*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Spiritualité: devenir un autre christ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_minipostedMar 27 Aoû - 12:46

J'ai longtemps été séduit pas cette idée: devenir un autre CHRIST?
Pourtant, après un regrettable écueil, je pense désormais que présenter la spiritualité sous cette angle est beaucoup trop PERILLEUSE pour être proposé aux 4 vents et manque de prudence dans un monde où les différents repères sont aussi bouleversés!

Je m'explique:
Yéchoua est (ENTRE AUTRE) le CHRIST! Donc pour ce qui est du CHRIST, la place est définitivement prise! Devenir un autre CHRIST au sens d'imiter le CHRIST par chacune de ses pensées et dans chacun de ses actes, cela peut s'entendre!

Mais après mûre réflexion, je trouve que cela est trop ambigu et comporte de grands risques spirituels dans la vie spirituelle des néophytes! Etant donné le trop grand risque d'auto-idôlatrie maintes fois répété dans l'histoire de l'humanité, il me semble désormais évident qu'il n'est pas assez prudent de présenter la spiritualité comme cela (sauf peut-être à des moines rompus dans l'art liturgique, les jeûnes et le labeur agricole)!

Je crois qu'il bon de s'en tenir à inviter les gens à se mettre tout simplement à l'école de Yéchoua en devenant ses élèves amoureux!

De tout cœur, frère Minus Bourricus!clown 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_minipostedMar 27 Aoû - 16:09

J' ai vraiment rien compris

mais il est reconnu que je suis un ignare

alors je passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_minipostedMar 27 Aoû - 16:13

Dieu t'Aime! AMEN

Regarde bien le visage de JESUS et tu comprendras! C'est pour cela que j'insiste sur le linceul! C'est LUI!
...et je n'en reviens toujours pas!
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_minipostedMar 27 Aoû - 16:46

juste une question concernant le visage

l' image représentée montre un homme à barbe avec les cheveux long

du temps de JESUS les homme avait-il la barbe ? surement

Mais avait-ils les cheveux long ? c' est à débattre

personnellement je suis d' avis de dire NON

car c' est une honte pour l' homme de porter de longs cheveux

Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_minipostedMar 27 Aoû - 16:53

Tu cites saint Paul!

Saint Paul n'est pas le Maître! JESUS, oui!
Les "RABBI" enseignants de la Thora à l'époque de JESUS, m'a t'on dit, portaient la barbe et les cheveux long et souvent tressés en natte! JESUS a donc probablement adopté VOLONTAIREMENT ce mode vestimentaire pour affirmer ostensiblement son autorité d'enseignant!

Certains moines et popes orthodoxes ont fait ce choix de garder les cheveux longs pour reproduire en eux l'image de leur rabbi! Les moines d'occident ont beaucoup plus souvent opté pour la tonsure pour éviter le risque d'auto-idolâtrie me semble t'il! Les skinheads, eux vont trop loin à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_minipostedMar 15 Oct - 12:24

Devenir un autre CHRIST/MESSIE?

Non; la place est prise, jocolor sauf erreur de ma part, "Le disciple n'est pas plus grand que le Maître!" dixit Yéchoua! NOUS SOMMES appelé à être et rester disciples, amis, filles/fils, sœurs et frères du Maître! Pas à prendre sa place! Lui même ne l'a pas voulu!

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Spiritualité: devenir un autre christ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité: devenir un autre christ?   Spiritualité: devenir un autre christ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Spiritualité: devenir un autre christ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» Art et Spiritualité
» Qu'est ce que la spiritualité ?
» La spiritualité
» Spiritualité du pélerin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-