*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 1:37 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi lire le coran lorsque nous voyons de tels versets ?


Sourate V, 51:
O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 :
Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29:
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84
Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123
Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII,
4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII,
17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85
Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151
Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.


Si le coran est envoyé par le même DIEU de la Sainte Bible, pourquoi tant de haine contre les juifs et les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:17 pm

Samoth a écrit:
-Les animaux les plus viles sont les musulmans
-Et ceux qui sont avec Dieu sont durs envers les musulmans
-Les musulmans disent: "Allah est Dieu". Que Dieu les anéantisse!
-Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des musulmans. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur le bouts des doigts
-Combattez ceux des musulmans qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous
-Que les musulmans soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
-Les musulmans sont au niveau le plus bas
-Les musulmans sont les pires
-Les musulmans sont semblables à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point
-La plupart des musulmans sont des pervers
-Les musulmans sont le combustible de l'enfer
-Ne comptez pas de musulman parmi vos amis
-Si vous prenez un musulman pour ami, Dieu vous abandonnera
-Les musulmans sont vos ennemis
-Frappez fort contre les musulmans et les hypocrites, leur refuge sera l'enfer
-Combattez les musulmans jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun
-N'écoutez pas les musulmans, frappez les le plus vigoureusement

Trouvez vous que ces phrases incitent à la haine et à la violence?
Oui? Moi aussi.
Pourtant, beaucoup de musulmans diront que non, ça ne sont que des messages de paix et de tolérance.

Je m'explique: ces phrases sont en fait des versets du coran. Les mots "juifs, chrétiens, mécréants, infidèles,..." ont été changés par "musulmans"

Pour ceux qui le voudraient voici les références des versets originaux:
Coran: 8:55, 48:29, 9:30, 8:12, 9:123, 5:33, 95:5-6, 98:6, 2:171, 3:110, 3:10, 58:22, 4:144, 5:51, 4:101, 66:9, 9:73, 8:39, 25:52


triste de lire cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 2:02 am

Si le Coran n'est pas anti chrétien et anti juifs alors pourquoi ces lieux musulmans sont strictement interdits aux juifs chrétiens et non musulmans?

L'Arabie saoudite abrite les deux plus importants lieux saints de l'islam :

Masjid al-Haram, la mosquée sacrée, située à La Mecque.
Masjid al-Nabawi, la mosquée du Prophète, située à Médine.

L'accès à ces deux villes reste rigoureusement interdit aux non-musulmans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2010
Messages : 26

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 3:04 am

Citation :
triste de lire cela !!!
 Nicodème
FONDATEUR
 C est vrai  , cela est bien triste que vos livres sacrés incitent a la haine plus qu a la  paix , livres guerriers , homophobes , misogynes ,  totalitaires d un dieu unique  !! Et cela sans démentis donc VOUS ETES COMPLICES   CELA EST TRISTE  et surtout au nom d un dieu ,, de votre dieu soit disant créateur de tout  CAR CEST UN DIEU et non votre copain de palier !!!!!!! Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 307887 Et comme dirait LAPELLE ( gloire a lui , paix sagesse amour , intelligence infinie , LOUEZ LE ) QUE VOTRE DIEU GARDE VOS COEURS I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 3:16 am

etdieusetait a écrit:
vos livres sacrés incitent a la haine plus qu a la  paix , livres guerriers , homophobes , misogynes ,  totalitaires d un dieu unique  !!


Le Message de JESUS est JAMAIS incitateur de haine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 3:19 am

etdieusetait a écrit:
Citation :
triste de lire cela !!!
 Nicodème
FONDATEUR
 C est vrai  , cela est bien triste que vos livres sacrés incitent a la haine plus qu a la  paix , livres guerriers , homophobes , misogynes ,  totalitaires d un dieu unique  !! Et cela sans démentis donc VOUS ETES COMPLICES   CELA EST TRISTE  et surtout au nom d un dieu ,, de votre dieu soit disant créateur de tout  CAR CEST UN DIEU et non votre copain de palier !!!!!!! Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 307887 Et comme dirait LAPELLE ( gloire a lui , paix sagesse amour , intelligence infinie , LOUEZ LE ) QUE VOTRE DIEU GARDE VOS COEURS I love you I love you

Le diable qui était le chef spirituel de la terre établie par Dieu s'est rebellé contre le Vrai Dieu en voulant être adoré à la place de Dieu.
C'est pour cela que JESUS l'appel le dieux de ce monde.

Le vrai Dieu est notre Père qui nous aime et nous sommes tous ses fils et ses filles. Le Dieu du Coran n'aime personne.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18756
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 5:17 am





etdieusetait a écrit:
Citation :
vos livres sacrés incitent a la haine plus qu a la  paix , livres guerriers , homophobes , misogynes ,  totalitaires d un dieu unique  !!



Je te conseille de lire les Evangiles, qui décrivent la Vie et le Message de JESUS avec attention,

Et tu constateras par toi-même qu'ils ne correspondent absolument pas à ton affirmation écrite ci-dessus,

Et qu'il s'agit même d'un Message d'Amour adressé à l'Humanité,

Ainsi qu'un mode d'emploi qui aurait dû permettre aux Humains de vivre comme des Frères,

Mais à condition que les humains le lisent, le comprennent,

Et le mettent en application !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 9:47 pm

Sourate 39

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

10. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur». Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre de Dieu est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.

11. Dis : «Il m'a été ordonné d'adorer Dieu en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

13. Dis : «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».

14. Dis : «C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 10:13 pm

abdemem a écrit:
Sourate 39

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

10. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur». Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre de Dieu est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.

11. Dis : «Il m'a été ordonné d'adorer Dieu en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

13. Dis : «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».

14. Dis : «C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.

On dirait qu'il s'est inspiré du Psaume 119:

1 Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Eternel !
2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur,
3 Qui ne commettent point d'iniquité, Et qui marchent dans ses voies !
4 Tu as prescrit tes ordonnances, Pour qu'on les observe avec soin.
5 Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts !
6 Alors je ne rougirai Point, A la vue de tous tes commandements.
7 Je te louerai dans la droiture de mon coeur, En apprenant les lois de ta justice.
8 Je veux garder tes statuts : Ne m'abandonne pas entièrement !
9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole.
10 Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !
11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.
12 Béni sois-tu, ô Eternel ! Enseigne-moi tes statuts ! 13 De mes lèvres j'énumère Toutes les sentences de ta bouche.
14 Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.
15 Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux. 16 Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole. ,,,

À lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Jan 2015, 7:19 am

Satan à toujours aimer copier Dieu;-) normal que cela ressemble aux psaumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?    Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Lire le coran, c'est devenir anti juifs et anti chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-