*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma synthèse en une phrase!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma synthèse en une phrase!   Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 1:31 am

Rappel du premier message :

Viens Seigneur Yéchoua (avec ou sans moi[facultatif])!

AMEN


Ma synthèse en une phrase! - Page 2 153577 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma synthèse en une phrase!   Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 12:57 pm

.


toujours selon l' évangile de Jean


Joseph d'Arimathée, qui était disciple de JESUS, mais en secret par crainte des Juifs,
demanda à Pilate la permission de prendre le corps de JESUS. Et Pilate le permit.
Il vint donc, et prit le corps de JESUS.
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers JESUS, vint aussi,
apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
Ils prirent donc le corps de JESUS, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates,
comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
Or, il y avait un jardin dans le lieu où JESUS avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf,
où personne encore n'avait été mis.
Ce fut là qu'ils déposèrent JESUS, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma synthèse en une phrase!   Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 1:10 pm

Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma synthèse en une phrase!   Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 7:26 pm

gilles a écrit:
pourquoi places tu ses textes reconnut part la chrétienté  ?
Hello Gilles

Parce que : Ces texte sont bibliques, donc pour moi ( la Parole de Dieu )

et parce que que QECD ne met que 5 mots d' un texte comme preuve biblique

pour affirmer que le dessin du suaire confirme sa véracité


Tu sais gilles , il existe certaines sectes qui s' arrangent  avec la Bible

Je ne crois pas que l' Eglise Catholique fasse de même

Il devrait en être ainsi de tous ses membres

QECD prend des libertés avec la Bible,

je me demande pourquoi, et quel est son but
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma synthèse en une phrase!   Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 11:21 pm

Avant d'ajouter quoi que ce soit, je ré-ecris ce que j'ai déjà écris (et que Famine ne peut ignorer): je me permets d'émettre des hypothèses! Je ne vois pas en quoi cela blesse la foi et les mœurs!

En admettant que la traduction de "bandes" soit la bonne, on peut peut-être émettre une nouvelle hypothèse:

Peut-être qu'une autre personne a précédé Miryam de Magdala au tombeau; Miryam la mère de JESUS? Peut-être est-ce elle qui a emmené le linceul ne laissant que les "bandes" qui servaient à lier le linceul!

En effet, il n'est question dans ta traduction que du suaire et des bandes et pas du linceul!

Cela me pose une autre question:
Pourquoi le suaire (qui serait conservé à Oviedo, sur le chemin de saint Jacques de Compostelle en Espagne actuelle) ne porte aucune empreinte? C'est curieux! Car en principe le suaire se trouve sous le linceul! Comment s'est donc formée cette image? Ce puisse t'il que se soit à postériori, miraculeusement, bien après l'instant de la résurrection?

O Dieu viens à notre aide, nous t'en prions dans notre quête de vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma synthèse en une phrase!   Ma synthèse en une phrase! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma synthèse en une phrase!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comprendre la phrase
» Une phrase vaux mieux qu'un long discours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-