*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:12 pm

Rappel du premier message :

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?



Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :

"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants :

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

JESUS a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et JESUS-Christ :

1) Moïse et JESUS ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; JESUS, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles ; JESUS fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; JESUS fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre JESUS et Moïse :

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (JESUS l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de JESUS.

>> JESUS accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.

Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Pour lire la suite clic sur spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 10:21 pm

nour1 a écrit:
vous lisez votre livre et vous ne le comprenez point ca etait toujours les paroles de JESUS .
Venant de la part de quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible en entier... comment dire ça n'a aucune valeur.

nour1 a écrit:
si vous lisez le verset 15 c est la promesse que dieu fait a ISRAEL et c est MOISE qui en parle ,il dit je quote :

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

ensuite il precise la nature de ce prophete en disant qu il sera comme vous l avez demande car vous voulez un prophete qui vous rappelle DIEU en reponse a votre demande a HOREB .
Oui

nour1 a écrit:
PAR CONTRE AU VERSET 18  Dieu parle a MOISE il s addresse a MOISE et non au peuple d ISRAEL en lui disant :Je LEUR suciterais .....
[b]c est a dire que dieu donne une promesse a Moise qu il y aura un autre prophete ,
Et voilà que tu prouves que tu n'as jamais lu la Bible.

Lorsque Dieu parle de 2 personnes différentes dans la Bible, il y a des marqueurs de texte que je t'ai précisé. Lorsque ces marqueurs sont absents il s'agit de la même personne. D'ailleurs comment faire pour savoir que c'est le même ?
Tout simplement en relevant le fait qu'il s'agit des mêmes caractéristiques.

Deut 18 : 15-16
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deut 18 : 18-19
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Faisons maintenant le parallèle

Qui sera ce prophète ?
Quelqu'un du milieu de toi, d'entre tes frères (v15)=Quelqu'un du milieu de leurs frères(v18)

Pourquoi Dieu ne dit-il pas à Moise "du milieu de toi" ??? Parce que tout simplement Moise n'est pas un peuple du milieu duquel une personne peut sortir

Comment sera le prophète ?
"un prophète comme moi" dit Moise (v15) = "un prophète comme toi" dit Dieu à Moise (v18)

Pourquoi Dieu enverrait-il 2 personnes comme une même personne Moise ? Quelque chose qu'il n'a jamais fait dans toute la Bible ????? Il n'y a aucun intérêt.

Comment seront ses paroles ?
Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir (v16)/vous l'écouterez (v16) = Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte (v19)

Le peuple a demandé un prophète de Dieu pour ne pas mourir, et c'est pourquoi celui qui n'écoutera pas les paroles de ce prophète aura des comptes à rendre à Dieu.


nour1 a écrit:
PS: je ne fais pas parti des ignorants a m aventurer dans des explications autres que ce qu il y a ecrit DIEU est temoin de mes faits et geste et je le crains , mais je dis ce qu il y a ecrit dans votre livre en toute honnetete .
Le fait n'est pas que tu dises ce qui est dans la Bible, mais que tu n'y comprennes rien. Je t'ai bien montré le parallèle entre les 2 passages. Nul doute qu'il s'agit de la même personne. Ton interprétation est fallacieuse et ne tient pas compte du contenu et du sens des passages.
nour1 a écrit:
et si je veux avoir les versets de prophetie concernant JESUS je lirais plutot ESAI je ne vous contredirais pas la dessus mais ce qui est ecrit au Deuteronome 18 je vous l ai etale en toute honnetete .prenez le ou deformez le mais ce qu il dit c est ca.
JESUS dit qu'il s'agit de Lui dans tous les rouleaux de la Parole de Dieu. Alors nous suivons ce que JESUS dit. Toute la Bible est messianique, de Genèse à Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 10:25 pm

nour1 a écrit:
la version KING JAMES dit

VOUS VOYEZ QUE DANS LE  VERSET 15
ET 16 DIEU PARLE A TRAVERS MOISE AU PEUPLE D ISRAEL EN DISANT "LIKE UNTO ME"

MAIS DANS LE VERSET 18 DIEU PARLE A MOISE SEUL EN LUI DISANT "LIKE UNTO THEE"

LES VERSETS SONT PORTES DANS DIFFERENTS MOMENT EN DIFFERENTS ENDROITS ET POUR DIFFERENTS OBJECTIFS

REALISEZ ET ETUDIEZ LES LOGIQUEMENT SANS FAIRE APPEL A L ORGUEIL

MERCI
Tu avais une partie de la réponse. Lorsque Moise parle à Israel c'est normal que ça ne soit pas la même forme que lorsque Dieu parle à Moise, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit de 2 personnes différentes. Au contraire, Dieu confirme la prophétie à Moise. Si c'était une nouvelle prophétie il y aurait un marqueur de texte.

Tu n'as jamais étudié la Bible et tu crois t'en être capable c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 32

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 12:38 pm

en effet lorsqu on lit la Bible on a l impression de lire un livre qui contient a la fois l histoire , les paroles des prophetes et la parole de dieu ainsi que les paroles du narrateur ,celui qui raconte .
mais ici la distinction est flagrante .car s il s agissait du meme prophete Dieu aurait donne la meme raison de sa venu .mais la il donne deux raisons differentes
1- les israelites veulent quelqu un qui leur rappelle Dieu donc il demande la continuite dans le temps de ce rappel
tandis que le deuxieme :
2- il viendra pour mettre un terme a leur querelles sur la comprehension des textes celestes c est pourquoi Dieu affirama que celui qui ne l ecoutera pas aura a fire avec Dieu .ce-ci marque implicitement une fin des messages et la cloture des portes celestes apres ce prophete et messager.

relisez le texte et essayez d aller dans le sense logique vous verrez que j ai tout a fait raison

salut et paix
Salam
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 12:42 pm

Au fait j ai oublie un autre point . Lorsque Dieu fait descendre ses paroles il les descend sans ponctuation , il n y a ni virgule ,ni point ,ni point d exclamation ect......

les paroles de Dieu descendent pour l eternite c est pourquoi elles sont depourvues de ponctuations

Salam

Ps: apprenez a connaitre Dieu comme il se doit merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 5:15 pm

Bonjour à tous,


nour1 a écrit:
Au fait j ai oublie un autre point . Lorsque Dieu fait descendre ses paroles il les descend sans ponctuation , il n y a ni virgule ,ni point ,ni point d exclamation ect......

les paroles de Dieu descendent pour l eternite c est pourquoi elles sont depourvues de ponctuations

Salam

En quoi gène la ponctuation si ce n'est pour un confort de lecture ? Il vaut mieux cela que de bruler les textes anciens Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 631461 

https://www.forum-religions.com/t45p1080-31-versions-du-coran-brules#317471

nour1 a écrit:
Ps: apprenez a connaitre Dieu comme il se doit merci


Merci c'est très à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
FTMO
nouveau membre


Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 10
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 6:57 am

Très difficile de savoir ce que chercher vraiment "nour1".
Il semble crocher sur des trucs inimaginables, cite la Bible pour lui donner une interprétation
coranique. Il chipote sur des questions de virgules.

Probablement que le sujet est clos. Dommage qu'il n'y ait pas de débat sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 6:42 pm

nour1 a écrit:
en effet lorsqu on lit la Bible on a l impression de lire un livre qui contient a la fois l histoire , les paroles des prophetes et la parole de dieu ainsi que les paroles du narrateur ,celui qui raconte .
Je vais rectifier, lorsqu'on lit la Bible, on est en face d'un texte qui se veut lisible et cohérent voilà pourquoi il existe des marqueurs de texte nous permettant de savoir de quoi le texte parle.
nour1 a écrit:
mais ici la distinction est flagrante .car s il s agissait du meme prophete Dieu aurait donne la meme raison de sa venu .mais la il donne deux raisons differentes
Non ici la confirmation est flagrante, je t'ai déjà expliqué, qu'il s'agissait du même prophète car il venait pour le même but, et serait semblable à Moise. Jamais dans la Bible tu verras cela, à savoir que l'on compare 2 personnes différentes à une même référence antérieure. Donc déjà ton idée est complètement fausse.
nour1 a écrit:
1- les israelites veulent quelqu un qui leur rappelle Dieu donc il demande la continuite dans le temps de ce rappel
tandis que le deuxieme :
2- il viendra pour mettre un terme a leur querelles sur la comprehension des textes celestes c est pourquoi Dieu affirama que celui qui ne l ecoutera pas aura a fire avec Dieu .ce-ci marque implicitement une fin des messages et la cloture des portes celestes apres ce prophete et messager.
Complètement faux !
Les Israélites demandent quelqu'un qui parlera de la part de Dieu afin de leur éviter la mort. Et Dieu promet à Moise un prophète qui aura les paroles de la vie, car celui qui ne les écoutera pas rendra lui même des comptes à Dieu. Il s'agit effectivement de la même personne.
nour1 a écrit:

relisez le texte et essayez d aller dans le sense logique vous verrez que j ai tout a fait raison
Je viens ici de te prouver le contraire, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

salut et paix
Salam[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 6:46 pm

nour1 a écrit:
Au fait j ai oublie un autre point . Lorsque Dieu fait descendre ses paroles il les descend sans ponctuation , il n y a ni virgule ,ni point ,ni point d exclamation ect......
Ceci prouve encore que tu n'as absolument rien compris de la Bible car lorsque Dieu fait descendre sa Parole il la rend compréhensible et accessible à l'homme, cela passe par tous les usages de langage nécessaires.
nour1 a écrit:
les paroles de Dieu descendent pour l eternite c est pourquoi elles sont depourvues de ponctuations
Nous chrétiens, déclarons que les Parole de Dieu ne peuvent être enfermées dans un livre ou dans des pages. Car Dieu n'a pas arrêté de parler à la fin de l'écriture des textes sacrés. Cette révélation prendra fin, lorsque nous serons en face de Dieu. Donc déclarant que la Révélation de la Parole de Dieu est un message à l'humanité et non la Parole de Dieu car on ne limite pas ce que Dieu dit à ce qui est écrit dans un livre, le but premier de cette révélation est que l'homme la comprenne, donc tous les usages de langages sont nécessaires à sa compréhension.
nour1 a écrit:
Ps: apprenez a connaitre Dieu comme il se doit merci
En effet quelle idée bête de croire que Dieu a écrit toute sa Parole éternelle dans un livre, donc Dieu est devenu muet après la mort des prophètes ?... Quelle bétise.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 9:28 am

Evangile selon Luc 24:25-27
25-Alors JESUS leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26-Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27-Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui LE concernait.


Voilà l"explication de toute l'écriture et les prophéties ne concernent que le Christ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Aoû 2013, 2:11 pm

keyboardzapper a écrit:
Evangile selon Luc 24:25-27
25-Alors JESUS leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26-Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27-Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui LE concernait.


Voilà l"explication de toute l'écriture et les prophéties ne concernent que le Christ....
Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 307887 
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 8:11 pm

Donc qui croire, l'interprétation des musulmans des versets de la Sainte Bible dans le 1er message ci-dessus, ou la Parole de JESUS :

Matthieu 11.13
Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
sako
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2014
Masculin
Messages : 3
Pays : belgique
R E L I G I O N : chretien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Jan 2014, 1:39 pm

La Bible previent avant l arrivee de l Islam et de Mohamed

Evangile de Saint Mathieu

JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Revenir en haut Aller en bas
sako
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2014
Masculin
Messages : 3
Pays : belgique
R E L I G I O N : chretien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Jan 2014, 2:45 pm

Romain chapitre 17-18

Rm 16:17- Je vous en prie, frères, gardez-vous de ces fauteurs de dissensions et de scandales contre l'enseignement que vous avez reçu ; évitez-les. 
Rm 16:18- Car ces sortes de gens ne servent pas notre Seigneur le Christ, mais leur ventre, et par des discours doucereux et flatteurs séduisent les cœurs simples. 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Jan 2014, 3:48 pm

Bonjour à tous,


@Sako, si j'ai bien compris tes messages ci dessus, tu indique que la Sainte Bible annonce Mahomed Question
Sako a écrit:

La Bible previent avant l arrivee de l Islam et de Mohamed


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
sako
nouveau membre


Date d'inscription : 22/01/2014
Masculin
Messages : 3
Pays : belgique
R E L I G I O N : chretien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Jan 2014, 10:39 pm

Je voulais juste dire que la Bible nous previent qu il y aura des usurpateurs des gens antichrist qui viendro et nous met en garde
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 5:25 pm


Bonjour,


la lecture de l'Evangile du jour confirme la connaissance des chrétiens à propos du Deutéronome, c'est bien de JESUS qu'il s'agit et non de Muhammad.

JESUS Lui même le confirme :


Jean 5.47

Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture.
Mais si vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment croirez-vous ce que je dis ?




Deutéronome 18

15
L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;
16
absolument comme ce que tu as demandé à l'Eternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.
17
Alors l'Eternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18
Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


 Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 709251 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 7:25 pm

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Les  chrétiens  présentent quelques objections contre notre explication.

La première : Le Deutéronome. (18, 15) dit : " L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! ".

Les chrétiens disent que les mots " du milieu de toi " prouveraient que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.

Je répondrai pour la première objection que le verset du Deutéronome qu'on nous oppose n'est nullement contraire à notre thèse. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui ) s'étant réfugié à Médine, sa mission reçut son plein accomplissement ; il se trouvait par là au milieu des Beni-Khaibar, des Ben-Qainouka', de Nadhir et d'autres tribus juives ; il était donc, à proprement parler, sorti de leur milieu. S'il était d'une race, sœur de celle des Israélites, on peut dire qu'il était sorti de leur milieu. Nous ferons observer en outre que les mots " du milieu de toi " en Deutéronome 18: Verset 15 ne se trouvent pas dans le verset 18 du Deutéronome, où la même prophétie est répétée.

L'Apôtre Pierre, en citant ce verset, a omis aussi ces trois mots. Etienne plaidant sa cause devant le grand sacrificateur, cite ainsi ce verset (Actes des apôtres chapitre 7: Verset 37) : " C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. ". Les mots du milieu de toi sont une interpolation postérieure.

Quant à la deuxième objection qui parle de leurs frères :

Le texte du Deutéronome dit "parmi leurs frères". Si l'Écriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit "l'un d'eux" ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : "il habitera en face de tous ses frères. ", et dans un autre endroit (25: 18), " Il s'établit en présence de tous ses frères. ", c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : " De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: " et dans le Deutéronome (2: 4-8) : "Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes. Deutéronome (2: 4) Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab." Deutéronome (2: 8)

Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et JESUS étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.

Wa Salam


Ton explication est bien trop compliquée et alambiqué pour être suivit logiquement. Puisque vous aimez la logique.
Vous voulez à tout prix placer Mohammed avant JESUS alors qu'il est venu après JESUS .
Donc La Logique serait que l’annonce dont il est question soit celle de JESUS et NON Mohammed. (Pure logique)
Ton avis voudrait prouver que JESUS n'a pas été annoncé au peuple d'Israël et par voie de conséquence au monde.
Et puis il y a contradiction car un bon musulman croit que la Bible est faussée.
Donc logiquement il n'est pas normal de se servir d'un livre que l'on croit faussé pour justifier ce que vous croyez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 11:10 pm

Faut meme pas chipoter des la genese mohamed ne peut en aucun cas etre prophete.comme il s en vante si fierement il descend d ismael hors la prophetie est pour l eternite dans la descendance d isaac.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 11:37 pm

titibxl a écrit:
Faut même pas chipoter des la genèse Mohamed ne peut en aucun cas être prophète. comme il s en vante si fièrement il descend d’Ismaël hors la prophétie est pour l éternité dans la descendance d Isaac.

Je finis par croire de plus en plus que les musulmans veulent faire passer Mohammed avant JESUS.
A vouloir cantonner JESUS uniquement pour les juifs et les chrétiens il est sur qu'il faut considérer que Mohammed doit resté cantonné aux musulmans .

Musulmans et Chrétiens ont mission de.....développer , de faire connaître,......D'ou concurrence......
Les juifs sont les juifs et c'est tout.Ils attendent un messie . Qu'entendent-ils pas messie?....Le pouvoir sur terre...... ?






Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Avr 2014, 1:17 am

oui un pouvoir sur terre et une régénration spirituelle pour les plus spirituels d'entre eux .mais la base c'est un nouveau David oui
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 3:31 am

Jaurais une question à tous les muslmans,pourquoi dans le coran Mohamet de s'édentifie même pas une seul fois qu'il était le prophète annoncé selon Deutéronome 18 ?

Dans les sainte écritures, il nous est toujours mentionné que lorsque un homme venait en ce mentionant Prophète quelle écriture l'accompagnait !
Exemple dans Jean 1/

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert:

Aplanissez le chemin du Seigneur,comme a dit Ésaïe, le prophète.

Mais quand les juifs ont demandé à Mohamet,qu'a-t-il répondu ? vous avez la sourate qui en parle,non !

Lorsque JESUS est entré dans le temple lorsqu'il commença son ministère, la Bible nous dit dans Mathieu 4/17-21


17 et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi,
Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance,
Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur. 20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire:

Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie

Donc JESUS se réfaire à Esaie 61 et il dit "cette écriture est accomplie" devant leur yeux !

Dite moi, dans le coran et les hadits,quand Mohamet à t'il dit "aujourd'hui cette parole ses accomplie" ?

Je pourrais vous parler de l'Apôtre Paul, ou encore des deux témoins qui son prophétisé dans l'apocalypse 11 et zacharie 4 qui nous disent cas la fin des temps doivent se lever deux Prophètes en Isarêl etc...


Au sujet de ce verset
"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Qu'est ce que Ismaël à t-il avoir la dedant ?

Cette parole est dirigé sur les frères de Moïse, car l'Eternel dit "te suscitera du milieur de TOI ,d'entre TES frères"

Donc les frères de Moïse n'étaient pas les fils d'Ismaël ou d'Esaü ou encore de Lot ,car à cette époque là tous les peuples étaient des adorateurs de Lune,Soleil et d'autre dieux encore.

Cela veux dire que nous les nations nous ne sommes pas les frères du peuple d'Israêl parce que pour eux nous sommes des payens.
Toute l'histoire de l'ancien testament est l'histoire de la famille de Jacob dans lequel devait venir le messie pour sauver le monde du pêché et de la mort.

Dans l'islam vous rejetez délibérément le plan du salut de notre Dieu en JESUS-Christ notre Seigneur !


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 5:59 am

Bonsoir,

Elisha a écrit:
Jaurais une question à tous les muslmans,pourquoi dans le coran Mohamet de s'édentifie même pas une seul fois qu'il était le prophète annoncé selon Deutéronome 18 ?

Très bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Mai 2015, 1:11 pm

REPLIQUE :




1 - TOUJOURS VALABLE ENCORE AUJOURD`HUI



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2015, 1:50 am

lounes le kabyle a écrit:
la Bible aussi (ancien testament) le déclare explicitement, quand le bon dieu dit a Moise:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.Deutéronome 18:18
leurs frères: génétiquement les arabes sont les frères des juifs et non pas le nazaréens ou les arammens
un prophète comme toi: qui te ressemble dans le caractère humain (naissance, mort, mode de gestion de la société...) caractéristiques partagées entre Mahomet et moise contrairement a JESUS qui eut une naissance et mort miraculeuses.



Lounes, que pense tu du 1er message Question


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juil 2015, 4:11 pm

LE PROPHÈTE PROMIS PAR MOÏSE, DANS LE [DEUTÉRONOME 18 :18-19], EST-IL MAHOMET ?

Beaucoup de musulmans viennent dans la Bible pour trouver des justifications, que Mohammed est annoncé dans la Bible, ils citent par exemple : [Le Deutéronome 18 :18-19].

Pour les musulmans, Moïse avait annoncé un prophète « d'entre ses frères », qui annoncerait tout, et c'est Mahomet, le dernier prophète ...

Réponse :

Reprenons le texte exact de la Bible :

[Deutéronome 18 :18-19 ] (C'est Dieu qui parle à Moïse, au sujet de l'indocilité du peuple d'Israël) : « Je leur susciterai du milieu de + leurs frères + un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai ». (…) « Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte ».

Pour 2 raisons, ceci ne fait pas référence à Mahomet :

1) Lisons ce verset et analysons les termes : [Deutéronome 18 :18]

« Je leur susciterai du milieu de + leurs frères un prophète + comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».

1) Ce verset s'adresse aux israélites et c'est un prophète qui vient des israélites. cela ne s'applique pas a Mahomet, car il se réclame descendant des Ismaélites. (les ismaélites sont un peuple complètement diffèrent , vivant sur une autre terre que celle d'Israël, ayant une autre langue.)

2) L'indication qu'il viendrait « d'entre ses frères » désigne clairement qu'il s'agit d'un Juif. Il ne peut donc en aucun cas s'agir de Mahomet !

Israël dont descendent les Juifs et Ismaël dont croit descendre une partie des peuples arabes étaient demi-frères. Mais à l'époque de Moïse cette parenté était éloignée de plusieurs centaines d'années, on ne pouvait vraiment pas dire qu'ils étaient les frères d'Israël à qui [Deutéronome 18] était proclamé.

Explication de l'expression « Du milieu de leur frère » :

La référence au terme : « Du milieu de leur frère », qui désigne uniquement les frères israélites est « confirmé », grâce aux versets suivant du [Deutéronome 17:15] :

« Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi + du, milieu de tes frères +, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère ».

On voit que le terme « du milieu de tes frères » désignent et confirment parfaitement « les israélites » et aucune personne étrangère.

Il est en effet important de savoir qui est le prophète que Dieu avait promis à Israël - puis au monde : Le seul prophète, venant de Dieu et destiné à avoir un rôle mondial, est JESUS-Christ, le Fils de Dieu.

>>

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 3:55 pm

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Deute10





Qui est comme Moïse ? JESUS ou Muhammad ?


Deutéronome 34: 10: Au sein du peuple d’Israël, il n’a plus jamais paru de prophète comme Moïse avec qui l’Eternel s’entretenait directement,
Comparons ici entre JESUS et Muhammad concernant lequel est comme Moïse :



1. Muhammad était né naturellement comme Moïse, JESUS était né sans un père.



2. Muhammad est venu avec une nouvelle loi comme Moïse, tandis que selon la Bible, JESUS n’est pas venu pour abolir mais pour accomplir.



3. Muhammad et Moïse sont morts naturellement, contrairement à JESUS qui était élevé au ciel.



4. Muhammad et Moïse ont eu des épouses, tandis que JESUS n’a pas été marié.



5. Muhammad et Moïse sont combattirent leurs ennemies, tandis que JESUS ne combattit pas ses ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2016, 8:07 pm

Les similitudes entre mohamed et moise sont de l'ordre humain.mis à part la "prophetie".

Il est né,il est mort,il s est marié,il a combattu,il eu des enfants etc....

A ce jeu la,nous importe quel des millions de soldats qui a exister dans le monde pouvait correspondre.

Les similitudes entre moise et JESUS par contre sont bien. Plus parlante et unique
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 6:39 am

Bonsoir.

Il y a une question primordiale à laquelle personne n'a soulevé et dont j'aimerai bien une réponse de la part d'un chrétien .
Si la véracité d’une prophétie doit respecter la condition suivante, est ce que tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ?
J'attends une réponse claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 6:59 am

@Nicodème: est selon vous qui concerne-t-il ce verset:

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18)
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 7:53 am

Nicodème a écrit:
Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

J'ai extrait dans ce verset quatre caractéristiques: un prophète comme Moïse, du milieu de leurs frères, Dieu mettra ses paroles dans sa bouche et il parlera au nom de Dieu. Ce qui en ressort c'est qu'il y a aucune similitude entre Moïse et JESUS (paix sur eux).

Analyse de la première caractéristique :

Like a Star @ heaven Un Prophète comme Moïse :

1/. Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais JESUS est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.

2/. Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants.Mais JESUS était célibataire pendant toute sa vie.

3/. Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame.

4/. Moïse appartient à une tribu (Levi) ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel.
Muhammad aussi descend d’une tribu  (Bani Abdu Manaf) qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

5/. Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais JESUS n’a pas exercé cette profession.

6/. Chacun de Moïse et de Mohammed est appelé serviteur de Dieu. Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Muhammad alors que JESUS est appelé « Fils de Dieu ».
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur » s2 v23
« Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur » s17 v1
« Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. » Dt 34.5


7/. Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais JESUS, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.

8/. Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais JESUS n’est pas mort, il a été élevé au ciel.

9/. Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, alors que ce n’est pas le cas de JESUS.

10/. Moïse et Muhammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais JESUS n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. JESUS lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17

11/. Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que JESUS n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:14 am

J'ajoute que le Saint Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent :

« Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15.


Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.

« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11, v17.

« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50


Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad. Les deux Livres contiennent les mêmes règles de vie et de pratique religieuse, à savoir les ablutions, la prière, la purification de la femme après les menstrues et/ou l’accouchement, l’interdiction de la viande du porc et d’animaux non égorgés, l’interdiction des sacrifices pour les idoles, de l’usure, de l’adultère, la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:20 am

Tu ne tuera pas,en toute justice ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:22 am

Sans parler des 600 et quelques commandements à respecter de la Loi Mosaique.
Est ce le cas de l'Islam?
Quand à accomplir la Loi ca commence par connaitre Matthieu 7:12 pour comprendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il annoncé dans la Sainte Bible ?
» JESUS dans la Sainte Bible
» Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet
» La Miséricorde dans la Sainte Bible
» Israel dans la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-