*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La plénitude du SAINT ESPRIT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: La plénitude du SAINT ESPRIT!   Jeu 01 Aoû 2013, 12:06 pm

Dans des sujets précédents , ma réflexion sur l'identité de JESUS a atteint son sommet:

JESUS est-il Dieu ou UN homme ayant pleinement communié, obéi à DIEU? C'est le sommet de mon interrogation sur l'identité de JESUS!

Voici les liens:
http://www.forum-religions.com/t6290-JESUS-dieu-fait-homme-ou-simplement-un-homme-parfaitement-accompli
http://www.forum-religions.com/t6270-le-linceul-conserve-a-turin-preuve-de-la-crucifixion-et-de-la-resurrection-de-JESUS


Nous sommes arrivés très logiquement aux conclusions suivantes:
+JESUS, Yéchoua, a vraiment existé. Il est l'homme le plus extra-ordinaire que la terre ait porté! Il a mené une vie parfaitement sainte jalonnée de manifestations surnaturelles surabondantes qui continue à ce jour dans le monde entier.
+ Il a vécu entre l'an -6/-5 avant notre aire jusqu'à l'an 30 de notre aire ou il a été crucifié sous la juridiction de Ponce Pilate avec l'accord d'Hérode "dit le grand"; Caïphe et Anne, sadducéens corrompus, sévissaient alors comme grands-prêtres! Les évangiles sont plutôt précis et concordent avec ce que révèle le linceul de Turin.
+ Il s'est relevé d'entre les morts laissant une empreinte SURNATURELLE sur une très grande pièce de tissu mortuaire, un linceul conservé à Turin. Cette empreinte est RADICALEMENT inédite dans l'histoire de l'humanité et est la seule trace de la résurrection de la chair, non faites de main d'homme, que nous ayons en notre possession! Cela atteste que JESUS a traversé mystérieusement l'étoffe et que son corps ressuscité et glorieux, après sa mort (séparation du corps et de l'âme), n'était plus soumis aux lois de la matière! Cela aussi est relaté dans les récits évangéliques.
+ La réalité de la résurrection JESUS est LE SIGNE par excellence de la sainteté de vie de JESUS, de l'exactitude de son enseignement! Cela veut dire qu'à ce jour, PERSONNE n'a égalé la sainteté de vie de JESUS! Il est le SEUL a avoir PLEINEMENT communié à la vie divine dans son humanité! Cela me semble CERTAIN!
AMEN

Je repose donc la question:
JESUS est-il Dieu ou UN homme ayant pleinement communié, obéi à DIEU?

Je poursuis ici la réflexion, la seule différence, c'est que contrairement à d'habitude, ma réflexion ne partira pas de l'humanité de Yéchoua mais de Dieu en Lui-même:

Dieu est Amour! Il est Celui qui EST. Il est PUR ESPRIT, IL est l'ESPRIT SAINT en Lui-même et PAR Lui-même! AMEN.

DIEU est le créateur de l'univers! L'univers trouve sa substance en LUI, dans son ESPRIT, dans SA PENSEE DIVINE (en grec, son LOGOS, son VERBE sauf erreur de ma part).
Puisque Dieu est plénitude d'être, SA PENSEE, son VERBE ne peut qu'ETRE PLENITUDE d'ETRE. De ce fait, COMME l'univers, sa création, est le fruit de la pensée divine
et comme la pensée divine est plénitude, la finalité de la création ne peut logiquement qu'être PARTICIPATION PLEINE et entière à la plénitude d'être de cette même pensée divine conçue éternellement en DIEU, dans L'ESPRIT DIVIN!

D'après nos écritures canoniques, il semble que l'école de pensée johanique a fini par affirmer: "Le logos, le verbe divin, la pensée divine s'est faites chair!"
Est-ce une relecture tardive et erronée de la vie de JESUS ou le simple fil d'une pensée théologique ont ne peut plus logique et réaliste?
Si on prends les écrits dans la forme actuelle, il ne fait aucun doute que la divinité de JESUS est écrite noir sur blanc dans les multiples COPIES imprimées de la bibles qui circulent heureusement, parfois même à tort et à travers, partout à la surface du globe (peut-être même dans les fusées?)!
Peut-il s'agir d'une théologisation erronée, inventée à postériori (époque constantinienne et avant)?
S'il s'agit d'une théologisation tardive, est-elle volontaire ou non? Quelle fin poursuit-elle?
Si la divinité de JESUS est une invention humaine à postériori, pourquoi tant de miracles se produisent-ils encore chez les catholiques (très fréquemment), chez les orthodoxes et chez les chrétiens toutes confessions confondues (où la divinité de JESUS y est dogmatique!)?

Pour ma part, il est certain que JESUS dans son humanité a pleinement communié à la vie divine! Le linceul en EST LE SIGNE par excellence!

Voici la prière que je porte en moi-même et que je suggère à tout être humain pour parvenir (avec le secours divin évidemment) à l'unité religieuse INDISPENSABLE du genre humain:

Et sauf erreur de ma part, O Dieu, Toi qui EST, qui ETAIT et qui VIENT, accorde nous la grâce de te connaître VRAIMENT! Donne-nous de savoir qui est REELLEMENT JESUS de Nazareth, de Béthleem et du Golgotha: Yéchoua!
Donne-nous suffisamment d'humilité pour accepter ton dessein d'Amour Eternel dès aujourd'hui et donne nous suffisamment de courage et de force pour surmonter les obstacles qui se présenteront sur notre chemin!
Donne nous, O Dieu, Un, un saint Amour du don pleinier de ta vie pour chacune et chacun de nous sur la croix du Golgotha! Donne-nous un saint Amour de ta mère Mariam qui est INCONTESTABLEMENT celle qui t'a le plus aimé en tout temps, en tout lieu devenant ainsi le principal VISAGE, corps et âme de l'humanité nouvelle! AMEN


Yéchoua maranatha! Viens Seigneur JESUS! AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11048
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La plénitude du SAINT ESPRIT!   Ven 02 Aoû 2013, 6:39 pm





Amen  !

Maranatha, viens Seigneur JESUS  !                            







Revenir en haut Aller en bas
 

La plénitude du SAINT ESPRIT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche la Plénitude du Saint-Esprit
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Le Saint -Esprit glorifie Jésus
» Qui a le bon Saint-Esprit ?
» Neuvaine au Saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-