*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 Et "Ptath" s'est fait chair?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Et "Ptath" s'est fait chair?   Mar 20 Aoû 2013, 12:02 am

Voici ce que j'ai trouvé sur wilkipédia:

Ptah est le dieu créateur par excellence : Il est considéré comme le démiurge qui a existé avant toute chose, et qui par sa volonté a pensé le monde. Il l'a d'abord conçu par la Pensée, puis réalisé par le Verbe : « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe ». Ce que Ptah a ordonné a été créé; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. Il joue également un rôle dans la préservation de l'univers et la permanence de la fonction royale.

Si les données de wilkipédia sont exacts, on est en droit de se demander si nous ne sommes à l'origine de la théologie johanique dans son prologue à propos de JESUS!
C'est à ce demandé si le Dieu révélé à Moïse n'est pas ce même Dieu dont les Egyptien aurait essayé de protéger le culte contre les dérives idolâtriques de l'empire égyptien! Peut-être même que l'on peut relire l'exode d'Israël à cette lumière, Moïse étant le témoin choisi pour sauver la connaissance et l'intégrité du culte du Dieu UN n'ayant pu être préservé en Egypte à cause des luttes de pouvoirs intestines!
Vraiment! Il me semble qu'il y a là une clef de compréhension de toute l'histoire antique et peut-être même de l'histoire sainte!

J'ajoute que JESUS, notre Yéchoua d'Amour, EST bel et bien l'accomplissement de toute les écritures de tous les temps, de tous les lieux et de tous les peuples!

Ptath serait-il la racine la plus ancienne du monothéisme ici-bas? JESUS est il l'incarnation ou la pleine manifestation de ce Dieu originel dont les égyptiens aurait permis la connaissance? L'écritures sacré égyptienne, sumérienne, etc.. ne serait elle pas une tentative des prêtres éclairés de décrire/transcrire durablement les dérives successives du culte dans l'espoir qu'un jour le culte du SEUL Dieu soit restauré sur toute la surface de la terre? JESUS ne serait-il pas la réponse transcendante à cette espérance de ces femmes et de ces hommes qui auraient essayé par touts les moyens de sauver la connaissance pour le salut de l'humanité toute entière?

Vraiment, je m'interroge!!!!!

Il serait passionnant de voir comment s'articule les différents récits mythiques des différentes civilisations polythéistes qui se trouvent toute corrélées les unes avec les autres? Le but de fonds de ces civilisations ne resteraient t'ils pas le même: à savoir sauver l'humanité virginale par la connaissance du Dieu Un?

Je vais tenter d'approfondir cela en commençant de voir comment peut s'articuler la culture égyptienne, sumérienne/accadienne/babylonienne et noachique/abrahmite/hébraïque!

Cela me semble très plausible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Et "Ptath" s'est fait chair?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Psaume 96 (97) Le Verbe s’est fait chair, et nous avons vu sa gloire.
» Nativité de Notre Seigneur et commentaire du jour "Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous"
» Le Verbe s'est fait chair, et nous avons vu sa gloire
» « Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous »
» La parole a été faite chair .........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-