liberté "américaine"!

L'origine du port du voile pour les femmes! Freedo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:22 am

.

Que vient faire la statue de la liberté dans ce sujet sur le voile

un peu de cohérence s' il vous plait cher maître

merci
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:32 am

Spéciale dédicace pour Famine:
L'origine du port du voile pour les femmes! Ane12

Le Maître, c'est Yéchoua! J'exècre les titres pompeux! NON merci!L'origine du port du voile pour les femmes! 78248 

L'origine du port du voile pour les femmes! Christ11

Vous pouvez aussi consulter ce lien GENIAL que Famine recommande vivement à tous les internautes en complet accord avec moi:

https://www.forum-religions.com/t10276-le-linceul-conserve-a-turin-l-authentique-linge-mortuaire-de-JESUS#329866

Frère Minus SPHINXUS SINJUS SUPER CORPUS BOURRICUS!

PS. VADE retro POT de COLLUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 11:48 am

.



DE PLUS EN PLUS . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:23 pm

Ce qui est contradictoire c'est de vouloir être modeste et porter le voile pour ne pas troubler le regard des hommes et de l'autre d'être maquillé " comme une voiture volée" pour attirer les regards. aucun rapport avec la statue de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:49 pm

Que tu ne vois pas le rapport est une chose, qu'il n'y en ai pas, en est une autre!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 3:19 am

Je vais créer prochainement un nouveau sujet à propos de la position de la Sainte Bible et de l'église sur le port du voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 4:23 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Que tu ne vois pas le rapport est une chose, qu'il n'y en ai pas, en est une autre!

voilà une réponse bien sibylline!
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 4:48 am

.



c' est une réponse made in QECD
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:56 am

Aucun commentaire:

L'origine du port du voile pour les femmes! Beauta37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 11:04 am

Hello QECD

aucun commentaire !

deviendrais-tu modeste ou peut-être sage

Je veux espérer
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 1:01 am

L'origine du port du voile pour les femmes! Beauta44

Famine,
produis des sujets ou va en lire d'autres qui t'intéressent puisque visiblement tu n'as rien à faire du contenu de ce que j'écris!

L'origine du port du voile pour les femmes! Colle10

PS. Je me demande des fois si tu n'es pas un e personne mahométan déguisé en brebis du Seigneur Yéchoua!

Quoi qu'il en soit...bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:41 am

hello QECD

je vais sur d' autres sujets

mais les tiens sont tellement incongrus que je ne peux que les lire

donc je suis obligé de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:55 am

Bon! Devant tant d'acharnement, c'est toi qui prends une option pour le bestiaire de l'arche de Noé!

L'origine du port du voile pour les femmes! Hippop10

PS. Avoues que j'ai réussis à te faire rire au moins une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:23 pm

.


MÊME  PAS
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 11:52 am

Sourire peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 6:01 am

Je ne vois toujours pas le début d'une explication du voile chez les femmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 7:15 am

Le voile dispose d'une image, dans la société française et plus généralement dans le monde occidental, de rabaissement de la femme, de soumission. Il est également associé aux pays arabes ou musulmans. Cela est-il la réalité ? Certaines facettes de la réalité nous ont-elles été dissimulées ?
Posez-vous cette question : Que dit la Bible sur le voile ?
le voile est présent à maintes reprises dans la Bible. Il constitue tantôt le voile tantôt la chevelure
Livre de la Genèse Chapitre 29 ; Versets 15 à 26 :
dans le nouveau testament, plus précisément dans le premier épitre de Paul aux corinthiens :
dans le livre de Pierre au chapitre 3 verset 3:
le premier livre de Timothée, au chapitre 2 et aux versets 11 et 12 :









Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 8:10 am





---- REPLIQUE :




idoukamle a écrit:
Le voile dispose d'une image, dans la société
française et plus généralement dans le monde occidental,
de rabaissement de la femme, de soumission. Il est également
associé aux pays arabes ou musulmans. Cela est-il la réalité ?
Certaines facettes de la réalité nous ont-elles été dissimulées ?
Posez-vous cette question : Que dit la Bible sur le voile ?
le voile est présent à maintes reprises dans la Bible. Il constitue
tantôt le voile  tantôt la chevelure
Livre de la Genèse Chapitre 29 ; Versets 15 à 26 :
dans le nouveau testament, plus précisément dans le premier
épitre de Paul aux corinthiens :
dans le livre de Pierre au chapitre 3 verset 3:
le premier livre de Timothée, au chapitre 2 et aux versets 11 et 12 :











1 - Il Y A DES GENS QUI PORTENT DES PANTALONS :

2 - A : Parce que c`est la facon d`un homme de se vetir

3 - B : Parce qu`il y a des gens qui ont froid

4 - C : Pour se distinguer des femmes

5 - D : Parce qu`on les OBLIGE :regret: 

6 - E : Parce que les gens les trouvent confortables

7 - F : Parce que c`est la mode

8 - G : Et pour X autres raisons

9 - Maintenant pour le voile , c`est la meme chose

10 - SAUF pour l`islam qui oublige

11 - On a plusieurs videos islamiques qui disent que

12 - C`est une obligation pour la femme de la porter

13 - ET LA PREUVE VERIDIQUE ?

14 -  IRAN - AFGHANISTAN - ARABIE SAOUDITE - SOMALIE

15 - INDONESIE - ETC - ETC - ETC - ETC - ETC - ETC .

16 - DE PLUS CONTRAIREMENT a ce que pense et dit l`islam

17 - Ce n`est pas parce que la femme en occident ne porte pas le voile

18 - Que ca fait d`elle une PUTE .... AU CONTRAIRE .... car une femme

19 - Musulmane est une pute pour son mari car elle ne peut PAS le refuser

20 - ET MEME s`il veut la baiser sur le dos de son chameau :fourire: 

21 - NOUS AVONS MEME UN HADITH QUI LE PRECISE :fourire: :fourire: 

22 - DONC .... L`islam n`a pas de lecon a donner aux femmes occidentales L'origine du port du voile pour les femmes! 895784 



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'origine du port du voile pour les femmes! 22447
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 11:38 am

Florence-vonne,
Heureux de te retrouver! J'aime bien ton nouvel avatar! Je trouve cela exquis!
Je te redis ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut:

J'ai tendance à penser que le port du voile est d'abord lié à l'économie désertique; les hommes sont voilés eux aussi d'ailleurs! C'est plus prudent!
Mais pourquoi cela a t'il été conservé en Israël après leur sédentarisation?
Peut-être lié aux conditions climatiques (surtout dans le sud d'Israël antique) et aux pérégrinations!

Mais j'ai aussi développé un argument qui me semble très plausible: cacher la beauté des femmes par prudence! Israël et les pasteurs nomades (donc les ismaélites aussi) furent assez mal menés par les civilisations dominantes à droite à gauche! De ce fait, il n'était pas rare que les belles femmes furent emmenées de force pour satisfaire la puante virilité des superbes despotes d'antans (le pire, c'est quand ces despotes ou leurs complices faisaient eux mêmes parti d'Israël)! La coutume existe toujours malheureusement!

Mais je me tais et je te propose une image que j'ai proposé par ailleurs:

L'origine du port du voile pour les femmes! Beauta48

NB. J'estime que seul JESUS (ou un excellent mari VIERGE de coeur, d'âme et de corps, monogame, laborieux et serviable à souhait est digne d'une telle beauté mais autant dire que c'est très, très, très, très,..., très rare)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




L'origine du port du voile pour les femmes! Empty
MessageSujet: Re: L'origine du port du voile pour les femmes!   L'origine du port du voile pour les femmes! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'origine du port du voile pour les femmes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le port du voile
» Le port du voile et ses dérives....
» Existent ils des houris (hommes) pour les femmes jihadistes?
» Le port du voile intégrale et l'effet "boule de neige"
» Questions aux femmes qui portent le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-