Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Jeu 29 Aoû 2013, 7:27 am | |
| Quel LOI interdisait de prononcer le nom de Dieu ??
|
|
| |
famine .
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Jeu 29 Aoû 2013, 8:36 am | |
| . - Citation :
- Quel LOI interdisait de prononcer le nom de Dieu ??
Alors la Karl , tu marques un point et tu remontes un peu dans mon estime |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Jeu 29 Aoû 2013, 10:18 am | |
| - souljah a écrit:
- Pegasus a écrit:
- C'est forcément faux.
Pourquoi faux et forcément faux ? Parcequ'il l'a forcément prononcé au moins chaque fois qu'il citait un passage de la Bible hébraïque contenant le Nom divin. - souljah a écrit:
- Si le Fils n'a pas prononcé le nom du Père c'est pour ne pas transgresser la Loi !!!
Quoi ? Mais où es-tu allé chercher que prononcer le Nom de YHWH était une transgression de la Loi ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Jeu 29 Aoû 2013, 8:39 pm | |
| Pegasus a écrit : - Code:
-
transgression de la Loi il fallait lire de la loi JEOVISTE ! |
|
| |
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Ven 30 Aoû 2013, 12:38 am | |
| les Juifs s’imposent une interdiction de prononcer le Tétragramme, fondée sur le Troisième Commandement : « Tu n’invoqueras pas le Nom de YHWH ton Dieu en vain » (Ex 20:7). JESUS est Juif et Je pense il respecter cette Loi |
|
| |
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Ven 30 Aoû 2013, 12:40 am | |
| Et aussi les premiers chrétiens |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Ven 30 Aoû 2013, 10:27 pm | |
| - rosace a écrit:
- Pegasus a écrit :
- Code:
-
transgression de la Loi il fallait lire de la loi JEOVISTE ! Parce que JESUS se conformait à ce que tu appelles la lo jéhoviste ? N'importe quoi ! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Ven 30 Aoû 2013, 10:28 pm | |
| - souljah a écrit:
- les Juifs s’imposent une interdiction de prononcer le Tétragramme, fondée sur le Troisième Commandement : « Tu n’invoqueras pas le Nom de YHWH ton Dieu en vain » (Ex 20:7).
JESUS est Juif et Je pense il respecter cette Loi Bien sûr qu'il a respecté cette loi, mais ça ne signifie pas qu'il n'a pas prononcé le Nom divin. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Ven 30 Aoû 2013, 10:34 pm | |
| - souljah a écrit:
- Et aussi les premiers chrétiens
Les premiers chrétiens étaient tous juifs, et en tant que disciples de JESUS ils n'avaient pas la peur superstitieuse de leurs contemporains de prononcer le Nom de Dieu. Quand aux premiers chrétiens non juifs, lorsqu'ils consultaient la Bible hébraïque ils le faisaient dans la Septante grecque qui contenait le Nom divin en hébreu archaïque, il leur arrivait donc forcément de le prononcer de temps en temps. |
|
| |
souljah .
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Sam 31 Aoû 2013, 1:22 am | |
| - Pegasus a écrit:
Les premiers chrétiens étaient tous juifs, et en tant que disciples de JESUS ils n'avaient pas la peur superstitieuse de leurs contemporains de prononcer le Nom de Dieu. Quand aux premiers chrétiens non juifs, lorsqu'ils consultaient la Bible hébraïque ils le faisaient dans la Septante grecque qui contenait le Nom divin en hébreu archaïque, il leur arrivait donc forcément de le prononcer de temps en temps. Oui de temps en temps, tant que ce n'est pas en vain !!! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Sam 31 Aoû 2013, 3:06 am | |
| - souljah a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Les premiers chrétiens étaient tous juifs, et en tant que disciples de JESUS ils n'avaient pas la peur superstitieuse de leurs contemporains de prononcer le Nom de Dieu. Quand aux premiers chrétiens non juifs, lorsqu'ils consultaient la Bible hébraïque ils le faisaient dans la Septante grecque qui contenait le Nom divin en hébreu archaïque, il leur arrivait donc forcément de le prononcer de temps en temps.
Oui de temps en temps, tant que ce n'est pas en vain !!! Mais où veux-tu en venir exactement ? |
|
| |
souljah .
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Sam 31 Aoû 2013, 3:24 am | |
| nulle part, enfaite c'est une incompréhension de ma part du post que tu a écris plus haut !!! Ensuite je n'ai fais que te répondre. Je reconnaît mon erreur désolé. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Sam 31 Aoû 2013, 3:43 am | |
| - souljah a écrit:
- nulle part, enfaite c'est une incompréhension de ma part du post que tu a écris plus haut !!!
Ensuite je n'ai fais que te répondre. Je reconnaît mon erreur désolé. Ok. |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Sam 31 Aoû 2013, 8:42 am | |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le fils de Dieu, que vous prenez même pour Dieu, aurait pu pécher en employant le nom de son père, voir son propre nom selon vous.. Vous voyez vraiment JESUS devant un texte d'Isaie se dire: attention à ne pas salir le nom de Dieu (ou mon nom) en le prononçant...
allons !!! s'il vous plait.. Il était parfait ou pas et même pour vous, il était Dieu ou pas.. Dieu pourrait-il salir lui-même son nom et ne pas oser le prononcer ???
C'est affolant de lire votre logique !!! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance Lun 09 Sep 2013, 10:58 am | |
| - karl a écrit:
- Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le fils de Dieu, que vous prenez même pour Dieu, aurait pu pécher en employant le nom de son père, voir son propre nom selon vous..
Vous voyez vraiment JESUS devant un texte d'Isaie se dire: attention à ne pas salir le nom de Dieu (ou mon nom) en le prononçant...
allons !!! s'il vous plait.. Il était parfait ou pas et même pour vous, il était Dieu ou pas.. Dieu pourrait-il salir lui-même son nom et ne pas oser le prononcer ???
C'est affolant de lire votre logique !!! Non mais t'inquiète pas, Souljah reconnaît qu'il s'était trompé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN est elle digne de confiance | |
| |
|
| |
| La TMN est elle digne de confiance | |
|