*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Saint Jean Baptiste: chef, missionnaire de la communauté essénienne et des zélotes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Saint Jean Baptiste: chef, missionnaire de la communauté essénienne et des zélotes?   Lun 26 Aoû 2013, 11:45 pm

Il est très intéressant de s'interroger sur le type de lien que saint Jean Baptise a entretenu avec les esséniens, prototype de communauté monastique!

Homme du désert, un homme très, très, très...très fort dans l'Esprit, modèle de PROPHETE parfaitement accompli, saint Jean (ange Michel de l'apocalypse?) le baptiste, aurait été l'élu choisi de sa communauté pour fustiger les pratiques scandaleuses des prêtres et des roi de Jérusalem! Un homme spirituel enflammé et ardent ne reculant devant rien ni personne!

Saint Jean baptise savait-il qu'il finirait décapité? Très probablement car il avait dit: "Il faut que lui croisse et que moi je diminue!"
Sa mort a très probablement annoncé la persécution/le massacre futur de la communauté essénienne qui s'est réalisé bien plus tard! Ainsi, la décapitation de saint Jean baptiste a ANNONCE, semble t'il, la destruction de l'œuvre des esséniens, la communauté essénienne formant le corps mystique de saint Jean Baptiste destiné à connaître Yéchoua d'Amour! N'est-ce pas le berceau du monachisme (les pères du désert et, par là, du christianisme (les pères de l'Eglise)?

De plus la décapitation a très probablement servi de premier signe aux zélotes pour se préparer à entrer dans une résistance héroïque (jusqu'à la mort) face au romains! Saint Jean baptiste a semble t'il commandé leur conduite à la plupart des zélotes et peut être même à certain soldats romains craignants-Dieu; il s'adresse aux soldats (zélotes et craignants-Dieu romains): "Ne molestez personne! Contentez vous de votre solde!"

La crucifixion de JESUS a probablement constitué le second signe pour tout ceux qui avait connu saint Jean baptiste: Signe pour les missionnaires de l'Amour de partir dans le monde entier pour témoigner comme des brebis au milieu des loups de l'Amour victorieux du mal en Yéchoua mort et ressuscité; signe pour les guerriers d'Israël et sympathisant de tous horizon d'entrer dans un ultime résistance héroïque contre le dragon romain pour protéger, dans une lutte désespérée, femmes, enfants et vieillards!

Cela se traduira par la destruction du Temple en 70 après Yéchoua d'Amour et par la résistance héroïque des zélotes jusqu'en 400 après JESUS Christ dans la forteresse de Massada!

C'est paradoxalement ainsi, semble t'il, que le dragon romain fut terrassé et que la vierge dans les douleurs de l'enfantement pu fuir au désert sans que le dragon puisse l'atteindre!

J'ajoute une réflexion: dans la communauté essénienne, j'ai tendance à penser qu'il a existé un personne, femme ou homme, qui fut chargé de représenter Dieu le Père, charge qu'officiellement le grand-prêtre de Jérusalem était sensé honorer parfaitement! Du fait des déviances graves du clergé de Jérusalem, les religieux esséniens, dont des fils de lévi comme Zacharie, et saint Jean baptiste, ont probablement affirmé une autorité prophétique destiné à remplacer l'autorité officielle défaillante! Cette personne, volontairement restée cachée, était chargé de veiller au bien de la communauté essénienne, femmes et enfants, vieillards.

Ainsi, on retrouve une économie de représentation évoquant l'ébauche de la théologie trinitaire centré sur Yéchoua d'Amour, le Fils:
Le père ABBE des esséniens (femme ou homme: peut-être même la maman de Yéchoua d'Amour) représentant le Père (fonction sacerdotale), saint Jean Baptiste représentant l'Esprit Saint (fonction prophétique) et Yéchoua ETANT le Fils UNIQUE engendré (fonction royale restauré AD VITAM ETERNAM)!
Une contre représentation volontaire des fonctions assumé au Temple (prêtre, prophète et roi) et une opposition visant à acculer les responsables officiels à assumer leur charge et leur fonction ou à se soumettre à la réforme essénienne!

Ainsi, l'héroïque résistance des esséniens et de leurs alliés aurait permis l'accomplissement pléniers des écritures en l'avènement de la personne de Yéchoua! L'incarnation du Verbe Divin pléniers dans une personne humaine (substanciellement et/ou par une obéissance absolument sans faille à la Thora)! Ainsi Dieu, se serait donc manifesté en plénitude comme Fils en la personne de Yéchoua pour restaurer sa Paternité défigurée par le péchés des hommes par la communication de sont UNIQUE ESPRIT à ses enfants, femmes et hommes, qui lui obéissent!

Yéchoua d'Amour! Dieu devenu homme PARFAIT ou homme parfaitement accompli, le MYSTERE reste INTACT!
Dieu que tout cela est passionnant! Viens à notre aide Dieu béni, Toi qui ES, qui étais et qui viens! Donne nous de connaître l'intention profonde de Yéchoua d'Amour l'homme du linceul! Aide nous à n'opposer aucune résistance à Ta sainte volonté! Bénis sois Tu O Toi Père de l'humanité, Maître de galanterie par, avec (et en si Yéchoua le veut!) Yéchoua d'Amour maintenant et toujours!

Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS!

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Saint Jean Baptiste: chef, missionnaire de la communauté essénienne et des zélotes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saint Jean Baptiste: chef, missionnaire de la communauté essénienne et des zélotes?
» Saint Jean-Baptiste de la Salle Prêtre et commentaire du jour "Notre coeur n'était-il pas brûlant ? "
» SAINT JEAN BAPTISTE
» Saint Jean-Baptiste de la Salle, Bienheureux Hermann-Joseph, commentaire du jour "Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi car..."
» Décollation de saint Jean-Baptiste. Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-