*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2013, 9:12 pm

Rappel du premier message :

La question est là: qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS.

Pour ma part, la bonne nouvelle, c'est la venu proche du royaume de Dieu (et tous ce qui va avec la venu du royaume).


1.14
Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Et croyez à la bonne nouvelle...

ceci peut vouloir dire deux choses:
-1) la bonne nouvelle est le sacrifice de JESUS.
-2) la bonne nouvelle est que le royaume de Dieu est proche.

De plus, il faut noté, que l'ensemble du livre de Matthieu est nommer évangile... Par là, faut-il comprendre que l'évangile n'est pas une seul idée, mais un ensemble d'idées.

A noté aussi, que les juifs, attendaient un machi'a, là était la bonne nouvelle pour le juif, or, en quoi sa venu est une bonne nouvelle ?
Car la venu du machi'a annonce la présence du royaume.

Ainsi la question est; en quoi la venu du royaume est une bonne nouvelle ?

Simple: la venu du royaume annonce la fin des temps, le jugement, et la paix (paradis).

Et comment savoir que le royaume est là ?
Simple: le machi'a est là.

Par là je veux démontrer que l'évangile, est le royaume de Dieu, et son sauveur...il ne faut pas séparer les deux.

La bonne nouvelle, est celle là, et c'est pour cela, que l'on peut être heureux, et pas seulement par ce que JESUS est mort.

Le fait que JESUS soit mort ne signifie pas que l'on est sauver, de même que croire en lui ne suffit pas, pour être sauver il faut avoir la foi, or celui qui a la foi, croit en JESUS, et celui qui croit en JESUS, croit en son message, et doit normalement l'appliquer.

En résume: pour être sauver, il faut, croire au messager, croire à son message, et appliquer son message.

Question: si l'enseignement/message est la mort de JESUS, comment appliquer sa mort dans ses actes ?
on doit se crucifié aussi ?

Non, car son message, sont ses lois
Or, l'enseignement/loi, Dieu l'a déjà donné depuis même abraham.

Alors qu'est ce que déjà l'évangile ? La venu du royaume de Dieu (et tous ce qui va avec sa venu).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 9:25 pm


Ange de mata a écrit:
La question est là: qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS.

Pour ma part, la bonne nouvelle, c'est la venu proche du royaume de Dieu (et tous ce qui va avec la venu du royaume).
En effet..je pense que c'est le titre du sujet qui ne convient peut-être pas,parce que par rapport à toutes les tentatives d'explications apportées par ange de mata,j'avoue que je perd un peu le nord par moment!
Mais bon...le sujet n'est pas dénué d'intérêt! Alors on va rester Cool 

Toutefois ,il faudrait qu'il fasse l'effort de répondre aux différentes remarques à connotation de questions,afin que l'on sache si on suit toujours la bonne piste.

J'écris cela parce que la compréhension de cette histoire de "bonne nouvelle" est relative...Et j'en suis certain que l'on a pas pris beaucoup en considération les ecrits des uns des autres (Sans blâmer)...par exemple voyons ce que déclare Paul dans Actes Actes 14.15 15
en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.


Cette bonne nouvelle dont mentionne Paul , ne serait-ce pas tout ce dont parle la thora concernant le plan de la rédemption?! C'est déjà une bonne nouvelle pour Paul, elle le sera par la suite pour ses auditeurs que dans la mesure où ils y croiront!

Dans le chapitre 17.23-28 on retrouve une autre présentation de la bonne nouvelle,mais qui là encore si elle l'est pour Paul,elle ne le sera pour les autres conditionnellement!

Je ne sais pas ce que vous en pensez?!

Par ailleurs:
Ange de mata a écrit:
c'est bien de dire: tu es sauver par JESUS, mais on oublie la récompense.
Quelle récompense? Christ n'est-il pas la récompense par excellence? Notre Héritage?
Avoir Christ et passer sa vie auprès et avec lui toute l'éternité n'est-ce pas là la plus belle des récompense?
Attention à ne pas aspirer à suivre la maître parce que nous aurions mangé des poissons et du pain à l'oeil! Jean 6.26Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 432494 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:26 pm

Citation :
NON , Certaines concernant le venue du Messie ont été accomplit _donc ,ce sont point tout des prophéties
Je sais, c'est pour cela que je dis que l'évangile n'a pas été totalement accomplie.
Mais les prophéties sur la venu de JESUS et son retour, sont tous des prophéties de la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:49 pm

Citation :
En effet..je pense que c'est le titre du sujet qui ne convient peut-être pas,parce que par rapport à toutes les tentatives d'explications apportées par ange de mata,j'avoue que je perd un peu le nord par moment!
Mais bon...le sujet n'est pas dénué d'intérêt! Alors on va rester Cool
Mon sujet est de savoir ce qu'est l'évangile de JESUS, pour l'instant la majorité pensent que l'évangile ne se limite qu'a la mort de JESUS, et oublie le royaume, le paradis et la fin des temps, qui eux aussi sont des bonnes nouvelles, j'ai essayé de d'expliquer d'abord que la prédication de la croix, que l'on nomme souvent évangile, est intimement lié au royaume, de fait que des que l'on parle de la prédication de la croix, automatiquement le royaume est proclamer au travers.

Puis j'ai essayé d'expliquer que cette évangile a été prophétisé dans l'anciens testament, mais dans celle ci, l'évangile, soit donc la venu de JESUS, n'était pas séparer en deux partie que l'on connait par première venu de JESUS et seconde venu de JESUS.

Dans l'anciens testament, les deux événements ont été prophétisé sans que l'on sache alors que cela allait se réalisé en deux parties, donc pour l'anciens testament, JESUS devait venir, devait sauver, apporté son royaume et déclencher la fin du monde, c'est cela la compréhension des juifs aux temps de JESUS, et c'était là leur erreur.

Ils ne pensaient pas que le sauveur allait mourir et revenir plus tard avec son royaume, eux n'attendaient pas un retour du sauver, mais seulement une seul venu (JESUS avec son royaume), et c'est ce qu'ils attendent encore de nos jours: la venu du sauveur en gloire avec son royaume et déclencher la fin des temps, le jugement.

Ainsi je suis venu à dire que l'évangile est le royaume et tout ce qui va avec, et par tout ce qui va avec, la prédication en fait partie, tout comme le jours du jugement.


Ensuite j'ai essayer d'expliquer que l'enseigne de l'évangile, soit donc être sauver par la foi, n'est pas un enseignement nouveau, car déjà, elle était enseigner dans l'anciens testament, et la preuve étant la promesse d'abraham et le fait que celui ci est été déclaré juste par la foi.

Mon sujet est de voir toute la profondeur de ce qu'est l'évangile dans la Bible, plus connu par le public par;évangile de JESUS.

Citation :
Quelle récompense? Christ n'est-il pas la récompense par excellence? Notre Héritage?
Avoir Christ et passer sa vie auprès et avec lui toute l'éternité n'est-ce pas là la plus belle des récompense?
Attention à ne pas aspirer à suivre la maître parce que nous aurions mangé des poissons et du pain à l'oeil! Jean 6.26
.

Et revoir des personnes que l'on aime ?
Savoir que l'on va plus avoir de cancer, de famine,, de guerre et de mort, plus de pleure, plus de triste, plus de pauvre et d'injustice,cela n'est pas pour toi une bonne nouvelle ?

Certainement que si, or cela arrive au jour du jugement et pas maintenant au moment ou tu as la foi en JESUS de ton vivant.

Alors pensez vous que dans la bonne nouvelle que JESUS et ses serviteurs après lui, ont proclamer, le royaume n'y était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:06 pm

Tu vois ? quand tu veux ,tu peux être plus clair! :lol!: 

Juste la fin que je n'ai pas compris , mais je te remercie pour ta bonne volonté!

Citation :
Certainement que si, or cela arrive au jour du jugement et pas maintenant au moment ou tu as la foi en JESUS de ton vivant.

Alors pensez vous que dans la bonne nouvelle que JESUS et ses serviteurs après lui, ont proclamer, le royaume n'y était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:17 am

ange de mata a écrit:
Citation :
NON , Certaines concernant le venue du Messie ont été accomplit _donc ,ce sont point tout des prophéties
Je sais, c'est pour cela que je dis que l'évangile n'a pas été totalement accomplie.
Mais les prophéties sur la venu de JESUS et son retour, sont tous des prophéties de la fin des temps.

Est tu plus d' accord pour dires que tu vois cela comme ca :
Les prophéties dans l'ancien Testament concernant la venu de JESUS et son rôle _se sont accomplit lorsqu'IL est venu les accomplir _ voila deux mils ans et celles qu'IL a prophétisés _certaines se sont accomplit (Exp: la destruction de Temple a Jérusalem ) et d' autres se réalise aujourd’hui' hui même (exp: apostasie ) et d' autres se feront plus trad ! (Parousie ...)
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:22 am

Citation :
Citation:Certainement que si, or cela arrive au jour du jugement et pas maintenant au moment ou tu as la foi en JESUS de ton vivant.

Alors pensez vous que dans la bonne nouvelle que JESUS et ses serviteurs après lui, ont proclamer, le royaume n'y était pas ?
Moi ,non plus je comprends point !!!!Pourrais tu plus développer s.v.p !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 11:47 am

Gilles a écrit:
ange de mata a écrit:
Je sais, c'est pour cela que je dis que l'évangile n'a pas été totalement accomplie.
Mais les prophéties sur la venu de JESUS et son retour, sont tous des prophéties de la fin des temps.

Est tu plus d' accord pour dires que tu vois cela comme ca :
Les prophéties dans l'ancien Testament concernant la venu de JESUS et son rôle _se sont accomplit lorsqu'IL est venu les accomplir _ voila deux mils ans et celles qu'IL a prophétisés _certaines se sont accomplit (Exp: la destruction de Temple a Jérusalem ) et d' autres se réalise aujourd’hui' hui même (exp: apostasie ) et d' autres se feront plus trad ! (Parousie ...)
Merci .
Oui, je suis d'accord pour l'ensemble sauf que l'anciens testament annonce aussi des choses pour le retour de JESUS. Donc l'anciens testament annonce la première venu de JESUS et son retour.

je posterais après des versets sur l'annonce du retour de JESUS dans l'anciens testament.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 1:25 pm

ange de mata a écrit:
Gilles a écrit:
Est tu plus d' accord pour dires que tu vois cela comme ca :
Les prophéties dans l'ancien Testament concernant la venu de JESUS et son rôle _se sont accomplit lorsqu'IL est venu les accomplir _ voila deux mils ans et celles qu'IL a prophétisés _certaines se sont accomplit (Exp: la destruction de Temple a Jérusalem ) et d' autres se réalise aujourd’hui' hui même (exp: apostasie ) et d' autres se feront plus trad ! (Parousie ...)
Merci .
Oui, je suis d'accord pour l'ensemble sauf que l'anciens testament annonce aussi des choses pour le retour de JESUS. Donc l'anciens testament annonce la première venu de JESUS et son retour.

je posterais après des versets sur l'annonce du retour de JESUS dans l'anciens testament.
Merci d' avoir répondu .
Pour ceci ,lorsque tu dis :

Citation :
je posterais après des versets sur l'annonce du retour de JESUS dans l'anciens testament.
Veux tu dires que dans l'ancien Testament qu'il y avait 3 sortes de prophéties le concernant :
 1_ Certaines ,qui parlait de sa venue.
 2) Certaines qui parlait de sa mission.
 3) Et certaines lors de son retour :après être venue et accomplit sa mission .
_
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:04 pm

Citation :
Veux tu dires que dans l'ancien Testament qu'il y avait 3 sortes de prophéties le concernant :
1_ Certaines ,qui parlait de sa venue.
2) Certaines qui parlait de sa mission.
3) Et certaines lors de son retour :après être venue et accomplit sa mission .
En fait, on ne peut pas vraiment séparer les choses en 3 parties ou plus ou moins, si tu prends l'ensemble des prophéties, tu ne peux savoir si l'un allait se réalisé avant un autre, ou alors tous en même temps, ou d'autres combinaisons, ce n'est qu'après réalisation que l'on commence à faire le trie, et c'est ce qui c'est passer avec l'évangile, tout le monde à séparer la venu de JESUS et sa mission accomplie, avec son retour alors que l'anciens testament ne le précise pas en deux partie ou en plusieurs.
Ils sont donc arrivé à nommer la venu de JESUS et sa mission comme étant l'évangile, et le retour de JESUS et le temps qui sépare sa première venu à la seconde, sous le nom de prophétie de la fin des temps, alors que pour l'anciens testament, tout deux, première venu et seconde venu était des prophéties pour la fin des temps.

Retour de JESUS:

Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre... Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu... Mes yeux le verront et non ceux d'un autre.  (Job 19.25-27)

Dieu vient de Théman, le Saint vient de la montagne de Paran.... Sa majesté couvre les cieux, et sa gloire remplit la terre. C'est comme l'éclat de la lumière; des rayons partent de sa main; là réside sa force... Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; il regarde, et il fait trembler les nations; les montagnes éternelles se brisent, les collines antiques s'abaissent; les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui... Tu es monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire... À ton aspect, les montagnes tremblent;... l'abîme fait entendre sa voix, il lève ses mains en haut. Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, à la lumière de tes flèches qui partent, à la clarté de ta lance qui brille... Tu sors pour délivrer ton peuple, pour délivrer ton oint. » (Habacuc 3.3-13)



Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. (Esaie 26.19)



Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut! (Esaie 25:8-9)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:22 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Veux tu dires que dans l'ancien Testament qu'il y avait 3 sortes de prophéties le concernant :
1_ Certaines ,qui parlait de sa venue.
2) Certaines qui parlait de sa mission.
3) Et certaines lors de son retour :après être venue et accomplit sa mission .
En fait, on ne peut pas vraiment séparer les choses en 3 parties ou plus ou moins, si tu prends l'ensemble des prophéties, tu ne peux savoir si l'un allait se réalisé avant un autre, ou alors tous en même temps, ou d'autres combinaisons, ce n'est qu'après réalisation que l'on commence à faire le trie, et c'est ce qui c'est passer avec l'évangile, tout le monde à séparer la venu de JESUS et sa mission accomplie, avec son retour alors que l'anciens testament ne le précise pas en deux partie ou en plusieurs.
Ils sont donc arrivé à nommer la venu de JESUS et sa mission comme étant l'évangile, et le retour de JESUS et le temps qui sépare sa première venu à la seconde, sous le nom de prophétie de la fin des temps, alors que pour l'anciens testament, tout deux, première venu et seconde venu était des prophéties pour la fin des temps.

Retour de JESUS:

Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre... Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu... Mes yeux le verront et non ceux d'un autre.  (Job 19.25-27)

Dieu vient de Théman, le Saint vient de la montagne de Paran.... Sa majesté couvre les cieux, et sa gloire remplit la terre. C'est comme l'éclat de la lumière; des rayons partent de sa main; là réside sa force... Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; il regarde, et il fait trembler les nations; les montagnes éternelles se brisent, les collines antiques s'abaissent; les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui... Tu es monté sur tes chevaux, sur ton char de victoire... À ton aspect, les montagnes tremblent;... l'abîme fait entendre sa voix, il lève ses mains en haut. Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, à la lumière de tes flèches qui partent, à la clarté de ta lance qui brille... Tu sors pour délivrer ton peuple, pour délivrer ton oint. » (Habacuc 3.3-13)



Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres. (Esaie 26.19)



Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut! (Esaie 25:8-9)
Déjà tout accomplit ses versets part JESUS lui meme qui le dis :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:31 pm

Minute ici il dit que c'est la loi qu'il viens accomplir, et non les prophéties sur son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 7:58 pm

ange de mata a écrit:
Minute ici il dit que c'est la loi qu'il viens accomplir, et non les prophéties sur son retour.
NON le texte complet n' est point ceci :
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
mais cela :
 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
_

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 9:03 am

ange de mata a écrit:

Oui, je suis d'accord pour l'ensemble sauf que l'anciens testament annonce aussi des choses pour le retour de JESUS. Donc l'anciens testament annonce la première venu de JESUS et son retour.

.
Comme dans Daniel,...?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Sep 2013, 9:59 am

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:

Oui, je suis d'accord pour l'ensemble sauf que l'anciens testament annonce aussi des choses pour le retour de JESUS. Donc l'anciens testament annonce la première venu de JESUS et son retour.

.
Comme dans Daniel,...?
et c' est quoi dans les prophéties de Daniel ...? ,que JESUS n' aurait point accomplit !
Quand dis JESUS LUI_MÊME ?
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Partie historique :
Est ce que vous savez que les Juifs justement non point reconnut en JESUS le Messie _parce que leurs regards sur les prophéties que le Messie  de l'ancien Testament _ceux-ci y percevait un regard charnel exclusivement ?
Savez vous aussi _ que deja aux premières heures de la chrétienté  certains y percevait dans l'Ancien Testament un Messie souffrant et d' autres qui focusait sur un Messie glorieux ? Ignorez vous ,aussi que certains sont aller jusqu’à dires que le Messie avait accomplit seulement une partie de sa mission _et que l'autre partie n' était point encore accomplit .


Vous savez aussi  j' espères que JESUS dis bien :
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
 A qu'a la Croix _il répètes pour qu'il ne reste point aucun doute ses mots profond  :
Tout est accompli (Jean 19:30) concernant sa mission Messianique sur  la première alliance .
_
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 10:07 pm

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Gille peux tu me dire ce que JESUS veut dire par accomplir la loi ou les prophètes, mais avec précision...

Car sauf erreur, rien dans ce verset n'est précis, pour ce qui est de la loi nous savons ce que sait, pour ce qui est des prophètes nous savons alors que cela sont les prophéties qu'il réalise et qui ont été prophétisé par les prophètes, sauf que JESUS, dans ce verset, ne précise pas les prophéties qu'il va accomplir, car en effet les prophètes ont aussi annoncer des prophéties pour JESUS, qui ne se sont pas encore réalisé,comme le jugement et le royaume.



Citation :

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
A qu'a la Croix _il répètes pour qu'il ne reste point aucun doute ses mots profond  :
“Tout est accompli” (Jean 19:30) concernant sa mission Messianique sur  la première alliance .
Sauf erreur gille, jamais JESUS ne dit qu'il a accomplie sa mission messianique, cela est une invention de la religion, JESUS dit certainement que tout est accomplie, mais ne précise point sur le "tout".
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 10:17 pm

souljah a écrit:
ange de mata a écrit:

Oui, je suis d'accord pour l'ensemble sauf que l'anciens testament annonce aussi des choses pour le retour de JESUS. Donc l'anciens testament annonce la première venu de JESUS et son retour.

.
Comme dans Daniel,...?
Il y a beaucoup de prophétie en Daniel, mais si tu parle du chap 12, mais on ne parle pas directement de JESUS, mais bien indirectement, on donnant au lecteur ce que JESUS (sans cité JESUS certainement) va faire à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 11:11 pm

ange de mata a écrit:

.
Comme dans Daniel,...?[/quote]Il y a beaucoup de prophétie en Daniel, mais si tu parle du chap 12, mais on ne parle pas directement de JESUS, mais bien indirectement, on donnant au lecteur ce que JESUS (sans cité JESUS certainement) va faire à ce moment là.[/quote]
Oui tu as raison, étant donné qu'elle concerne aussi la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel est la raison de la bonne-nouvelle ordonnée par JESUS
» La bonne nouvelle fait partie du signe donné par JESUS pour le temps de la fin ?
» La Bonne Nouvelle
» bonne nouvelle
» La Bonne Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-