*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 7:51 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de discussions ont été suscitées pour déterminer la vérité en matière de culte et le rôle des disciples chrétiens dans le dessein divin.
Voici des éléments qui j'espère vous permettront de dégager un point de vue éclairé sur le sujet.

En général tout le monde admet que le sacrifice de JESUS est universel, touchant tous les humains sans distinction.

C'est donc la manière de l'appliquer qui diffère d'une école à d’autres.
Pour voir clair il suffisait de se rappeler que le Royaume de Dieu est le moyen planifié par le Tout Puissant pour ce travail.
JESUS avait initié un mouvement au 1r siècle qui visait à rassembler des individus qui voulaient en faire partie.
De nos jour les chrétiens ont toujours le même objectif, à savoir, rassembler leurs contemporains candidats au Royaume.
C'est ici qu'il faut approfondir la parole de Dieu pour se rendre compte qu'à un moment donné ces vainqueurs selon JESUS qui étaient réellement acceptés comme faisant partie du Royaume allaient être chargés a appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS pour les humains qui n'ont pas réussi à faire partie du Royaume.

Rendez-vous compte??

Ceux qui sont déchu du Royaume seront les bénéficiaires des travaux de ces prêtres et Rois que JESUS avait transféré dans son Royaume céleste.

De ce fait il serait inapproprié de déclarer que ceux qui n'acceptent pas JESUS de leur vivant seront condamnés,… que du contraire!!
Si JESUS avait réuni ses frères ou disciples dans son Royaume c'est pour faire d'eux un instrument de bénédiction envers tous les humains qui n'auraient pas réussi à se qualifier comme prêtre et rois célestes.
Vous ne trouvez-vous pas que cette façon de comprendre le dessin divin est plus équilibré?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:53 pm

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais, j'aimerais que tu me trouves une autre référence que la Bible, à laquelle je ne crois pas.
Florence, tu te crois capable de croire en un autre livre...?
Moi je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'elle peut nous enseigner mais bon...la Bible est bien souvent une auberge espagnol où l'on reçoit en proportion de ce que l'on apporte.
Je crois aux livres de sciences et au dictionnaire de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:54 pm

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Florence, tu te crois capable de croire en un autre livre...?
Moi je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'elle peut nous enseigner mais bon...la Bible est bien souvent une auberge espagnol où l'on reçoit en proportion de ce que l'on apporte.
C'est pour cela que Dieu diffusera son Esprit Saint lorsque le moment sera venu (actes 2:16-21) afin que l'on puisse avoir la connaissance des desseins divins.
Et il va falloir attendre longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:55 pm

Est_ce que la Bible en soit est une religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:39 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est un forum chrétien ici, on utilise la Bible florence, désolé. Moi, je crois en la Bible. Wink
Alors tu ne me convaincras pas, dommage.
Mon but n'est pas de te convaincre, mais de te dire ce que dit la Bible. Lorsque les évènements viendront, tu auras l'intelligence de te soumettre à Dieu, car, il veut que "tous parviennent à la repentance"... Et Dieu a assez d'amour pour laisser les personnes humbles se repentir...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:41 am

florence_yvonne a écrit:
Attila a écrit:
Florence, tu te crois capable de croire en un autre livre...?
Moi je ne crois pas en la Bible mais en ce qu'elle peut nous enseigner mais bon...la Bible est bien souvent une auberge espagnol où l'on reçoit en proportion de ce que l'on apporte.
Je crois aux livres de sciences et au dictionnaire de la langue française.
Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:43 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est pour cela que Dieu diffusera son Esprit Saint lorsque le moment sera venu (actes 2:16-21) afin que l'on puisse avoir la connaissance des desseins divins.
Et il va falloir attendre longtemps ?
C'est pas moi qui décide ! Wink(Actes 2:16-21)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:43 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors tu ne me convaincras pas, dommage.
Mon but n'est pas de te convaincre, mais de te dire ce que dit la Bible. Lorsque les évènements viendront, tu auras l'intelligence de te soumettre à Dieu, car, il veut que "tous parviennent à la repentance"... Et Dieu a assez d'amour pour laisser les personnes humbles se repentir...
Quand je voudrais connaitre le contenu de la Bible, je la lirais.

De quels évènements parles-tu ?

Je ne suis pas humble, alors je ne suis pas prête à me soumettre à quiconque et je ne vois aucune raison de me repentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:44 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et il va falloir attendre longtemps ?
C'est pas moi qui décide ! Wink(Actes 2:16-21)
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:45 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois aux livres de sciences et au dictionnaire de la langue française.
Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"
Je ne suis pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:45 am

florence_yvonne a écrit:
Est_ce que la Bible en soit est une religion ?
Une religion est un état crée par l'homme, pas par Dieu.

Dieu demande seulement de croire en Lui et de faire notre possible pour être parfait dans notre imperfection... On fait ce que l'on peut quoi !

C'est Dieu qui juge à la fin, pas l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:47 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"
Je ne suis pas un homme.
L'homme tiré du sol... De qui la femme est tirée d'après la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:57 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas un homme.
L'homme tiré du sol... De qui la femme est tirée d'après la Bible ?
La Bible bla bla bla je m'en moque de ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 3:04 am

Toi,tu as une philosophie très cartésienne de la Présence de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6079
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 3:09 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
L'homme tiré du sol... De qui la femme est tirée d'après la Bible ?
La Bible bla bla bla je m'en moque de ce que dit la Bible.
C'est ton choix, Florence et je ne te jugerais pas pour cela, bien au contraire, Ô combien je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 3:24 am

Arlequin a écrit:
Toi,tu as une philosophie très cartésienne de la Présence de Dieu
J'ai une vision très cartésienne de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 7:07 am

Si tu participes a ce genre de discussion,c'est que tu as quand même un point qui te pousse a lire les messages en rapport avec les pensées chrétiennes?
Poses tes question pour nous permettre d'apporter des réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 1:05 am

Benidejah a écrit:
Si tu participes a ce genre de discussion,c'est que tu as quand même un point qui te pousse  a lire les messages en rapport avec les pensées chrétiennes?
 Poses tes question pour nous permettre d'apporter des réponses éventuelles.
Quand j'aurais des questions je te les poserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi   Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le royaume de Dieu est une réalité, il est établi sur les fidèles serviteurs de Dieu?
» Quelle est la partie visible du Royaume de Dieu?
» Seul le royaume de Dieu résoudra les problèmes de l'humanité ?
» Cherchez dabord le Royaume de Dieu.
» E-M.Gallez + islam et Royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-