*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La femme et son devoir de soumission?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 9:50 pm

Il est une opinion courante:
La femme a le devoir de se soumettre à son mari!
Une femme n'a pas le droit de se refuser à son mari!

N'est-ce pas là un mensonge digne du serpent qui tenta Eve dans le jardin de délice (Eden)?

Pour ma part, j'estime que c'est le contraire:
L'homme a le devoir de ne pas indisposer sa femme si elle n'est pas disposée à procréer!

Le refus absolu d'enfant par la femme ou l'homme est CERTES un cas de nullité de mariage! Mais la femme a le droit de choisir combien d'enfant elle veut avoir et quand elle veut les avoir!

Le mari qui force sa femme ou la violente (car elle se refuse à lui parce qu'elle n'est pas disposée et ne le veut pas) commet une violence conjugale, abomination devant Dieu!

Je pense que c'est la femme qui décide du moment où elle veut procréer!

De plus, la polygamie conjugale consommée, tout comme la fornication hors mariage, EST un péché! C'est de l'adultère légalisé!

Cela vaut pour toutes les formes de religion et d'institution légale du mariage (ou assimilé)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 11:34 pm

QECD a écrit:
Il est une opinion courante:
La femme a le devoir de se soumettre à son mari!
Une femme n'a pas le droit de se refuser à son mari!

N'est-ce pas là un mensonge digne du serpent qui tenta Eve dans le jardin de délice (Eden)?

Pour ma part, j'estime que c'est le contraire:
L'homme a le devoir de ne pas indisposer sa femme si elle n'est pas disposée à procréer!

Le refus absolu d'enfant par la femme ou l'homme est CERTES un cas de nullité de mariage! Mais la femme a le droit de choisir combien d'enfant elle veut avoir et quand elle veut les avoir!

Le mari qui force sa femme ou la violente (car elle se refuse à lui parce qu'elle n'est pas disposée et ne le veut pas) commet une violence conjugale, abomination devant Dieu!

Je pense que c'est la femme qui décide du moment où elle veut procréer!
Que voila encore un sujet épineux, est-il à débattre

cher QECD, qu' enseigne ton église  ( Catholique )

qu' enseigne la Bible

qu' enseigne le coran

a vos claviers chers amis , si . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 11:52 am

NON aux mariages arrangées! Les femmes ne sont pas des génisses que l'on bradent au plus offrant et dont l'on dispose à son grès par devant, par derrière, etc...!
Leur affectivité DOIT être prise en compte!

NB. Cela vaut tout autant pour les chrétiens que pour l'islam! C'est pour cela que je mets ce sujet dans l'espace débat islam/chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:03 pm

Hello QECD

si tu pouvais oublier ton langage de charretier

et respecter les convenances

tu serais surement plus crédible

en toute amitié .  .  .  .  .  
F.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 10:34 pm

Je ne me soucie pas d'être crédible!

JESUS est crédible et je lui rends témoignage sans rien lui ajouter, ni rien lui retrancher! Il EST et IL est pleinement! C'est Lui la Lumière du monde!

JESUS a aboli la lapidation des femmes adultères en remettant les hommes face à leur responsabilité! Ceux qui ont rétabli cette pratique sont des ennemis de Dieu! Cela vaut aussi pour le droit de cuissage que s'arrogeait les nobles seigneurs de l'époque féodale!

Il a préféré mourir en croix pour protéger les siennes et les siens. Puissions nous l'imiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 11:54 am

QECD a écrit:
Je ne me soucie pas d'être crédible!
JESUS est crédible et je lui rends témoignage sans rien lui ajouter,
ni rien lui retrancher! Il EST et IL est pleinement! C'est Lui la Lumière du monde!
Tu ne rends témoignage qu' à toi même
Tes commentaires ne sont pas à la Gloire de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:49 am

La femme et son devoir de soumission? 631461 
[center]La femme et son devoir de soumission? Vaches10[/center

Bénis soit le saint NOM de Yéchoua et qu'Il daigne se souvenir du bien que j'ai fait et pardonner mon péché!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




La femme et son devoir de soumission? Empty
MessageSujet: Re: La femme et son devoir de soumission?   La femme et son devoir de soumission? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La femme et son devoir de soumission?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» devoir de la femme soumise en islam
» droit et devoir
» L'esclavage en Islam et le devoir de mémoire
» Dieu et la soumission
» Soumission aux autorités supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-