*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des sujets de ce forum religions. Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail.

Pour le staff,

Nicodème.

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par Nicodème le Mer 18 Fév 2009, 4:59 am

Rappel du premier message :

PARIS, le 04/04/07 - L'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, et le grand rabbin de la capitale, David Messas, redisent leur opposition à l'euthanasie dans une déclaration commune juive-catholique adressée à la presse lundi.

"Le commandement biblique 'Tu ne tueras point' exige de la famille et des soignants de ne pas chercher à hâter la mort du malade, (...) ni de demander l'aide d'autrui dans cet objectif", rappellent les deux hommes. "En nous appuyant sur ce commandement, nous exprimons une opposition très ferme à toute forme d'assistance au suicide et à tout acte d'euthanasie".

Selon l'archevêque et le grand rabbin, "la sollicitude due à nos frères et soeurs gravement malades ou même agonisants, 'en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable' selon les termes de la loi, exige de s'employer à porter remède à leurs souffrances" par le biais des soins palliatifs.

Cette mise au point survient en pleine campagne électorale, alors que plusieurs candidats à la présidentielle, dont Ségolène Royal, ne sont pas opposés à une légalisation de l'euthanasie sous conditions. Nicolas Sarkozy avait pour sa part déclaré qu'il y avait "des limites à la souffrance".


http://www1.alliancefr.com/declaration-commune-juive-catholique-contre-l-euthanasie-news140,1,1997.html


Bonjour, merci d'avoir toujours des messages corrects (pas d'argot grossier). Ne pas hésiter à contacter le ou de cliquer sur l'icône pour dénoncer une réponse (s) ne respectant pas le "100% respects" entres les membres. Faite un effort pour trouver un synonyme respectueux.

Nicodème
*** Fondateur du forum ***
*** Fondateur du forum ***

Nombre de messages: 6900
Pays: France
Religion (précise): Catholique
Humeur: Mon MSN : nicodeme_forum@hotmail.fr
Date d'inscription: 29/05/2008

http://jesusvraidieu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas


Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par Gilbert le Ven 26 Juin 2009, 8:22 pm

Mario Mon Frère j'ai mis un Post pour Mickael Jackson.

il n'y a pas longtemp de cela.

Pour ta réponse je sait très bien mais j'ai comme l'impression que le Forum marche sur une patte !

Je sait que j'ai des Amis et des Ennemis mais bon faut tout pour faire un Monde.

Je suis avec pour Mickael Jakson, je m'associe a tes prières pour la paix de son Ame.

Ton Ami
GILBERT

Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin Nombre de messages: 2657
Age: 56
Pays: Le Havre
Date d'inscription: 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par La Plume le Ven 26 Juin 2009, 8:54 pm

gilbert bonsoir, concernant la "souffrance " et le " oui mais sans souffrance " je vous dirai si vous voulez bien ce que je pense mais pour l'heure suis fatigué, je vous souhaite une bonne nuit.

La Plume
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 56
Pays: terre des hommes de bonne volonté
Religion (précise): Vie Eternelle
Humeur: paisible, serein
Date d'inscription: 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par Gilbert le Ven 26 Juin 2009, 9:01 pm

Très ma Chère Amie.

quand tu veut je serais La.

Ne pas confondre avec la Chanson de Jh: Je serais Là.

Clin d'oeil a Johnny Hallyday.

et je prie aussi pour Mikael Jackson, Que la paix soit avec Lui.
et une pensée a Mon Frère et Ami Mario.

Bonne Nuit La Plume

Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin Nombre de messages: 2657
Age: 56
Pays: Le Havre
Date d'inscription: 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par La Plume le Sam 27 Juin 2009, 11:26 am

bonjour Gilbert, comme promis je reviens vers vous.
Bien sûr " si possible sans souffrance ". ce serait l'Eden, la paradis sur terre.

Beaucoup a déjà été écrit sur la souffrance, et personne n'a pu jusqu'à ce jour fournir une réponse définitive à la question de savoir pourquoi l'homme devait tant souffrir moralement et physiquement avant de mourir.
Pour les Chrétiens, le mystère de la souffrance s'éclaircit au moins en partie car pour le comprendre nous pouvons nous appuyer aussi bien sur la description imagée et le symbolisme du langage biblique utilisés pour nous décrire le paradis terrestre que sur la Tradition.Une chose est certaine : l'homme avant le péché, ne connaissait pas la souffrance.
L'Eglise Catholique ne se défile pas devant le mal et la souffrance. C'est l'ensemble de la Foi Chrétienne qui peut nous aider à comprendre ces problèmes : la bonté de la création, le drame du péché, l'amour patient de Dieu qui vient au devant de l'homme par ses alliances, par l'incarnation rédemptrice de son fils, par la force des sacrements, par l'appel à une vie bienheureuse à laquelle les créatures libres sont invitées d'avance à consentir, mais à laquelle elle peuvent d'avance, par un mystère terrible, ( exemple,l'euthanasie) se dérober.
C'est seulement lorsque nous serons face à face avec le Christ, lui qui est mort et ressuscité pour vaincre le mal que nous serons en mesure de tout comprendre.
Mais alors à quoi sert la souffrance et comment la supporter ?
La maladie et la souffrance sont dures à accepter, car elles peuvent nous conduire à l'angoisse, la dépression, et même à l'abandon de Dieu.
Prise dans le sens d'une participation à la souffrance du Christ, celle ci prend une tout autre dimension : " Seigneur ! ma souffrance inouie et inhumaine, je la dépose au pied de ta croix, que ta volonté s'accomplisse, que ton heure soit la mienne, aide moi ! aide moi ! au secours Seigneur !"
Les Apôtres, les grands Saints, les docteurs de l'Eglise ont depuis sans cesse évoqué les problèmes de la souffrance et de la misère, en exhortant à la charité vis à vis de ceux qui sont atteints. Toute personne devrait en priorité exercer cette charité christique, selon la loi de Dieu et non selon la loi humaine.
Enfin face à la souffrance nous avons la prière, les sacrements. C'est encore charité que de prier pour ceux qui souffrent et qui ne croit pas en Dieu, afin que parvienne jusqu'à eux, du fond de leur lit, l'Espérance incroyable en ce monde meilleur.

La Plume
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 56
Pays: terre des hommes de bonne volonté
Religion (précise): Vie Eternelle
Humeur: paisible, serein
Date d'inscription: 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par Gilbert le Sam 27 Juin 2009, 11:51 am

La Plume Bonjour.

et Merci pour ce texte.

Mais je ne croit pas que l'euthanasie, se Dérobe.

Non je Pense que donner la Mort avec consentement des Parents, enfants, etc.., Doit se faire, voir une personne souffrir est une des Pires que toutes personnes songe.

L'acharnement thérapeutique n'est pas une Solution !

Quand je voit ma Mère dans l'état ou elle ai je peut de dire que de se retenir de Pleurer n'est Point Possible.

Donc j'ai pris cette exemple car je Pense que si elle souffre de trop on demandra la Chose en question.

Pauvre Maman !

a part cela ton texte et très bien argumenter, rien a redire sauf sur ce Motif que je viens d'évoquer.

Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin Nombre de messages: 2657
Age: 56
Pays: Le Havre
Date d'inscription: 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration commune juive-catholique contre l'euthanasie

Message par Dominique le Sam 27 Juin 2009, 12:50 pm

Je te comprends mon Frère Gilbert et je trouve très courageux que tu nous confies ce que vous pensez faire pour votre maman.

Je suis contre l'acharnement thérapeutique, j'avoue que j'aurais bien de la peine si un jour je dois faire une telle démarche pour quelqu'un, mais il faut être dans le cas pour savoir.

Mais espérons encore que ta maman vous restera quelques années mon Ami et Frère Gilbert.


Mon Dieu, j'ai fait de Toi mon refuge. Tu m'apprends le chemin de la vie : devant Ta face, débordement de Joie ! A Ta droite, éternité de délices ! Ps.15

Dominique
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin Nombre de messages: 8497
Age: 59
Pays: Belgique - Bruxelles
Religion (précise): Catholique romaine
Humeur: Fidèle au Christ , au Magistère de l'Eglise
Date d'inscription: 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum