*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Pentecôte d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 02 Mai 2009, 5:28 pm




Citation :
Un chiffre étonnant !

Voici un chiffre étonnant. En 1906 il n’y avait pas de chrétien pentecôtiste. Cette “confession” a été créée cette année-là. Or voilà que 100 ans plus tard, en 2006 les pentecôtistes sont plus de 500 000 et progressent de 25% par an !

Citation :
Que s’est-il passé ?

Pourquoi en 100 ans cette église a-t-elle accueilli tant de nouveaux croyants ?
Il est très important pour nous catholiques de se poser ce genre de question afin de rester toujours bien ouverts aux motions du Saint-Esprit.

La réponse est très simple, comme son nom l’indique, nos frères Pentecôtistes sont tournés en permanence vers le Saint-Esprit. Ils désirent ardemment le baptême dans le Saint-Esprit pour vivre ensuite sous son onction à chaque instant.
Le Saint-Esprit, mal connu chez nous catholiques


Citation :
Saint-Séraphim de Sarov, un saint orthodoxe, nous dit :

* Le but de la vie chrétienne c’est l’acquisition du Saint-Esprit ! Le psalmiste crie vers Dieu en suppliant :
* Ne me retire pas ton Esprit-Saint ! (Ps 51,13)

Citation :

Marie à Medjugorje nous dit :

* Chers enfants, la chose la plus importante est de prier l’Esprit-Saint !


Citation :
Quel temps chaque année pour préparer la Pentecôte ?

Rien que ces trois citations nous montrent l’importance du Saint-Esprit dans la vie du croyant. Pourtant, alors que nous avons l’Avent pour préparer Noël, et le Carême pour préparer Pâques, nous n’avons pas véritablement de temps privilégié pour préparer la Pentecôte !
Quel mystère ? Quelle absence ? Comme si nous nous arrêtions à la résurrection du Christ sans ensuite aller avec Marie et les apôtres à la chambre haute !

Il y a véritablement un manque d’intensité dans notre prière pour demander le Saint-Esprit. Il est tout, il est notre vie ! Comme le dit notre Credo, il procède du Père et du Fils et il est l’agissant de Dieu, l’amour, le souffle !
Mr Pentecôte


Citation :
Monsieur Pentecôte dit :

J’ai été frappé en lisant le livre Mr Pentecôte (de David Duplessis) par cette phrase de l’auteur : Je connais la Bible, disais-je dans mon angoisse, je sais tout ce qui concerne Jésus, Mais Lui, le Saint-Esprit, je ne le connais pas !

David Duplessis désire tellement être baptisé dans le Saint-Esprit qu’à 13 ans il décide de s’enfermer dans une grange pour jeûner et prier, disant : Je resterai en prière jusqu’à ce que le Seigneur me baptise dans son Saint-Esprit !

Devant cet état de fait, l’année dernière nous nous sommes retrouvés à quatre, 9 jours avant Pentecôte. Nous avons décidé de louer chaque jour pendant plusieurs heures le Seigneur, lui demandant de nous envoyer son Esprit-Saint ! Louant et adorant de toute notre force, de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit afin que le Feu du Ciel descende puissamment dans nos cœurs !
Hé bien, chers amis, l’Esprit-Saint a répondu présent !

Il nous a inondés de sa force, de sa lumière et de son onction. Certains jours, la Présence était tellement forte que nous ne pouvions plus tenir debout !

Comme le dit la Parole de Dieu en Actes 1, 4 : Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Je prie de tout mon coeur pour un baptême dans le Saint-Esprit pour chacun de nous et pour le monde ! Que Dieu vous bénisse !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Prière de consécration à l'Esprit Saint   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 02 Mai 2009, 5:43 pm

Viens, Esprit Créateur !

Viens, Esprit Créateur me visiter Viens éclairer l’âme de ton enfant ; Emplis nom coeur de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour

Toi le Don, l’envoyé du Dieu Très Haut, Tu t’es fait pour moi le Défenseur ; Tu es l’Amour, le Feu, la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur

Donne-moi les sept dons de ton amour, Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père ; Toi dont il m’a promis le règne et la venue, Toi qui inspires ma langue pour chanter

Mets en moi ta clarté, embrase-moi, En mon coeur, répands l’amour du Père ; Viens fortifier mon corps dans ma faiblesse, Et donne-moi ta vigueur éternelle. Chasse au loin l’ennemi qui me menace, Hâte-toi de me donner la paix ; Afin que je marche sous ta conduite, Et que ma vie soit lavée de tout péché.

Fais-moi voir le visage du Très-Haut, Et révèle-moi celui du Fils ; Et toi l’Esprit commun qui les rassemble, Viens en mon coeur, qu’à jamais je crois en toi.

Gloire à Dieu mon Père dans les cieux, Gloire au Fils qui monte des Enfers ; Gloire à l’Esprit de Force et de Sagesse, Dans tous les siècles des siècles. Amen !

D’après la prière du Veni Creator


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 02 Mai 2009, 5:55 pm

Pour débattre sur ce sujet, merci de cliquer sur ce lien :

Citation :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/le-saint-esprit-debats-entre-catho-t1008.htm


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Alliance d'Amour avec Jésus-Christ   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 02 Mai 2009, 6:22 pm

Alliance d'Amour avec Jésus-Christ

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Aujourd’hui, face à la puissance des ténèbres il nous semble important de rentrer dans une radicalité du don de notre vie à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Lumière du monde. Pour cela vous pouvez faire un pacte d’alliance avec Jésus-Christ et ainsi donner votre vie à Dieu, Père, Fils et saint-Esprit. C’est un échange d’amour entre le Ciel et la terre.


“A qui irions-nous Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie éternelle ?” (Jn 6, 68)

Citation :
Prière par laquelle je te donnes ma vie


Merci Seigneur Jésus car tu as donné ta vie pour moi, tu as versé ton sang afin de m’arracher à la mort et me donner la vie éternelle.

Je regrette mes péchés, vois je suis pauvre et faible, mais aujourd’hui en retour à ton amour, de tout mon cœur je te donne ma vie, mon corps, mon âme et mon esprit.

Seigneur Jésus-Christ je crois et j’ai confiance en toi !

En présence du monde visible et invisible, je déclare que je te choisis comme mon Roi et mon Maître et que je me livre à toi.

Je choisis de vivre selon les motions du Saint-Esprit et je choisis d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5,29).

Ainsi, je rejete tout esprit des ténèbres et toute culture de mort. Je rejette Satan et ses légions et je te reconnais Jésus-Christ comme mon Dieu et mon Sauveur.

Conduis-moi vers le Père, car tu es le chemin, la vérité et la vie !Esprit-Saint, assiste-moi chaque jour dans mon chemin de conversion, de purification, de guérison et d’union à Dieu.

Aujourd’hui, Seigneur Jésus-Christ, je fais alliance avec toi, Je te donne toutes mes clefs (maison, voiture…), je te confie mon activité, mes projets et mes désirs. Viens régner sur toute ma vie Jésus-Christ, je te mets à la première place.

Je te donne mon coeur, mes mains, mes yeux, mes pieds, mes pensées et ma volonté.

Je suis à toi pour l’éternité, je te confie ma famille, je te confie toute mon ascendance et toute ma descendance. Jésus Roi d’amour sois le Roi dans ma famille.

Je prends la ferme résolution chaque jour de te louer et de proclamer ta Victoire !
J’en appelle à l’intercession de tous mes frères en Christ du monde visible et invisible.

Seigneur Jésus-Christ, je t’adore et je te bénis pour l’éternité. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 7:57 pm

Mais qui est donc, l’Esprit Saint ?

Une joie intense, un chant indicible : joie et chant qui disent la surabondance de l’Amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père… Evoquons un couple qui s’aime : Elle et lui ce disent souvent : «  Oh notre amour ! ». Cher Esprit, tu es le « notre amour ! » du Père et du Fils et tu habites leur échange dans une intense ardeur. Et avc une incroyable énergie. Tu es Dieu tout entier comme communication et diffusion d’Amour…Humblement, si l’on peut dire, car rien ne s’arrête à Toi, tourné que tu es et vers le Père et vers le Fils…

Et vers tous ! Car ton agir, au cœur de la création, c’est de nous faire connaître le Père et le Fils : Le Père en sa générosité et sa miséricorde ; Le Fils, Jésus, en son Amour passionné, souffrant et victorieux.

Quant Jésus ressuscité apparaît à ces disciples, il leur dit : «  Prenez le Saint Esprit » ( Jean 20.22 ). C’est le Cadeau du Ressuscité ! Quel cadeau pour les disciples ! N’en sommes nous pas ?

Saint Paul dit : ( Ephésien 5.18 ) «  Emplissez vous de l’Esprit ». Sous entendu, vous ne l’avez reçu qu’a votre mesure, une mesure si étroite ; c’est vraiment Lui en personne qui est déjà là, car vous êtes son temple…Mais son Amour si ample et puissant veut vous vivifier bien davantage : Il ne vous reste alors qu’a intensifier votre soif, élargir votre cœur pour qu’Il puisse se donner encore et encore plus ! Il est inépuisable ! Ce qui est vrai pour chacun ne le serait pas pour votre famille, pour l’église, pour l’humanité toute entière ? Inépuisable le Saint Esprit !

Donc, en ce temps ou se prépare la Grande Pentecôte d’Amour ( que Jésus annonçait à Marthe Robin ) nous nous disposons à la vraie joie et à la sobre ivresse : et du coup, c’est « non » la tiédeur, à l’affadissement, à la tristesse, au doute, au rapetissement du cœur… « Non » également à l’impatience, à la prétention, à la dureté du jugement !

« Oui » à tout ce qui élargit le cœur : pardon et générosité ; bienveillance, action de grâce et fraternité et engagement au service de l’Eglise et du monde » .

Serions-nous entrés dans un nouveau déploiement du Saint-Esprit ?

Sans doute ! Comme si en ce temps de mondialisation effervescente, en cette époque de désordre climatique et de Bouleversement de notre planète ( qui est le jardin de Dieu !) Le Père et le Fils voulaient glorifier leur cher et humble Saint-Esprit : Qu’Il aille au bout de sa mission! Qu’Il se manifeste avec la puissance en soufflant et chantant au cœur de l’humanité assoiffée : pour lui redonner la joie de la foi, l’amour et l’espérance…

Donc, notre prière demande à Jésus et au Père une nouvelle effusion de « leur Amour »…

Et cette prière, nous le croyons, rejoint merveilleusement le désir qu’Ils ont de la Magnifier. Sa Survenu va faire l’Eglise une et joyeuse , témoignante et belle : L’épouse parée pour la Venue de l’Epoux et l’achèvement de la nouvelle Création.


Père Guy Lepoutre ( Jésuite ).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedLun 04 Mai 2009, 7:58 pm

Que doit-je faire pour rencontrer et vivre avec le Saint Esprit ?



Tout d’abord, rappelons-nous que baptisés, nous sommes les temps du Saint-Esprit (1 Co 6.20 ) et qu’Il habite en nous. Donc n’allons pas chercher à l’extérieur ce qui est à l’intérieur, mais laissons Lui toute la place en nous.

Posons-nous les bonnes questions :

- Est-ce que l’Esprit-Saint est à la première place dans ma vie ?

- Suis-je suffisamment zélé et sans compromis dans la quête de Dieu ?

- Quelle est la place de la Pentecôte dans ma vie ?

Quelles sont les constantes de l’Esprit Saint dans la vie :

- Un cœur pur : A travers la confession et une décision ferme de ne plus retomber dans notre péché (s).

- Un grand désir de s’adresser à Lui identiquement qu’a Jésus,

- Une prière du cœur :
Le Saint-Esprit est sensible à notre élans du cœur à travers notre prière spontanés.

- La louange :
nombreuse sont les effusions du Saint Esprit qui viennent dans un temps de louange.


- Le chant en langue : si vous le pratiquez, alors n’hésitez pas à le prolonger.

- L’Adoration : c’est dans l’esprit de vérité qu’ils doivent adorer (Jean 4).

- Prier sans cesse et se rendre disponible, c’est Lui qui décide le jour et l’heure.

- Faire silence en nous même pour lire et méditer la Parole de Dieu qui nous éclaire et nous remplit.

- Demander en priorité le don de la sainte crainte de Dieu, c’est Lui qui ouvre les portes.

- Ne rechercher que la volonté de Dieu et laisser mourir notre vieil homme, pour tout ordonner à son amour. Que cette attirance vers Dieu soit plus puissante que tout car la Bible nous dit dans le 1er Commandement : «  Tu aimera le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. (Marc 12.30).

Il peut être aussi très profitable de faire une session d’effusion à L’Esprit-Saint :

L’Esprit-Saint viens à nous aussi à travers les frères et sœurs dans la prière après avoir préparé sa venu.

Enfin demandons-nous quoi faire pour préparer « notre » Pentecôte.

Après la résurrection du Christ toute notre énergie doit être tendue vers l’acquisition du Saint-Esprit. Nous demander sans relâche comment l’aimer et comment lui faire plaisir. Comment vivre avec Lui et pour Lui ? Marie peut-être une cléf dans son attente.

Cherchez dans l’Esprit votre plénitude. Récitez entre vous des psaumes, des hymnes
et des cantiques inspirés ; chantez et célébrés le Seigneur de tout votre cœur. En tout temps et à tout propos, rendez grâces à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Soyez soumis les uns et les autres dans la crainte d’Amour du Christ (Eph 5.19.21).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedVen 08 Mai 2009, 8:51 pm

Voici un enseignement qui coute 0.70€ :


Citation :

Lundi 21 mai 2007
L'anniversaire des 40 ans du mouvement charismatique en France. Se préparer par le sacrement de miséricorde et la prière dans la confiance. L'Esprit Saint attend de nous que nous donnions tout pour tout nous donner.


http://www.exultet.net/eshop/pages-product_music_info/product-1377/alberic-de-serrant-en-attente-de-leffusion-de-lesprit-saint.html


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:27 pm

La Pentecôte d'Amour Stesprit1


Vous avez entendu parler de Dieu, de Jésus même, mais peut-être moins de l'Esprit Saint (ou Saint esprit). Quand ce n'est pas notre ignorance à son sujet, c'est le mystère qui le caractérise (au fait, doit-on employer un pronom personnel ou un neutre ?). Pourtant, la vie chrétienne est une vie "dans l'Esprit". Il est impossible de devenir chrétien puis de grandir dans la foi en tant que chrétien sans l'assistance de l'Esprit-Saint ! Le saviez-vous ? Alors, pour en savoir plus, partons à la découverte de ce qui est en fait une histoire fabuleuse...

L'Esprit Saint dans l'Ancien Testament

Cela remonte aux temps anciens, du temps de l'ancien Israël, plus exactement. À l’époque, le peuple Juif avait hérité de la terre de Canaan, un territoire montagneux et arboré, là-bas, au Moyen-Orient. Dieu, le Créateur, leur était apparu ! Sur la montagne du Sinaï, il leur avait parlé et s'était manifesté. Ils l'avaient tous entendu et avaient vu ses miracles puissants, impressionnants. Alors, ils lui avaient construit un temple, à Jérusalem, leur capitale. Oh, non pas que Dieu réside dans une maison, fût-elle immense. Mais Dieu, dans son amour, avait décidé de leur manifester sa présence tangible, au milieu d'eux. N'était-ce pas là un cadeau merveilleux, le plus beau de tous ? Nous-mêmes, que pourrions-nous rêver de mieux ?

Cependant, il y avait comme une ombre dans la relation du peuple avec Dieu. Malgré tout, Dieu était comme lointain, inaccessible pour de simples mortels : il était bien là, mais invisible. Comment l'entendre, comment connaître ses pensées, ses émotions, sa volonté ? Il y avait bien des prophètes dans la nation, des hommes hors du commun. Pensez donc : à eux, Dieu leur parlait directement, sans obstacle. Mais ça n'était pas le cas de tout le monde ! Certes, le peuple avait la loi, celle que Dieu avait donnée à Moïse. C'était déjà un privilège énorme. Par cette Parole, Dieu les aidait à discerner ce qui est bien (c'est-à-dire constructif) et ce qui est mal (destructeur), afin qu'ils soient heureux et réussissent leurs vies.

Mais Dieu lui-même, son coeur, ses sentiments restaient cachés au commun des mortels. Ah, si seulement tous avaient pu bénéficier de la grâce particulière des prophètes ! « La parole de l'Eternel me fut adressée en ces mots : avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu sois sorti de son sein, je t'avais consacré » écrit Jérémie.

Quel était leur secret ? Comment pouvaient-ils entendre la voix de Dieu aussi facilement et dialoguer avec lui comme un homme parle à son ami ? L'apôtre Pierre nous dévoile l’énigme : « aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être l’objet d’une interprétation particulière car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2ème épître de Pierre ch.1 v.20-21).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:27 pm

La nature de l'Esprit Saint

Le Saint-Esprit ! Nous y voilà. Le Saint-Esprit, c'est l’Esprit de Dieu, celui-là même qui se mouvait au-dessus des eaux au commencement de la terre (Genèse ch.1). Car le Saint-Esprit (ou l’Esprit-Saint) est effectivement une autre façon de nommer l’Esprit de Dieu. C’est Dieu lui-même (« le Seigneur, c’est l’Esprit » 2ème épître de Paul aux Corinthiens ch. 3 v. 16-17), comme nous-mêmes nous parlons de notre esprit. Ce n’est donc pas une force qui émane de Dieu. Le Saint-Esprit parle, enseigne, révèle, guide, voit tout, entend tout et peut être joyeux ou attristé, car c’est Dieu lui-même.

Ainsi, c’est grâce au Saint-Esprit que l’homme peut entendre Dieu et lui parler en retour : l’Esprit de Dieu parle à l’esprit de l’homme et c’est donc une voix intérieure que l’homme entend, celle de Dieu. « L’Esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme » disait Samuel à Saül, pour lui indiquer que Dieu serait là, par son Esprit, pour l’aider à être roi. Car Dieu se rendait proche non seulement des prophètes mais aussi des rois d’Israël, des sacrificateurs et de toute personne qui avait à charge le royaume. Par son Esprit, Dieu communiquait à ces hommes la sagesse (comprendre le bien et le mal, accomplir leur fonction au mieux, faire des choix judicieux...), son amour et son courage. «Ô Dieu, crée en moi un coeur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit-Saint » demande le roi David dans une de ses prières (psaume 51).

Quel privilège donc que de recevoir l’Esprit-Saint ! Pouvoir comprendre la Bible et recevoir de Dieu les forces et l’amour nécessaires pour bien faire les choses ; dialoguer avec Dieu comme avec un proche : n’est-ce pas ce que toute personne souhaiterait vivre ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:28 pm

La promesse du Saint-Esprit

Or voilà que les prophètes se mettent à annoncer qu'un Messie viendra et qu'au travers de lui Dieu accordera son Esprit, jusque-là réservé à certains, à tout homme et à toute femme qui se tournera vers Lui ! « Terre, ne crains pas, sois dans l'allégresse et réjouis-toi car l'Eternel fait de grandes choses !... Je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions » clame Joël (ch. 2 v. 18-29). « Je mettrai mon Esprit en vous... » écrit Ezéchiel (ch. 36 v.25-27). Esaïe et Jérémie aussi joignent leur voix à cette heureuse proclamation : « tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, parce que je pardonnerai leurs iniquités et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés » (livre de Jérémie ch. 31 v. 31-34).

Quelle promesse ! Quelle joie Dieu annonçait ! C'est dans cette excitation, cette attente trépidante, cette soif impatiente que Jésus est arrivé. Et que fait-il ? « Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui... » nous dit Jean, témoin de la scène (Evangile de Jean ch. 7 v. 37-39).

À la Pentecôte, en cette année de l'ère romaine, Dieu accomplissait sa promesse : tous les hommes pourraient désormais, en demandant pardon pour leurs péchés, entrer en relation avec Lui, Lui parler et l'entendre !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:28 pm

Ce qui s'est passé à la Pentecôte

Jésus parla souvent du Saint-Esprit à ses disciples, surtout quand il sut qu'il lui restait peu de temps avant de mourir : « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité... et il sera en vous. » (Evangile selon Jean ch. 14 v. 15-17). Mais que voulait-il dire par là ? Les disciples avaient du mal à comprendre.

La venue du Saint-Esprit leur paraissait incroyable. Ils ne se représentaient pas ce que cela pouvait être... Pourtant, le jour de la fête de la Pentecôte, c'est-à-dire 50 jours après la fête de la Pâques, après la mort de Jésus, alors qu'ils se trouvaient réunis à Jérusalem, voilà que quelque chose d'extraordinaire se passa...

Tout à coup, alors que tout était calme dans la ville, un grand bruit se fit entendre, comme celui d'une tempête. La foule accourut pour voir ce qui se passait : ce qu'elle découvrit à l'endroit d'où provenait le bruit la stupéfia. Les disciples de Jésus se trouvaient là et ils venaient d'être visités par Dieu ! Ils parlaient de Dieu à chaque personne dans la foule dans la langue maternelle de cette personne (Jérusalem était une ville très cosmopolite), sans jamais avoir appris ces langues ! Quel prodige ! « Mais comment ? Qu'est-ce que cela veut dire... ? » se demandent les gens. Alors les disciples leur expliquent : ils viennent d'être remplis du Saint-Esprit, c'est-à-dire de recevoir en eux l'Esprit de Dieu, selon les promesses faites par les prophètes et Jésus.

Car Jésus est bien le Messie annoncé ; il est le Fils de Dieu venu pour prendre sur lui nos péchés (le mal que nous faisons, en pensée ou en acte) et nous donner le Saint-esprit, nous permettant ainsi d'avoir une relation avec Dieu. « Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin... » explique Pierre à la foule (livres des Actes des apôtres ch.2 v. 38-39). Ce jour-là 3000 personnes acceptèrent Jésus dans leur vie. Dieu parla au travers des apôtres et les gens comprirent ce dont parlaient les prophètes de la Bible.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:29 pm

Grâce à l'Esprit-Saint, nous pouvons communiquer avec Dieu !

Oui, tous, maintenant, nous pouvons parler avec Dieu et l'entendre, recevoir de lui consolation, conseils et amour ! Cela n'est plus réservé seulement à certains. Car une des actions de l'Esprit-Saint en celui ou celle qui le reçoit, et une des plus merveilleuses, est de lui assurer qu'il/elle est fils/fille de Dieu. « l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » écrit Paul (épître aux Romains ch.8 v.16). Le Saint-Esprit donne l'assurance du salut pour l'éternité à celui qui le reçoit. Il rend vivante et palpable la présence de Dieu ; il communique au coeur et fait ressentir l'amour inconditionnel de Dieu. Dieu n'est plus lointain ou absent ! Nos péchés ne nous coupent plus de lui. Il est là, tout proche, constamment, comme un Père aimant, tendre, qui sait ce dont nous avons besoin. Nous pouvons nous adresser à lui n'importe quand, n'importe où. Il est toujours là, en nous, à côté de nous, prêt à nous écouter et à nous parler en retour.

Et ce n'est pas tout ! Le Saint-Esprit nous libère de nos peurs, de nos mauvais travers, nous transforme et nous régénère. La vie prend une autre dimension. De grise, elle devient colorée et prend un sens véritable (même si tout n'est pas tout rose). Celui qui croyait être vivant découvre ce qu'est la vraie vie : une dimension de joie, de paix et d'amour qu'il ne pouvait imaginer auparavant.

Cela est difficile à décrire avec des mots : il faut le vivre ! Alors qu’avant nous nous contentions de faire comme tout le monde, c’est-à-dire d’être sympa, le Saint-Esprit nous ouvre les yeux sur ce qu’aimer vraiment veut dire. Et nous le pouvons parce que nous nous sentons aimés d’un immense amour. Vaincre les tentations, dire non au mal et trouver la pensée, la volonté, la force et la joie de faire ce qui est constructif, n’est plus une utopie, une bonne résolution de nouvel an vite oubliée. Cela devient possible, réel, durable ! Dieu façonne en nous, tout au long de notre vie, le tempérament et les qualités de Jésus. N'est-ce pas fantastique ? Nous avons la possibilité de devenir meilleurs, nous bonifiant avec l’âge, si nous continuons à nous laisser transformer par le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit nous éclaire la Bible et nous permet de la comprendre, d'en recevoir les Paroles de Dieu pour nous, car c’est lui qui en a inspiré les auteurs. Il permet d’entendre la voix de Dieu au travers de la lecture et de la méditation de la Bible, dans la prière. Sagesse, réconfort, directives, exhortations de la part de Dieu ne sont plus des espérances ou des illusions, mais des choses reçues, réelles, vécues. Nos prières dépassent le plafond : elles sont un dialogue avec Dieu. Il nous parle par son Esprit et agit en nous pour nous guérir de nos blessures, nous soulager de nos tensions, nous redresser dans nos torts.

« Le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toute chose et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... il vous conduira dans toute la vérité... il vous annoncera les choses à venir... en ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom » dit Jésus (Evangile selon Jean ch. 14 v. 26, ch. 16 v. 13, 23). Oui, nous pouvons vivre des choses incroyables : connaître certaines choses à l’avance, recevoir des dons nouveaux, prier et voir Dieu agir !

Attention, cependant ! Jésus n’a pas dit que tout serait parfait dans le meilleur des mondes. La vie a ses hauts et ses bas et elle les gardera. Le chrétien véritable n’est pas un surhomme, et le Saint-Esprit n'est pas une assurance tout risques. Suivre l’exemple de Jésus et rester rempli du Saint-Esprit exigent du chrétien un long apprentissage et de la persévérance. C'est l'aventure de toute une vie, mais c'est une aventure à 100 % !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:29 pm

Comment recevoir le Saint-Esprit ?

"Vous recevrez le Saint-Esprit" disait l'apôtre Pierre. Mais comment y arriver ? Tout simplement en faisant ce que disait Pierre : en croyant que Jésus-Christ est mort pour vos péchés ; en décidant de ne plus vivre dans le péché mais en voulant suivre l'exemple de vie de Jésus ; en demandant à Dieu de venir conduire votre vie par son Esprit et en vous engageant dans une communauté chrétienne en signe de ce nouveau départ dans la vie, de cette résurrection véritable.

Alors, si vous ressentez l'appel d'amour de Dieu pour vous, si vous aussi vous avez envie de goûter à la présence de Dieu, joignez-vous à toutes celles et ceux qui l'ont déjà fait. Vous ne le regretterez pas !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 6:55 am

L'Esprit Saint dans l'Évangile de Mathieu :

Mt 1, 20-21Il avait formé ce projet, et voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint, et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de tous ses péchés.

Mt 3, 11 « Moi, je vous baptise dans l'eau en vue de la conversion; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi: je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu

Mt 3,16-17 Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit Saint descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: Celui-ci est mon fils bien aimé, celui qu'il m'a plus de choisir!

Mt 4,1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit au désert pour être tenté par le diable.

Mt 12,18 Voici mon serviteur que j'ai élu,
mon Bien Aimé qu'il m'a plu de choisir,
je mettrai mon Esprit sur lui
Il annoncera le droit aux nations.....

Mt 12,27 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre.

Mt 22,43 Jésus leur dit: « Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur en disant: « Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Siège à ma droite jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis sous tes pieds »

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES


Mt 10,19 Lorsqu'ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment parler et que dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Mt 28,19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.
Et moi, je suis avec vous jusqu'à la fin des temps.

PECHE CONTRE L'ESPRIT


Mt 12,31-32 Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais s'il parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné ni en ce monde, ni dans le monde à venir.


L'ESPRIT SAINT ET JESUS

Mc 1,7 Il proclamait: « Celui qui est plus fort que moi vient après moi, et je ne suis pas digne en me courbant, de délier la lanière de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera d'Esprit Saint.

Mc 1,9 A l'instant où il remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe descendit sur lui. Et des cieux vint une voix: « Tu es mon Fils, il m'a plu de te choisir. »

Mc 1,12 Aussitôt, L'Esprit poussa Jésus au désert. Durant quarante jours, au désert, il fut tenté par Satan.

Mc 7,34 Puis levant les yeux au ciel, il soupira. Et il lui dit: « Ephphata! » c'est à dire: « Ouvre-toi. »

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES


Mc 13,11 Quand on vous conduira pour vous livrer, ne soyez pas inquiets à l'avance de ce que vous direz; mais ce qui vous sera donné à cette heure là, dites-le; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

LE PECHE CONTRE L'ESPRIT

Mc 3,28 En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais: il est coupable de péché pour toujours. Cela parce qu'ils disaient: « Il a un esprit impur ».

LUC

L'ESPRIT SAINT ET JEAN BAPTISTE


Lc 1,13-15 Mais l'ange lui dit: « Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elizabeth t'enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jean. Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira pas de boisson fermentée et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère.

Lc 1,67 Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint et prophétisa en ces termes:

L'ESPRIT SAINT ET MARIE


Lc 1,35 L'ange lui répondit: « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.

L'ESPRIT SAINT ET SIMEON


Lc 2,25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint était sur lui. Il lui avait été révélé par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint alors au Temple poussé par l'Esprit.

L'ESPRIT SAINT ET JESUS

Lc 3,16 Jean répondit à tous: « Moi, c'est d'eau que je vous baptise; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales. Lui il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.

Lc 3,21 Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; L'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel: « Tu es mon Fils moi aujourd'hui je t'ai engendré.

Lc 4,1 Jésus rempli d'Esprit Saint revint du Jourdain et il était dans le désert, conduit par l'Esprit, pendant quarante jours, et il était tenté par le diable.

Lc 4,14 Alors Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, et sa renommée se répandit dans toute la région.

Lc 4,17 On lui donna le livre du Prophète Isaïe, et en déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit: « L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la bonne nouvelle au pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année de bienfaits de la part du Seigneur.

Lc 5,17 Et la puissance du Seigneur était à l'oeuvre pour lui faire opérer des guérisons.

Lc 6,19 Et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une force sortait de lui et le guérissait tous.

Lc 8,44 Elle s'approcha par derrière, toucha la frange de son vêtement et, à l'instant même son hémorragie s'arrêta. Jésus demanda: « Qui est celui qui m'a touché? » Comme tous s'en défendaient, Pierre dit: « Maître ce sont les gens qui te serrent et qui te pressent. » Mais Jésus dit: « Quelqu'un m'a touché; j'ai senti qu'une force était sortie de moi. » Voyant qu'elle n'avait pu passer inaperçue, la femme vint en tremblant se jeter à ses pieds.

Lc 10,21 A l'instant même, il exulta sous l'action de l'Esprit Saint et dit: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux tout petits....

Lc 11,13 Si donc vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent

Lc 11,20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre

LE PECHE CONTRE L'ESPRIT

Lc 12,10 Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné.

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES

Lc 12,11 Lorsqu'on vous emmènera devant les synagogues, les chefs et les autorités, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous défendre et que dire. Car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faut dire ».

Lc 24,49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis, jusqu'à ce que vous soyez, d'en haut, revêtus de puissance. »

JEAN

L'ESPRIT SAINT ET JESUS

Jn 1,32 Et Jean porta son témoignage en disant:« J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui. Et je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est lui qui m'a dit: « Celui sur lequel tu verras l'Esprit descendre et demeurer sur lui, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu, et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.

Jn 19,30 Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit « Tout est achevé » et inclinant la tête, il rendit l'esprit.

L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES


Jn 3,7 Ne t'étonnes pas si je t'ai dit: « Il vous faut naître d'en haut »
Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.

Jn 3,34 En effet celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, qui lui donne l'Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis en sa main.

Jn 4,23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité, tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.

Jn 6,61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, Jésus leur dit: « C'est donc pour vous une cause de scandale? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant.........? C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous qui ne croient pas.

Jn 7,37 Le dernier jour de la fête,qui est aussi le plus solennel, Jésus, debout,se mit à proclamer: « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive celui qui croit en moi. Comme l'a dit l'Ecriture : « De son sein couleront des fleuves d'eau vive. » Il désignait ainsi l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui: en effet, il n'y avait pas encore d'Esprit parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jn 14,15 « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas.Vous, vous le connaisssaît, car il demeure auprès de vous, et il est en vous.

Jn14,25 Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais près de vous; le Paraclet, l'Esprit Saint que le !père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

Jn 15,26 Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Jn 16,7-15 Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous, si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement..........................
J'ai bien de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; lorsque viendra l'Esprit de vérité,il vous fera accéder à la vérité toute entière.........................

Jn 20,21 Alors, à nouveau, Jésus leur dit: « La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit: « Recevez l'Eprit Saint; ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Pentecôte d'Amour Report11.
- La Pentecôte d'Amour Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Pentecôte d'Amour Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte d'Amour   La Pentecôte d'Amour Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pentecôte d'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la Pentecôte
» Pentecôte
» pas a la pentecote ???
» La Pentecôte
» La Pentecôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-