*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La différence entre JESUS et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 3:19 am

Rappel du premier message :

L’expression “ Fils de Dieu ” désigne principalement Christ JESUS.

Parmi les autres personnes appelées “ fils de Dieu ” se trouvent les créatures spirituelles intelligentes que Dieu fit venir à l’existence, l’homme Adam avant qu’il ne pèche, et les humains avec qui Dieu entretenait des rapports sur le fondement de relations d’alliance.

Dieu a de nombreux fils angéliques. Mais JESUS est unique.

Il s’est décrit comme le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:18.) Cette expression signifie que JESUS est la seule création directe de Dieu. Le Fils unique-engendré est celui par l’intermédiaire de qui Dieu a créé toutes les autres choses (Jean 1.1).

JESUS est “ le premier-né de toute création ”.


la Bible qualifie JESUS de “ commencement de la création de Dieu ”. (Apocalyspe3:14).

De fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”. (Colossiens 1:15, 16.) Ainsi, seul JESUS a été créé sur terre directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”.

Jean 3:16
Ce Fils premier-né est aussi désigné par le titre “ la Parole ”.

Jean 1:14
Pourquoi cela ? Parce que, quand il était au ciel, avant sa naissance en tant qu’humain, il a servi de porte-parole à Dieu.


“ La Parole ” était avec Dieu “

au commencement ”, lors de la création des “ cieux et [de] la terre ”. C’est à elle que Dieu a déclaré : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Jean 1:1 ; Genèse 1:1, 26).

Le Fils premier-né de DIEU était là, aux côtés de son Père, bien occupé à travailler avec lui.

Proverbes 8:22-31
lui attribue ces mots : “ Je devins près [du Créateur] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ”

Colossiens 1:15
l’appelle “ l’image du Dieu invisible ”. C’est là une des raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître JESUS si nous voulons répondre à notre besoin de spiritualité et à notre désir inné de connaître Dieu. Tout ce que JESUS a fait lorsqu’il était sur la terre correspondait exactement à ce que DIEU attendait de lui.

Le premier fils humain et ses descendants. Ayant été créé par Dieu, Adam fut le premier “ fils de Dieu ” humain (Gn 2:7 ; Lc 3:38). Lorsqu’il fut condamné à mort pour avoir péché volontairement et fut expulsé du lieu protégé de Dieu qu’était l’Éden, il fut en quelque sorte renié par Dieu et perdit le lien filial qui l’unissait à son Père céleste. Gn 3:17-24.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:49 am

Paul : « JESUS est l’image visible du Dieu invisible »
Colossiens 1:15
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 10:50 am

Titine10 a écrit:
Vous n'apprenez pas votre religion ? vous ne savez pas que Paul a combattu et a été combattu par les Judeo nazaréens ? vous ne savez pas que c'est eux qui ont mis fin a Paul? pourtant tout est raconté dans vos Évangiles ..j'ai évoqué ce sujet dans la rubrique Paul
Je serai ravi de lire le sujet que tu évoque dans la rubrique Paul. Pierre n'était pas contre Paul. Bien qu'en réalité il s'agisse de Jacques ( d’après des énormités que l'on peut lire sur le net), il ne l'était pas non plus !!! Je t'ai demandé une source pour que je puisse vérifier tes propos. Tout est raconté dans nos Évangiles ? Montre moi les textes que je puisse vérifier !!!

Titine10 a écrit:
la langue originelle du Christ (psl) n'était pas le grec ......
Merci, mais quel est l'argument ?

Titine 10 a écrit:
je ne parle point de traduction je parle de version certaines Bibles ou plus de livre que d'autres donc qui a altéré la Bible ? les catholiques?les protestants? les Juifs?....
Voyons dans le détails;

Les Juifs de l’époque de JESUS vénéraient leurs écrits sacrés, que nous connaissons sous le nom d’Ancien Testament.
Le fait qu’il y avait vingt-deux livres constituant les textes sacrés hébreux avait une grande signification pour les Juifs. La cause en était que leur nombre correspondait à celui des vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu !!!
L’idée était que lorsque toutes les lettres de l’alphabet auraient été épuisées, le sujet aurait été complètement et rien de plus n’avait besoin d’y être ajouté. C’était le point de vue adopté envers les écritures hébraïques. La révélation divine en langue hébraïque devait être considérée comme achevée. Vingt-deux caractères : vingt-deux livres !!!

Les vingt-deux livres comptés par les Juifs correspondent aux livres de notre Ancien Testament, qui dénombre normalement trente-neuf livres dans les traductions modernes. Le nombre diffère à cause de la façon différente d les compter. Les douze petits prophètes sont gardés sur un seul rouleau en hébreu et ne constituent qu’un seul livre, au lieu d’être considérés comme douze livres séparés. D’autres combinaisons semblables existent encore (Samuel, Rois...).

Pour le Nouveau Testament, la démonstration est plus longue, donc pour ne pas trop encombré le sujet, je m'arrête ici !!! Mais si tu est motivé je pourrais le faire ailleurs.

Titine10 a écrit:
j'ai toujours pas compris ce que tu as voulu dire par ses versets explique toi
Tu vas voire, ce n'est pas compliqué: j'ai essayer de te montrer (poste du 13 à 03:03 et celui d'avant) que la «Parole» qui devient plus tard JESUS existé avec le Père depuis toujours et qu'il créa tout ce que le Père lui demanda. Tu me suit ? Ainsi lorsque Que Dieu le Père demande à Son «Porte-Parole» c'est-à-dire celui qui devint JESUS de créer l'homme à Son image, Il dit : « FAISONS l’homme à NOTRE image. »

«Notre Image», à qui Dieu le Père s'adresses t-il ? Si Il avait était seul, Il aurait surement dit «Je vais créer l'homme à mon image». Tu me suit toujours ou tu est encore confus ? Non il s'adresse à Celui qui à créer toute choses, c'est à dire à Son Porte Parole qui deviendra plus tard JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:02 pm

Souljah a écrit:
Je serai ravi de lire le sujet que tu évoque dans la rubrique Paul. Pierre n'était pas contre Paul. Bien qu'en réalité il s'agisse de Jacques ( d’après des énormités que l'on peut lire sur le net), il ne l'était pas non plus !!! Je t'ai demandé une source pour que je puisse vérifier tes propos. Tout est raconté dans nos Évangiles ? Montre moi les textes que je puisse vérifier !!!
remonte le fil de la rubrique sur Paul tu trouveras tout je ne peux pas transférer ici le sujet de Paul et je confirme Pierre,Jacques l'église des judéo nazaréens ont combattu Paul et vice versa



Souljah a écrit:
Merci, mais quel est l'argument ?
Pendant vos prières vous ne récités point vos écritures en Araméen et il n'existe pas de manuscrit original en Araméen


Souljah a écrit:
Voyons dans le détails;

Les Juifs de l’époque de JESUS vénéraient leurs écrits sacrés, que nous connaissons sous le nom d’Ancien Testament.
Le fait qu’il y avait vingt-deux livres constituant les textes sacrés hébreux avait une grande signification pour les Juifs. La cause en était que leur nombre correspondait à celui des vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu !!!
L’idée était que lorsque toutes les lettres de l’alphabet auraient été épuisées, le sujet aurait été complètement et rien de plus n’avait besoin d’y être ajouté. C’était le point de vue adopté envers les écritures hébraïques. La révélation divine en langue hébraïque devait être considérée comme achevée. Vingt-deux caractères : vingt-deux livres !!!

Les vingt-deux livres comptés par les Juifs correspondent aux livres de notre Ancien Testament, qui dénombre normalement trente-neuf livres dans les traductions modernes. Le nombre diffère à cause de la façon différente d les compter. Les douze petits prophètes sont gardés sur un seul rouleau en hébreu et ne constituent qu’un seul livre, au lieu d’être considérés comme douze livres séparés. D’autres combinaisons semblables existent encore (Samuel, Rois...).
un problème de calcul dis tu ? la Bible catholique (73 livres) contient un peu plus de livres pour l’Ancien Testament que la Bible protestante (66 livres). Bien évidemment, chacun croit avoir le « bon » canon, la Bible Hébraïque ancien testament a rejeté des livres mais ses livres banni ont été acceptés par la Bible Catholique ..ce n'est pas une question de calcul ici ..les Juifs ,les protestants et les catholiques revendiquent tous l'ancien testament problème aucune de leur version n'est semblable ....donc qui des trois a ajouter ou retrancher a la parole ou alors les 3 sont coupables....... la falsification des écritures est une réalité vérifiable de nos jours ...........


souljah a écrit:
Tu vas voire, ce n'est pas compliqué: j'ai essayer de te montrer (poste du 13 à 03:03 et celui d'avant) que la «Parole» qui devient plus tard JESUS existé avec le Père depuis toujours et qu'il créa tout ce que le Père lui demanda. Tu me suit ? Ainsi lorsque Que Dieu le Père demande à Son «Porte-Parole» c'est-à-dire celui qui devint JESUS de créer l'homme à Son image, Il dit : « FAISONS l’homme à NOTRE image. »

«Notre Image», à qui Dieu le Père s'adresses t-il ? Si Il avait était seul, Il aurait surement dit «Je vais créer l'homme à mon image». Tu me suit toujours ou tu est encore confus ? Non il s'adresse à Celui qui à créer toute choses, c'est à dire à Son Porte Parole qui deviendra plus tard JESUS !!!
son porte parole selon la Bible a crée l'homme a son image mais le porte parole reste une créature de Dieu ..... que signifie selon toi crée a son image?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:13 pm

Tiens  tu as encore d'autre canon la version anglicane de la Bible,éthiopienne,orthodoxe,arménienne ,copte, syriaque ..aucune n'est semblable je ne vais pas rentré dans les détails prenons juste l'exemple de la Bible version Éthiopienne c'est le canon le plus large de tous les canons bibliques 81 livres

bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:19 am

Titine10 a écrit:
un problème de calcul dis tu ? la Bible catholique (73 livres) contient un peu plus de livres pour l’Ancien Testament que la Bible protestante (66 livres).
Tu sait maintenant, que si une Bible comporte (pour L'Ancien Testament) plus de 39 livres (qui est 22 en réalité comme expliqué précédemment), c'est qu'il y a un problème est qu'elle est probablement falsifiée. De toutes façon si tu t'intéresse au «Christianisme» tu sait que les Eglises catholiques et protestantes (et toutes les églises issue de la réforme) ne tirent pas leurs enseignements et doctrines de la Sainte Bible !!!

Titine10 a écrit:
son porte parole selon la Bible a crée l'homme a son image mais le porte parole reste une créature de Dieu ..... que signifie selon toi crée a son image?
Non Dieu se compose de Celui qu'on nomme le Père et de Son Fils (Porte Parole qui plus tard deviendra JESUS), le Fils n'est pas une créature !!! Il devient une créature lorsque Celui ci naît en tant que JESUS Christ. Mais lorsqu'Il était avec le Père, Il n'était pas une créature puisque comme le Père, Il est de toute éternité, sans commencement ni fin !!!
Créer l'Homme à son image a un sens physique et spirituel. Le libre arbitre, d'une manière qui nous rend supérieur aux anges qui eux ne le possèdent pas ( excepté 3 anges que tu doit connaitre ?) .
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:23 am

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:35 am

La menax a écrit:
Bisous
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:37 am

un peu de câlins dans votre discussion LOL
dsl mais il est 03H36 chez moi et suis tjrs debout.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 6:43 am

Souljah a écrit:
Non Dieu se compose de Celui qu'on nomme le Père et de Son Fils (Porte Parole qui plus tard deviendra JESUS), le Fils n'est pas une créature !!! Il devient une créature lorsque Celui ci naît en tant que JESUS Christ. Mais lorsqu'Il était avec le Père, Il n'était pas une créature puisque comme le Père, Il est de toute éternité, sans commencement ni fin !!!
Créer l'Homme à son image a un sens physique et spirituel. Le libre arbitre, d'une manière qui nous rend supérieur aux anges qui eux ne le possèdent pas ( excepté 3 anges que tu doit connaitre ?) .
Dieu se compose de celui qu'on nomme le Père et son Fils ? as tu des déclarations de JESUS(psl) qui confirme ta croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 2:26 am

il suffit de lire la Bible. En tout cas il n'y a aucune Parole de JESUS qui contredit cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 2:34 am

souljah a écrit:
il suffit de lire la Bible. En tout cas il n'y a aucune Parole de JESUS qui contredit cela !!!
ceci s'appelle botté en touche ..quand je te demande de citer les paroles de JESUS(psl) tu me dis il suffit de la lire la Bible ...tu sais très bien que JESUS(pls) n'a jamais déclaré ta doctrine trinitaire..c'est pour cela que tu me renvoi a la lecture de la Bible car si il existé des versets t'aurais pas hésité a les cités
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 2:43 am

titine10 a écrit:

.tu sais très bien que JESUS(pls) n'a jamais déclaré ta doctrine trinitaire..c'est pour cela que tu me renvoi a la lecture de la Bible car si il existé des versets t'aurais pas hésité a les cités  
Ha non mon ami, tu n'a absolument rien compris !!! Je n'ai pas cherché à te prouver que Dieu est une trinité, bien au contraire je tes démontrer que Dieu n'est pas une trinité.
Relis bien mes poste, je n'ai jamais fait mention d'une troisième personne (ou quoi que ce soit) qui composerait Dieu !!!
study study study 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 3:34 am

je remet ma question

Dieu se compose de celui qu'on nomme le Père et son Fils ? as tu des déclarations de JESUS(psl) qui confirme ta croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 4:53 am

titine10 a écrit:
je remet ma question

Dieu se compose de celui qu'on nomme le Père et son Fils ? as tu des déclarations de JESUS(psl) qui confirme ta croyance ?
«Moi et le Père nous sommes un.»(Jean 10:30)

«JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?»(Jean 14:9)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:08 am

souljah a écrit:
titine10 a écrit:
je remet ma question

Dieu se compose de celui qu'on nomme le Père et son Fils ? as tu des déclarations de JESUS(psl) qui confirme ta croyance ?
«Moi et le Père nous sommes un.»(Jean 10:30)

«JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?»(Jean 14:9)
a partir de ses versets tu a crée une croyance "Dieu se compose de celui qu'on nomme le père et son fils "? qui t'a autorisé a crée cette croyance? voila une preuve flagrante de fabrication de croyance .... qui t"a dit que la formule "moi et le Père nous sommes un" était une déclaration de divinité? et qui t'a dis que la formule celui qui m'a vu a vu le Père était une déclaration de divinité? ........ je ne vais pas utiliser le Coran juste la Bible suffit pour comprendre ses formules.... veux tu citer le contexte de ses deux formules c'est a dire cite les versets qui précédent et se succèdent ..... merci
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:21 am

titine10 a écrit:

on ne peut pas existé de toute éternité quand on n'est une créature de Dieu
Parfaitement logique.
JESUS , fils de Marie , est né sous Hérode.
JESUS, fils de Marie , était la progéniture de Marie et la procréature de Dieu sans géniteur.
JESUS n'a pas existé de toute éternité ; il était la créature humaine dans laquelle le Logos s'était incarné quand Marie a conçu son fils.
Dès sa conception , JESUS possédait sa nature humaine créée et sa nature divine incréée (le Logos , qui était Dieu < Jn 1,1)

Citation :
...la parole n'est pas Dieu ,la parole est le porte parole de Dieu et selon la Bible Dieu a accordé un certains pouvoir a son porte parole
"Au commencement était le Logos (en grec) , le Verbe (en latin) , la Parole (en français) ; et le Logos était auprès de Dieu , et le Logos était Dieu". Jn 1, 1
Vous tordez le sens de l'Ecriture en identifiant "Parole " et "porte Parole" Pourquoi ? parce qu'un "porte Parole" est un Prophète , et que , dans le Coran , JESUS n'est qu'un Prophète.
Votre foi coranique vous oblige à falsifier le sens de la 1ere phrase du prologue , et à ne pas tenir compte de sa totalité relative à l'incarnation du Logos : "Et le Logos est devenu chair , et il a habité parmi nous , et nous avons contemplé sa gloire , gloire qu'il tient de son Père comme Fils Unique , plein de grâce et de Vérité" Jn 1, 14

Quelle est la logique dans tout cela ?
JESUS était conjointement créature fils de Dieu par sa mère (elle même créature fille de Dieu parce qu'Israélite) , et Logos Dieu , Fils unique de Dieu descendu du ciel.


Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:22 am

Mon ami, je tes démontré ce que la Bible révèle. Je n'invente rien, tu te fache que Dieu soit une trinité et tu te fache également que Dieu ne sois une une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:27 am

souljah a écrit:
Mon ami, je tes démontré ce que la Bible révèle. Je n'invente rien, tu te fache que Dieu soit une trinité et tu te fache également que Dieu ne sois une une trinité.
A qui s'adresse ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:32 am

colchique a écrit:

A qui s'adresse ce message ?
Nos messages se sont croisés, il s'adresse à Titine10
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:39 am

souljah a écrit:
Mon ami, je tes démontré ce que la Bible révèle. Je n'invente rien, tu te fache que Dieu soit une trinité et tu te fache également que Dieu ne sois une une trinité.
Que l'église croit en la trinité cela me fait ni chaud ni froid mais qu'on fasse porté cette croyance sur le dos de JESUS(pls) et de Dieu je ne suis pas d'accord .......
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:41 am

Je ne connait pas le coran, mais peut tu m'indiquer ou se trouve le les textes qui parlent de la création de l'homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:52 am

souljah a écrit:
Je ne connait pas le coran, mais peut tu m'indiquer ou se trouve le les textes qui parlent de la création de l'homme !!!

Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)


« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)

« Ô Adam! Informe-les de ces noms ». Puis lorsque Adam les eût informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les secrets des cieux et de la terre ? Et Je sais ce que vous divulguez, de même que ce que vous cachez. » (Coran 2:33)

{ Pour Allah, Issa(JESUS) est comme Adam qu'il créa de poussière, puis II lui dit: "Sois" et il fut }. [Sourate 3 : Verset 59 ]
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:02 am

titine a écrit :
on ne peut pas existé de toute éternité quand on n'est une créature de Dieu
Réponse :  
Parfaitement logique.
JESUS , fils de Marie , est né sous Hérode.
JESUS, fils de Marie , était la progéniture de Marie et la procréature de Dieu sans géniteur.
JESUS n'a pas existé de toute éternité ; il était la créature humaine dans laquelle le Logos s'était incarné quand Marie a conçu son fils.
Dès sa conception , JESUS possédait sa nature humaine créée et sa nature divine incréée (le Logos , qui était Dieu < Jn 1,1)

titine a écrit :
la parole n'est pas Dieu ,la parole est le porte parole de Dieu et selon la Bible Dieu a accordé un certains pouvoir a son porte parole
Réponse :  
"Au commencement était le Logos (en grec) , le Verbe (en latin) , la Parole (en français) ; et le Logos était auprès de Dieu , et le Logos était Dieu". Jn 1, 1
Vous tordez le sens de l'Ecriture en identifiant "Parole " et "porte Parole" Pourquoi ? parce qu'un "porte Parole" est un Prophète , et que , dans le Coran , JESUS n'est qu'un Prophète.
Votre foi coranique vous oblige à falsifier le sens de la 1ere phrase du prologue , et à ne pas tenir compte de sa totalité relative à l'incarnation du Logos : "Et le Logos est devenu chair , et il a habité parmi nous , et nous avons contemplé sa gloire , gloire qu'il tient de son Père comme Fils Unique , plein de grâce et de Vérité" Jn 1, 14
Quelle est la logique dans tout cela ?
JESUS était conjointement créature fils de Dieu par sa mère (elle même créature fille de Dieu parce qu'Israélite) , et Logos Dieu , Fils unique de Dieu descendu du ciel.
La différence entre JESUS et Adam - Page 2 149461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:05 am

Colchique faut citer JESUS(pls) des fois ...... puis concernant jean 1.1 nous n'avons pas la même interprétation .....
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:25 am

pourquoi attendez-vous aussi le retour de JESUS si ce n'est qu'un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:32 am

souljah a écrit:
pourquoi attendez-vous aussi le retour de JESUS si ce n'est qu'un prophète ?
Pourquoi tu voudrais qu'on l'attende pas ? je pense que tu as un soucis avec le statut de prophète ,d'envoyé de Dieu c'est un grand statut auprès de Dieu ne minimise pas ce statut ............nous attendons JESUS(psl) car c'est lui le Messie qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist dajjal ;condamner tout ceux qui ont fait de lui et sa mère des divinités en dehors de son seigneur et apporter la paix ..... Dieu a décider que c'est JESUS(pls) qui reviendra a la fin des temps et on ne discute pas les décrets de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:45 am

Titine10 a écrit:
Pourquoi tu voudrais qu'on l'attende pas ?


Ne me fait pas passer pour un égoïste, qu'est ce qui te fait penser que je ne voudrais pas que vous l'attendiez ?


Titine10 a écrit:
je pense que tu as un soucis avec le statut de prophète ,d'envoyé de Dieu c'est un grand statut auprès de Dieu ne minimise pas ce statut
Comment tu peu déduire ça !!! Evidemment que c'est un grand statut, cependant des prophètes il y en plusieurs et c’était en ignorant que JESUS est considérer comme le messie dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 7:08 am

souljah a écrit:
Titine10 a écrit:
Pourquoi tu voudrais qu'on l'attende pas ?
Ne me fait pas passer pour un égoïste, qu'est ce qui te fait penser que je ne voudrais pas que vous l'attendiez ?


Titine10 a écrit:
je pense que tu as un soucis avec le statut de prophète ,d'envoyé de Dieu c'est un grand statut auprès de Dieu ne minimise pas ce statut
Comment tu peu déduire ça !!! Evidemment que c'est un grand statut, cependant des prophètes il y en plusieurs et c’était en ignorant que JESUS est considérer comme le messie dans l'islam.  
Ok autant pour moi désolé j'ai mal interprété tes propos
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 8:50 pm

titine10 a écrit:
Colchique faut citer JESUS(pls) des fois ...... puis concernant jean 1.1 nous n'avons pas la même interprétation .....
-
Citations des Paroles de JESUS :
1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis."
2) "Moi , Lumière , je suis venu dans le monde ..."
3) "Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; à présent je quitte le monde et je vais vers le Père."
4) " Maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât."
5) "Le Père et moi sommes un."
6) "Qui m'a vu a vu le Père."
Noter qu'il ne s'agit pas de l'âme de JESUS créée en Marie au temps d'Hérode.

Concernant Jn 1, 1 : Il est écrit "...et la Parole était Dieu" et non pas " et la Parole était le porte-Parole de Dieu"
La différence entre JESUS et Adam - Page 2 149461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 12:58 am

colchique a écrit:
1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis."
2) "Moi , Lumière , je suis venu dans le monde ..."
3) "Je suis sorti du Père et venu dans le monde ; à présent je quitte le monde et je vais vers le Père."
4) " Maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât."
5) "Le Père et moi sommes un."
6) "Qui m'a vu a vu le Père."
Toutes ses déclarations tu les interprètent car ta croyance finale n'est pas explicitement cité tu comprends? dis nous qui a déclaré que ton interprétation finale était véridique? car sur chacune de ses déclarations je peux t'interprété les paroles de JESUS(psl) ..... tu veux qu'on mette en avant chacune de nos interprétations ? on verra qui est en accord avec la doctrine Biblique ..car JESUS(psl) nous enseigne dans la Bible qui est Dieu .... est tu prêt a accepter? on va faire les 6 points .... tes interprétations seront surement en accord avec les enseignements de ton église mais de la Bible on verra bien .............
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 3:08 am

Colchique a écrit:
Concernant Jn 1, 1 : Il est écrit "...et la Parole était Dieu" et non pas " et la Parole était le porte-Parole de Dieu"
Dans le grec original, le mot « Parole » signifie en réalité « Porte-parole » (Il est le porte parole du Père) :

«JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.»(Jean 5:19)

Ainsi que dans d'autre passage, JESUS montre qu'il fait tout ce que le Père ordonne, comme un porte parole !!!

Titine10 a écrit:

Toutes ses déclarations tu les interprètent car ta croyance finale n'est pas explicitement cité tu comprends?
Tu te trompe, tous les verset cités dans mes postes (et ceux de Colchique) viennent de la Bible, ceci n'est pas un raisonnement d'homme mais c'est ce que la Bible affirme !!!
Je suis très étonné  de la confiance que tu as mon amis, (il me serait difficile d'étudier la Bible et en même temps le coran de manière très approfondi).

Titine10 a écrit:
dis nous qui a déclaré que ton interprétation finale était véridique?
La Bible !!!

Titine10 a écrit:
car sur chacune de ses déclarations je peux t'interprété les paroles de JESUS(psl) ..... tu veux qu'on mette en avant chacune de nos interprétations ? on verra qui est en accord avec la doctrine Biblique ..car JESUS(psl) nous enseigne dans la Bible qui est Dieu
A toi la parole...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 9:02 am

souljah a écrit:
Tu te trompe, tous les verset cités dans mes postes (et ceux de Colchique) viennent de la Bible, ceci n'est pas un raisonnement d'homme mais c'est ce que la Bible affirme !!!
Je suis très étonné de la confiance que tu as mon amis, (il me serait difficile d'étudier la Bible et en même temps le coran de manière très approfondi).
Je parle pas des versets mais de tes interprétations ..tes interprétations n'existent pas dans la Bible


point 1

1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis.

explique en quoi ce verset fait de JESUS(pls) une divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 10:18 am

Titine10 a écrit:
1) "Avant que naisse Abraham , Je Suis.

explique en quoi ce verset fait de JESUS(pls) une divinité ?
Le verset seul, je te l'accorde ne prouve pas directement la divinité du Christ. Mais à l'aide d'autre verset celui la est une pierre qui permet de construire l'édifice.
Dans ce verset JESUS atteste qu'il existait déjà avant Abraham !!!

Donne nous clairement ton interprétation, ne tourne pas autour du pot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre JESUS et Adam   La différence entre JESUS et Adam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La différence entre JESUS et Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Différence entre Adam et Jésus
» correspondance entre Jesus et Adam
» Quelle a été la différence entre Moïse et le second adam ?
» JESUS et Adam dans l'islam
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-