*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est :
Savez-vous combien pèse un nuage ?

http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html

La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourds:

Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .

Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:

Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Nous pouvons en rajouter des exemples très pertinents, chers frères lecteurs musulmans, et développer encore plus ce sujet!

Et nous pouvons mieux comprendre ce merveilleux verset:

Sourate 6 /AL-ANAM (LES BESTIAUX)
67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»

A vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 10:53 pm

https://www.forum-religions.com/t10831-le-miracle-de-la-vie

Et voilà un autre sujet à méditer amplement! La génétique, le miracle de la vie, la formation de l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2016, 11:19 pm

BON,

je tiens a dire que les fourmis ne contiennnent pas de verre.
pas plus que les scarabées,
les libellules ni aucun insecte.

l australien évoqué doit etre autant scientifique que moi je suis astronaute.


il y a d autres prétendus miracles scientifiques revelés par le coran,
mais jusque la j en ai pas trouvé UN seul qui resiste a l epreuve des faits.

par exemple, il est dit, je crois,
que le bébé se forme dans le ventre de la mere , d abord par les os et ensuite, par la chair.

Probleme, c est PARFAITEMENT FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:02 am

BASSMEG a écrit:
BON,

je tiens a dire que les fourmis ne contiennnent pas de verre.


BASSMEG a écrit:


les libellules ni aucun insecte.

Un article à titre d'exemple, dans ce contexte:

http://www.merveillescoraniques.net/index.php/110-les-5-insectes-du-coran-l-araignee-la-mouche-le-moustique-l-abeille-et-la-fourmi

BASSMEG a écrit:

l australien évoqué doit etre autant scientifique que moi je suis astronaute.


il y a d autres prétendus miracles scientifiques revelés par le coran,
mais jusque la j en ai pas trouvé UN seul qui resiste a l epreuve des faits.

par exemple, il est dit, je crois,
que le bébé se forme dans le ventre de la mere , d abord par les os et ensuite, par la chair.

Probleme, c est PARFAITEMENT FAUX.

Voilà ce que le coran dit à propos de la constitution de l'embryon, une bonne occasion d'écouter le coran sous titré:



En plus si tu veux vraiment comprendre, le phénomène, fais des recherches sur Mr Keith Al Moore un éminent scientifique Canadien qui s'est converti après avoir découvert ce que le coran dit, et que cela coïncide parfaitement avec ses découvertes:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:09 am

Abdemem a écrit:
En plus si tu veux vraiment comprendre, le phénomène, fais des recherches sur Mr Keith Al Moore un éminent scientifique Canadien qui s'est converti après avoir découvert ce que le coran dit, et que cela coïncide parfaitement avec ses découvertes

L'argent des saoudiens coulait à flots pour lui à ce moment-là. Maintenant la pompe s'est quelque peu tarie alors il a revu ses dires. Razz

Surtout quand ses collègues ont menacé de ne plus le fréquenter.

Pour un million d'euros, j'accepte de défendre l'idée que la terre est cubique. Chiche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
En plus si tu veux vraiment comprendre, le phénomène, fais des recherches sur Mr Keith Al Moore un éminent scientifique Canadien qui s'est converti après avoir découvert ce que le coran dit, et que cela coïncide parfaitement avec ses découvertes

L'argent des saoudiens coulait à flots pour lui à ce moment-là.  Maintenant la pompe s'est quelque peu tarie alors il a revu ses dires. Razz

Surtout quand ses collègues ont menacé de ne plus le fréquenter.

Pour un million d'euros, j'accepte de défendre l'idée que la terre est cubique.  Chiche ! Razz

Tu as répondu sans même voir la vidéo, et en tout cas ceux qui sont aveugles pour voir pas mal de scientifiques se convertir, sans même chercher à connaitre leur histoire, vont dire pareil: ILS ONT ÉTÉ RACHETÉ, donc c'est comme ça, facile d'acheter d'éminents chercheurs, comme s'ils sont de minables pauvres, qui, avec une poignée de dollars, on les achètent: ce n'est pas débile comme raisonnement scratch

Et Maurice Bucale


Et tant d'autres...

Et en tout cas, pour porter des accusations à tort et à travers, tout le monde sait qu'il faut des preuves, chose que tu n'as pas, donc à ta place je me tais Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:34 am

Abdemem a écrit:
Maurice Bucale

Bucale et Moore sont super connus. Ce sont les seuls exemples de la pub de l'islam. Pas la peine de lire. Vous postez ça partout.

Si tu veux vraiment apprendre, étudie la science des mécréants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Maurice Bucale

Bucale et Moore sont super connus.  Ce sont les seuls exemples de la pub de l'islam.  Pas la peine de lire.  Vous postez ça partout.

Si tu veux vraiment apprendre, étudie la science des mécréants. Rolling Eyes

Oui ils sont super connu et il y a de quoi! Si tu veux tant d'autres, la liste est super longue:







Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:49 am

Abdemem a écrit:
Oui ils sont super connu et il y a de quoi! Si tu veux tant d'autres, la liste est super longue:

Il y a deux techniques en général dans le prosélytisme de l'islam.

La première consiste à tordre à mort les textes du coran pour leur faire dire ce qu'il ne disent pas et les aligner sur les découvertes des mécréants, les bénis d'Allah.

La deuxième est de citer quelques "convertis" qui confirment le coran. Eh oui ... l'argent est partout, c'est dommage.

Mais bon ... tu fais ton job ... Il te faut convaincre des mécréants pour gagner ton paradis ...

Peut-être éviteras-tu le châtiment douloureux.

Mais éviteras-tu la torture de la tombe ?

Pas sûr ...

Si ça t'amuse de vivre avec tes légendes. Amuse-toi bien au moins.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 6:51 am

Augmente le niveau d'études dans les pays de l'islam et plus personne ne croira en ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 7:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Oui ils sont super connu et il y a de quoi! Si tu veux tant d'autres, la liste est super longue:

Il y a deux techniques en général dans le prosélytisme de l'islam.

La première consiste à tordre à mort les textes du coran pour leur faire dire ce qu'il ne disent pas et les aligner sur les découvertes des mécréants, les bénis d'Allah.

Exemple??????????
CHRISTOPHEG a écrit:

La deuxième est de citer quelques "convertis" qui confirment le coran.  Eh oui ... l'argent est partout, c'est dommage.

Je t'ai déjà dit, que ta logique est bidon, personne n'achète d'éminents scientifiques avec des sou, pour une question personnelle, qui est la foi... Donc cherche autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 7:51 am

Abdemem a écrit:
Je t'ai déjà dit, que ta logique est bidon, personne n'achète d'éminents scientifiques avec des sou, pour une question personnelle, qui est la foi... Donc cherche autre chose.

Je te l'ai déjà dit. La communauté scientifique mondiale ne reconnait rien de ce que ces gars ont dit. Ils ont fait bien rire tout le monde et ont gravement endommagé leur crédibilité scientifique.

Aucune foi là-dedans. Des intérêts financiers personnels, c'est tout. Les saoudiens payent bien.

Je te le dis encore. Pour un million d'euros, je défends l'idée d'une terre cubique.

Abdemem a écrit:
Exemple??????????

Pas de souci. Un parmi tant d'autres.

71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.

Peux-tu me confirmer que la terre est plate STP ! Merci.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 7:52 am

Autre chose ..?
Le rejet de JESUS Christ pour accomplir ses passions Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:02 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:05 am

abdemem a écrit:

Razz Razz Razz Razz

Encore bien ... le ridicule ne tue pas ...

Les bédouins incultes Exclamation Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Je t'ai déjà dit, que ta logique est bidon, personne n'achète d'éminents scientifiques avec des sou, pour une question personnelle, qui est la foi... Donc cherche autre chose.

Je te l'ai déjà dit.  La communauté scientifique mondiale ne reconnait rien de ce que ces gars ont dit.  Ils ont fait bien rire tout le monde et ont gravement endommagé leur crédibilité scientifique.

Aucune foi là-dedans.  Des intérêts financiers personnels, c'est tout.  Les saoudiens payent bien.

Je te le dis encore.  Pour un million d'euros, je défends l'idée d'une terre cubique.

Je te croyais plus intelligent, mais bon, ta haine, ton acharnement t'aveugle...Tu ne pourra pas gober que des gens semblables à toi dans leur acharnement ou pire, peuvent se convertir un jour, s'ils ouvrent les yeux:




CHRISTOPHEG a écrit:

Abdemem a écrit:
Exemple??????????

Pas de souci.  Un parmi tant d'autres.

71-19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.

Peux-tu me confirmer que la terre est plate STP !  Merci.


La réponse est ici, si tu veux vraiment savoir:

https://islamqa.info/fr/211655
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:

Razz Razz Razz Razz

Encore bien ... le ridicule ne tue pas ...

Les bédouins incultes Exclamation Exclamation Razz

Cela te rend fou de voir les miracles scientifiques, t'inquiète pas, toutes les découvertes scientifiques de nos jours, ont été confirmé déjà par Dieu il y a des siècles déjà: je t'ai déjà dit le coran est la vérité, et celui qui n'y crois pas, eh bien il aura à rendre des comptes à Dieu, car il avait les miracles devant lui, mais il s'entêtait bêtement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:43 am

ouhla abdenem.

n allons pas trop vite.
je suis parti de la video ou un predicateur parle d un "scientifique" australien s étant converti apres s etre apercu que les fourmis contiennent du verre, ou en tout cas , plus que les abeilles ou disons les crabes...

tu m as fournis un lien parlant des 5 insectes du coran;
disant, a propos de cette affaire de verre dont parle le predicateur de la video
"Quelques années plus tard, la science est venue les contredire et donner raison au Coran : On a découvert que le corps d’une fourmi est vitrifié et se fracasse. Dans le cas où il est piétiné il se démolit comme un corps solide! En plus, au-delà du nid en proximité, les fourmis disposent en profondeur "

probleme: la vitrification, c est un processus a haute temperature changeant la silice en verre.
la fourmi ne resiste pas a une temperature de cette sorte.

et sa carapace exterieure et dure est faite de chitine, une matiere biologique. pas minerale...

j ai un doute serieux sur les competences biologiques du predicateur de la video.
les fourmis ne sont ni en verre, ni ne contiennent du verre.

et si il faut ergoter sur le terme "briser", on peut, mais alors faut savoir que une fourmi est autant "brisable que n importe quel insecte. ou meme crabe ou scorpion...
y a rien de miraculeux la dedans, les arthropodes ont une carapace externe, un enfant jouant avec un scarabé peut constater ca... Je vois pas le miracle

NON?
moi, je crois que ca fait ptetre un miracle scientifique du coran que tu peux enlever de ta liste.
ou du moins, qu il est inutile de sortir a quelqu un ayant deja vu un insecte (soit 99,9 pour cent de l humanité) ou un crustacé.

si encore tu m avais dis que le coran sait que la coquille de l escargot est en pierre (c est§ du calcaire) la on aurait pu s ebahir,
mais la chitine, ca a juste rien a voir avec du verre.

alors, soit tu me démontres que en fait je me trompe et que les fourmis sont en verre, ou au moins contiennent du verre,
soit c est un miracle démonté...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 9:23 am

Abdemem a écrit:
Cela te rend fou de voir les miracles scientifiques, t'inquiète pas, toutes les découvertes scientifiques de nos jours, ont été confirmé déjà par Dieu il y a des siècles déjà: je t'ai déjà dit le coran est la vérité, et celui qui n'y crois pas, eh bien il aura à rendre des comptes à Dieu, car il avait les miracles devant lui, mais il s'entêtait bêtement
Alors avec les miracles du Fils du Dieu Vivant que tu rejettes, tu imagines ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 11:50 am

abdemem

j attends ta reponse sur les fourmis en verre.
les fourmis, c est un sujet que je tiens pas mal alors j aimerais bien que tu m en dise plus.
ou alors, que tu me dises qu effectivement, les fourmis vitrifiés, ca existe pas.

Et ensuite, j aimerais ton avis sur l embryologie coranique qui pretend que les os arrivent avant les muscles, selon le coran,
alors que mes copains medecins disent le contraire.
mais d abord, steplait, dis moi pour les fourmis en verre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 8:18 pm

Je voudrai te demander Abdemen, ces decouvertes qui l ont faites des musulmans ou autres !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedDim 04 Déc 2016, 9:57 pm

Abdemem a écrit:
Cela te rend fou de voir les miracles scientifiques, t'inquiète pas, toutes les découvertes scientifiques de nos jours, ont été confirmé déjà par Dieu il y a des siècles déjà: je t'ai déjà dit le coran est la vérité, et celui qui n'y crois pas, eh bien il aura à rendre des comptes à Dieu, car il avait les miracles devant lui, mais il s'entêtait bêtement.

Si tu ne vois pas que toutes les découvertes sont faites par des mécréants, toutes les vidéos que tu montres, ton ordinateur ou ta voiture, c'est que tu as un grave problème de vision.

Visiblement, Allah n'agrée pas l'islam; Allah préfère les mécréants.

Il n'y a absolument rien qui parle de cela dans ton coran et tu le sais très bien.

Allah/Mahomet ne connaissait absolument rien même de la science de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Déc 2016, 1:29 am

Abdemem a écrit:
Je te croyais plus intelligent, mais bon, ta haine, ton acharnement t'aveugle...Tu ne pourra pas gober que des gens semblables à toi dans leur acharnement ou pire, peuvent se convertir un jour, s'ils ouvrent les yeux:

Quel haine ?  Quel acharnement ?

Jamais un sujet ne m'a fait autant rire que celui-ci.  Il n'y a absolument rien de scientifique dans le coran si ce n'est des observations que n'importe qui peut faire au 7ième siècle.

Ce n'est pas en postant des vidéos de convertis un peu connus (vu qu'il n'y en a pas beaucoup, ce sont toujours les mêmes gars) que cela va changer quelque chose.

La communauté scientifique mondiale ne reconnait AUCUNE valeur scientifique au coran ou aux trolls de la sunna.

Sauf les historiens des religions, bien sûr.  Je parle des sciences exactes.

Abdemem a écrit:
La réponse est ici, si tu veux vraiment savoir:

https://islamqa.info/fr/211655

Juste un troll pour nous dire que Mahomet ne savait pas que la terre est ronde et que le tapis fait allusion à l'espace de vue d'un individu.

Non seulement l'histoire du tapis n'a aucun intérêt pour personne mais en plus il n'y a rien de scientifique à y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 2:00 am

BASSMEG a écrit:
ouhla abdenem.

n allons pas trop vite.
je suis parti de la video ou un predicateur parle d un "scientifique" australien s étant converti apres s etre apercu que les fourmis contiennent du verre, ou en tout cas , plus que les abeilles ou disons les crabes...

tu m as fournis un lien parlant des 5 insectes du coran;
disant, a propos de cette affaire de verre dont parle le predicateur de la video
"Quelques années plus tard, la science est venue les contredire et donner raison au Coran : On a découvert que le corps d’une fourmi est vitrifié et se fracasse. Dans le cas où il est piétiné il se démolit comme un corps solide! En plus, au-delà du nid en proximité, les fourmis disposent en profondeur "

probleme: la vitrification, c est un processus a haute temperature changeant la silice en verre.
la fourmi ne resiste pas a une temperature de cette sorte.

et sa carapace exterieure et dure est faite de chitine, une matiere biologique. pas minerale...

j ai un doute serieux sur les competences biologiques du predicateur de la video.
les fourmis ne sont ni en verre, ni ne contiennent du verre.

et si il faut ergoter sur le terme "briser", on peut, mais alors faut savoir que une fourmi est autant "brisable que n importe quel insecte. ou meme crabe ou scorpion...
y a rien de miraculeux la dedans, les arthropodes ont une carapace externe, un enfant jouant avec un scarabé peut constater ca... Je vois pas le miracle

D'abord il faut préciser que le Coran ne dit pas explicitement que les fourmis contienent du verre! (Ce sont des déduction faites par les scientifiques de nos jours) Il est bien clair aussi que le coran affirme que les fourmis discutent entre eux, aussi les fourmis donne l'alerte entre eux lors d'une menace quelconque, et tout cela est prouvé scientifiquement:
J'éspère que tu comprennes l'anglais et que tu peux suivre cette vidéo normalement
BASSMEG a écrit:

NON?
moi, je crois que ca fait ptetre un miracle scientifique du coran que tu peux enlever de ta liste.
ou du moins, qu il est inutile de sortir a quelqu un ayant deja vu un insecte (soit 99,9 pour cent de l humanité) ou un crustacé.

si encore tu m avais dis que le coran sait que la coquille de l escargot est en pierre (c est§ du calcaire) la on aurait pu s ebahir,
mais la chitine, ca a juste rien a voir avec du verre.

alors, soit tu me démontres que en fait je me trompe et que les fourmis sont en verre, ou au moins contiennent du verre,
soit c est un miracle démonté...

Amicalement.

J'aurais bien voulu connaitre le nom de ce scientifique australien, ça aurait été plus facile pour moi d'argumenter à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 3:31 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:
ouhla abdenem.

n allons pas trop vite.
je suis parti de la video ou un predicateur parle d un "scientifique" australien s étant converti apres s etre apercu que les fourmis contiennent du verre, ou en tout cas , plus que les abeilles ou disons les crabes...

tu m as fournis un lien parlant des 5 insectes du coran;
disant, a propos de cette affaire de verre dont parle le predicateur de la video
"Quelques années plus tard, la science est venue les contredire et donner raison au Coran : On a découvert que le corps d’une fourmi est vitrifié et se fracasse. Dans le cas où il est piétiné il se démolit comme un corps solide! En plus, au-delà du nid en proximité, les fourmis disposent en profondeur "

probleme: la vitrification, c est un processus a haute temperature changeant la silice en verre.
la fourmi ne resiste pas a une temperature de cette sorte.

et sa carapace exterieure et dure est faite de chitine, une matiere biologique. pas minerale...

j ai un doute serieux sur les competences biologiques du predicateur de la video.
les fourmis ne sont ni en verre, ni ne contiennent du verre.

et si il faut ergoter sur le terme "briser", on peut, mais alors faut savoir que une fourmi est autant "brisable que n importe quel insecte. ou meme crabe ou scorpion...
y a rien de miraculeux la dedans, les arthropodes ont une carapace externe, un enfant jouant avec un scarabé peut constater ca... Je vois pas le miracle

D'abord il faut préciser que le Coran ne dit pas explicitement que les fourmis contienent du verre! (Ce sont des déduction faites par les scientifiques de nos jours) Il est bien clair aussi que le coran affirme que les fourmis discutent entre eux, aussi les fourmis donne l'alerte entre eux lors d'une menace quelconque, et tout cela est prouvé scientifiquement:
J'éspère que tu comprennes l'anglais et que tu peux suivre cette vidéo normalement
BASSMEG a écrit:

NON?
moi, je crois que ca fait ptetre un miracle scientifique du coran que tu peux enlever de ta liste.
ou du moins, qu il est inutile de sortir a quelqu un ayant deja vu un insecte (soit 99,9 pour cent de l humanité) ou un crustacé.


alors, soit tu me démontres que en fait je me trompe et que les fourmis sont en verre, ou au moins contiennent du verre,
soit c est un miracle démonté...

Amicalement.

J'aurais bien voulu connaitre le nom de ce scientifique australien, ça aurait été plus facile pour moi d'argumenter à ce sujet!

QUOI?????
tu es sur de ce que tu avances?????
a moins de m apporter des elements, je crois que c est du faux complet...

Précises un peu?
quels scientifiques ont déduit que les fourmis contiennent du verre???? (a part le predicateur de la premiere video????)

aucun je crois, si tu en sais plus, raconte moi ca.

perso, je crois que les fourmis ne contiennent pas de verre.

bon d accord, a venise, il y a des maitres verriers capables de creer des fourmis (a taille reelle) en verre, mais moi , je te parles de VRAIES fourmis.

reglons ce truc vite fait, abdemem et on passera a la suite, qui promet d etre interessante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 3:39 am

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.. Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 5:00 am

BASSMEG a écrit:
abdemem

j attends ta reponse sur les fourmis en verre.
les fourmis, c est un sujet que je tiens pas mal alors j aimerais bien que tu m en dise plus.
ou alors, que tu me dises qu effectivement, les fourmis vitrifiés, ca existe pas.

Et ensuite, j aimerais ton avis sur l embryologie coranique qui pretend que les os arrivent avant les muscles, selon le coran,
alors que mes copains medecins disent le contraire.
mais d abord, steplait, dis moi pour les fourmis en verre.

Pour les fourmis je suis entrain de faire des recherches:
Pour le foeutus et les versets qui vont avec, voici une image :
Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Embryo10

Et puis un article qui peut t'interesser sur le sujet (pris du web):

Muhammad n'a pas parlé que du développement des os et de la formation de la chair, mais il a aussi parlé de la période de 120 jours, 3 x la période de 40 jours, pendant lesquels se développera l'embryon, jusqu'au stade de foetus au 4eme mois, (et on peut lire on lit, dans, par exemple, ce lien ci : http://sio2.be/cours/bio5/ch2.htm ), moment à partir duquel "Quatrième mois : le fœtus prend un aspect vraiment humain. "

Vous vous êtes focalisés sur le sujet des os, alors qu'il n'y avait pas que ce sujet là.

Muhammad dit " "La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital.."

L'explication, est la même partout : "... l’embryon, durant cent vingt jours, traverse trois phases de quarante jours chacune : au cours de la première, il reste sous forme de semence. Dans la deuxième, il se transforme en plasma sanguin, puis en mâchure, dans la troisième. Ensuite, au terme de ces cent vingt jours, l’Ange lui insuffle l’esprit vital .."; c'est à dire l'âme.

- 120 JOURS = 4 X 30 JOURS = 4 MOIS.

DONC :

-Muhammad dit aussi que l'âme est rattachée au corps au 4 ème mois
-La science dit que le foetus prend vraiment forme humaine au 4 ème mois
- Muhammad dit que le foetus est humain à part entière, quand l'âme est rattachée, par l'ange, au corps, au 4 ème mois
- La science dit que (cf le même lien) au "Cinquième mois : premières réactions auditives et tactiles."

Donc il y a une relation, indubitable, entre "l'entrée de l'âme dans le corps au 4 ème mois" et "la forme humaine prise par ce foetus au 4 ème mois":
Il n'est pas possible que la conjonction de ces 2 évènements soit le fait du hasard. Au 5 ème mois, le foetus perçoit des stimuli qu'il n'aurait pas perçus avant le 4 ème mois.

Ce qui prouve que, ce n'est pas le foetus qui perçoit ces stimuli; le foetus avant le 4 ème mois, ne percevait rien. Il n'a commencé à avoir des sens, qu'au 4 ème mois et après, au 5 ème mois. Cela prouve que c'est l'âme qui perçoit, en ayant été emprisonnée dans un corps et cela prouve aussi que l'âme a une vie indépendante de l'existence du corps.

Tout cela, pour en revenir au sujet des os avant la chair... : on sait que la chair est formée, puis, cette masse minuscule se développe. On arrive au moment où les os sont déjà formés. A ce moment, on peut envisager le rattachement des muscles à ces os.

Question : les muscles s'attachent à quoi? à la chair? réponse : non, les muscles s'attachent aux os. A partir du moment où il est semblable à un humain au 4 ème mois cela montre que, au 4 ème mois, il possède déjà des os qui donnent à la chair informe, une forme humaine. Il bouge au 5 ème mois; a des perceptions auditives, sensitives. Il a donc un corps miniature. 5 eme mois "Les mouvements du fœtus sont maintenant bien perceptibles par la mère ou par contact avec son ventre. Les battements du coeur sont rapides (deux fois plus que l’adulte) et forts ". Cela montre que les os, sont déjà formés depuis longtemps, à partir du 4 eme mois, au moins.

Que doit donc dire la science? : les muscles se rattachent aux os.

Que dit la 'logique"; n'ayons pas peur, ici, d'utiliser la logique, le raisonnement, il s'agit de science profane..

De 2 choses l'une : soit les os et les muscles se sont formés simultanément, de sorte que, les muscles sont, de fait, déjà rattachés aux os quand les 2 masses (osseuses et musculaires) sont arrivées à une forme définitive.

Soit les os, se sont formés à l'intérieur du foetus, 'juste avant' que les muscles (la chair) ne se forment. ICI, je dirais la chose suivante : (je raisonne toujours, par hypothèse) : "la chair est de 2 sortes : les muscles, qui sont faits de fibres musculaires et la chair -elle aussi -- sans les muscles (parceque nous n'avons pas que des muscles, mais aussi la masse graisseuse)".

C'est à dire, que, l'enveloppe extérieure (la peau) du corps du foetus et son "intérieur" : les matières liquides et graisseuses, le sang, les organes divers.. etc... (en EXCEPTANT les os et les muscles, sujets à discussion...), donc l'ensemble formé par le foetus entier, SAUF les muscles et les os, est aussi "LA CHAIR". Ou si on veut, la chair intérieure, enveloppée par la peau, à l'extérieur.

A l'intérieur, il est bien évident que la chair elle même doit exister, pourque s'y forment les organes puis les os. Les organes étant rattachés et soutenus par les os, il devrait être nécessaire que, lorsque les organes sont tous formés, les muscles DONC les os sont aussi formés.

Les organes sont protégés par les os, auxquels se rattachent les muscles.

Il devient donc CERTAIN que -- à l'intérieur du foetus pas encore constitué d'os, mais constitué déjà de chair (masse graisseuse, liquides etc..) -- quand les muscles se forment, ils se rattachent à des os qui sont déjà formés.

E.C. dit donc "La Science est formelle... les os apparaissent après la chair."

Je dis "de quelle chair on parle alors?" puisqu'on a vu que la chair de l'embryon, existe, car l'embryon existe déjà. Il existe sans les os.
Il doit être évident, logiquement, que :

La chair non osseuse, formée de matière organique est formée et se développe : embryon
Et "les os apparaissant avant la chair", devrait signifier "les os apparaissant avant les muscles"
Puis, les muscles formés viennent se rattacher aux os. Et les organes formés sont soutenus par la structure miniature osseuse.

1/ Chair (embryon) (liquides, sang, peau..)
2/ Foetus humain au 4 ème mois (organes, muscles..et os) : muscles rattachés aux os.

Nous sommes certains que les muscles se rattachent aux os. Donc les os doivent être structurés avant l'apparition des muscles OU les os ET les muscles doivent être formés simultanément.

C'est à dire "les os avant la chair" ou "les os et la chair en même temps".

Donc quand EC dit "La Science est formelle... les os apparaissent après la chair."..il s'agit de la chair non musculaire formée bien avant que les muscles ne se forment. La chair n'est pas exclusivement les muscles.

Les os apparaissent à l'intérieur l'embryon, donc après l'apparition de la chair de l'embryon pas encore constitué d'os et de muscles..Et les os apparaissent soit avant, soit en même temps que les muscles. Mais ils ne peuvent pas être formés après les muscles (la chair) sinon, le foetus serait comme un tas de chair informe. L'os permet de donner une forme et de soutenir les organes.

Muhammad est donc un Prophète de Dieu, qui a confirmé la science en disant que l'âme est intégrée au corps au 4 ème mois, quand la science dit que le foetus prend forme humaine au 4ème mois. C'est un signe, en tout cas pour tout musulman. Le sujet de l'os formé avant ou après la chair est un sujet secondaire par rapport à l'entreé de l'âme. Or, sur ce sujet, de l'âme on peut dire que Muhammad a donné une information très pertinente, quand on la rapproche à l'information sur le foetus, au 4 ème mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 5:37 am

Abdemem a écrit:
Muhammad est donc un Prophète de Dieu, qui a confirmé la science en disant que l'âme est intégrée au corps au 4 ème mois, quand la science dit que le foetus prend forme humaine au 4ème mois. C'est un signe, en tout cas pour tout musulman. Le sujet de l'os formé avant ou après la chair est un sujet secondaire par rapport à l'entreé de l'âme. Or, sur ce sujet, de l'âme on peut dire que Muhammad a donné une information très pertinente, quand on la rapproche à l'information sur le foetus, au 4 ème mois!

Tu veux vraiment que je te dise comment il savait cela ou tu le découvres tout seul ? Parce que c'est vraiment horrible !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 2:21 pm

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:
abdemem

j attends ta reponse sur les fourmis en verre.
les fourmis, c est un sujet que je tiens pas mal alors j aimerais bien que tu m en dise plus.
ou alors, que tu me dises qu effectivement, les fourmis vitrifiés, ca existe pas.

Et ensuite, j aimerais ton avis sur l embryologie coranique qui pretend que les os arrivent avant les muscles, selon le coran,
alors que mes copains medecins disent le contraire.
mais d abord, steplait, dis moi pour les fourmis en verre.

Pour les fourmis je suis entrain de faire des recherches:
Pour le foeutus et les versets qui vont avec, voici une image :
Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Embryo10

Et puis un article qui peut t'interesser sur le sujet (pris du web):

Muhammad n'a pas parlé que du développement des os et de la formation de la chair, mais il a aussi parlé de la période de 120 jours, 3 x la période de 40 jours, pendant lesquels se développera l'embryon, jusqu'au stade de foetus au 4eme mois, (et on peut lire on lit, dans, par exemple, ce lien ci : http://sio2.be/cours/bio5/ch2.htm ), moment à partir duquel "Quatrième mois : le fœtus prend un aspect vraiment humain. "

Vous vous êtes focalisés sur le sujet des os, alors qu'il n'y avait pas que ce sujet là.

Muhammad dit " "La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital.."

L'explication, est la même partout : "... l’embryon, durant cent vingt jours, traverse trois phases de quarante jours chacune : au cours de la première, il reste sous forme de semence. Dans la deuxième, il se transforme en plasma sanguin, puis en mâchure, dans la troisième. Ensuite, au terme de ces cent vingt jours, l’Ange lui insuffle l’esprit vital .."; c'est à dire l'âme.

- 120 JOURS = 4 X 30 JOURS = 4 MOIS.

DONC :

-Muhammad dit aussi que l'âme est rattachée au corps au 4 ème mois
-La science dit que le foetus prend vraiment forme humaine au 4 ème mois
- Muhammad dit que le foetus est humain à part entière, quand l'âme est rattachée, par l'ange, au corps, au 4 ème mois
- La science dit que (cf le même lien) au "Cinquième mois : premières réactions auditives et tactiles."

Donc il y a une relation, indubitable, entre "l'entrée de l'âme dans le corps au 4 ème mois" et "la forme humaine prise par ce foetus au 4 ème mois":
Il n'est pas possible que la conjonction de ces 2 évènements soit le fait du hasard. Au 5 ème mois, le foetus perçoit des stimuli qu'il n'aurait pas perçus avant le 4 ème mois.

Ce qui prouve que, ce n'est pas le foetus qui perçoit ces stimuli; le foetus avant le 4 ème mois, ne percevait rien. Il n'a commencé à avoir des sens, qu'au 4 ème mois et après, au 5 ème mois. Cela prouve que c'est l'âme qui perçoit, en ayant été emprisonnée dans un corps et cela prouve aussi que l'âme a une vie indépendante de l'existence du corps.

Tout cela, pour en revenir au sujet des os avant la chair... : on sait que la chair est formée, puis, cette masse minuscule se développe. On arrive au moment où les os sont déjà formés. A ce moment, on peut envisager le rattachement des muscles à ces os.

Question : les muscles s'attachent à quoi? à la chair? réponse : non, les muscles s'attachent aux os. A partir du moment où il est semblable à un humain au 4 ème mois cela montre que, au 4 ème mois, il possède déjà des os qui donnent à la chair informe, une forme humaine. Il bouge au 5 ème mois; a des perceptions auditives, sensitives. Il a donc un corps miniature. 5 eme mois "Les mouvements du fœtus sont maintenant bien perceptibles par la mère ou par contact avec son ventre. Les battements du coeur sont rapides (deux fois plus que l’adulte) et forts ". Cela montre que les os, sont déjà formés depuis longtemps, à partir du 4 eme mois, au moins.

Que doit donc dire la science? : les muscles se rattachent aux os.

Que dit la 'logique"; n'ayons pas peur, ici, d'utiliser la logique, le raisonnement, il s'agit de science profane..

De 2 choses l'une : soit les os et les muscles se sont formés simultanément, de sorte que, les muscles sont, de fait, déjà rattachés aux os quand les 2 masses (osseuses et musculaires) sont arrivées à une forme définitive.

Soit les os, se sont formés à l'intérieur du foetus, 'juste avant' que les muscles (la chair) ne se forment. ICI, je dirais la chose suivante : (je raisonne toujours, par hypothèse) : "la chair est de 2 sortes : les muscles, qui sont faits de fibres musculaires et la chair -elle aussi -- sans les muscles (parceque nous n'avons pas que des muscles, mais aussi la masse graisseuse)".

C'est à dire, que, l'enveloppe extérieure (la peau) du corps du foetus et son "intérieur" : les matières liquides et graisseuses, le sang, les organes divers.. etc... (en EXCEPTANT les os et les muscles, sujets à discussion...), donc l'ensemble formé par le foetus entier, SAUF les muscles et les os, est aussi "LA CHAIR". Ou si on veut, la chair intérieure, enveloppée par la peau, à l'extérieur.

A l'intérieur, il est bien évident que la chair elle même doit exister, pourque s'y forment les organes puis les os. Les organes étant rattachés et soutenus par les os, il devrait être nécessaire que, lorsque les organes sont tous formés, les muscles DONC les os sont aussi formés.

Les organes sont protégés par les os, auxquels se rattachent les muscles.

Il devient donc CERTAIN que -- à l'intérieur du foetus pas encore constitué d'os, mais constitué déjà de chair (masse graisseuse, liquides etc..) -- quand les muscles se forment, ils se rattachent à des os qui sont déjà formés.

E.C. dit donc "La Science est formelle... les os apparaissent après la chair."

Je dis "de quelle chair on parle alors?" puisqu'on a vu que la chair de l'embryon, existe, car l'embryon existe déjà. Il existe sans les os.
Il doit être évident, logiquement, que :

La chair non osseuse, formée de matière organique est formée et se développe : embryon
Et "les os apparaissant avant la chair", devrait signifier "les os apparaissant avant les muscles"
Puis, les muscles formés viennent se rattacher aux os. Et les organes formés sont soutenus par la structure miniature osseuse.

1/ Chair (embryon) (liquides, sang, peau..)
2/ Foetus humain au 4 ème mois (organes, muscles..et os) : muscles rattachés aux os.

Nous sommes certains que les muscles se rattachent aux os. Donc les os doivent être structurés avant l'apparition des muscles OU les os ET les muscles doivent être formés simultanément.

C'est à dire "les os avant la chair" ou "les os et la chair en même temps".

Donc quand EC dit "La Science est formelle... les os apparaissent après la chair."..il s'agit de la chair non musculaire formée bien avant que les muscles ne se forment. La chair n'est pas exclusivement les muscles.

Les os apparaissent à l'intérieur l'embryon, donc après l'apparition de la chair de l'embryon pas encore constitué d'os et de muscles..Et les os apparaissent soit avant, soit en même temps que les muscles. Mais ils ne peuvent pas être formés après les muscles (la chair) sinon, le foetus serait comme un tas de chair informe. L'os permet de donner une forme et de soutenir les organes.

Muhammad est donc un Prophète de Dieu, qui a confirmé la science en disant que l'âme est intégrée au corps au 4 ème mois, quand la science dit que le foetus prend forme humaine au 4ème mois. C'est un signe, en tout cas pour tout musulman. Le sujet de l'os formé avant ou après la chair est un sujet secondaire par rapport à l'entreé de l'âme. Or, sur ce sujet, de l'âme on peut dire que Muhammad a donné une information très pertinente, quand on la rapproche à l'information sur le foetus, au 4 ème mois!


Salut abdemem

serieux, pour tes recherches sur les fourmis en verre ou contenant du verre, je te souhaite bonne chance, si tu y crois.
mais apparemment, c est long.
voila ce que je te proposes.

plutot que de chercher (vainement, selon moi)
un truc sur le net allant dans ce sens,

attrapes une fourmi.
et (j aime pas tuer des etres vivants, mais , si il faut en passer par la...) cherches du verre ...

je l ai fait, y a juste rien... donc a moins que tu aies un element verifiable, je crois que je vais considere que cette histoire de fourmis qui ont en elle du verre, c est juste un fake tellement fake que c est drole.

et alors (sauf si tu veux revenir sur ce truc du verre)
je vais passer a cette histoire de chair et d os chez l embryon.
C est bon pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 9:01 pm

BASSMEG a écrit:

Salut abdemem

serieux, pour tes recherches sur les fourmis en verre ou contenant du verre, je te souhaite bonne chance, si tu y crois.
mais apparemment, c est long.
voila ce que je te proposes.

plutot que de chercher (vainement, selon moi)
un truc sur le net allant dans ce sens,

attrapes une fourmi.
et (j aime pas tuer des etres vivants, mais , si il faut en passer par la...) cherches du verre ...

je l ai fait, y a juste rien... donc a moins que tu aies un element verifiable, je crois que je vais considere que cette histoire de fourmis qui ont en elle du verre, c est juste un fake tellement fake que c est drole.
et alors (sauf si tu veux revenir sur ce truc du verre)

Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi, les expériences ne sont pas aussi simples comme tu peux l'imaginer! Mais tu reconnais au moins que les fourmis discutent entre eux, et c'est ce que les scientifiques ont découverts récement!

BASSMEG a écrit:


je vais passer a cette histoire de chair et d os chez l embryon.
C est bon pour toi?

Allons y pour l'embryon!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Déc 2016, 10:11 pm

Tout ça ce sont des bucailleries, l'islam est anti scientifique et il n y a pas que les fourmis qui parlent, les arbres parlent, les rochers parlent.
A son dernier repas, le gigot d'agneau que PBSL mangeait a parlé et a dit:"Ne me mange pas, je suis empoisonné par la juive Zeyneb"
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 1:11 pm

[quote="abdemem"]
BASSMEG a écrit:

Salut abdemem

serieux, pour tes recherches sur les fourmis en verre ou contenant du verre, je te souhaite bonne chance, si tu y crois.
mais apparemment, c est long.
voila ce que je te proposes.

plutot que de chercher (vainement, selon moi)
un truc sur le net allant dans ce sens,

attrapes une fourmi.
et (j aime pas tuer des etres vivants, mais , si il faut en passer par la...) cherches du verre ...

je l ai fait, y a juste rien... donc a moins que tu aies un element verifiable, je crois que je vais considere que cette histoire de fourmis qui ont en elle du verre, c est juste un fake tellement fake que c est drole.
et alors (sauf si tu veux revenir sur ce truc du verre)

Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi, les expériences ne sont pas aussi simples comme tu peux l'imaginer! Mais tu reconnais au moins que les fourmis discutent entre eux, et c'est ce que les scientifiques ont découverts récement!

[quote="BASSMEG"]/quote]

pourtant, pour elucider une question aussi simple que la presence ou l absence de verre dans une fourmi,
l experience est simple.

et ca a deja été fait. (il n y a pas de verre)
voici comment on s y prend.
le verre fond entre 800 et 1400 degres celsius.
mais un insecte classique est reduit en cendre a une temperature bien inferieure.

on a meme pas besoin d un four montant a 800 ou 1400, un four de cuisine classique suffit. Plutot que de rechercher le nom du converti australien, tente plutot l experience, c est tres simple, il faut juste un four et une fourmi.

donc.
prends une fourmi.
mets la dans ton four.
lance ton four a 300 degré thermostat 6
attends 1heure et demi.

Soit tu obtiens un tas de carbone friable, ce qui prouverais qu il n y a pas de verre dans une fourmi,
soit tu obtiens un tas de carbone fraible ET des morceux de verre qui n ont pas fondu, vu que ton four est a 300 et que le verre fond a 800.

c est simple, non?

mais si tu as plus de matos, tu peux aussi reduire une fourmi en bouillie, et la passer au spectometre de masse, outil qui te donnera la composition de la bouillie et te dira précisement si la bouillie contient du verre ou pas.
ca a deja été fait, depuis qu on a des spectrometres de masses, on y a analyser tout ce qui passait...

ensuite, tu me dis
"Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi"
cette phrase me laisse dubitative.
est ce que tu veux dire par la que quand tu entends une affirmation extraordinaire (genre, selon un australien les fourmis sont au moins partiellement en verre ou selon un gars qui habite loin dont on ne connait pas le nom, les yetis existent et dominent secretement le monde pour en faire un gigantesque Aqualand)
tu n oses pas statuer sur l affirmation en question???????

Et pourquoi dis tu que tu n es pas scientifique???
etre scientifique, ce n est pas avoir un diplome de scientifique, ca ca existe pas.
etre scientifique, c est utiliser la methode scientifique, qui est le depistage systematique des erreurs et l utilisation du doute raisonnable et la recherche de preuves necessaires pour considérer un fait comme reel. Si tu consideres un truc comme vrai mais que tu n en a pas de preuves verifiables par tout le monde, alors ce n est pas de la science, mais de la croyance-foi. J ai rien contre, sur le principe, mais alors si c est le cas, le titre du topic est mal choisi.
Tu peux faire de la science, je t y invite, , meme si tu as un diplome de litterature japonaise ou meme pas de diplome du tout, tu peux quand meme utiliser la methode scientifique et donc, etre un scientifique.

c est ce que je t ai proposé avec l exemple de la fourmi dans le four.
la science dans ta cuisine.

si la question des fourmis de verre est close, on passe a l embryon, avec ton accord, abdemem.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 10:17 pm

BASSMEG a écrit:

pourtant, pour elucider une question aussi simple que la presence ou l absence de verre dans une fourmi,
l experience est simple.

et ca a deja été fait. (il n y a pas de verre)
voici comment on s y prend.
le verre fond entre 800 et 1400 degres celsius.
mais un insecte classique est reduit en cendre a une temperature bien inferieure.

on a meme pas besoin d un four montant a 800 ou 1400, un four de cuisine classique suffit. Plutot que de rechercher le nom du converti australien, tente plutot l experience, c est tres simple, il faut juste un four et une fourmi.

donc.
prends une fourmi.
mets la dans ton four.
lance ton four a 300 degré thermostat 6
attends 1heure et demi.

Soit tu obtiens un tas de carbone friable, ce qui prouverais qu il n y a pas de verre dans une fourmi,
soit tu obtiens un tas de carbone fraible ET des morceux de verre qui n ont pas fondu, vu que ton four est a 300 et que le verre fond a 800.

c est simple, non?

mais si tu as plus de matos, tu peux aussi reduire une fourmi en bouillie, et la passer au spectometre de masse, outil qui te donnera la composition de la bouillie et te dira précisement si la bouillie contient du verre ou pas.
ca a deja été fait, depuis qu on a des spectrometres de masses, on y a analyser tout ce qui passait...

Bon je laisse tout cela au soin des scientifiques, ce que je peux dire, c'est que là on parle de fragments minuscules de verre, en tt cas la description du coran est pertinente pour le bris (mais aucune indication sur le produit, donc aux scientifiques de faire leur boulot)!

Comme par exemple, le coran décrit la composition du corps humain d'argile:

11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante!

12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent !

13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,

15. et disent : «Ceci n'est que magie évidente.



Cela ne veut pas dire que tu vas chercher la boue ou de l'argile dans le corps humain, c'est que la composition du corps est complexe, la preuve de l'origine ou la composition exacte, vient des savants, des scientifiques...!

BASSMEG a écrit:

ensuite, tu me dis
"Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi"
cette phrase me laisse dubitative.
est ce que tu veux dire par la que quand tu entends une affirmation extraordinaire (genre, selon un australien les fourmis sont au moins partiellement en verre ou selon un gars qui habite loin dont on ne connait pas le nom, les yetis existent et dominent secretement le monde pour en faire un gigantesque Aqualand)
tu n oses pas statuer sur l affirmation en question???????

Des fois je fais confiance aux gens qui ont une renommée, qui sont fiables & honnêtes. malheureusement aussi des fois, dans ce cas là, on ne peut pas avoir des détails, et dès que je retrouverais le nom de ce fameux scientifique Australien je te fais signe! C'est promis

BASSMEG a écrit:

Et pourquoi dis tu que tu n es pas scientifique???
etre scientifique, ce n est pas avoir un diplome de scientifique, ca ca existe pas.
etre scientifique, c est utiliser la methode scientifique, qui est le depistage systematique des erreurs et l utilisation du doute raisonnable et la recherche de preuves necessaires pour considérer un fait comme reel. Si tu consideres un truc comme vrai mais que tu n en a pas de preuves verifiables par tout le monde, alors ce n est pas de la science, mais de la croyance-foi. J ai rien contre, sur le principe, mais alors si c est le cas, le titre du topic est mal choisi.
Tu peux faire de la science, je t y invite, , meme si tu as un diplome de litterature japonaise ou meme pas de diplome du tout, tu peux quand meme utiliser la methode scientifique et donc, etre un scientifique.

c est ce que je t ai proposé avec l exemple de la fourmi dans le four.
la science dans ta cuisine.

si la question des fourmis de verre est close, on passe a l embryon, avec ton accord, abdemem.



Bon la question des fourmis est close, bien que j'attend de toi que tu me confirmes que les fourmis parlent entre eux et donne l'alerte dès qu'un danger existe, comme les versets le laisse supposer...

Sourate 27- Les fourmis
16. Et Salomon hérita de David et dit : «Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 10:27 pm

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:

pourtant, pour elucider une question aussi simple que la presence ou l absence de verre dans une fourmi,
l experience est simple.

et ca a deja été fait. (il n y a pas de verre)
voici comment on s y prend.
le verre fond entre 800 et 1400 degres celsius.
mais un insecte classique est reduit en cendre a une temperature bien inferieure.

on a meme pas besoin d un four montant a 800 ou 1400, un four de cuisine classique suffit. Plutot que de rechercher le nom du converti australien, tente plutot l experience, c est tres simple, il faut juste un four et une fourmi.

donc.
prends une fourmi.
mets la dans ton four.
lance ton four a 300 degré thermostat 6
attends 1heure et demi.

Soit tu obtiens un tas de carbone friable, ce qui prouverais qu il n y a pas de verre dans une fourmi,
soit tu obtiens un tas de carbone fraible ET des morceux de verre qui n ont pas fondu, vu que ton four est a 300 et que le verre fond a 800.

c est simple, non?

mais si tu as plus de matos, tu peux aussi reduire une fourmi en bouillie, et la passer au spectometre de masse, outil qui te donnera la composition de la bouillie et te dira précisement si la bouillie contient du verre ou pas.
ca a deja été fait, depuis qu on a des spectrometres de masses, on y a analyser tout ce qui passait...

Bon je laisse tout cela au soin des scientifiques, ce que je peux dire, c'est que là on parle de fragments minuscules de verre, en tt cas la description du coran est pertinente pour le bris (mais aucune indication sur le produit, donc aux scientifiques de faire leur boulot)!

Comme par exemple, le coran décrit la composition du corps humain d'argile:

11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante!

12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent !

13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,

15. et disent : «Ceci n'est que magie évidente.



Cela ne veut pas dire que tu vas chercher la boue ou de l'argile dans le corps humain, c'est que la composition du corps est complexe, la preuve de l'origine ou la composition exacte, vient des savants, des scientifiques...!

BASSMEG a écrit:

ensuite, tu me dis
"Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi"
cette phrase me laisse dubitative.
est ce que tu veux dire par la que quand tu entends une affirmation extraordinaire (genre, selon un australien les fourmis sont au moins partiellement en verre ou selon un gars qui habite loin dont on ne connait pas le nom, les yetis existent et dominent secretement le monde pour en faire un gigantesque Aqualand)
tu n oses pas statuer sur l affirmation en question???????

Des fois je fais confiance aux gens qui ont une renommée, qui sont fiables & honnêtes. malheureusement aussi des fois, dans ce cas là, on ne peut pas avoir des détails, et dès que je retrouverais le nom de ce fameux scientifique Australien je te fais signe! C'est promis

BASSMEG a écrit:

Et pourquoi dis tu que tu n es pas scientifique???
etre scientifique, ce n est pas avoir un diplome de scientifique, ca ca existe pas.
etre scientifique, c est utiliser la methode scientifique, qui est le depistage systematique des erreurs et l utilisation du doute raisonnable et la recherche de preuves necessaires pour considérer un fait comme reel. Si tu consideres un truc comme vrai mais que tu n en a pas de preuves verifiables par tout le monde, alors ce n est pas de la science, mais de la croyance-foi. J ai rien contre, sur le principe, mais alors si c est le cas, le titre du topic est mal choisi.
Tu peux faire de la science, je t y invite, , meme si tu as un diplome de litterature japonaise ou meme pas de diplome du tout, tu peux quand meme utiliser la methode scientifique et donc, etre un scientifique.

c est ce que je t ai proposé avec l exemple de la fourmi dans le four.
la science dans ta cuisine.

si la question des fourmis de verre est close, on passe a l embryon, avec ton accord, abdemem.



Bon la question des fourmis est close, bien que j'attend de toi que tu me confirmes que les fourmis parlent entre eux et donne l'alerte dès qu'un danger existe, comme les versets le laisse supposer...

Sourate 27- Les fourmis
16. Et Salomon hérita de David et dit : «Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les miracles scientifiques dans le coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» vidéo:le coran est ses erreurs scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-