Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Sam 26 Oct 2013, 11:53 pm | |
| - Attila a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Tu sais, j'aimerais que tu me trouves une autre référence que la Bible, à laquelle je ne crois pas.
Florence, tu te crois capable de croire en un autre livre...? Moi je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'elle peut nous enseigner mais bon...la Bible est bien souvent une auberge espagnol où l'on reçoit en proportion de ce que l'on apporte. Je crois aux livres de sciences et au dictionnaire de la langue française. |
|
| |
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Sam 26 Oct 2013, 11:54 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Attila a écrit:
- Florence, tu te crois capable de croire en un autre livre...?
Moi je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'elle peut nous enseigner mais bon...la Bible est bien souvent une auberge espagnol où l'on reçoit en proportion de ce que l'on apporte. C'est pour cela que Dieu diffusera son Esprit Saint lorsque le moment sera venu (actes 2:16-21) afin que l'on puisse avoir la connaissance des desseins divins. Et il va falloir attendre longtemps ? |
|
| |
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Sam 26 Oct 2013, 11:55 pm | |
| Est_ce que la Bible en soit est une religion ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:39 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- franck17360 a écrit:
- C'est un forum chrétien ici, on utilise la Bible florence, désolé. Moi, je crois en la Bible.
Alors tu ne me convaincras pas, dommage. Mon but n'est pas de te convaincre, mais de te dire ce que dit la Bible. Lorsque les évènements viendront, tu auras l'intelligence de te soumettre à Dieu, car, il veut que "tous parviennent à la repentance"... Et Dieu a assez d'amour pour laisser les personnes humbles se repentir... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:41 am | |
- Attila a écrit:
- Florence, tu te crois capable de croire en un autre livre...?
Moi je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'elle peut nous enseigner mais bon...la Bible est bien souvent une auberge espagnol où l'on reçoit en proportion de ce que l'on apporte. Je crois aux livres de sciences et au dictionnaire de la langue française. Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même" |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:43 am | |
- franck17360 a écrit:
- C'est pour cela que Dieu diffusera son Esprit Saint lorsque le moment sera venu (actes 2:16-21) afin que l'on puisse avoir la connaissance des desseins divins.
Et il va falloir attendre longtemps ? C'est pas moi qui décide ! (Actes 2:16-21) |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:43 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Alors tu ne me convaincras pas, dommage.
Mon but n'est pas de te convaincre, mais de te dire ce que dit la Bible. Lorsque les évènements viendront, tu auras l'intelligence de te soumettre à Dieu, car, il veut que "tous parviennent à la repentance"... Et Dieu a assez d'amour pour laisser les personnes humbles se repentir... Quand je voudrais connaitre le contenu de la Bible, je la lirais. De quels évènements parles-tu ? Je ne suis pas humble, alors je ne suis pas prête à me soumettre à quiconque et je ne vois aucune raison de me repentir. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:44 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Et il va falloir attendre longtemps ?
C'est pas moi qui décide ! (Actes 2:16-21) Dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:45 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Je crois aux livres de sciences et au dictionnaire de la langue française.
Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même" Je ne suis pas un homme. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:45 am | |
- Est_ce que la Bible en soit est une religion ?
Une religion est un état crée par l'homme, pas par Dieu. Dieu demande seulement de croire en Lui et de faire notre possible pour être parfait dans notre imperfection... On fait ce que l'on peut quoi ! C'est Dieu qui juge à la fin, pas l'homme ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:47 am | |
- franck17360 a écrit:
- Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"
Je ne suis pas un homme. L'homme tiré du sol... De qui la femme est tirée d'après la Bible ? |
|
| |
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 2:57 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Je ne suis pas un homme.
L'homme tiré du sol... De qui la femme est tirée d'après la Bible ? La Bible bla bla bla je m'en moque de ce que dit la Bible. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 3:04 am | |
| Toi,tu as une philosophie très cartésienne de la Présence de Dieu |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 3:09 am | |
- franck17360 a écrit:
- L'homme tiré du sol... De qui la femme est tirée d'après la Bible ?
La Bible bla bla bla je m'en moque de ce que dit la Bible. C'est ton choix, Florence et je ne te jugerais pas pour cela, bien au contraire, Ô combien je te comprends... |
|
| |
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 3:24 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Toi,tu as une philosophie très cartésienne de la Présence de Dieu
J'ai une vision très cartésienne de tout. |
|
| |
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europe R E L I G I O N : Témoin
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Dim 27 Oct 2013, 7:07 am | |
| Si tu participes a ce genre de discussion,c'est que tu as quand même un point qui te pousse a lire les messages en rapport avec les pensées chrétiennes? Poses tes question pour nous permettre d'apporter des réponses éventuelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi Lun 28 Oct 2013, 1:05 am | |
| - Benidejah a écrit:
- Si tu participes a ce genre de discussion,c'est que tu as quand même un point qui te pousse a lire les messages en rapport avec les pensées chrétiennes?
Poses tes question pour nous permettre d'apporter des réponses éventuelles. Quand j'aurais des questions je te les poserais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi | |
| |
|
| |
| Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi | |
|