*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle génération de missionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 6:56 pm




C'est la dernière date du Festival Anuncio. Après une tournée estivale en France et en Espagne, le collectif d’évangélisation des jeunes "Anuncio" se déploie autour de l’église Saint-Pierre-de-Montmartre, à Paris, pour ses activités missionnaires. Nous les rejoindrons, ainsi que la paroisse, pour vivre avec eux cette messe placée sous le signe de l'envoi en mission pour tous.
En plateau, nous recevons le fondateur du mouvement, Raphaël Cornu-Thenard. Avec lui, nous tentons de comprendre cette nouvelle génération de missionnaires. Pourquoi choisissent-ils ce mode d’annonce de la foi ? En quoi est-elle pour eux et pour les autres, aujourd’hui, plus que jamais, essentielle ? Jusqu’où cet appel en mission est-il entendu ? Qui évangélise qui ?


http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier


(Emission complète du Jour du Seigneur, Messe + Reportage, aller à 54 mn de la bande défilante du temps pour accéder directement au reportage,

Lien à durée limitée jusqu'au dimanche 08 Septembre, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)




Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:24 pm

Bonjour Ramosi,


j'ai regardé cette Sainte Messe dimanche derniers elle était très bien, les chrétiens ont appréciés les louanges de ce groupe de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 7:11 pm




Nicodème a écrit:
Bonjour Ramosi,


j'ai regardé cette Sainte Messe dimanche derniers elle était très bien, les  chrétiens ont appréciés les louanges de ce groupe de jeunes.

Bonjour Nicodème,


As-tu remarqué la joie et les regards brillants de ces jeunes ?

C'est vraiment ce genre de détail qui contribue à nous permettre de mesurer l'effet que procure la pratique de la Lumière, contrairement à celle des Ténèbres !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 5:34 pm







Passer une semaine de ses vacances à annoncer l'Evangile sur les plages : c'est le choix d'Alexis, 23 ans.
Comment est-il devenu jeune missionnaire au festival Anuncio ? Il nous raconte son cheminement spirituel.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/En-quoi-croire/Jeune-missionnaire-au-festival-Anuncio/(language)/fre-FR
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:35 pm






A la Sainte Baume, trois cents jeunes se préparent spirituellement à partir en mission d'évangélisation pendant dix jours de leurs vacances. Le Festival Anuncio commence.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Ainsi-Sont-Ils/Evangelisation/Festival-Anuncio/1-5-Apprendre-a-temoigner
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 7:02 pm






Dans l'église de la grotte Marie-Madeleine, haut lieu de pèlerinage, Mgr Rey appellent les jeunes à partir en mission. Raphaël, fondateur du Festival Anuncio, est ému de voir leur mobilisation pour l'évangélisation des non-croyants.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Ainsi-Sont-Ils/Evangelisation/Festival-Anuncio/2-5-L-envoi-en-mission




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 7:33 pm







Conscients de la difficulté d'annoncer le Christ, les jeunes partent en mission "confiants dans la puissance de Dieu qui se déploie dans nos faiblesses". Sur la plage de Saint-Tropez, Imre et Anne-Aymone évoquent leurs premières rencontres avec les vacanciers. Le Festival Anuncio bat son plein.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Ainsi-Sont-Ils/Evangelisation/Festival-Anuncio/3-5-Mission-a-Saint-Tropez
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 5:44 pm







A Paris, le Festival d'Anuncio c'est une trentaine de jeunes qui partent à leur tour en mission. Mais comment annoncer la Bonne nouvelle à des réfugiés Afghans ? La musique du groupe Deklic touchera-t-elle les coeurs des jeunes ?



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Ainsi-Sont-Ils/Evangelisation/Festival-Anuncio/4-5-Temoins-de-l-Evangile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:47 pm





Florence a écrit,


Citation :
Les plus inutiles des hommes sont les missionnaires, ils parcourent le monde pour expliquer au gens que la religion qu'ils pratiquent n'est pas la bonne et que le seul moyen d'entrer au paradis c'est de se convertir à leur religion à eux.

Si Dieu voulait qu'il n'y ai qu'une religion, il aurait fait le nécessaire.


Aurais-tu une animosité (haine ?) particulière à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise Catholique en particulier ?   scratch scratch




Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 11:53 pm

florence_yvonne a écrit:
Les plus inutiles des hommes sont les missionnaires,
Ce que j'apprécie c'est vraiment la modération de tes propos:roll: !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 12:39 am

Parole a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les plus inutiles des hommes sont les missionnaires,
Ce que j'apprécie c'est vraiment la modération de tes propos:roll: !
Je ne suis pas modérée, mais je suis franche, et j'assume mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 5:54 pm





florence_yvonne a écrit:




Les plus inutiles des hommes sont les missionnaires, ils parcourent le monde pour expliquer au gens que la religion qu'ils pratiquent n'est pas la bonne et que le seul moyen d'entrer au paradis c'est de se convertir à leur religion à eux.

Si Dieu voulait qu'il n'y ai qu'une religion, il aurait fait le nécessaire.


Aurais-tu une animosité (haine ?) particulière à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise Catholique en particulier ?   scratch scratch





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:32 pm

RAMOSI a écrit:




florence_yvonne a écrit:




Les plus inutiles des hommes sont les missionnaires, ils parcourent le monde pour expliquer au gens que la religion qu'ils pratiquent n'est pas la bonne et que le seul moyen d'entrer au paradis c'est de se convertir à leur religion à eux.

Si Dieu voulait qu'il n'y ai qu'une religion, il aurait fait le nécessaire.

Aurais-tu une animosité (haine ?) particulière à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise Catholique en particulier ?   scratch scratch





J'ai une animosité certaine envers les missionnaires.


Quand aux catholiques, je suis avec mon frère les deux seuls membres de la famille avoir apostasié l'église catholique apostolique romaine, je ne vais quand même pas haïr les membres de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 6:03 pm





florence_yvonne a écrit:
RAMOSI a écrit:





Aurais-tu une animosité (haine ?) particulière à l'encontre des Chrétiens en général et de l'Eglise Catholique en particulier ?   scratch scratch





J'ai une animosité certaine envers les missionnaires.


Quand aux catholiques, je suis avec mon frère les deux seuls membres de la famille avoir apostasié l'église catholique apostolique romaine, je ne vais quand même pas haïr les membres de ma famille.


Finalement, je suis persuadé que le Dieu des Déistes, lui aussi,

Recommande à ceux qui croient en lui,

De développer en eux la Modération, la Fraternité, la Tolérance, etc..., envers ceux qui pensent différemment de ce qu'ils pensent eux-mêmes !




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 1:01 am

RAMOSI a écrit:




florence_yvonne a écrit:
J'ai une animosité certaine envers les missionnaires.


Quand aux catholiques, je suis avec mon frère les deux seuls membres de la famille avoir apostasié l'église catholique apostolique romaine, je ne vais quand même pas haïr les membres de ma famille.

Finalement, je suis persuadé que le Dieu des Déistes, lui aussi,

Recommande à ceux qui croient en lui,

De développer en eux la Modération, la Fraternité, la Tolérance, etc..., envers ceux qui pensent différemment de ce qu'ils pensent eux-mêmes !




Je ne parlerais pas de recommandation, mais plutôt de choix personnel de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 7:10 pm







Le Festival Anuncio s'achève au pied du Sacré Coeur de Montmartre par des témoignages, une exposition et de la musique. Au terme de ces 10 jours, Ségolène conclut : "Evangéliser, c'est une école d'humanité et d'humilité".



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Chroniques/Ainsi-Sont-Ils/Evangelisation/Festival-Anuncio/5-5-Invitation-a-la-saintete
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 11:43 pm

Je n'aime pas les missionnaires,ils ont l’arrogance de croire qu'ils ont pour mission de remplacer les religions ds autres par la leur qui est forcément la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 8:42 pm




florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas les missionnaires,ils ont l’arrogance de croire qu'ils ont pour mission de remplacer les religions ds autres par la leur qui est forcément la vérité.

Mais justement, chère florence,

Ceux là, et contrairement à d'autres (qui eux chenchent à contraindre),

Ils ne font qu'annoncer la Parole de JESUS contenue dans les Evangiles...

Cette Parole ayant été donnée et entendue, libre à celui ou celle qui l'a reçu de la faire fructifier, de la mettre de côté pour plus tard ou de la rejeter ! Very Happy 








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 2:30 am

RAMOSI a écrit:



florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas les missionnaires,ils ont l’arrogance de croire qu'ils ont pour mission de remplacer les religions ds autres par la leur qui est forcément la vérité.
Mais justement, chère florence,

Ceux là, et contrairement à d'autres (qui eux chenchent à contraindre),

Ils ne font qu'annoncer la Parole de JESUS contenue dans les Evangiles...

Cette Parole ayant été donnée et entendue, libre à celui ou celle qui l'a reçu de la faire fructifier, de la mettre de côté pour plus tard ou de la rejeter !      Very Happy 








Mais si tu crois en la parole de JESUS, est-ce que cela t'autorise à l'imposer à ceux qui n'y croient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:02 pm





florence_yvonne a écrit:
RAMOSI a écrit:



Mais justement, chère florence,

Ceux là, et contrairement à d'autres (qui eux chenchent à contraindre),

Ils ne font qu'annoncer la Parole de JESUS contenue dans les Evangiles...

Cette Parole ayant été donnée et entendue, libre à celui ou celle qui l'a reçu de la faire fructifier, de la mettre de côté pour plus tard ou de la rejeter !      Very Happy 






Mais si tu crois en la parole de JESUS, est-ce que cela t'autorise à l'imposer à ceux qui n'y croient pas ?


Pour la X ème fois,

Les Chrétiens n'imposent rien à quiconque,

Il ne font que rendre témoignage du Message de JESUS, qui est un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité et de Tolérance,

Toutes choses dont le Monde actuel à le plus grand besoin,


Mais libre à toi de rejeter ce message ou même de le combattre !










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:08 am

RAMOSI a écrit:




florence_yvonne a écrit:
Mais si tu crois en la parole de JESUS, est-ce que cela t'autorise à l'imposer à ceux qui n'y croient pas ?

Pour la X ème fois,

Les Chrétiens n'imposent rien à quiconque,

Il ne font que rendre témoignage du Message de JESUS, qui est un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité et de Tolérance,

Toutes choses dont le Monde actuel à le plus grand besoin,


Mais libre à toi de rejeter ce message ou même de le combattre !










Le rôle du missionnaire est d'imposer sa religion et ses moeurs, il n'y a qu'a voir le habitants des tribus que l'on retrouve habillé à l'occidentale, par exemple, les peuples d'Amazonie où l'on voit désormais les femmes affublées d'un soutien-gorge alors que la coutume veut que depuis des millénaires, elles se promènent sein nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 7:36 pm





florence_yvonne a écrit:
RAMOSI a écrit:





Pour la X ème fois,

Les Chrétiens n'imposent rien à quiconque,

Il ne font que rendre témoignage du Message de JESUS, qui est un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité et de Tolérance,

Toutes choses dont le Monde actuel à le plus grand besoin,


Mais libre à toi de rejeter ce message ou même de le combattre !






Le rôle du missionnaire est d'imposer sa religion et ses moeurs, il n'y a qu'a voir le habitants des tribus que l'on retrouve habillé à l'occidentale, par exemple, les peuples d'Amazonie où l'on voit désormais les femmes affublées d'un soutien-gorge alors que la coutume veut que depuis des millénaires, elles se promènent sein nus.

Tes réflexions sont des réflexions du 19ème ou du début du 20 ème siècle, florence,

Entre temps le monde a évolué, nous n'en sommes plus là,

Les problèmes globaux sont bien plus graves,

Et je t'annonce que nous sommes entrés dans le 21ème siècle...!




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:49 am

Je ne pense pas que ce soit un progrès que d'imposer le port du soutien-gorge à un peuple qui ne l'a jamais connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 4:26 am




florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un progrès que d'imposer le port du soutien-gorge à un peuple qui ne l'a jamais connus.

Pour ma part, je n'impose et je n'ais jamais rien imposé à personne,


Et il en est de même pour tous les Chrétiens que je connais !


Pour ce qui est du soutien-gorge, tous les reportages que j'ai vu ou vois encore sur les Amérindiens d'Amazonie, depuis que je suis né (il y a déjà longtemps) nous montrent les femmes avec les seins nus,

D'ailleurs, j'y ai séjourné aussi (Guyane), et celles que j'ai vu en forêt s'habillent selon leur désir, soit à l'ancienne, soit couvertes, mais cela dépend de leur volonté personnelle,


Et en ce qui concerne les Européennes, on ne voit que ça sur les plages, les seins nus


Ce qui est quelquefois agréable esthétiquement et d'autres fois rébarbatif...     Razz











Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 6:23 am

Moi j'ai vu un reportage qui montrait une tribu amazonienne où les femmes portaient des soutien-gorges, made in occident j'ai trouvé cela lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 7:26 pm




florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai vu un reportage qui montrait une tribu amazonienne où les femmes portaient des soutien-gorges, made in occident j'ai trouvé cela lamentable.


Si elles en portaient, c'est certainement qu'elles l'avaient décidé elles-mêmes,

Et finalement je ne vois pas ce que les missionnaires viennent faire dans cette affaire,

Je te le répète, nous sommes désormais au 21ème siècle, et les femmes, inclus les Améridiennes, s'habillent aujourd'hui comme elles le désirent, et elles ont présentement d'autres problèmes bien plus graves à surmonter (que des problèmes de soutien-gorge) !

Tu devrais plutôt te concentrer sur le problème des Propriétaires terriens qui défrichent la Forêt amazonienne à grande échelle en menaçant sa survie et celle de ceux qui y vivent, dont les Amérindiens,

Qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas à exterminer lorsque l'occasion et l'absence de témoins leur est donnée !

A ce niveau de la discussion, c'est d'ailleurs l'éventuelle présence de Missionnaires qui est de nature à protéger les amérindiens de ces prédateurs,

Et certains de ces témoins l'ont d'ailleurs payé de leur vie !

Comme quoi il serait important de hiérarchisé l'importance des problèmes et éviter de tomber dans la futilité !










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 10:42 pm

ce sont les missionnaire qui ont inculqués la notion de pudeurs là où elle n'a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:19 am

Comment ils peuvent se concentrer à faire de l'œuvre missionnaire sur des plages ou les personnes sont en maillot de bain ?

C'est bizarre.

En tout cas, tout le monde veut parler de JESUS mais personne ne veux vraiment apprendre à le connaitre et le suivre réellement, c'est mon ressenti au quotidien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:46 am

Chacun sa religion et les moutons seront bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 1:52 am

Je suis à mon millième moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle génération de missionnaires Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle génération de missionnaires   Une nouvelle génération de missionnaires Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle génération de missionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La maternité Sainte Félicité nouvelle génération a éclos
»  Paroles du Divin Père sur la Terre Nouvelle et la Nouvelle Jérusalem
» Les missionnaires chrétiens
» Génération Laudato Si + Messe du 23 Août 2020 en Belgique
» Libération des trois missionnaires enlevés au Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-